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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

Messages recommandés

Deux question débils sans réponse sur le forum mais j'ai cherché rapidement,

 

Comment effacer des notifications

Comment se connecter wifi

 

Désolé si les questions sont

1 debiles.

2 en prenant le temps j'aurais trouve une reponse

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Fragammar

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Pour ceux qui trouveraient que le film de ce dimanche soir manque d'action, Bjorn Nyland a commencé les tests d'accélération et de mesure de bruit sur la SR+ MIC 2021 sur sa chaine en direct :

 

 

 

Je ne donnerai pas les chiffres exacts pour ne pas tuer le suspense de ce long métrage, mais les premiers runs de 0 à 100 km/h à 90%, 80% et 70% de SoC montrent une légère supériorité de quelques centièmes de secondes de la MIC 2021 sur la MIUS 2021 (dans les deux cas, la spec. du site Web Tesla est respectée sur le meilleur chrono). On en déduit immédiatement que la MIC plus lourde délivre plus de puissance et que le moteur P est sans doute justifié vu son surplus de masse.

 

A suivre avec sa vidéo récapitulative qui sortira certainement bientôt.

Modifié par Hybridébridé

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Super, j'attends tellement cette vidéo.

 

Un avantage que je vois à la MiC en terme de performance, c'est pour les personnes à gros gabarit comme moi. Je me dis que mes 100kg seront mieux amortis sur cette voiture plus lourde que sur la MiUS. Vrai aussi pour quand on a des passager. Ou bien je raconte n'importe quoi ?

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il y a 11 minutes, Croonical a dit :

Super, j'attends tellement cette vidéo.

 

Un avantage que je vois à la MiC en terme de performance, c'est pour les personnes à gros gabarit comme moi. Je me dis que mes 100kg seront mieux amortis sur cette voiture plus lourde que sur la MiUS. Vrai aussi pour quand on a des passager. Ou bien je raconte n'importe quoi ?

Une chose est certaine: j'ai essayé chez Tesla deux Model 3 en 2019, j'en ai loué une autre une journée en 2020, et j'ai essayé il y a 2 mois une SR+ MIC 2021, je l'ai trouvée franchement bien mieux amortie, pas de suspensions trop sèches ou percussives en butée, on le sentait bien sur les ralentisseurs. J'avais été déçu par les 3 premiers essais, et là je l'ai trouvée beaucoup plus confortable, plus que ma Kona électrique. Hâte d'avoir la mienne. 

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Salut à tous,

 

J'ai réceptionné ma SR+ MIC 2021 mercredi dernier et je n'ai pas remarqué de défaut à la réception. Nous l'avons pas mal testée ce week-end et c'est vraiment une superbe voiture hyper réactive et silencieuse. J'aime bien aussi son amortissement et évidemment tout ce qui fait d'elle une Tesla ;-) En gros, elle est géniale.

J'ai néanmoins 2 points sur lesquels j'aimerais votre avis :

- J'ai remarqué une légère vibration dans le volant vers 125 km/h. Ça n'a pas l'air constant mais ça se sent un peu. Je ne sais pas si c'est un léger problème d'équilibrage ou bien s'il faut "roder les pneus" qui ont passé du temps en bateau...

- J'ai remarqué que les personnes qui ont posé la plaque d'immatriculation arrière ont percé profondément : si l'on regarde à l'arrière de la plaque, on voit d'un côté une trace de perçage qui a troué la peinture du coffre (voir photo). Ca ne se voit pas car c'est derrière la plaque mais je me demande si ça ne risque pas de faire un point re rouille et s'il ne faut pas demander une intervention.

 

plaque.thumb.jpg.81929e2fbe151690e71718aec1b33629.jpg

 

Merci à tous pour vos conseils !

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Il y a 9 heures, Dinky a dit :

Une chose est certaine: j'ai essayé chez Tesla deux Model 3 en 2019, j'en ai loué une autre une journée en 2020, et j'ai essayé il y a 2 mois une SR+ MIC 2021, je l'ai trouvée franchement bien mieux amortie, pas de suspensions trop sèches ou percussives en butée, on le sentait bien sur les ralentisseurs. J'avais été déçu par les 3 premiers essais, et là je l'ai trouvée beaucoup plus confortable, plus que ma Kona électrique. Hâte d'avoir la mienne. 

J'ai essayé la LR il y a un an et avais apprécié le compromis confort/tenue de route des suspensions. Lorsque j'ai essayé la SR+ Il y a quelques semaines il m'a semblé la trouver un peu plus ferme que la LR. Ce qui est compliqué sur ce sujet c'est que la mémoire et la sensibilité du dos peuvent nous jouer des tours.

 

La présence d'un poids supplémentaire à l'avant avec la LR pourrait expliquer un changement de comportement à l'abord d'un ralentisseur ou d'un nid de poule sur l'avant...Maintenant je ne sais pas combien pèse ce moteur, on parle peut être de 50 Kg...sans doute une fausse piste.

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Il y a 2 heures, k-Nabeesse a dit :

Pour la plaque j'ai exactement la même chose et visiblement on est pas les seuls, c'est vraiment des gorets les mecs qui posent les plaques....

Effectivement... Mais du coup, est-ce que tu penses qu'il y a un risque de corrosion ? Je ne sais pas en quoi est fait la porte du coffre : acier ou aluminium ?

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Un autre point :

Avez vous aussi une espèce de bzzz constant dès que la modèle 3 s'active ou est branchée ?

On l'entend de devant la voiture et aussi de l'intérieur quand on coupe tout flux d'air de la clim (clim sur off).

Je mets un fichier audio de ce que ça donne chez moi de l'intérieur de l'a voiture avec clim sur off et audio sur off.

On ne remarque plus ce bruit dès qu'on active l'air de la clim ou qu'on met la radio mais j'aimerais savoir si c'est normal. Je me dis que ça peut gêner d'avoir ce ronronnement permanent si on veut dormir en mode camping, non ? Mais sinon, on ne le remarque pas du tout quand on roule.

Nouvel enregistrement 5.m4a

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il y a 8 minutes, Frodon35 a dit :

OK je vais faire ça.

SInon, as tu le bruit de bzzz (bourdonnement) à l'arret sans clim ni radio ? (voir son que j'ai enregistré)

Alors la voiture souffle toujours un peu, même à l'arrêt, il faut attendre qu'elle entre en veille et normalement il n'y a plus aucun bruit. C'est un ventilo que tu dois entendre mais de l'habitacle je ne l'entend pas.

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il y a 13 minutes, k-Nabeesse a dit :

Alors la voiture souffle toujours un peu, même à l'arrêt, il faut attendre qu'elle entre en veille et normalement il n'y a plus aucun bruit. C'est un ventilo que tu dois entendre mais de l'habitacle je ne l'entend pas.

Quand elle est en veille, il n'y a aucun bruit.

Par contre, quand elle sort de veille, il y a ce bourdonnement en continu, on l'entend bien de l'intérieur quand la ventilation est off et la radio est off, as tu essayé comme ça ?

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Il y a 9 heures, Frodon35 a dit :

Quand elle est en veille, il n'y a aucun bruit.

Par contre, quand elle sort de veille, il y a ce bourdonnement en continu, on l'entend bien de l'intérieur quand la ventilation est off et la radio est off, as tu essayé comme ça ?

Je m'autocite et je vais poser la question autrement : quand vous êtes dans votre Tesla qui est allumée et avec la clim/ventilation sur off et sans musique, qu'entendez vous ? Est ce vous n'entendez rien du tout ou bien un sorte de bzzzz électrique comme celui du fichier audio joint ici ?

Nouvel enregistrement 5.m4a

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L'autonomie est plus ou moins similaire, ça se joue à très peu de choses qui peuvent être influencées par les conditions climatiques ou la clim (voiture avec vitres surteintees sur la LFP) par exemple.

Par contre, la charge a l'air vraiment plus performante, là, c'est sans appel.

Après avoir été loin derrière les NCA, les LFP sont passées devant. Je pense que Tesla avait été très conservateur au début pour voir comment ça se passait et a progressivement lâché les freins.

 

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il y a 1 minute, Bart a dit :

L'autonomie est plus ou moins similaire, ça se joue à très peu de choses qui peuvent être influencées par les conditions climatiques ou la clim (voiture avec vitres surteintees sur la LFP) par exemple.

Par contre, la charge a l'air vraiment plus performante, là, c'est sans appel.

Après avoir été loin derrière les NCA, les LFP sont passées devant. Je pense que Tesla avait été très conservateur au début pour voir comment ça se passait et a progressivement lâché les freins.

 

Oui mais ils peuvent revenir en arrière comme ils ont fait avec les NCA, la courbe de charge a été nettement réduite sur les NCA au fil du temps. Surement après avoir eu plus de retour, mais tout ça se vérifiera dans le temps. Je note aussi que la MIC est 120kg plus lourde que la MIUS, je m'attendais à plus, genre 150kg !!

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Au final, il n'y a pas de grande surprise.

L'inconnue avec les LFP reste le comportement l'hiver.

On sait depuis février qu'ils ont corrigé la courbe de charge, mais on n'a pas vraiment de retours sur l'autonomie par temps froid.

Il y a aussi des limites liées à la chimie qui ne sont pas toujours compensables par du soft.

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il y a 38 minutes, Bart a dit :

L'autonomie est plus ou moins similaire, ça se joue à très peu de choses qui peuvent être influencées par les conditions climatiques ou la clim (voiture avec vitres surteintees sur la LFP) par exemple.

Par contre, la charge a l'air vraiment plus performante, là, c'est sans appel.

Après avoir été loin derrière les NCA, les LFP sont passées devant. Je pense que Tesla avait été très conservateur au début pour voir comment ça se passait et a progressivement lâché les freins.

 

Les MIC/LFP sont un poil plus efficientes sur route (moteur + batterie ?), peut être un poil moins en ville (poids). Les LFP tolèrent aussi mieux la puissance de charge élevé au dessus de 50% de SoC, mais c'est pas une surprise. Le point faible des LFP sur les TM3 c'est par temps froid, elles sont plus difficiles à amener à la bonne température

 

il y a 35 minutes, k-Nabeesse a dit :

Oui mais ils peuvent revenir en arrière comme ils ont fait avec les NCA, la courbe de charge a été nettement réduite sur les NCA au fil du temps. Surement après avoir eu plus de retour, mais tout ça se vérifiera dans le temps. Je note aussi que la MIC est 120kg plus lourde que la MIUS, je m'attendais à plus, genre 150kg !!

120 kg c'est la différence de poids des batteries, pas de surprise non plus (poids des moteurs identiques)

 

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