Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 28/12/2022 à 11:41, GuyC a dit :

Bonjour,

J'ai acquis récemment une TMY propulsion et je n'ai pas encore utilisé de superchargeur.

Est-ce compliqué ? Y-a-t-il une vidéo explicative ?

Merci

Bonjour,

 

Ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharger ... très compliqué, au contraire.

 

Et pour aller plus loin, ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 12:14, Bull-Eye a dit :

J'ai tenté la borne de recharge du Lidl du Grand-Quevilly mais elle ne délivrait que 60kW pour 120 annoncé sur la borne. 

Normal, la borne peut délivrer 120 kW mais que 60kW par connecteur. C'est le cas sur toutes les bornes Lidl de 120kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 15:35, Olivier le Roux a dit :

Le prix du marché est au plus bas faut il s’attendre à une baisse des SUC dans les jours semaines à venir ? 

Ça me paraîtrait logique oui.

En fait ils devraient même être gratuits ! :D (prix tendant vers 0, même négatif en Allemagne ! :D ).

Screenshot_20230103_185802.thumb.jpg.906cb469a5470a74df5f40da34df2443.jpg

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 15:35, Olivier le Roux a dit :

Le prix du marché est au plus bas faut il s’attendre à une baisse des SUC dans les jours semaines à venir ? 

 

Il y a toujours un délai entre une cause et un effet, ceux qui font de la modélisation le savent bien. Quel délai ? Je ne sais pas comment Tesla achète de l'électricité, est-ce au jour le jour, ou y a-t-il des contrats mensuels, à qui, des prix de gros, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:15, Dordrecht a dit :

 

Il y a toujours un délai entre une cause et un effet, ceux qui font de la modélisation le savent bien. Quel délai ? Je ne sais pas comment Tesla achète de l'électricité, est-ce au jour le jour, ou y a-t-il des contrats mensuels, à qui, des prix de gros, etc...

Je me doute bien. Mais les hausses ont été assez rapide... Chaque semaine. Du coup, on aimerait aussi que les baisses le soient aussi.

Pas propre à Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 18:56, MikeFr a dit :

Ça me paraîtrait logique oui.

En fait ils devraient même être gratuits ! :D (prix tendant vers 0, même négatif en Allemagne ! :D ).

Screenshot_20230103_185802.thumb.jpg.906cb469a5470a74df5f40da34df2443.jpg

Je crois qu'on peut s'estimer vraiment heureux du prix de l'électricité, nous particuliers.

Le prix du MWh n'est pas proche de 0 mais tourne autour de 150 € depuis 3 jours.

Je suis quand même bien content de ne pas voir le prix des Supercharger faire du x10.

FB660735-A4D8-4861-8D8F-552A0FFDB201.jpeg.cdac1fd9a7dea9b372317723e780a7a3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:15, Dordrecht a dit :

... Je ne sais pas comment Tesla achète de l'électricité, est-ce au jour le jour, ou y a-t-il des contrats mensuels, à qui, des prix de gros, etc...

Ben c'est ça le problème on ne sait pas.

Mais on a pu voir qu'ils suivaient assez fidèlement les augmentations (et baisses) des semaines précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par définition ils ne sont pas uniquement au prix SPOT. prix qui est un peu un cours de bourse. Les contrats sont forcément d’une certaine durée jours semaines mois (?) ce qui forcément lisse les différences de tarif.

personnellement je ne m’excite pas à suivre précisément ça car par definition les particuliers ne sont pas sur ce marché. 
la majorité de mes recharges étant à domicile. Je pense que quasiment 90% des conducteurs de VE rechargent en majorité à leur domicile que sur les SUC. Me trompe-je ? Peut-être :)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par définition ils ne sont pas uniquement au prix SPOT. prix qui est un peu un cours de bourse. Les contrats sont forcément d’une certaine durée : jours semaines mois (?) ce qui forcément lisse les différences de tarif.
personnellement je ne m’excite pas à suivre précisément ça car par definition les particuliers ne sont pas sur ce marché. 
la majorité de mes recharges étant à domicile. Je pense que quasiment 90% des conducteurs de VE rechargent en majorité à leur domicile que sur les SUC. Me trompe-je ? Peut-être

85% d’après les toutes dernières etudes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 16:52, cornam a dit :

Par définition ils ne sont pas uniquement au prix SPOT. prix qui est un peu un cours de bourse. Les contrats sont forcément d’une certaine durée jours semaines mois (?) ce qui forcément lisse les différences de tarif.

personnellement je ne m’excite pas à suivre précisément ça car par definition les particuliers ne sont pas sur ce marché. 
la majorité de mes recharges étant à domicile. Je pense que quasiment 90% des conducteurs de VE rechargent en majorité à leur domicile que sur les SUC. Me trompe-je ? Peut-être :)

Je pense que 80% des conducteurs de VE en copro ne peuvent recharger à domicile...

J'ai pas de bornes dans mon parking souterrain, je peut à la limite squatter une prise qui appartient à la copro (c'est donc du vol car c'est les parties communes), je charge à mon taff par contre. Mon taff est en tarif professionnel mais le contrat a été établi il y a 2 ans, on a encore 1 an avant de multiplier la facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 09:56, istros a dit :

Je pense que 80% des conducteurs de VE en copro ne peuvent recharger à domicile...

J'ai pas de bornes dans mon parking souterrain, je peut à la limite squatter une prise qui appartient à la copro (c'est donc du vol car c'est les parties communes), je charge à mon taff par contre. Mon taff est en tarif professionnel mais le contrat a été établi il y a 2 ans, on a encore 1 an avant de multiplier la facture...

Renseigne toi sur le droit à la prise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 09:56, istros a dit :

Je pense que 80% des conducteurs de VE en copro ne peuvent recharger à domicile...

J'ai pas de bornes dans mon parking souterrain, je peut à la limite squatter une prise qui appartient à la copro (c'est donc du vol car c'est les parties communes), je charge à mon taff par contre. Mon taff est en tarif professionnel mais le contrat a été établi il y a 2 ans, on a encore 1 an avant de multiplier la facture...

Je parlais de 90% des propriétaires de VE. Je n'ai pas dit propriétaires en copropriété. Le biais de sélection est évident. J'ai bien conscience des problèmes en copropriété pour avoir conseillé plein d'amis en copro.

@RemyD'ailleurs le droit à la prise ne veut pas forcément dire ZEplug ou autre société avec le même business model. Il existe des solutions selon le syndic de copropriété même si je sais les oppositions parfois débiles et stériles de certains proprios/syndic... (et c'est désespérant j'en conviens).

C'est clairement ça le plus gros frein à l'adoption des VE en agglomération urbaine qui, une fois levé, aiderait plus à diminuer les particules fines plutôt que c'est ZFE castratrices. (avis personnel).

 

La multiplication des tarifs de recharge de nuit dans la rue est un autre axe. Et pour l'avoir fait en agglomérai parisienne avant hier soir c'est clairement pas donné (recharge Metropolis 46 cts/kWh). Pour une fois je ne me plains pas, mais les locaux n'ayant que ça comme recours c'est vite rédhibitoire !

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:08, cornam a dit :

@RemyD'ailleurs le droit à la prise ne veut pas forcément dire ZEplug.

Certes, d'ailleurs, il existe d'autres opérateurs...

 

Par contre quasiment aucune entreprise qui accepte de vendre et réaliser une installation "clé en main" (étude, dossier, suivi avec le syndic, suivi Enedis, etc...)  sans payer une prestation à vie par la suite.

 

Soit le conseil syndical et/ou le syndic sont (très) motivés et font tout le travail de maître d'œuvre, soit il faut s'engager sur un abonnement.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.