Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 31/03/2023 à 08:04, dpgrh a dit :

Ben si. Mais comme je me méfiais, je me juste « appuyé » tout doucement…

La loose. J'ai juste touché léger sur un mur crépis et bing multi traces... Ici mur plat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 08:06, Mathieu82 a dit :

La loose. J'ai juste touché léger sur un mur crépis et bing multi traces... Ici mur plat. 

Crépi mais c’est la plaque qui a touché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c’est vrai que ce serait pratique si la voiture ne s’éteignait pas dès que la porte conducteur se referme et que le siège conducteur est vide. Musk suggère une analyse des caméras pour vérifier si quelqu’un reste dans la voiture et laisser le système allumé, mais ce serait déjà pas mal si les détecteurs de poids de chaque siège se chargeaient de fournir cette info. 
 

https://www.notateslaapp.com/news/1309/tesla-to-automatically-activate-climate-system-if-an-occupant-is-left-in-the-vehicle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléchargement automatique de la 6.9 pour moi alors qu'il n'y avait pas de maj via l'écran d'update.

 

tm3 sans USS

 

Le 31/03/2023 à 14:05, Megahtz a dit :

Bonjour tout le monde,

quelqu'un qui a reçu en France la .6.9 peut-il mettre le changelog réel pour le pays ?

Si ce n'est déjà fait mais je n'ai pas trouvé. Merci bonne journée 

Dans le changeLog il n'y a que "Aide au stationnement"

Modifié par Sparda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 14:29, Sparda a dit :

Téléchargement automatique de la 6.9 pour moi alors qu'il n'y avait pas de maj via l'écran d'update.

 

tm3 sans USS

 

Dans le changeLog il n'y a que "Aide au stationnement"

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 14:02, nicolinux a dit :

Ça c’est vrai que ce serait pratique si la voiture ne s’éteignait pas dès que la porte conducteur se referme et que le siège conducteur est vide. Musk suggère une analyse des caméras pour vérifier si quelqu’un reste dans la voiture et laisser le système allumé, mais ce serait déjà pas mal si les détecteurs de poids de chaque siège se chargeaient de fournir cette info. 
 

https://www.notateslaapp.com/news/1309/tesla-to-automatically-activate-climate-system-if-an-occupant-is-left-in-the-vehicle

Le capteur des sièges n’est pas suffisant pour obtenir la bonne info et les cas sont légion : siège auto, objet lourd posé sur le siège, banquette rebattue, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 22:34, vanquishV12 a dit :

Le capteur des sièges n’est pas suffisant pour obtenir la bonne info et les cas sont légion : siège auto, objet lourd posé sur le siège, banquette rebattue, etc

Tout à fait, c'est pour ça que Musk parle des caméras.

Toujours un temps d'avance par rapport aux forumers de base yakafokon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 22:34, vanquishV12 a dit :

Le capteur des sièges n’est pas suffisant pour obtenir la bonne info et les cas sont légion : siège auto, objet lourd posé sur le siège, banquette rebattue, etc

Ça serait un bon début, plus simple à l’être en œuvre que les caméras. Mais oui, en soi, une analyse des images serait préférable. Je suis juste surpris qu’ils utilisent pas aujourd’hui les sièges pour ça, ils le font bien pour gérer les sorties d’air et le chauffage des sièges après tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 22:47, MikeFr a dit :

Toujours un temps d'avance par rapport aux forumers de base yakafokon ;)

Ben oui et comme les caméras c'est la solution ultime on se demande pourquoi il y a encore des capteurs à cet endroit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 22:47, MikeFr a dit :

Tout à fait, c'est pour ça que Musk parle des caméras.

Toujours un temps d'avance par rapport aux forumers de base yakafokon ;)

La réponse de Musk est assez nébuleuse à vrai dire, comme souvent:

Citation

"Tesla car temp is automatically kept within a safe range, even when the car appears 'off,' in order to protect infants & pets. That said, it would be more convenient to keep the car 'on' for entertainment & comfort if the camera detects occupants. We will make that change," Musk replied.

Qu'est-ce à dire ? La clim reste en route même quand la voiture est off et verrouillée ? Sur quel critère alors si c'est pas les caméras et que les poids ne sont pas fiables ? Et quelle est la plage de température choisie ?

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 23:07, MrFurieux a dit :

Qu'est-ce à dire ? La clim reste en route même quand la voiture est off et verrouillée ?

On peut imaginer un genre de protection de cabine qui protège aussi du froid,  genre chauffe un peu si ca tombe en dessous de 15°, et ventile si ca monte au dela de 30°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 23:31, sebxx a dit :

On peut imaginer un genre de protection de cabine qui protège aussi du froid,  genre chauffe un peu si ca tombe en dessous de 15°, et ventile si ca monte au dela de 30°.

Il parle de ce qui existe actuellement. Oui on peut imaginer se qui se passe exactement, mais on n'en sait pas plus. C'est activé si un sac est posé sur un siège ? Ou ça utilise déjà la caméra en fait ? Quelle est la plage de température ? Pendant combien de temps ? Et si la batterie est presque vide ? Pourquoi c'est pas dans le manuel ? Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour que je comprenne bien, ça montre les véhicules qui ont installé la maj?

L'absence de "2021" signifie qu'aucun véhicule de 2021 ne s'est vu proposé cette maj?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 23:07, MrFurieux a dit :

La réponse de Musk est assez nébuleuse à vrai dire, comme souvent:

Qu'est-ce à dire ? La clim reste en route même quand la voiture est off et verrouillée ? Sur quel critère alors si c'est pas les caméras et que les poids ne sont pas fiables ? Et quelle est la plage de température choisie ?

Disons qu’ils y réfléchissent probablement un peu plus de 5 minutes.

 

L’utilisation de la caméra semble la solution la plus pertinente. Je vous rappelle que le flux video peut etre analyse par lˋunite dˋautopilot qui est probablement a ce jour lˋIA la plus poussee qui soit disponible sur le marché

avec un dataset dˋentrainement enorme ca va donner des resultats de très haut niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 09:15, vanquishV12 a dit :

Disons qu’ils y réfléchissent probablement un peu plus de 5 minutes.

 

L’utilisation de la caméra semble la solution la plus pertinente. Je vous rappelle que le flux video peut etre analyse par lˋunite dˋautopilot qui est probablement a ce jour lˋIA la plus poussee qui soit disponible sur le marché

avec un dataset dˋentrainement enorme ca va donner des resultats de très haut niveau

OK mais c'est pas du tout la question - là ce qui gêne c'est qu'après cette déclaration on ne sait plus comment ça marche actuellement. Il y aurait déjà un contrôle de température en off, sans l'avoir demandé et basé sur une détection de présence, et on ne le saurait pas ? Ou bien j'ai raté un épisode ?

PS "l'IA la plus poussée disponible sur le marché", c'était le discours de l'année dernière, cette année c'est un peu... différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Pour que je comprenne bien, ça montre les véhicules qui ont installé la maj?
L'absence de "2021" signifie qu'aucun véhicule de 2021 ne s'est vu proposé cette maj?
 

Oui. Et même pratiquement aucune 2022.
Mais ça concerne que les utilisateurs qui ont installé l'application Teslafi. C'est un panel de pratiquement 20'000 Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 11:31, MrFurieux a dit :

OK mais c'est pas du tout la question - là ce qui gêne c'est qu'après cette déclaration on ne sait plus comment ça marche actuellement. Il y aurait déjà un contrôle de température en off, sans l'avoir demandé et basé sur une détection de présence, et on ne le saurait pas ? Ou bien j'ai raté un épisode ?

PS "l'IA la plus poussée disponible sur le marché", c'était le discours de l'année dernière, cette année c'est un peu... différent

J’ai oublié une partie de la phrase : l’IA grand public la plus poussée au monde en matière d’analyse de flux vidéo et de détection / modélisation basée sur le flux.

Le réseau neuronal pourrait ne pas être le plus évolué qui soit, la caméra d’habitacle est utilisée chaque jour par des millions de tesla pour entraîner le système autopilot (on peut le désactiver dans les paramètres mais peu doivent le faire). Lors des AI days il a été montré que tesla travaillait très activement sur son utilisation pour détecter, par exemple, l’attention du conducteur lors de la conduite (avec une fiabilité épatante).

 

C’est ce même système qui est entraîné pour l’utilisation sur les futurs robots tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 12:55, vanquishV12 a dit :

J’ai oublié une partie de la phrase : l’IA grand public la plus poussée au monde en matière d’analyse de flux vidéo et de détection / modélisation basée sur le flux.

On peut encore ajouter un bout de phrase: selon eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.