Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés




Une précision manque dans le manuel (décidément ils sont nuls chez Tesla !) :
Au-dessus de l'écran de 15 pouces il y en a un autre de près de 2 m² ...

la tête d'un conducteur qui parle à sa voiture ? Si oui, vous ne le faites certainement plus....


C'est le même genre d'écran que dans une Dacia, comme quoi pourquoi payer si cher, une Spring fait pareil (... Ou mieux, elle droit à carplay donc googlemaps/waze)

La tête est différente de quand on parle en main libre ou quand on chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 10:55, JacquesE a dit :

Une précision manque dans le manuel (décidément ils sont nuls chez Tesla !) :

Au-dessus de l'écran de 15 pouces il y en a un autre de près de 2 m² qui permet de visualiser les cônes, les poubelles, les autres véhicules, la chaussée entière avec une résolution parfaite à condition  d'avoir les bonnes lunettes.

Pétard tu me sauves la vie !!!

ça va être beaucoup plus facile de conduire sur grand écran...

car là pas facile surtout quand tu oublies tes lunettes.

Ils sont forts chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 13:29, DidierR13 a dit :

Pétard tu me sauves la vie !!!

De rien c'est ma nature généreuse !

Bon, il faut un petit don d'observation pour le trouver mais effectivement, après quelques heures de recherches (comme avec les cèpes), c'est que du bonheur car ça permet des tas de trucs :

- voir si il pleut sans mettre le bras dehors

- voir la voiture qui, la nuit, arrive en face et ne pas l'aveugler

- saluer une autre Tesla

- s'émerveiller devant les beautés de la nature (pour ceux qui vivent en bouzerie)

- et des tas d'autres trucs.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 20:45, sebxx a dit :

Clairement le manque de cohérence et donc de prévisibilité est un danger. (Attention on va avoir des fans dans 3...2...1... Qui vont dire que c'est que pour les routes à séparateurs, que c'est une Beta etcemoji16.png)

T'inquiète, je les connais à force :-)
Ils arrivent à tout justifier alors que c'est clairement un gros problème de sécurité vu qu'en AP tu fais confiance à ce qu'elle affiche. Mais bon, c'est clair que si on a une Tesla, c'est pas pour conduire avec l'AP, avec les feux auto, avec des essuie-glace auto, avec des écrans, ... bref, faut y aller comme grand-papa, tu fous la tête dehors, tu jauges au doigt mouillé pour estimer la vitesse et le vent et tu calcules dans ta tête l'autonomie restante par rapport à ce que tu vois avec tes yeux.
Quand on était jeune, on freinait avec les pieds, c'était pas très efficace mais au moins tu ressens la route. Haaaa, le bon vieux temps 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 23:44, sebxx a dit :

Ne pourrait-on pas imaginer que le PWS ne s'active que si des humains sont détectés autour du véhicule, ou éventuellement désactivable en fonction des lieux (par exemple à mon domicile où j'estime que c'est moins utile).
Mais j'imagine que la législation européenne oblige à certaines choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-on pas imaginer que le PWS ne s'active que si des humains sont détectés autour du véhicule, ou éventuellement désactivable en fonction des lieux (par exemple à mon domicile où j'estime que c'est moins utile).
Mais j'imagine que la législation européenne oblige à certaines choses.
Au delà de la réglementation, compliqué pour la proximité quand la voiture n'a pas réellement une vue à 360.
Pour les lieux, j'imagine qu'avec un écran de décharge en disant "si vous ecrasez belle maman, venez pas vous plaindre" ça aurait quand même du mal à se justifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 23:44, sebxx a dit :

Yes enfin ! :D

 

Le 01/08/2023 à 07:22, Mamiot a dit :

Sur certains modèles, construits avant septembre 2021 d'après l'article...

Avec un peu de chance, ce ne sera pas "relevant in France", comme la modulation du FR.

Zut attendons de voir :(

 

Le PWS est parfaitement insupportable dans certaines situations. Par exemple je rentre chez moi à 3h du matin et je ne veux pas réveiller la moitié de la rue en manœuvrant.

Dommage d'avoir une voiture parfaitement silencieuse qui fait autant de bruit qu'un scooter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 01:01, MikeFr a dit :

Le PWS est parfaitement insupportable dans certaines situations. Par exemple je rentre chez moi à 3h du matin et je ne veux pas réveiller la moitié de la rue en manœuvrant.

Dommage d'avoir une voiture parfaitement silencieuse qui fait autant de bruit qu'un scooter :(

C'était un peu mon idée, pouvoir à minima le désactiver chez soi (en assumant ses responsabilités).

Après, de là à dire que ça réveille la moitié de la rue, c'est un peu exagéré. Mais faut reconnaitre que ce n'est pas non plus ultra discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 11:58, cybervince a dit :

C'était un peu mon idée, pouvoir à minima le désactiver chez soi (en assumant ses responsabilités).

Après, de là à dire que ça réveille la moitié de la rue, c'est un peu exagéré. Mais faut reconnaitre que ce n'est pas non plus ultra discret.

L'idée que je m'en fais c'est un bouton  qui apparaît à l'écran quand le PWS est actif, qui couperait le son juste pour la manœuvre en cours.

Sinon il se réactive automatiquement à chaque fois bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 11:58, cybervince a dit :

C'était un peu mon idée, pouvoir à minima le désactiver chez soi (en assumant ses responsabilités).

Après, de là à dire que ça réveille la moitié de la rue, c'est un peu exagéré. Mais faut reconnaitre que ce n'est pas non plus ultra discret.

Pour ceux qui font du camping avec leur Tesla, ça peut être bien utile quand la moitié du camp dort avec pour seul séparateur acoustique une toile de tente... La marche arrière dans son emplacement fait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 16:53, MikeFr a dit :

L'idée que je m'en fais c'est un bouton  qui apparaît à l'écran quand le PWS est actif, qui couperait le son juste pour la manœuvre en cours.

Sinon il se réactive automatiquement à chaque fois bien sûr.

Oui, ça m'irait bien.
Bon, on risque surement d'avoir le truc qui se déclenche en passant la marche arrière, puis on l'arrête (donc il aura quand même été un peu entendu, mais pas en continu). Mais ça permet à minima de le couper si l'on reste longtemps en R (mais généralement, c'est pas le rapport dans lequel on reste le plus longtemps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 17:59, Mamiot a dit :

Pour ceux qui font du camping avec leur Tesla, ça peut être bien utile quand la moitié du camp dort avec pour seul séparateur acoustique une toile de tente... La marche arrière dans son emplacement fait mal !

ça reste cent fois mieux ("moins pire") qu'un diesel qui claque...

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "diesel qui claque", on le laisse à l'extérieur du camping camping si on veut aller chercher les croissants à 7 heures. Et puis il n'a pas de mode camping....

 

Non, franchement, je n'ai aucun regret d'avoir désactivé le pws sur ma model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 07:02, egion a dit :

Le "diesel qui claque", on le laisse à l'extérieur du camping camping si on veut aller chercher les croissants à 7 heures. Et puis il n'a pas de mode camping....

 

Non, franchement, je n'ai aucun regret d'avoir désactivé le pws sur ma model 3.

D'ailleurs je vous laisse. Je vais chercher les croissants sans réveiller personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 07:02, egion a dit :

Non, franchement, je n'ai aucun regret d'avoir désactivé le pws sur ma model 3.

Avant de désactiver un système de sécurité mieux vaut se rancarder soigneusement sur la réglementation et ses obligations...

C'est juste une question de bénéfice/risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 11:45, afreeman1901 a dit :

bon, a priori la .26 est relancé en version 6. Sacrément ratée cette version si on en croit le planning. Je me suis meme demandé si on allait pas directement passer à la version d'après

J'ai la 26.1 depuis deux semaines, pas de point négatif à faire remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la 26.1 les feux de croisement ne s’allument pas automatiquement de jour sous forte pluie, je croyais qu’ils s’allumaient automatiquement quand on enclenchait l’AP, je me suis même arrêté dans une aire de repos pour rebooter mais ça n’a rien réglé j’ai dû les mettre manuellement.

Idem le lendemain dans des conditions encore pire.

 

IMG_1070.jpeg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 11:45, afreeman1901 a dit :

bon, a priori la .26 est relancé en version 6. Sacrément ratée cette version si on en croit le planning. Je me suis meme demandé si on allait pas directement passer à la version d'après

C'est un peu pareil pour toutes les versions majeures, quelques déploiements sur une sous version .1 ou .2 puis déploiement massif d'une sous version .6 ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 12:06, Plic a dit :

J'ai la 26.1 depuis deux semaines, pas de point négatif à faire remonter.

je ne sais pas ce qui étaient négatif, mais le déploiement à clairement été stoppé. Et la .3 qui devait j'imagine corrigé les premier bug, meme pas vraiment déployé. A voir si c'est mieux pour la .6

c'est marrant car les changement on pas l'air foufou, mais bon ca ne veux rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 10:57, JacquesE a dit :

Avant de désactiver un système de sécurité mieux vaut se rancarder soigneusement sur la réglementation et ses obligations...

C'est juste une question de bénéfice/risque !

Oui mais avec une voiture comme la Tesla ça serait tellement facile de l'inhiber à la demande via menu

Ca ça serait la vrai solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 10:57, JacquesE a dit :

Avant de désactiver un système de sécurité mieux vaut se rancarder soigneusement sur la réglementation et ses obligations...

C'est juste une question de bénéfice/risque !

A ma connaissance il n'y a pas eu de rappel pour l'implémenter sur les modèles n'en disposant pas (versions avant 2021 je crois?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 12:47, Manuel a dit :

Avec la 26.1 les feux de croisement ne s’allument pas automatiquement de jour sous forte pluie, je croyais qu’ils s’allumaient automatiquement quand on enclenchait l’AP, je me suis même arrêté dans une aire de repos pour rebooter mais ça n’a rien réglé j’ai dû les mettre manuellement.

Idem le lendemain dans des conditions encore pire.

 

IMG_1070.jpeg

Cette nouvelle fonction, n est pas activé pour la France, c est pourtant très pratique 

J espère qu elle le sera très prochainement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 14:05, egion a dit :

A ma connaissance il n'y a pas eu de rappel pour l'implémenter sur les modèles n'en disposant pas (versions avant 2021 je crois?)

Ils ne vont pas faire un rappel pour un changement de législation...

Une nouvelle législation l'impose à une nouvelle date.

On ne va pas faire un retrofit sur des millions de voitures :)

 

Donc si tu as une voiture d'avant la nouvelle loi mais avec le PWS, tu dois pouvoir le virer.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 14:47, MikeFr a dit :

Une nouvelle législation l'impose à une nouvelle date.

Ils sont pourtant en train de rendre les normes de pollution rétroactives avec leurs ZFE, c'est bien une façon de rendre rétroactive des dates de législations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.