Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par bobjouy

Suivi des model 3 Mic Lfp

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 15 heures, NewTeslaMan a dit :

Bonsoir, petite question : lorsque je démarre mon véhicule j'ai constamment le message "freinage régénératif réduit". Jusqu'à présent je mettais cela sur le compte des températures hivernales. Mais cet après midi il faisait 18°C à Toulon et j'ai quand même eu ce message. Normal ?

Désolé de m'autociter, mais n'ayant eu aucune réponse je me permets une petite relance....

Posté(é)

Tu n'as pas indiqué ton SoC, peut etre que ta batterie est proche des 100% et dans ce cas pas assez de place pour emmagasiner la puissance du freinage régénératif

 

Posté(é)
il y a une heure, NewTeslaMan a dit :

Désolé de m'autociter, mais n'ayant eu aucune réponse je me permets une petite relance....

Pas encore eu l'occasion de tester la TM3 avec des températures aussi estivales 😜

 

Après, c'est la température de la batterie qui compte et non la température extérieure. On a 300kg de batterie à réchauffer donc si la voiture a passé la nuit dehors par 5° disons ... ce n'est pas parce que tu as un beau petit rayon de soleil printanier qui fait monter le thermomètre à 18° que ton pack de batterie sera directement réchauffé à une température "confortable".

 

PS: j'ai regardé l'autre jour une vidéo explicative sur l'octovalve qui équipe les Model Y (et les Model 3 2021) et il existe un mode de fonctionnement dans lequel la voiture récupère la chaleur de l'habitacle, après un trajet, pour réchauffer la batterie ... mais cela ne s'applique pas à nos TM3 2020 qui ne sont équipées que d'une "superbouteille" 🤨

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, NewTeslaMan a dit :

Désolé de m'autociter, mais n'ayant eu aucune réponse je me permets une petite relance....

J'ai noté que j'avais ce message quand la batterie est froide.

Je dirais moins de 12°C.

Mon garage est descendu à 11°C pendant la période de froid, J'avais ce message tous les matins.

Depuis, garage remonté à 13°C et plus de message.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, fangiogreen a dit :

Tu n'as pas indiqué ton SoC, peut etre que ta batterie est proche des 100% et dans ce cas pas assez de place pour emmagasiner la puissance du freinage régénératif

 

Même à 100% on a de la régénération sur la mic, limitée cependant. ( environ 1/4 du barregraphe à gauche )

Et encore je pense que c'est plus dû à la température. Je vérifierai quand il fera plus chaud.

Modifié par Mirage F1C

Posté(é)
il y a 9 minutes, Mirage F1C a dit :

Même à 100% on a de la régénération sur la mic, limitée cependant. ( environ 1/4 du barregraphe à gauche )

Et encore je pense que c'est plus dû à la température. Je vérifierai quand il fera plus chaud.

A -4° (voiture dormant dehors), tu as 0 régénération par contre.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, AoS a dit :

A -4° (voiture dormant dehors), tu as 0 régénération par contre.

Pas essayé sans cette situation. Gênant pour les gens en altitude, qui descendent au départ surtout quand la voiture dort dehors en hiver !

Posté(é)

Oui effectivement, je n'ai pas donné mon SOC. j'étais à 88%. Je suis parti de chez moi à 100% et il faisait 14°C  Arrivé au boulot à 88% (35 km). La voiture est restée toute la matinée sur le parking avec une température de 18°C et quand j'ai voulu la reprendre à 12h j'avais encore le message "freinage régénératif réduit".

Ce message je l'ai en permanence mais jusqu'à présent je mettais cela sur le compte des température plus basses 11 à 13°C environ.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mirage F1C a dit :

Pas essayé sans cette situation. Gênant pour les gens en altitude, qui descendent au départ surtout quand la voiture dort dehors en hiver !

Il reste l'option de faire un préchauffage d'1h qui te bouffe 10% de batterie (si pas branché) ... et là, tu as du freinage régénératif 🤨

Posté(é)
il y a 47 minutes, NewTeslaMan a dit :

Oui effectivement, je n'ai pas donné mon SOC. j'étais à 88%. Je suis parti de chez moi à 100% et il faisait 14°C  Arrivé au boulot à 88% (35 km). La voiture est restée toute la matinée sur le parking avec une température de 18°C et quand j'ai voulu la reprendre à 12h j'avais encore le message "freinage régénératif réduit".

Ce message je l'ai en permanence mais jusqu'à présent je mettais cela sur le compte des température plus basses 11 à 13°C environ.

C'est assez étonnant en effet ... après, je ne fais plus vraiment attention à ce message donc c'est possible que je l'ai également tout le temps. A bien y réfléchir, je crois bien que je n'ai jamais vu aucun pointillé sur la ligne côté régénération depuis que j'ai la voiture.

Posté(é)
il y a 25 minutes, AoS a dit :

A bien y réfléchir, je crois bien que je n'ai jamais vu aucun pointillé sur la ligne côté régénération depuis que j'ai la voiture.

C'est amusant, moi c'est juste l'inverse

Posté(é)

Plus de 700 km effectué aujourd'hui. Je vous ferais les détails plus tard, mais 3 supercharges corrects. On était systématiquement au dessus de 100 au démarrage et puis ca descendait vite aux alentours de 80/90 kW, jusqu'à environ 50%, puis baisse progressive. Au final on a pas fait de gros arrêt, ca va qd mm vite. Juste pas aussi vite qu'une miUS. Plutôt satisfait au final.

Posté(é)

 

il y a une heure, AoS a dit :

C'est assez étonnant en effet ... après, je ne fais plus vraiment attention à ce message donc c'est possible que je l'ai également tout le temps. A bien y réfléchir, je crois bien que je n'ai jamais vu aucun pointillé sur la ligne côté régénération depuis que j'ai la voiture.

il y a 40 minutes, teebex a dit :

C'est amusant, moi c'est juste l'inverse

Egalement, j'ai toujours eu les pointillés...et j'habite dans le sud

Modifié par NewTeslaMan

Posté(é)

- Dimanche chargé à fond (96%)

- je fait un trajet de 25km plutôt en descente : 91% à l'arrivée.  (J'ai oublié de noter le reste des infos).

- j'ai fais une petite charge de 10-15min pour tester la prise : 92 ou 93% en 3kw

- j'ai roulé sur cette charge. 

- arrivé à 3% - 36kwh consommés - 137 wh/km - 266km de fait depuis la dernière charge. 

 

J'ai loupé le test complet 😩

 

J'ai fais pas mal de routes et autoroutes à 90-110km/h. Je dirai bien 60-70% d'autoroute. 

 

Temperatures entre 8 et 18° et toujours dans mon garage à 15° mini la nuit. 

 

Modifié par Phpinfo

Posté(é)
C'est assez étonnant en effet ... après, je ne fais plus vraiment attention à ce message donc c'est possible que je l'ai également tout le temps. A bien y réfléchir, je crois bien que je n'ai jamais vu aucun pointillé sur la ligne côté régénération depuis que j'ai la voiture.
Pareil pour moi.
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Phpinfo a dit :

- Dimanche chargé à fond (96%)

- je fait un trajet de 25km plutôt en descente : 91% à l'arrivée.  (J'ai oublié de noter le reste des infos).

- j'ai fais une petite charge de 10-15min pour tester la prise : 92 ou 93% en 3kw

- j'ai roulé sur cette charge. 

- arrivé à 3% - 36kwh consommés - 137 wh/km - 266km de fait depuis la dernière charge. 

 

J'ai loupé le test complet 😩

 

J'ai fais pas mal de routes et autoroutes à 90-110km/h. Je dirai bien 60-70% d'autoroute. 

 

Temperatures entre 8 et 18° et toujours dans mon garage à 15° mini la nuit. 

 

93-3=90% consommés

36 Kwh / 90 X100= 39.6 KWh utiles sur un 100-0%

Y a comme un problème, non ?

 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Mirage F1C a dit :

93-3=90% consommés

36 Kwh / 90 X100= 39.6 KWh utiles sur un 100-0%

Y a comme un problème, non ?

 

Non, c'est comme ça avec une Tesla, si tu as plusieurs longues périodes de stationnement, ça va consommer tout seul.

Exemple moi de 99 % à 9 % en LR : 308 km à 184 Wh/km, moins de 57 kWh. Cela ferait 63 kWh utilisables sur le 100 % - 0 %.

Mais la charge était Mardi et aujourd'hui on est vendredi, depuis la voiture a roulé puis été parkée plusieurs fois pendant des heures.

Sur un trajet d'une traite, on arrive à tirer 10 % de plus (69 kWh dans mon cas par exemple).

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, bobjouy a dit :

Non, c'est comme ça avec une Tesla, si tu as plusieurs longues périodes de stationnement, ça va consommer tout seul.

Exemple moi de 99 % à 9 % en LR : 308 km à 184 Wh/km, moins de 57 kWh. Cela ferait 63 kWh utilisables sur le 100 % - 0 %.

Mais la charge était Mardi et aujourd'hui on est vendredi, depuis la voiture a roulé puis été parkée plusieurs fois pendant des heures.

Sur un trajet d'une traite, on arrive à tirer 10 % de plus (69 kWh dans mon cas par exemple).

J'ai compris qu'il avait fait le trajet 93-3 % d'une traite !

Effectivement si la voiture est stationnée pendant une semaine, ce n'est pas représentatif

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Non, c'est comme ça avec une Tesla, si tu as plusieurs longues périodes de stationnement, ça va consommer tout seul.

Exemple moi de 99 % à 9 % en LR : 308 km à 184 Wh/km, moins de 57 kWh. Cela ferait 63 kWh utilisables sur le 100 % - 0 %.

Mais la charge était Mardi et aujourd'hui on est vendredi, depuis la voiture a roulé puis été parkée plusieurs fois pendant des heures.

Sur un trajet d'une traite, on arrive à tirer 10 % de plus (69 kWh dans mon cas par exemple).

Y a t-il une fonctionnalité sur l'appli Tesla, ou un autre moyen "on board" quand on la quitte après l'avoir garé pour une durée que l'on sait conséquente, qui permet de dire à la voiture : "mets toi en mode sommeil de suite" (ou au moins immédiatement après les formalités de son auto-contrôle interne d'usage) ?

 

Ca serait une fonctionnalité utile en tout cas, car d'après ce que j'ai vu sur des vidéos lorsque la TM3 est en sommeil, on est sur du 14 W en hiver et 7 W en été, ce qui est tout à fait acceptable.

Posté(é)

@Biohospitalix : la forme de ta courbe à St Priest est très différente des autres, Pas de pic au départ, mais un plateau et ensuite avec un niveau haut très bien maintenu (faible pente décroissante). L'as-tu déjà constaté auparavant ? Et as-tu éventuellement une explication ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mirage F1C a dit :

J'ai compris qu'il avait fait le trajet 93-3 % d'une traite !

Effectivement si la voiture est stationnée pendant une semaine, ce n'est pas représentatif

Ah. Je ne l'ai pas compris comme ça. 

Ping @Phpinfo

Posté(é)

Non, pas d'une traite, sur une semaine. 

 

Par contre cela m'étonne qu'il y ai une si grosse consommation en parking. 

 

Chaque nuit elle dort en sous sol et ne capte pas la 4g sans sentinelle. Je perd aucun pourcentage. 

 

J'ai fais deux stationnements de 8h environ en extérieur avec sentinelle. 

 

Sinon à chaque fois garée en sous sol.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hybridébridé a dit :

@Biohospitalix : la forme de ta courbe à St Priest est très différente des autres, Pas de pic au départ, mais un plateau et ensuite avec un niveau haut très bien maintenu (faible pente décroissante). L'as-tu déjà constaté auparavant ? Et as-tu éventuellement une explication ?

Elle est surtout beaucoup plus courte.

Je suis parti vite il ne me manquait pas grand chose pour rentrer à la maison.

 

Après c'était la dernière charge la batterie était chaude.

 

Posté(é)
il y a une heure, Phpinfo a dit :

Non, pas d'une traite, sur une semaine. 

 

Par contre cela m'étonne qu'il y ai une si grosse consommation en parking. 

Pour moi, ce n'est pas le parking qui bouffe beaucoup ... ce sont les multiples petits trajets.

 

Je reste persuadé que dans ce type d'utilisation, la consommation affichée par la voiture est largement sous-estimée. Je pense que la voiture ne doit pas prendre en compte toutes les consommations "accessoires" ... en particulier lorsqu'elle réchauffe la batterie.

Modifié par AoS

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.