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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 19/12/2023 à 19:48, Sobyte a dit :

Pour en revenir au sujet, effectivement je l'ai testé et j'avoue que c'est très efficace j'ai été bluffé ! 

Je suis étonné qu'on en entende pas parler tant que ça.. 

On est surtout nombreux à pas avoir la mises à jour

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Le 19/12/2023 à 14:49, metms a dit :

Je viens de voir une vidéo qui montre le comportement du nouvel autopilot
 

 


Autant dire que je déjà cette maj de Noël ne m'aporterai pas grand chose mais pire , avec ce sera un combat quotidien donc elle peut arriver ce sera nada je n'en veux pas emoji2959.png

 

C’est n’importe quoi cette vidéo, je viens de faire plusieurs km en AP et comme d’habitude en tenant le volant d’une main je n’ai jamais eu d’avertissement, il doit avoir des alertes à cause de son téléphone ou caméra mais pas parce qu’il tient mal son volant des deux mains.

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Le 19/12/2023 à 07:48, D2R2 a dit :

Je suis bien d'accord. C’est d’ailleurs le sens de ma 2e phrase,  non ?

Qui n'était pas dans ton message original et a été écrite pendant que je rédigeais ma réponse... 😅 Au final, on est tout à fait d'accord !

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Le 19/12/2023 à 20:44, Jon a dit :

Si vous la voulez, vous pouvez la forcer 😉

Non, on peut juste tenter de la forcer en rebootant mais ça ne fait que gagner un peu de temps sur ce que Tesla avait prévu comme timing pour ta voiture.

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Le 19/12/2023 à 16:29, pistache a dit :

Moi aussi. Un virage il va ralentir et le suivant il essayera de passer à fond.

À aucun moment je n'ai eu ce fonctionnement.

Y aurait-il un rapport avec la version du logiciel ?

Pour moi :

 

SmartSelect_20231218_200428_Tesla.jpg

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Le 19/12/2023 à 17:00, Toinou a dit :

 

J'ai vu cette vidéo hier sur Youtube et c'est exactement ce que je me suis dit directement en la voyant, que la Tesla a certainement détecté le téléphone et dit "Mets tes 2 (DEUX) mains sur le volant!!!". J'ai été déçu que le youtubeur n'y ait pas pensé...

Car si ce n'est pas cela, alors l'AP devient simplement inutilisable.

Je vais dire un truc tabou mais ça m’arrive de toucher le tel pour changer la musique ou autre (je n’aime pas Spotify sur la tesla ni Apple Music) 

et clairement l’auto pilote sécurise vachement l’utilisation du téléphone de façon parcimonieuse évidemment.

En punissant l’usage ponctuel du tel sous auto pilote, cela va créer plus d’accidents… c’est dommage.

la NHTSA et tesla s’en rendront compte dans quelques mois et feront certainement machine arrière ma foi 

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Le 19/12/2023 à 21:33, rifilou a dit :

Non, on peut juste tenter de la forcer en rebootant mais ça ne fait que gagner un peu de temps sur ce que Tesla avait prévu comme timing pour ta voiture.

Il me semble qu'il faut choisir "Avancé" plutôt que "Automatique" sur l'écran des mises à jour 

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Le 19/12/2023 à 21:44, Jon a dit :

Il me semble qu'il faut choisir "Avancé" plutôt que "Automatique" sur l'écran des mises à jour 

Je pense que si ça marchait,  ça se saurait.  On n'a aucune preuve de ça.

 

Modifié par remjes

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Le 19/12/2023 à 21:44, Jon a dit :

Il me semble qu'il faut choisir "Avancé" plutôt que "Automatique" sur l'écran des mises à jour 

Cette option semble être un pur placebo, personne n'a jamais constaté de différence entre les deux "canaux" de diffusion. L'ordre de diffusion en lui-même est un mystère aussi. Comme tant de choses chez Tesla !!

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Le 19/12/2023 à 17:10, JacquesE a dit :

MA voiture. Les notions de propriété sont bien plus complexes que cette affirmation simpliste en "tapant du pied", na ! La seule "propriété" en la matière est celle de l'usage et de la cession. Usage : libre à vous de la peindre en jaune fluo (mais interdiction de modifier à votre guise) Cession : cet "usage" (et ces obligations) peut être transféré à un quidam, une société etc.

Pour le reste vous pouvez rêver et continuer de taper du pied et traiter les décisionnaires de Tesla de "stupides" ce qui aura une conséquence...nulle ! La vie est un compromis permanent qui s'applique aux constructeurs de véhicules aussi.

Le notion de proprieté d'un bien mobilier est limpide :

 

Article 544 du code civil :

"La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."

 

À aucun moment le contrat d'achat ne fait référence à une quelconque limitation de cette propriété, y compris pour ses composants softwares. 

 

Ce n'est pas avec des petites piques de cours de recrée du style "tapant du pied" que vous donnerez de la crédibilité à ce que vous dites... Vous mélangez tout... 

 

La partie software de la voiture, qui pour le coup relève d'une propriété d'usage, doit d'être conforme aux "descriptifs techniques présents sur le Site ainsi que dans notre catalogue." au moment de le commande.

 

 

 

 

 

 

 

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Le 19/12/2023 à 22:03, rifilou a dit :

Oui, en long et en large sur le web, on le voit. Et je peux en témoigner par expérience, mettant en avancé par défaut :D 

Je suis en avancé J’ai toujours une mise à jour assez tardivement 

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Je vais dire un truc tabou mais ça m’arrive de toucher le tel pour changer la musique ou autre (je n’aime pas Spotify sur la tesla ni Apple Music) 
et clairement l’auto pilote sécurise vachement l’utilisation du téléphone de façon parcimonieuse évidemment.
En punissant l’usage ponctuel du tel sous auto pilote, cela va créer plus d’accidents… c’est dommage.
la NHTSA et tesla s’en rendront compte dans quelques mois et feront certainement machine arrière ma foi 

Pour le coup je suis assez d’accord. Je voyais bien l’auto pilote comme un auto pilote (bravo faut être un génie pour dire ça) permettant de prendre le relais dans un laps de temps très court (1 à 2sec) ou nous avions à faire une action qui nous demanderais une micro perte d’attention de ce qui se passe sur le route.
Je pense qu’initialement c’était aussi la vision de tesla surtout vu le nom choisi et le fait que tout leur choix son tourné vers le FSD. Dommage …

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