Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

C'est une obligation imposée par la norme GSR2, applicable sur tous les véhicules vendus après le 7 Juillet 2024.

No image preview

L'aide à la conduite qui vous agace le plus se trompe jus...

L'alerte de survitesse obligatoire manque de fiabilité. Une étude Thatcham révèle jusqu'à 25 % d'erreurs de lecture, agaçant les automobilistes.

Ces alertes sont d'autant plus problématiques que les "erreurs de vitesse maximum autorisé" lues ou enregistrées sont fréquentes (près de 25% !).

Posté(é)
Il y a 13 heures, Laurent_Laurent a dit :

Oui mais non, y a tellement de plus sur la nouvelle.
C'est le jour et la nuit.

Le jour et la nuit ? Il ne faut pas exagérer !! entre une Y pré-Juniper et la Juniper Il y a 3 différences dont deux sont "bricolables" (sièges ventilés et nouveaux amortisseurs). Le seul restant le diamètre de braquage.

Posté(é)
Il y a 1 heure, cornam a dit :

Le jour et la nuit ? Il ne faut pas exagérer !! entre une Y pré-Juniper et la Juniper Il y a 3 différences dont deux sont "bricolables" (sièges ventilés et nouveaux amortisseurs). Le seul restant le diamètre de braquage.

Bah en lisant les commentaires du forum, c'est ce que je croyais aussi. Jusqu'à ce que j'en essaie une. Pour mon cas, YPerf 2022 et YPerf 2026
Et le ressenti ne se limite pas du tout à 3 trucs dont 2 bricolables.
La première chose qui marque, c'est le silence. C'est beaucoup plus silencieux que l'ancienne.
Le confort aussi, on est sur une perf, donc des amortisseurs pilotés mais même sur une Juniper classique (j'ai testé les 2), le confort est bien meilleur. C'est quasiment aussi confortable que ma Lexus.
Les sièges sont plus confortable. Ils sont ventilés, c'est un réel plus, mais plus réglable et beaucoup plus confortable.
La ventilation, qui à une option qui oscille de droite à gauche comme un ventilo. Ça permet de mettre la clim de façon beaucoup plus agréable parce qu'on reçoit pas un flux continue
La caméra avant et la définition des caméras, l'image est bien meilleur.
La sélection automatique de R/D qui fonctionne vraiment bien, au point que le commodo de droite ne me manque pas vraiment.
L'écran arrière pour que les passagers puissent régler la clim/chauffage comme ils veulent, et accessoirement, leur musique.
=>> Le comportement de l'EAP: J'avais identifié avec le temps 4 ou 5 endroits où la 2022 faisait systématiquement un écart ou un coup de volant ou un ralentissement. Plus aucun de ces endroits ne posent de problèmes avec la 2026.
=>> Le dépassement automatique (EAP) : C'est bien plus dynamique, on met le clignotant, et 1 seconde après, ca déboite et accélère.
=>> Quasiment aucun nag sur autoroute, là où j'étais tjs obligé de mettre un peu de couple sur le volant avec la main, maintenant, ce n'est plus utile. La main qui touche le volant, pas de couple, pas de nag.
Et des tas de bricoles qui sont agréable au quotidien,
- La lumière d'ambiance qui devient rouge (équivalent du bord rouge de l'écran sur celle d'avant), sauf que la lumière d'ambience est dans le champs de vision quand tu met ton clignotant a gauche, pas l'écran.
- le clignotant, tu peux changer son sens sur un rond point sans avoir à aller au 2 cran
- Je n'ai pas le téléphone qui va bien mais l'ouverture automatique du coffre est supposée être là.
- Les sièges arrière électriques.
- Je suis sur que j'en oublie.

Donc, désolé, mais non, de mon point de vue, ça ne se limite pas du tout à 3 trucs.

Posté(é)

@Laurent_Laurent C'est clair. En qui me concerne, passage de TMY LFP60 à TMY Juniper LR RWD "premium". Vraiment une autre voiture pour globalement les points que tu cites. Et en ce qui me concerne aussi, le surplus d'autonomie est vraiment pas mal. Bon, les performances aussi font un bon appréciable. Je trouvais l'ancienne en LFP60 un peu molle sauf entre 50 et 100 en gros (le bridage avant 40 et molle au dessus de 110), ce qui n'est plus le cas avec la LR RWD.

Modifié par rifilou

Posté(é)
il y a 33 minutes, Laurent_Laurent a dit :

Je n'ai pas le téléphone qui va bien

Comment avec une Perf peux-tu faire l’impasse sur le téléphone qui va bien ?😉

Posté(é)
il y a 15 minutes, Samsaggace a dit :

Comment avec une Perf peux-tu faire l’impasse sur le téléphone qui va bien ?😉

Telephone du taf et flemme d'avoir 2 téléphones. Le prochain sera compatible )

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.