Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Coucou,

 

il n'y a que moi que ça gêne, mais personne ne se plaint plus de la modification de la consigne de vitesse avec l'AP (ou même le régulateur tout seul) ?

Pour mémoire, avant on pouvait rester à la fois en vitesse actuelle et avoir un dépassement de la vitesse autorisée. On pouvait mettre le régulateur sans qu'il vous colle direct à la vitesse max autorisée + le % que l'on avait mis.

 

😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
 
il n'y a que moi que ça gêne, mais personne ne se plaint plus de la modification de la consigne de vitesse avec l'AP (ou même le régulateur tout seul) ?
Pour mémoire, avant on pouvait rester à la fois en vitesse actuelle et avoir un dépassement de la vitesse autorisée. On pouvait mettre le régulateur sans qu'il vous colle direct à la vitesse max autorisée + le % que l'on avait mis.
 


Je me suis fait une raison et je roule à la vitesse exact (sans mon ancien +3).

Je rage plutôt sur le changement de voie en EAP qui merde totalement lorsque je suis à la hauteur d'une sortie d'autoroute.
(Il n'y a PAS DE DIFFÉRENCE DE MARQUAGE de la ligne discontinue en Suisse).

Ce gros bug me fait oublier les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 23:12, riton72 a dit :

Jamais eu aucun souci de freinage fantôme non plus sur le régulateur adaptatif de mon Octavia 3 qui vient pourtant de fêter ses 10 ans début octobre...

Il détecte toujours correctement les véhicules qui roulent sur le même voie et l’adaptation de vitesse est parfaite (évidemment tout ça sans aucune caméra...).

Étonnant donc que 10 ans après, un constructeur qui se veut leader dans le développement de la conduite autonome ne soit pas capable de faire au moins aussi bien...

 

Trop de hors sujet  on est ici sur mise a jour TESLA

Merci de  respecter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 10:04, Mimosa45 a dit :

Coucou,

 

il n'y a que moi que ça gêne, mais personne ne se plaint plus de la modification de la consigne de vitesse avec l'AP (ou même le régulateur tout seul) ?

Pour mémoire, avant on pouvait rester à la fois en vitesse actuelle et avoir un dépassement de la vitesse autorisée. On pouvait mettre le régulateur sans qu'il vous colle direct à la vitesse max autorisée + le % que l'on avait mis.

 

😩

Perso je trouve ça plus cohérent d'un point de vue sécurité... on nous bassine H24 ici avec les distances de sécurité que tesla devrait respecter à la lettre et de l'autre côté on autorise en auto pilote de dépasser les vitesses limites, faut savoir :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.9 cette version est vraiment vraiment à revoir que ça soit sur l"AP ou le RV. Freinage brusque à quasi chaque dépassement de camion sur 600 km d'autoroute. Mes enfants et ma femme ne veulent plus que je les utilise, du coup je retourne dans les années 90 avec mon ax  

Sauf qu’avec l’AX si tu enfonçais la pedale de 2mm de plus tu te retrouvais pas 20km/h au dessus de la limitation x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 10:04, Mimosa45 a dit :

Coucou,

 

il n'y a que moi que ça gêne, mais personne ne se plaint plus de la modification de la consigne de vitesse avec l'AP (ou même le régulateur tout seul) ?

Pour mémoire, avant on pouvait rester à la fois en vitesse actuelle et avoir un dépassement de la vitesse autorisée. On pouvait mettre le régulateur sans qu'il vous colle direct à la vitesse max autorisée + le % que l'on avait mis.

 

😩

 

Oui, c'est gênant. Personnellement, je règle par défaut à +10 (pas bien...) et parfois il faut dégainer rapidement pour rebaisser après l'activation quand on veut se coller tout juste à la vitesse limite avant un radar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 10:46, stagu825 a dit :

Perso je trouve ça plus cohérent d'un point de vue sécurité... on nous bassine H24 ici avec les distances de sécurité que tesla devrait respecter à la lettre et de l'autre côté on autorise en auto pilote de dépasser les vitesses limites, faut savoir :D 

Le régulateur autorise quand-même le dépassement. Ce qui me gêne c'est surtout que l'on ne conserve pas la vitesse actuelle quand on l'active; ça accélère tout de suite à la limitation de la carto (du coup réflexe roulette pour redescendre.)

 

Sinon j'ai pas mal de routes à 90km/h par chez moi et la carto n'est pas à jour; du coup ça me met à 80 km/h max. Avant j'avais mis +10 km/h comme ça je restais à la vitesse actuelle. Sans parler des limitations complètement fausses sur certaines routes; j'ai par exemple une route à 80 km/h que la voiture voit à 70 sur plus de 5 ou 6 km.

 

Bon je vais me faire une raison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Perso je trouve ça plus cohérent d'un point de vue sécurité... on nous bassine H24 ici avec les distances de sécurité que tesla devrait respecter à la lettre et de l'autre côté on autorise en auto pilote de dépasser les vitesses limites, faut savoir  


Encore faudrait il que la Tesla sache respecter les 2... La vitesse ou la distance, c'est loin d'être bon.

Une future MAJ sûrement , ou de meilleurs capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 11:58, sebxx a dit :


 

 


Encore faudrait il que la Tesla sache respecter les 2... La vitesse ou la distance, c'est loin d'être bon.

Une future MAJ sûrement emoji16.png, ou de meilleurs capteurs.

 

Le réglage de distance est une chimère ça c’est sur 🤣 

je m’amuse parfois à régler de 2 à 7 et il y a des configurations où passer de 2 à 6 ne change absolument rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mimosa45 Si si demande l'avis de @sebxx😂🤣

1) De nos discussions avec ce dernier, il en ressort que (dans le cas de vitesse définie pour le TAAC en mode "Limite de vitesse"), si on accepte de ne pas utiliser le % (tolérance relative) mais la tolérance absolue avec + X km/h, c'est un peu moins pénible d'utiliser le régulateur, mais il faut composer avec ses mauvaises détections de panneau et les changements que la voiture applique d'elle-même (sans que l'on puisse l'interrompre). Dans ce cas, il aurait été préférable que la voiture nous laisse le choix d'accepter sa suggestion en validant avec un appui long sur le comodo de droite pour accepter la suggestion : cf vidéo la chaine EV).

 

image000000.thumb.jpg.41c238c13a59673d8a31599ab1ae0e22.jpg

 

2) La tolérance absolue est je pense le réglage majoritaire. Mais dans ce cas l'AP reste pénible sur les départementales avec le changement franco-français de 90->80->90 km/h. Là la cartographie n'y comprends plus rien et on se retrouve très souvent avec des camions pousse-au-cul à 80kmh sur une départementale limitée à 90km/h (enfin quand ils ne sont pas à vides car là ils veulent nous doubler...).

3) sur les routes plus rapides à partir donc des voies rapides, on peut librement utiliser l'AP à des vitesse supérieures à la limite. Donc le désagrément du point n°2 n'a plus lieu.

NB: on peut régler le régulateur de vitesse sur vitesse actuelle mais là quand on l'enclenche il faut être sur de connaitre la vraie limitation de vitesse de la route. Ceci évite de facto les mauvaises lectures par les caméras et les incohérences des limitations de vitesse qui sont sur la base cartographique GPS utilisée par Tesla.

 

C'est un petit peu HS par rapport aux mises à jour. Pour ma part j'ai installé à .9 e on verra si je retrouve la dégradation évoquée. Mais ne général je ne prête pas trop attention aux possible améliorations/dégradation d'une sous sous version car il faut tellement de temps (kilomètres) pour se faire une réelle opinion éclairée que la voiture a déjà changé de version.

 

Par contre : https://electrek.co/2023/10/24/tesla-planning-controversial-congestion-fee-supercharger/

Ça sera probablement qu'au USA au début (c'est la Californie qui voit les plus gros congestions aux SuC pour Thanksgiving par exemple). En plus de la limitation automatique à 80% qui est modifiable manuellement par le conducteur sur son app, il y aurait peut-être à l'avenir un surcout si on voudrait dépasser cette limite de 80% sur un SuC qui est surchargé. Ça me semble raisonnable, mais tout dépend du surcout demandé.Sachant que ça doit être rare d'avoir vraiment besoin de dépasser 80% pour aviver à notre destination qui n'aurait pas d'autre SuC sur le chemin !! Donc seraient surtout "pénalisés" les conducteurs qui sont en train de manger au resto (typiquement).

Qu'en pensez vous ?

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mimosa45 en fait, le choix a faire c'est, prefere t-on:

- corriger les changements de vitesses qu'on observe nous meme (et subir quand meme quelques changements intempestifs, meme en regulateur non-AP alors qu'on est en "vitesse actuelle")

- corriger/desactiver les erreurs de lecture/cartographie de la voiture (en etant en vitesse definie: "limite de vitesse").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir dire adieu à ma version adorée 2022.20.6 :(

Oui, très ancienne version (1.5 an) mais radar actif, pas de bug gênant, quasi jamais de freinage fantôme ! Je l'aimais moi !

 

Voici le message de ce matin dans la voiture, si je comprends bien l'installation va être forcée

 

20231025_095214.thumb.jpg.fa2e6876ca22a0b54082adb1c50411f5.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 13:29, cornam a dit :

Avais tu bien effacé tous les codes WiFi (avec un "reset to factory defaults") ?

Non elle se connectait toujours au Wi-Fi.

Je pourrais virer le Wi-Fi mais je pense qu'ils finiront par pousser en 4G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 13:06, sebxx a dit :

@Mimosa45 en fait, le choix a faire c'est, prefere t-on:

- corriger les changements de vitesses qu'on observe nous meme (et subir quand meme quelques changements intempestifs, meme en regulateur non-AP alors qu'on est en "vitesse actuelle")

- corriger/desactiver les erreurs de lecture/cartographie de la voiture (en etant en vitesse definie: "limite de vitesse").

Ce que je trouve dommage est qu'en étant en mode "Limite de vitesse"; mais roulant moins vite que la limite; la voiture va accélérer et se caler à la vitesse max; c'est "débile" comme mode.

Donc seule solution viable; mettre en "Vitesse actuelle" et supporter les incohérences de la carto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 21:55, Azolur a dit :

Coucou je ne voulais pas crée un autre poste ou peut-être j’aurais dû mais ma question concerne la mise a jour .Tesla fait une grosse mise a jour à Noël avec plein de nouveautés quel nouveautés vous aimeriez voir arrivé ?

Ah ben je pense que tu es hors sujet: ici c'est le topic "régulateur de vitesse". Il faudrait trouver le topic "suivi des mises à jour tesla"...

Eh ben non, c'est bien ici apparemment.

Ca a déjà été dit, mais effectivement, moi je voudrais bien l'activation des feux matriciels et l'arrêt de la recharge à la fin des heures creuses (mais maintenant que je peux piloter mon Wall Connector depuis l'appli, j'ai la main là-dessus de façon détournée).

Pour le reste, je préfère avoir de (bonnes j'espère) surprises de la part de Tesla.

 

Le 24/10/2023 à 22:34, BRETON38 a dit :

Et surtout un bouton permettant de lancer manuellement le préconditionnement batterie quand on va ailleurs que chez Tesla ou dans le menu navigation quand on entre manuellement une borne tierce (ou par partage a partir du smartphone), pour préciser que c’est une borne afin que la voiture calcule elle même le préco. On a pas toujours un suc en route pour leurrer la voiture.

Devant la démultiplication des bornes rapides, je vais presque uniquement maintenant sur des bornes genre Carrefour, IECharge etc faire le plein et on ne charge jamais bien vite à cause du manque de préco. D’autres marques le permettent. Je n’ai pas sorti mon câble T2 depuis un moment sur les 22kWh publiques qui sont parfois aussi chères voire plus que certains opérateurs rapides.

Je me trompe peut-être (car je n'utilise pas cette fonctionnalité, je ne charge que chez moi ou chez Tesla), mais il me semble que si tu ajoute dans ton itinéraire ou si tu mets en destination un superchargeur autre que Tesla à partir du menu Recharge (pas une saisie en tant qu'adresse), la voiture gèrera le préconditionnement de la batterie.

 

Le 25/10/2023 à 14:00, MikeFr a dit :

Non elle se connectait toujours au Wi-Fi.

Je pourrais virer le Wi-Fi mais je pense qu'ils finiront par pousser en 4G.

Si je comprends bien le message que tu as eu, tant que tu ne te connectes pas au Wifi, la mise à jour ne sera pas téléchargée.

Mais tu risques je pense d'avoir ce message assez souvent pour te relancer et peut-être qu'à terme, Tesla la téléchargera en 4G...

Faut voir le bon côté des choses: tu perdras en effet l'usage du radar mais à côté de ça tu auras l'impression d'avoir une voiture toute neuve (bon, de tête, je ne saurais plus dire ce qu'il y a de nouveau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 14:00, MikeFr a dit :

Je pourrais virer le Wi-Fi mais je pense qu'ils finiront par pousser en 4G.

Probablement, mais dans ce cas là tu gagnerais encore du temps. Étant donné que tu ne souhaites pas de mettre à jour, je te conseillerai de virer le mdp des WiFi ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 14:13, Toinou a dit :

Si je comprends bien le message que tu as eu, tant que tu ne te connectes pas au Wifi, la mise à jour ne sera pas téléchargée.

Mais tu risques je pense d'avoir ce message assez souvent pour te relancer et peut-être qu'à terme, Tesla la téléchargera en 4G...

Faut voir le bon côté des choses: tu perdras en effet l'usage du radar mais à côté de ça tu auras l'impression d'avoir une voiture toute neuve (bon, de tête, je ne saurais plus dire ce qu'il y a de nouveau).

@Toinou@MikeFr

Le message ne dit pas qu'ils vont te forcer la mains, juste que tu vas perdre les contenus vidéo. Si tu les utilises pas cela se tente.

 

Après je ne sais pas pour quel raison Tesla pousse pour les mise à jours? Cela ne leur coute rien, j'imagine, une vieille version.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 14:59, afreeman1901 a dit :

Le message ne dit pas qu'ils vont te forcer la mains

Ben un peu quand même :

Citation

L'une des versions logicielles compatible mentionnée ci-dessus sera automatiquement déployée sur votre véhicule dès sa disponibilité.

Le seul moyen d'empêcher cette installation automatique semble être de ne plus jamais connecter la voiture à un réseau Wi-Fi...

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 14:59, afreeman1901 a dit :

Après je ne sais pas pour quel raison Tesla pousse pour les mise à jours? Cela ne leur coute rien, j'imagine, une vieille version.   

Ca peut peut-être leur coûter en cas de souci sur la voiture, pour le support. Dans toutes les mises à jour il y a des petits correctifs et si un problème est rencontré avec une ancienne version, il ne le serait peut-être pas avec une nouvelle.

D'autre part, on ne sait pas non plus comment c'est fichu côté serveurs Tesla. Si ils passent sur une nouvelle technologie, ça peut être transparent pour l'utilisateur mais si ça les oblige à garder des vieilles machines pour une poignée de personnes, ça leur coûte beaucoup...

Bref, un éditeur de software ou un fournisseur préfère toujours qu'on utilise les dernières versions, et Tesla est les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 15:16, Remy a dit :

Ben un peu quand même :

Le seul moyen d'empêcher cette installation automatique semble être de ne plus jamais connecter la voiture à un réseau Wi-Fi...

admettons, j'ai lu trop vite :-)

 

Il se passe quoi dans ce cas là? La voiture force le téléchargement puis la mise à jour? c'est fait quand? de nuit?

 

Perso je vois pas l'interet de refuser les mise à jour, mais cela m'embeterait que cela soit fait quand j'ai le dos tourné ou quand j'ai besoin de la voiture.

 

@Toinou, oui en général tu veux que les gens migrent pour des problèmes de maintenance et/ou des problèmes de serveur en trop. Mais là je vois pas trop pourquoi forcer la main. Ok Netflix marchera plus et t'auras pas les denier bugfix. J'imagine que @mikefr s'en moque un peu des bug fix vu l'age de sa version. 

Sauf si l'ancienne version devient incompatible des serveurs actuels (hors Netflix je veux dire) ca fait un peu exces de zèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 14:59, afreeman1901 a dit :

@Toinou@MikeFr

Le message ne dit pas qu'ils vont te forcer la mains, juste que tu vas perdre les contenus vidéo. Si tu les utilises pas cela se tente.

...

"Automatiquement déployé" je l'ai compris comme "installé" pas comme téléchargé.

Parce que les nouvelles versions qui se téléchargent toutes seules ça fait 1.5 an que ça le fait, mais jamais installé tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 16:54, afreeman1901 a dit :

...

Perso je vois pas l'interet de refuser les mise à jour

...

Je suis satisfait de mon AP actuel, ça marche bien sous la pluie, les essuie-glaces auto ne sont pas forcés si je suis en AP etc...

Certaines nouvelles fonctions me feraient plaisir mais pour l'instant j'attendais encore...

Comme je ne me sers pas de Netflix ou YouTube...

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 14:59, afreeman1901 a dit :

Après je ne sais pas pour quel raison Tesla pousse pour les mise à jours? Cela ne leur coute rien, j'imagine, une vieille version.   

En lisant toutes les notes de mises à jour sur des sites tels que NoteATeslaApp tu y aurais lu des modifications de certains petits détails de "sécurité". A mettre en lien avec le fait que c'est dans la ToDoList des "mécanos" des ServisesCenters pour toute voiture venant en atelier.

On peut en être mécontent (moi le premier) mais c'est à opposer à l'histoire du Toyota RAV4 2019 incapables de passer correctement le MooseTest. Toyota a été prévenu que son ESP n'était pas bon ; et l'a modifié pour les véhicules suivants (2020). Mais même lors d'un passage atelier d'un Rav4 de 2019 les mécanos ne faisaient pas la mise à jour... Incroyable pour un ESP mais vrai (et vécu : le RAV4 est à la casse).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 17:58, cornam a dit :

En lisant toutes les notes de mises à jour sur des sites tels que NoteATeslaApp tu y aurais lu des modifications de certains petits détails de "sécurité". A mettre en lien avec le fait que c'est dans la ToDoList des "mécanos" des ServisesCenters pour toute voiture venant en atelier.

On peut en être mécontent (moi le premier) mais c'est à opposer à l'histoire des Toyota RAV4 2019 incapables de passer correctement le MooseTest et Toyota a été prévenue son ESP n'était pas bon et l'a modifié pour les véhicules suivants (2020), mais même lors d'un passage atelier d'un Rav4 de 2019 les mécanos ne faisaient pas la mise à jour... Incroyable pour un ESP mais vrai (et vécu).

Pas faux 

Elon communique pas mal en ce sens. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.