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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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L'exemple montre les menus avec les textes normaux at agrandis.
Le plus intéressant serait: Le pourcentage de batterie, à gauche et dans l'estimation d'arrivée du planificateur. Les textes dans la page énergie, ...

Et si seulement il était possible de diminuer la partie de gauche de l'écran, ça laisserait une plus grande place pour la carte et tous les textes dans les sous menus.

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Le 11/04/2023 à 22:30, pao a dit :

(...)

Et si seulement il était possible de diminuer la partie de gauche de l'écran, ça laisserait une plus grande place pour la carte et tous les textes dans les sous menus.

 

Ça a été annoncé il y a combien de temps, ça ?

18 mois ?

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Le 11/04/2023 à 10:44, MrFurieux a dit :

Si c'est ça le sujet, faire payer le CRO (en option) au lieu de le fournir gratuitement rapporterait davantage et l'immense majorité des gens seraient super contents de récupérer en échange capteur de pluie et phares auto qui marchent mieux, HP, essuie-glace et USS, etc.

On peut aussi parler des phares matriciels (plus chers) pas exploités ou des jantes alu.

Il faut réfléchir davantage/plus loin pour comprendre l’intérêt et la stratégie qu’il y a derrière, c’est tout.

 

pour le CRO je pensais que c’était déjà le cas et qu’il n’était plus fournis ?

ce n’est qu’aux usa ?

 

J’en discutais justement avec une collègue il y a même pas une heure. Elle me disait que jamais de la vie elle ne brancherait sa tesla sur une prise domestique de peur de faire bruler la maison et tout le monde a abondé dans son sens sans aucune hesitation

elle me disait que la majorité des maisons étaient équipées d’une installation électrique très peu fiable et ancienne, en 120 volts et que ça ne lui viendrais même pas à l’esprit de l’utiliser même si c’était fourni avec la voiture

aux usa la décision de ne plus le fournir me semble donc logique

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Dans la série des éléments qui grossissent avec la prochaine mise à jour, apparemment la barre d’énergie sera plus épaisse quand on appuiera franchement sur l’accélérateur. Pourquoi pas… 

 

https://www.notateslaapp.com/software-updates/upcoming-features/id/1337/tesla-to-make-changes-to-the-power-meter-in-their-cars

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Le 12/04/2023 à 07:29, sebxx a dit :

J'imagine qu'Elon vieillit et lui aussi trouvait soudainement les textes trop petits 😁 

50 ans il me semble oui.

Enfin, car moi j'ai toujours trouvé trop petit :)

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Suis-je le seul à avoir le clavier qui passe en « qwerty » à chaque mise à jour? Le dernier coup j’ai fait un reset avec les deux boutons du volant mais là ça ne fonctionne pas avec la 2023.6.11 … quelqu’un aurait une idée svp?

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Le 12/04/2023 à 08:31, boccabje a dit :

Suis-je le seul à avoir le clavier qui passe en « qwerty » à chaque mise à jour?

Cela ne m'est jamais arrivé. j'ai de la chance.

 

Le 12/04/2023 à 08:31, boccabje a dit :

Le dernier coup j’ai fait un reset avec les deux boutons du volant mais là ça ne fonctionne pas avec la 2023.6.11

Tu veux dire que le reset ne fonctionne pas? maintient les 2 boutons appuyés plus longtemps.

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Tu veux dire que le reset ne fonctionne pas? maintient les 2 boutons appuyés plus longtemps.

Si, le reset fonctionne bien.
Lors de la MAJ 2023.6 (nouvelle langue) j’avais eu le clavier qui s’était mis en « qwerty », la sélection de la région était bonne et seul le reset avait pu remettre le clavier en « azerty ». J’ai lancé la mise à jour 2023.6.11 ce matin et j’ai à nouveau eu le clavier en « qwerty ». Du coup, je me suis dit que le reset allait solutionner le problème mais que nenni…

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Il faut que j'essaye. Car étant suisse le clavier qwerty est très proche du clavier qwertz et malheureusement on ne peut pas sélectionner Suisse pour l'interface en français. Le clavier français est une horreur pour un Suisse
Ce bug pourrait bien m'arranger!

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Le 11/04/2023 à 23:05, MikeFr a dit :

Dommage, la seule option qui aurait été utile sur la customization roulette au volant :( :

Unfortunately, windshield wipers are not included in the list of customizable options.

J'irais même plus loin, si on s'imagine conduire une voiture (et pas assis sur un fauteuil de bureau devant un écran), on a envie d'un mode "commande de conduite" où quand tu appuies sur un bouton sur le volant, l'écran se remplit avec de gros boutons colorés

- feux

- essuie-glaces

- désembuage

...et pas naviguer ou viser des zones minuscules en conduisant

Actuellement les boutons pour changer de station de radio sont 3x plus gros que les commandes contextuelles de feux ou d'essuie-glace, c'est pas très logique

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Le 12/04/2023 à 03:48, vanquishV12 a dit :

Il faut réfléchir davantage/plus loin pour comprendre l’intérêt et la stratégie qu’il y a derrière, c’est tout.

 

pour le CRO je pensais que c’était déjà le cas et qu’il n’était plus fournis ?

ce n’est qu’aux usa ?

 

J’en discutais justement avec une collègue il y a même pas une heure. Elle me disait que jamais de la vie elle ne brancherait sa tesla sur une prise domestique de peur de faire bruler la maison et tout le monde a abondé dans son sens sans aucune hesitation

elle me disait que la majorité des maisons étaient équipées d’une installation électrique très peu fiable et ancienne, en 120 volts et que ça ne lui viendrais même pas à l’esprit de l’utiliser même si c’était fourni avec la voiture

aux usa la décision de ne plus le fournir me semble donc logique

Oui c'est uniquement aux USA, mais si la "stratégie" c'est "un sou est un sou", qu'est-ce qui empêche de le transformer en option ailleurs ? Le mien par ex n'a jamais servi, le câble est trop court. C'est une plus grosse économie que le capteur de pluie.

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Le 12/04/2023 à 11:02, MrFurieux a dit :

Oui c'est uniquement aux USA, mais si la "stratégie" c'est "un sou est un sou", qu'est-ce qui empêche de le transformer en option ailleurs ? Le mien par ex n'a jamais servi, le câble est trop court. C'est une plus grosse économie que le capteur de pluie.

Bientôt achat au choix pour le même prix : Tesla avec CRO mais sans radars/capteurs ou Tesla sans CRO avec USS/radar/LIDAR/etc... :D

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Le 12/04/2023 à 11:06, rifilou a dit :

Bientôt achat au choix pour le même prix : Tesla avec CRO mais sans radars/capteurs ou Tesla sans CRO avec USS/radar/LIDAR/etc... :D

Un radar / lidar c'est plusieurs centaines de $ pièce - là on parlait des petites mesquineries. Les USS c'est entre les deux, mais perso je classe ça dans les mesquineries. Pareil pour les systèmes de nettoyage / désembuage des caméras, passer au tout-caméra sans investir là dedans c'est radin et un mauvais calcul sur le long terme AMA.

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Une info non documentée dans cette mise à jour 2023.12, une refonte de la page de recharge.

Au revoir la modélisation 3D.

Agrandissement de la barre de sélection de charge

Tesla Charging Screen feature in update 2023.12

 

Photo: Drill du TFF Forum

Modifié par pingoo78

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Le 12/04/2023 à 11:23, pingoo78 a dit :

Une info non documentée dans cette mise à jour 2023.12, une refonte de la page de recharge.

Au revoir la modélisation 3D.

Agrandissement de la barre de sélection de charge

Tesla Charging Screen feature in update 2023.12

 

Photo: Drill du TFF Forum

Cohérent avec la presbytie d'Elon :)

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Le 12/04/2023 à 05:02, MrFurieux a dit :

Oui c'est uniquement aux USA, mais si la "stratégie" c'est "un sou est un sou", qu'est-ce qui empêche de le transformer en option ailleurs ? Le mien par ex n'a jamais servi, le câble est trop court. C'est une plus grosse économie que le capteur de pluie.

Trois options. Soit ça arrivera par la suite, soit les statistiques d’utilisation indiquent que le CRO est globalement très utilisé, soit son absence pourrait ralentir les ventes et donc, au final, coûter plus cher à Tesla.

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Le 12/04/2023 à 11:02, MrFurieux a dit :

Oui c'est uniquement aux USA, mais si la "stratégie" c'est "un sou est un sou", qu'est-ce qui empêche de le transformer en option ailleurs ? Le mien par ex n'a jamais servi, le câble est trop court. C'est une plus grosse économie que le capteur de pluie.

Ils ont enlevé le CRO par défaut aux US car leurs stats ont montré que très peu de monde s'en servait (normal avec leur réseau pourri en 110V).

 

Je pense que ça sert davantage en EU.

A mon niveau, je m'en sers tout le temps.

 

En tout cas il en faut absolument un, pour couvrir les cas limites (location vacances avec juste prise 220V etc...).

Modifié par MikeFr

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Le 12/04/2023 à 12:05, MikeFr a dit :

A mon niveau, je m'en sers tout le temps.

 

Idem, il me sert de recharge à la maison avec l'adaptateur P17. Pour laisser dans la voiture, au cas où, j'ai un CRO chinois simple.

Et quand on va à l'étranger, le "au cas où", c'est le CRO Tesla avec l'adaptateur du pays (je pars en vacances dimanche en Italie avec l'adaptateur italien, même si il ne servira normalement pas).

 

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