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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Il y a des choses étranges. Pourquoi des changements visuels sur AMD uniquement ?

une regen plus élevée sur 4 voies sur X et S, étonnant!

Idem sur S et X ainsi que M3H l'ouverture du coffre en auto: il y aurait un capteur ?

Les vidéos en sentinelle c'est cool!

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  Le 16/04/2024 à 20:13, Rotatif a dit :

Il y a des choses étranges. Pourquoi des changements visuels sur AMD uniquement ?

une regen plus élevée sur 4 voies sur X et S, étonnant!

Idem sur S et X ainsi que M3H l'ouverture du coffre en auto: il y aurait un capteur ?

Les vidéos en sentinelle c'est cool!

Dérouler  

Je pense que c'est lié à la puce UWB.
Ca permet de localiser plus précisement donc de permettre ce genre de feature.

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Posté(é) (modifié)

@sebxxEffectivement ! c'est bien de le noter afin d'éviter les quiproquo ;)

 

@slyTM3 Franchement comme déjà dit les trucs quand on est garé OSEF :) Et la visualisation c'est plus trompeur que la réelle perception de l'électronique gêrant l'AP/FSD !! En effet je t'invite à voir mes publications expliquant que dans la visualisation on voyait des lignes que la voiture ne voyait pas et suivait le véhicule de devant... (neige fine sur la route ou bien pluie qui rendait invisible les lignes). Donc al visualisation ne sert que comme argument marketing-commercial "at best"...

edit: c'est une mini carte apparement... mouais :s https://electrek.co/2024/04/16/tesla-reveals-big-update-with-new-ui-auto-shift-audible-new-spotify-and-more/

Modifié par cornam

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  Le 16/04/2024 à 19:44, LeLutin a dit :

"– Immersive full-screen vehicle controls when parked

– Large playback controls & quick access to Recents, Favorites & Up Next in media player

– Expandable Autopilot driving visualizations, with a smaller map in the top right for trip guidance"

 

Pas pour tout le monde, seulement ceux qui ont la puce AMD, ce qui exclue pas mal de voitures. Ce qui est bien dommage.

 

Dérouler  

Attendons un peu.. 

Je ne vois pas dans cette interface la nécessité absolue d'avoir une puce AMD, en terme de calcul graphique, etc.. :D 

Peut être qu'ils privilégient un peu les AMD  et les intel suivront... 

 

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  Le 16/04/2024 à 21:12, cornam a dit :

@sebxxEffectivement ! c'est bien de le noter afin d'éviter les quiproquo ;)

 

@slyTM3 Franchement comme déjà dit les trucs quand on est garé OSEF :) Et la visualisation c'est plus trompeur que la réelle perception de l'électronique gêrant l'AP/FSD !! En effet je t'invite à voir mes publications expliquant que dans la visualisation on voyait des lignes que la voiture ne voyait pas et suivait le véhicule de devant... (neige fine sur la route ou bien pluie qui rendait invisible les lignes). Donc al visualisation ne sert que comme argument marketing-commercial "at best"...

edit: c'est une mini carte apparement... mouais :s https://electrek.co/2024/04/16/tesla-reveals-big-update-with-new-ui-auto-shift-audible-new-spotify-and-more/

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Quand tu dis que la voiture suit la voiture de devant, je serais plus précis 

La voiture a prit les traces sur la neige de la voiture de devant pour les lignes blanches 

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  Le 16/04/2024 à 20:09, slyTM3 a dit :

Oui je viens de voir la news... Même si je savais que ca allais arriver un jour, je le voyais pas si proche pour ma vaille M3 LR 2019 😩

Est-ce qu'on aura encore droit à des mises à jour, ou est-ce que c'est la fin du suivi des MCU intel ?

Dérouler  

Ben à un moment on ne peut plus trop faire de miracle. 5 ans de mise à jour c'est quand même pas si mal. La moitié de la vie du véhicule environ. 

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  Le 17/04/2024 à 06:40, afreeman1901 a dit :
Ben à un moment on ne peut plus trop faire de miracle. 5 ans de mise à jour c'est quand même pas si mal. La moitié de la vie du véhicule environ. 
Les téléphones font mieux maintenant, les voitures devraient pouvoir aussi

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Posté(é) (modifié)
  Le 17/04/2024 à 06:40, afreeman1901 a dit :

Ben à un moment on ne peut plus trop faire de miracle. 5 ans de mise à jour c'est quand même pas si mal. La moitié de la vie du véhicule environ. 

Dérouler  

et quand on a un modèle de juin 2021, c'est quoi l'excuse ? Car ça fait moins de 3 ans ! 😵

Modifié par nonmaisfranchement

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Posté(é) (modifié)
  Le 17/04/2024 à 04:31, leafvsniro a dit :

La voiture a prit les traces sur la neige de la voiture de devant pour les lignes blanches 

Dérouler  

Et bien je te confirme à nouveau que non : ce n'est pas ce qu'il s'est passé car sur la pluie fine ma Tesla a eu exactement le même comportement alors qu'il n'y avait pas les bandes noires laissées par les pneus de la voiture précédente. Je t'invite à voir les deux vidéos que j'ai faite et publiées par temps de neige fine et surtout celle par temps de pluie :)

Modifié par cornam

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  Le 17/04/2024 à 06:50, sebxx a dit :
  Le 17/04/2024 à 06:40, afreeman1901 a dit :
Ben à un moment on ne peut plus trop faire de miracle. 5 ans de mise à jour c'est quand même pas si mal. La moitié de la vie du véhicule environ. 
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Les téléphones font mieux maintenant, les voitures devraient pouvoir aussi

Dérouler  

ca viendra. C'est assez nouveau dans le monde de l'automobile et c'est pas si simple comme milieu.

Après je ne suis plus trop la téléphonie, mais ca reste quand même rare les vrais mise à jours sur la durée. Tu as les patchs de sécurité, mais en général du ne peux plus passer sur les dernières versions des softs. 5ans c'est quand même une belle couverture.

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  Le 17/04/2024 à 08:13, afreeman1901 a dit :
ca viendra. C'est assez nouveau dans le monde de l'automobile et c'est pas si simple comme milieu.


C'est on ne peut plus simple dans le cas Tesla: ils dépendent de personne, environnement fermé calqué sur Apple

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  Le 17/04/2024 à 08:15, sebxx a dit :


 

 


C'est on ne peut plus simple dans le cas Tesla: ils dépendent de personne, environnement fermé calqué sur Apple

 

Dérouler  

non, mais ca c'est la théorie. Les contraintes sur l'automobile n'a rien a voir avec le milieu de la téléphonie. 

En terme d'usage déjà (amplitude de température, amplitude d'humidité, choc, vibration, durabilité..) c'est sans commune mesure. Il est globalement admis qu'un téléphone de 5ans est un miraculé alors qu'une voiture du même age est presque neuve (au dire des vendeurs).

Ensuite en terme d'homologation, c'est aussi un autre monde. C'est normal les risques sont plus grands. Au Etats Unis ca reste de la self certification, donc il y a des solutions. En Europe, en Asie il faut tout montrer au labo. Certains que la façon de travailler leur donnent des boutons. Une update par mois, des fonctions qui évoluent, des feux homologués 3 ans après la mise sur le marché c'est vraiment pas la came de nos administrations.

Crois moi cela serait plus simple pour tout le monde qu'il n'y ai pas d'update.

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Mais c'est la mise à jour de noël au printemps là ? :lol: 

Hâte de découvrir tout ça, y a quelques bonnes idées (notamment le coffre !)

Modifié par Jaybles

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Non (et pourtant la X, c'est le modèle que j'aimerais avoir chez Tesla !)  mais j'ai une "Upgraded Model 3" comme ils aiment à l'appeler (ou Highland :) )

 

image.png.8631514f039c32c5d9f486f438db77f6.png

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  Le 17/04/2024 à 08:22, nonmaisfranchement a dit :

et puis on peut "accepter" une obsolescence programmée au bout de 3 ans pour un tél qui vaut 400-500 €

je l'accepte pas du tout pour une caisse qui coute entre 40 000 et 50 000 € 

Dérouler  


Ne pas avoir à de nouvelles fonctionnalités ce n'est pas de l'obsolescence programmée...

 

  Citation

L'obsolescence programmée est la réduction volontaire de la durée de vie d'un produit afin d'en accélérer le renouvellement. La France a été le premier pays au monde à interdire cette pratique en 2015. Elle peut être punie de 2 ans d'emprisonnement et 300 000 € d'amende et jusqu'à 5% du chiffre d'affaires annuel moyen.

Dérouler  

 

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MàJ sympa pour les quelques nouveautés. Je trouve qu'au fil du temps ça s'améliorer, lentement, mais ça s'améliore sur ma TMY en tout cas.

Reste que j'aimerai :

  • pouvoir ajouter MES chargeurs CCS et gérer leur liste
  • activer moi même le préconditionnement vers une destination inconnue comme chargeur par Tesla
  • pouvoir supprimer à la pelle les vidéos de la sentinelle et pas une par une
  • disposer d'un limiteur de vitesse pour pouvoir conduire en "manuel" quand le trafic l'impose
  • la réactivation de l'AP après avoir doublé (sans utiliser les S3xy buttons)
  • pouvoir ajouter des applications depuis un magasin d'App Tesla par ex : Waze me manque, même si je l'ai via le tél sur son support ce serait plus confortable sur l'écran de la voiture
  • gérer les zones de danger et alerter en retour, un peu comme Waze : les localisations sont fantoches, souvent à coté de la vraie zone ou inexistantes.

Ce sont des détails, nombre de voitures n'ont pas autant d'ergonomie, mais des détails qui apporteraient un p'tit plus.
Après chacun verra midi à sa porte, les goûts et les couleurs... ;-)

 

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  Le 16/04/2024 à 20:09, slyTM3 a dit :

Oui je viens de voir la news... Même si je savais que ca allais arriver un jour, je le voyais pas si proche pour ma vaille M3 LR 2019 😩

Est-ce qu'on aura encore droit à des mises à jour, ou est-ce que c'est la fin du suivi des MCU intel ?

Dérouler  

Ça ne veut pas dire que nos voiture n'auront plus de mise a jour a l'avenir 👍 

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Posté(é) (modifié)
  Le 17/04/2024 à 09:19, thom75 a dit :


Ne pas avoir à de nouvelles fonctionnalités ce n'est pas de l'obsolescence programmée...

 

 

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légalement non mais ça peux inciter certains à changer pour une modèle 3 plus récente pour avoir une fonction qui les intéresse.

alors que ce n'est que du soft.

Perso, ce n'est pas mon cas je garderais la mienne le plus longtemps possible comme avec mes thermiques. mais je prend cela comme une incitation à changer plus tôt donc raccourcir la durée de vie donc de l'obsolescente programmée.

 

Modifié par nonmaisfranchement

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  Le 17/04/2024 à 09:47, sebxx a dit :


 


Pas forcément, Musk pourrait plus vendre des choses promises dans 3 semaines

Dérouler  

Oui, on peut dire cela. C'est finalement assez proche du "Amazing" de Job ou du "one more thing" de Panos Panay. On vend du reve

 

Mais ca reste pour le monde automobile une révolution, a mon avis qui débute seulement. Le cycle de développement est  completement boulversé. Les constructeurs avaient tendance à raccourcir le cycle de vie des voitures (on est arrivé à 6ans avec restylage à 3, et on tendait vers même un restylage tout les 2ans), alors que Tesla (pour l'instant hein) est plutôt sur des long cycle de la base véhicule, mais avec énormément d'évolution soft. La M3 c'est 2016-2017. 6ans avant un vrai restylage. Et pourtant la voiture n'a pas grand chose à envier une concurrence 2024. Il n'y a que Lancia et sa Y qui peut faire ca (Joke inside).

Alors Tesla n'est plus seul, je pense que Renault grace à Google va prendre la même direction et d'autre également. Mais ca change vraiment tout d'un point de vue industriel.

Après les lois de la physique et la loi moore sont les même pour tous. Y a un moment le hard ne suit plus.

 

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  Le 17/04/2024 à 06:56, cornam a dit :

Et bien je te confirme à nouveau que non : ce n'est pas ce qu'il s'est passé car sur la pluie fine ma Tesla a eu exactement le même comportement alors qu'il n'y avait pas les bandes noires laissées par les pneus de la voiture précédente. Je t'invite à voir les deux vidéos que j'ai faite et publiées par temps de neige fine et surtout celle par temps de pluie :)

Dérouler  

Par rapport à mes essais,

Dans une zone de travaux, la voiture va droit sur les plots en face, et ne suis pas les voitures de devant que je suis à même pas 10 mètres, car on roule doucement 

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