Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 08:06, vanquishV12 a dit :

Je parlais d’intelligibilité 

la voix n’est pas assez claire, elle est un peu étouffée 

OK, je comprends la nuance.

Par contre, je n'ai pas ce problème. La voix du guidage est intelligible.

Posté(é)
Le 20/08/2023 à 22:47, ParkerLewis a dit :

Qu'en est-il :

- de la voix du guidage ? Même au min je la trouve encore trop forte, l'échelle de réglage m'a toujours semblé complètement absurde, la plupart du temps je la coupe du coup

Je ne suis pas sûr que cela donne des résultats, mais tu pourrais essayer ceci :

Au lieu de régler le niveau sonore du guidage en allant dans les paramètres, tu peux le réduire au moyen de la molette sur le volant pendant que le GPS donne une instruction vocale.

Ce point est important, car dans le cas contraire, tu modifies le niveau sonore de la radio et non celui du guidage.

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 21:35, Leonardo a dit :

Je ne suis pas sûr que cela donne des résultats, mais tu pourrais essayer ceci :

Au lieu de régler le niveau sonore du guidage en allant dans les paramètres, tu peux le réduire au moyen de la molette sur le volant pendant que le GPS donne une instruction vocale.

Ce point est important, car dans le cas contraire, tu modifies le niveau sonore de la radio et non celui du guidage.

Pour moi aussi, même en changeant le volume du guidage (pendant les instructions), il manque un ou deux crans moins fort.

Posté(é)
Le 21/08/2023 à 18:09, jackseg a dit :

Perso, je reste à 90%. Ca dépends des batteries.

Tu as quelle batterie ? Pour tout ce qui n’est pas LFP, à moins d’en avoir besoin, 90% c’est trop

Posté(é)
S75D. Je pense qu'ils ont assez de recul sur ces batteries maintenant pour préconiser correctement.
Quand ils mettent 90%, il faut ajouter encore le buffer de 4-5%, donc tu es dans plus dans les 86% réels.
[emoji848] ça voudrait dire que la consigne de charge ne se base pas sur le niveau affiché?
Si le tampon bas existe, ça veut plutôt dire 95% réels.
Posté(é)
Le 22/08/2023 à 07:45, jackseg a dit :

S75D. Je pense qu'ils ont assez de recul sur ces batteries maintenant pour préconiser correctement.
Quand ils mettent 90%, il faut ajouter encore le buffer de 4-5%, donc tu es dans plus dans les 86% réels.

Le 22/08/2023 à 12:59, jackseg a dit :

J'irais contrôler avec scanmytesla mais il me semble que le buffer est constant et caché quel que soit le niveau de charge.

Si tu parles du buffer haut (bridage), il n'est pas directement visible dans SMT.

Si tu parles du buffer bas:

- 5% réel à 0% affiché

- 100% réel à 100% affiché

=> 90,5% réel pour 90% affiché

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 15:06, jackseg a dit :

Je parle du buffer bas, la réserve en quelque sorte.
Désolé @MrFurieux, j'ai pas compris tes pourcentages. Tu veux dire que le buffer est dynamique selon le % de la batterie et pas constant ?

Le plus souvent il est constant, mais dans le calcul je prend juste une valeur de 5% en exemple.

- 100% affiché c'est 100% de SOC pour la batterie (sauf si buffer haut, le buffer bas n'intervient pas)

- à 0% affiché il reste la totalité du buffer bas (5% de SOC)

- entre les deux le buffer bas est pris en compte proportionnellement, par ex à 50% tu es à 52,5% de SOC, et à 90% tu es à 90,5% de SOC

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

Bonjour 

Je suis a 26.6 et on me propose  26.8

Je n'ai pas le wifi la ou je suis

Est ce que ca vaux le coup que je cherche  du wifi ou la 26.8 peux  attendre? 
les améliorations  sont-elles  intéressantes  ou c'est  juste  des corrections de bug?

Merci 

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 16:11, xaviervp a dit :

Bonjour 

les améliorations  sont-elles  intéressantes  ou c'est  juste  des corrections de bug?

Merci 

Pas d'urgence, c'est juste des corrections de bugs.

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 16:11, xaviervp a dit :

Bonjour 

Merci 

Bug.

Sinon en partage de connexion. Un peu moins de 1Giga.

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 16:23, xaviervp a dit :

Merci  donc  je  vais attendre 

Après, si actuellement tu te sens agresser par les alertes de conduite, je te conseille de l'installer.  Ils sont beaucoup moins sonores dorénavant.

Posté(é)

Pour ceux qui ont le flux vidéo du sentry sur smartphone, vous avez remarqué que les vues droite et gauche sont en miroir quand on  affiche tout en même temps et qu'elles sont dans le bon sens quand on en affiche qu'une ?

Pourquoi ?

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 09:24, Sylap a dit :

Pour ceux qui ont le flux vidéo du sentry sur smartphone, vous avez remarqué que les vues droite et gauche sont en miroir quand on  affiche tout en même temps et qu'elles sont dans le bon sens quand on en affiche qu'une ?

Pourquoi ?

Comment affiche t on tout en même temps ?

Pas trouvé...

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 09:51, DidierR13 a dit :

Pas trouvé...

Tu as bien la dernière version de l'appli ? Normalement ça le fait direct. Sinon  y a une petite icône en dessous de l'image à gauche.

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 09:53, Sylap a dit :

Tu as bien la dernière version de l'appli ? Normalement ça le fait direct. Sinon  y a une petite icône en dessous de l'image à gauche.

Oui la 4.24 sur IOS pas de bouton en dessous de l'image à gauche.

Mais peut être est ce aussi lié à la version dans la voiture (2023.20.9)

*********************************************************************************************

YES je me répond :

This feature requires Tesla vehicle update 2023.26 and Premium Connectivity.

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 09:51, DidierR13 a dit :

Pas trouvé...

C'est affiché par défaut

Screenshot_20230823_132345_Tesla.png

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 13:25, 3.14R a dit :

C'est affiché par défaut

Je passerai sûrement en 2023.26 d'ici la fin de week-end

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 09:24, Sylap a dit :

Pourquoi ?

J'ai aussi ça. Je pense que c'est pour faire comme si on regardait dans le retroviseur quand il présente le multiview. Pour donner l'impression d'être dans la voiture.

Posté(é)
J'ai aussi ça. Je pense que c'est pour faire comme si on regardait dans le retroviseur quand il présente le multiview. Pour donner l'impression d'être dans la voiture.
Et plus facilement apprécier ce qui est proche de la voiture (sinon l'image du rétro gauche afficherait à gauche, donc loin du centre de l'appli, ce qui est proche)
Posté(é)

C'est confirmé Installation du firmware 2023.26 hier soir et hop j'ai le multi view 😜

Posté(é)

Dommage de ne pas avoir cette fonctionnalité et la possibilité de remonter les vitres pour la model S  (au prix où on l'a payé ... )

Modifié par Philippe57

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.