Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)

franchissement de ligne me rend fou, surtout quand tu franchis pas vraiment la ligne et que t’as mis 30 minutes à endormir le monstre derrière…
J’ai beau le désactiver, ça revient à chaque nouveau trajet. Normal? (enfin pas normal mais vous avez ça chez vous aussi?)

Hier j'étais content quand j'ai vu la bulle (persistante) "alerte de franchissement désactivé jusqu'au prochain démarrage"
Posté(é)

J’ai remarqué un nouveau comportement sur la recherche manuelle des MAJ de la Tesla depuis le 2023.20.4.1

Avant, tous les 24H, quand on allait dans la partie logiciel, la Tesla faisait un check manuelle des MAJ.

Depuis l’installation 2023.20.4.1 ce n’est plus le cas que ce soit en WiFi ou en 4G même après un soft reboot ou un réveil du véhicule le check des MAJ ne se semble plus se faire manuellement 

IMG-4209.jpg

Je suis bloqué au 17/06 10H19 ce qui correspond au dernier check manuel avant l’installation de la MAJ 2023.20.4.1 

Ce comportement est pareil de votre côté?

Je viens de trouver que pour check manuellement les MAJ il faut faire un soft reboot tout en étant connecté en WiFi avant de lancer la manipulation.

Si on est en 4G même après le soft reboot, le check manuel des MAJ ne se fait pas.

Modifié par leonkennedy

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 18:26, Floflow31 a dit :

J’ai beau le désactiver, ça revient à chaque nouveau trajet. Normal?

"normal" oui. Ce qui est étonnant c'est qu'aux US il n'y a pas ce comportement.

Posté(é)

Le seul point de comparaison que j’ai c’est notre précédent Hilux qui avait cette fonctionnalité, dès qu’on décochait l’option ça restait décoché. 🤗

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 20:21, leonkennedy a dit :

J’ai remarqué un nouveau comportement sur la recherche manuelle des MAJ de la Tesla depuis le 2023.20.4.1

Avant, tous les 24H, quand on allait dans la partie logiciel, la Tesla faisait un check manuelle des MAJ.

Depuis l’installation 2023.20.4.1 ce n’est plus le cas que ce soit en WiFi ou en 4G même après un soft reboot ou un réveil du véhicule le check des MAJ ne se semble plus se faire manuellement 

IMG-4209.jpg

Je suis bloqué au 17/06 10H19 ce qui correspond au dernier check manuel avant l’installation de la MAJ 2023.20.4.1 

Ce comportement est pareil de votre côté?

Je viens de trouver que pour check manuellement les MAJ il faut faire un soft reboot tout en étant connecté en WiFi avant de lancer la manipulation.

Si on est en 4G même après le soft reboot, le check manuel des MAJ ne se fait pas.

idem de mon côté depuis la dernière mise à jour

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 11:37, guil0205 a dit :

En même temps ça fait plusieurs versions que je reçois dans la journée alors que le matin je n'avais pas de notification de version suite à une "recherche" manuelle.

Avec le parc croissant de voiture ça ne m'étonne pas qu'il passe en automatique pour mieux gérer les maj.

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 11:37, guil0205 a dit :

Ca fait quelques mois que c'est comme ça. C'est Tesla qui décide quand pousser la mise à jour en gros.

A noter que le réglage standard/avancé ne change rien non plus.

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 18:26, Floflow31 a dit :

Pas une nouveauté, mais le bibibibip bibibibip bibibibip de franchissement de ligne me rend fou, surtout quand tu franchis pas vraiment la ligne et que t’as mis 30 minutes à endormir le monstre derrière…

J’ai beau le désactiver, ça revient à chaque nouveau trajet. Normal? (enfin pas normal mais vous avez ça chez vous aussi?)

C'est bizarre de mon côté ça reste sur la position "Arrêt".

Ou j'ai mal compris ?

Note J'ai laissé sélectionné "Evitement d'urgence de franchissement de ligne"

IMG_E2275.thumb.JPG.b4416c78a640c1257dd9e1d42432a771.JPG

Des différences par rapport à ce que je lis ici ??? 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 13:43, DidierR13 a dit :

C'est celui-là qui se réactive. Et c'est une plaie !

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 13:43, DidierR13 a dit :

C'est bizarre de mon côté ça reste sur la position "Arrêt".

Ou j'ai mal compris ?

IMG_E2275.thumb.JPG.b4416c78a640c1257dd9e1d42432a771.JPG

Des différences par rapport à ce que je lis ici ??? 

C’est la ligne juste en-dessous "évitement d’urgence"

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 19:28, pistache a dit :

C'est celui-là qui se réactive. Et c'est une plaie !

Ok merci pour la précision je croyais presque avoir un comportement différent de vos voitures.

Alors j'ai fais de la résistance de mise à jour de firmware pendant 9 mois

Et là obligation par le Service Center de mettre à jour. Et effectivement la fréquence des alertes à augmenter drastiquement c'est pénible. Ca m'oblige à faire bien plus attention à mon positionnement sur la chaussée

Modifié par DidierR13

Posté(é)

L'évitement de base fonctionne mais celui d'urgence c'est 100% de fausses alertes et c'est plusieurs fois par jour pour moi entre les rapiéçages de la route, les lignes des pistes cyclables ou l'herbe au bord...

Posté(é)

Ca me l'active même des fois, quand je met le clignotant et que je prends la bretelle de sortie de rocade...

Posté(é)

Maintenant je fais systématiquement un appui long sur l’icône voiture du menu pour signaler un dysfonctionnement. 
Ça servira peut-être à rien mais au moins si on est plein à le faire y’a 1 chance sur trouze milliards qu’ils se sortent le doigt et nous virent ce truc. 

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 19:54, DidierR13 a dit :

Ca m'oblige à faire bien plus attention à mon positionnement sur la chaussée

Incroyable cette réponse ! Ça m’oblige à conduire et à faire attention à mon environnement. Sérieusement ? 

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 21:19, Max01 a dit :

Ca me l'active même des fois, quand je met le clignotant et que je prends la bretelle de sortie de rocade...

Ça le fait parce que tu met ton clignotant trop tard et que tu est déjà sur la ligne au moment où tu met ton cligno.

Posté(é)

Incroyable cette réponse ! Ça m’oblige à conduire et à faire attention à mon environnement. Sérieusement ? 

Je pense que tu n'as compris ce qu'il décrit : l'aide électronique mesinterprète l'environnement, et donc il doit luter contre elle alors qu'il lui avait pas demandé d'intervenir.
Posté(é)
Le 22/06/2023 à 07:41, vince_007 a dit :

Ça le fait parce que tu met ton clignotant trop tard et que tu est déjà sur la ligne au moment où tu met ton cligno.

Même pas, j'active toujours le clignotant bien avant sur les rocades et autoroute, ça aide pour les mecs qui respectent pas les distances de sécurité et qui collent trop.

Mais ça aurait pu être la bonne réponse

Posté(é)
Le 22/06/2023 à 07:40, vince_007 a dit :

Si tu peux éviter de déformer mes propos je t'en serais reconnaissant

Mais oui toi j'imagine que tu es parfaitement centré sur route départementale en permanence et ce tous les jours et en toute criconstances. Pas de conduite relax, aucune courbe ou tu mords un peu sur la ligne à droite c'est du NICKEL ! Permet moi de te féliciter

Bha moi non... et quand je suis en mode cool (je vis à la campagne), relax avec un petit fond musical, personne sur la route et que tu te prends une alerte bien sonore pour une courbe justement pas nickel je dis juste que c'est chiant.  

Posté(é)
Le 22/06/2023 à 08:50, DidierR13 a dit :

Si tu peux éviter de déformer mes propos je t'en serais reconnaissant

Mais oui toi j'imagine que tu es parfaitement centré sur route départementale en permanence et ce tous les jours et en toute criconstances. Pas de conduite relax, aucune courbe ou tu mords un peu sur la ligne à droite c'est du NICKEL ! Permet moi de te féliciter

Bha moi non... et quand je suis en mode cool (je vis à la campagne), relax avec un petit fond musical, personne sur la route et que tu te prends une alerte bien sonore pour une courbe justement pas nickel je dis juste que c'est chiant.  

Ben à vous écouter, la voiture bip en permanence ! Je suis désolé, j'habite aussi à la campagne, j'ai aussi des petites routes, des autoroutes et du périph, je n'ai quasiment jamais d'alerte. Donc soit on a pas la même voiture, soit pas la même conduite, mais vous attendre râler en permanence parce que vous roulez sur les lignes, personnellement, ça m'énerve. 

La Ford PUMA de ma femme est bien plus chiante que ma Y sur le franchissement de ligne sans clignotant. 

Vous pouvez râler autant que vous voulez, cette fonction ne sera jamais désactivée car elle fait partie de l'homologation européenne.

Ca n'a rien à voir avec Tesla, je ne suis pas en train de dire que c'est irréprochable mais ça n'a rien non plus de rédhibitoire quand on reste attentif à sa conduite. 

Posté(é)
Le 22/06/2023 à 08:36, Max01 a dit :

Même pas, j'active toujours le clignotant bien avant sur les rocades et autoroute, ça aide pour les mecs qui respectent pas les distances de sécurité et qui collent trop.

Mais ça aurait pu être la bonne réponse

Ben la mienne ne fait jamais d'alerte dans ces conditions, à chaque fois, c'est quand je met mon clignotant trop tard. 

Posté(é)
Le 22/06/2023 à 09:46, vince_007 a dit :

Ben la mienne ne fait jamais d'alerte dans ces conditions, à chaque fois, c'est quand je met mon clignotant trop tard. 

Après c'est sur une seule bretelle, toujours la même donc je pense  que ça vient de là

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.