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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Le 21/12/2021 à 10:00, MrFurieux a dit :

SMT dit que la consigne de chauffage actif de la batterie est de -7°C. A tester, mais si la voiture est branchée elle va sûrement lancer le moteur pour réchauffer la batterie si elle descend en dessous. Si elle n'est pas branchée peut être aussi.

@seb7788 @nicolinux Erratum, la valeur affichée par SMT n'est pas une consigne de déclenchement du chauffage comme je pensais, la valeur de -7°C ne veut rien dire (ou plutôt quand SMT affiche -7°C ça veut juste dire que le chauffage de la batterie n'est pas actif). Le chauffage de la batterie se déclenche à des températures plus élevées, par ex 10°C si elle est branchée, -4°C en roulant.

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Le 25/12/2021 à 16:58, MrFurieux a dit :

@seb7788 @nicolinux Erratum, la valeur affichée par SMT n'est pas une consigne de déclenchement du chauffage comme je pensais, la valeur de -7°C ne veut rien dire (ou plutôt quand SMT affiche -7°C ça veut juste dire que le chauffage de la batterie n'est pas actif). Le chauffage de la batterie se déclenche à des températures plus élevées, par ex 10°C si elle est branchée, -4°C en roulant.

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Interessant cet article, mais je ne comprends cependant pas une donnée, ca parle que le chauffage réchauffe la batterie à partir de - 4 degré Celsius si la voiture n'est pas branchée, hors avec les températures de début de semaine très froide de début de semaine ma SR était par - 7 une nuit et - 8,3 ° C la seconde nuit, le chauffage n'a pas puisé de calories pour réchauffer la batterie, pas de pertes enregistrées dans Teslafi. 

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Le 25/12/2021 à 19:09, seb7788 a dit :

Interessant cet article, mais je ne comprends cependant pas une donnée, ca parle que le chauffage réchauffe la batterie à partir de - 4 degré Celsius si la voiture n'est pas branchée, hors avec les températures de début de semaine très froide de début de semaine ma SR était par - 7 une nuit et - 8,3 ° C la seconde nuit, le chauffage n'a pas puisé de calories pour réchauffer la batterie, pas de pertes enregistrées dans Teslafi. 

Uniquement quand on conduit, ou qu'on est à l'arrêt en mode "drive" avec un conducteur présent

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Bonjour 

Je sais pas si quelqu'un qui à reçu récemment sa model 3 sr+ licornes à réellement testé la capacité de la batterie car je ne pense pas quelle fasse 60 kwh

Je m'explique j'ai rechargé à 100% la batterie et j'ai fait 360 kms il me resté 3 % de batterie et lorsque que je regarde ma consommation cela me marque que j'ai consommé 51 kwh depuis la dernière recharge et qu'il me reste 3% de batterie ce qui ferait à peu près 53 kwh de batterie 

Si quelqu'un a déjà vérifié la capacité de sa batterie j'aimerais bien avoir son retour 

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Le 26/12/2021 à 15:54, Nimbus3412 a dit :

Bonjour 

Je sais pas si quelqu'un qui à reçu récemment sa model 3 sr+ licornes à réellement testé la capacité de la batterie car je ne pense pas quelle fasse 60 kwh

Je m'explique j'ai rechargé à 100% la batterie et j'ai fait 360 kms il me resté 3 % de batterie et lorsque que je regarde ma consommation cela me marque que j'ai consommé 51 kwh depuis la dernière recharge et qu'il me reste 3% de batterie ce qui ferait à peu près 53 kwh de batterie 

Si quelqu'un a déjà vérifié la capacité de sa batterie j'aimerais bien avoir son retour 

J'ai pas rebranché mon teslafi mais hier recharge de 22% jusqu'à 100% avec sentinelle et ajout de 48kWh.. ce qui m'amène à un 61,5kWh ''theorique''.

Modifié par Xavier92

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Le 26/12/2021 à 15:54, Nimbus3412 a dit :

Bonjour 

Je sais pas si quelqu'un qui à reçu récemment sa model 3 sr+ licornes à réellement testé la capacité de la batterie car je ne pense pas quelle fasse 60 kwh

Je m'explique j'ai rechargé à 100% la batterie et j'ai fait 360 kms il me resté 3 % de batterie et lorsque que je regarde ma consommation cela me marque que j'ai consommé 51 kwh depuis la dernière recharge et qu'il me reste 3% de batterie ce qui ferait à peu près 53 kwh de batterie 

Si quelqu'un a déjà vérifié la capacité de sa batterie j'aimerais bien avoir son retour 

La batterie fait bien ~61kWh, confirmé par SMT.

Dans ta mesure il faut tenir compte du buffer bas (~2,8 kWh) qui est en plus du 0-100% - çàd qu'à 0% il reste presque 3kWh dans la batterie - et de la conso à l'arrêt.

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Il faut bien s'assurer aussi de faire cette mesure en faisant un trajet d'une traite vu que la conso indiquée par l'ordinateur de bord ne couvre que la consommation en roulant.

Ceci dit plus de 360km d'autonomie réelle avec une SR+ (même si elle ne s'appelle plus ainsi) en hiver, c'est déjà un très bon résultat.

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Le 26/12/2021 à 23:27, AoS a dit :

Il faut bien s'assurer aussi de faire cette mesure en faisant un trajet d'une traite vu que la conso indiquée par l'ordinateur de bord ne couvre que la consommation en roulant.

Ceci dit plus de 360km d'autonomie réelle avec une SR+ (même si elle ne s'appelle plus ainsi) en hiver, c'est déjà un très bon résultat.
 

Du moment que tu récupères les informations via logiciel tu as toutes les informations pertes fantômes, sentinelle, stationnement, préchauffage … 

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Du moment que tu récupères les informations via logiciel tu as toutes les informations pertes fantômes, sentinelle, stationnement, préchauffage … 
Oui mais il faut un logiciel "non Tesla" pour obtenir ces infos. Ce que je voulais dire c'est que si on se contente de ce qui est affiché dans la voiture, il faut justement éliminer toute sorte de consommation phantome pour avoir une valeur plus ou moins précise.

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Le 27/12/2021 à 09:20, AoS a dit :
Le 27/12/2021 à 09:07, seb7788 a dit :
Du moment que tu récupères les informations via logiciel tu as toutes les informations pertes fantômes, sentinelle, stationnement, préchauffage … 

Oui mais il faut un logiciel "non Tesla" pour obtenir ces infos. Ce que je voulais dire c'est que si on se contente de ce qui est affiché dans la voiture, il faut justement éliminer toute sorte de consommation phantome pour avoir une valeur plus ou moins précise.

Avec Teslafi ou Teslamate tu as ZÉRO consommation fantôme lié au logiciel tu peux être tranquille 

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Le 27/12/2021 à 10:32, Stan41 a dit :

Tu ne consommes pas si tu règles mal le temps ou la voiture est réveillée?

Teslafi ou Teslamate ne réveille pas la voiture zéro consommation 

Consulte ton application réveille la voiture et l’empêche de dormir 

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Modifié par seb7788

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Le 27/12/2021 à 19:56, AoS a dit :

Je ne sais pas si c'est la V11 ou juste lié à la remontée des températures ces derniers jours mais j'ai trouvé le freinage régénératif bien plus présent aujourd'hui.

Je suis assez d accord avec toi ici 7 degrés pluie 🌧 un FR puissant pas le cas avant 

à confirmer ultérieurement 

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Le 27/12/2021 à 23:11, keval18 a dit :

Pareil j’ai l’impression qu’il y a du mieux au niveau du freinage régénératif  depuis la V11 .

A voir si ça continue quand il y aura des températures négatives .

Oui car il fait 15 degrés de Plus. 

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Pas d'impact pour moi de la release de Noel sur le FR

ce matin au départ, à 99% de Soc, batterie à 15,8°, 28,3 kW de FR max possible

Ce soir au départ, 96, 9%, 14,5°, 27,1 kW

c'est équivalent à avant l'upgrade

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Le 28/12/2021 à 19:30, tben a dit :

Pas d'impact pour moi de la release de Noel sur le FR

ce matin au départ, à 99% de Soc, batterie à 15,8°, 28,3 kW de FR max possible

Ce soir au départ, 96, 9%, 14,5°, 27,1 kW

c'est équivalent à avant l'upgrade

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Tu es en quel moteur J ou À ?

 

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Le 28/12/2021 à 20:41, Stan41 a dit :

C est la batterie qui accepte la regen pas le moteur. 

Je suis d accord avec toi pour la régénération dans la batterie 

mais l efficience du moteur doit être différente donc ça manière à prendre et restituer l énergie de la batterie 

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Le 28/12/2021 à 23:07, seb7788 a dit :

Je suis d accord avec toi pour la régénération dans la batterie 

mais l efficience du moteur doit être différente donc ça manière à prendre et restituer l énergie de la batterie 

Même si l efficience de la regen est meilleur avec le moteur J. Tes 30kw de regen batterie ne changeront pas. La seule chose qui changera éventuellement c est que tu auras quelques% de freinage en moins avec le moteur J car meilleure récupération et donc moins de freinage. 

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