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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 03/03/2023 à 17:09, ChrisH850 a dit :

oui c'est vrai, ça fait un certain temps que des "chevrons" apparaissent (et la voiture ralentit) lorsqu'un différentiel de vitesse trop élevé est détecté. Ce qui a changé, et je l'observe aussi, c'est le seuil de déclenchement de cette action.

Avant, lorsqu'on roulait à 130 et qu'on doublait un camion qui roule à 90, ça ne se déclenchait pas.

C'est désormais le cas, et c'est bien ch... sur long trajet avec tous les camions présents sur l'autoroute

Ouf merci. Je ne suis pas fou, le seuil de déclenchement a bien changé depuis la 2023.x.x

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Le 04/03/2023 à 00:02, alexwalker a dit :

Ouf merci. Je ne suis pas fou, le seuil de déclenchement a bien changé depuis la 2023.x.x

Le 04/03/2023 à 06:05, thom75 a dit :

Rien constaté de tel en 2023.2.12

 

C'est un des domaines où la réglementation est en retard. Quand une mise à jour OTA modifie le comportement de conduite (aides, freinage, ...), il devrait être obligatoire de notifier l'utilisateur. On s'habitue à jouer aux devinettes à partir de notes de version vides, c'est pas très normal.

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Le 04/03/2023 à 09:10, Arn0 a dit :

La version 2023.6.1 commence son déploiement.

Certaines fonctions apparues à Noël sont disponibles dans davantage de pays. Pour nous français il semble qu'il n'y ait rien à signaler.

 

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2023.6.1/release-notes

Toujours pas de bip bip, c’est pour la saint glin glin

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Le 04/03/2023 à 10:12, MrFurieux a dit :

 

C'est un des domaines où la réglementation est en retard. Quand une mise à jour OTA modifie le comportement de conduite (aides, freinage, ...), il devrait être obligatoire de notifier l'utilisateur. On s'habitue à jouer aux devinettes à partir de notes de version vides, c'est pas très normal.

Ces modifications  sont rarissimes et la plupart du domaine de l'effet placebo avec des gens qui découvrent subitement quelque chose qui est là depuis longtemps.

Quand il y a des changements importants (passage à tesla vision par exemple, ou freinage régénératif assisté par les freins), c'est indiqué. 

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Le 04/03/2023 à 17:51, Bart a dit :

Ces modifications  sont rarissimes et la plupart du domaine de l'effet placebo avec des gens qui découvrent subitement quelque chose qui est là depuis longtemps.

Quand il y a des changements importants (passage à tesla vision par exemple, ou freinage régénératif assisté par les freins), c'est indiqué. 

Si c'est rarissime, raison de plus pour le signaler systématiquement.

Perso j'ai gardé un souvenir désagréable de la version qui a changé le comportement du FR en avril 2021 avec comme seule note de version "amélioration du comportement par temps froid".

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Le 04/03/2023 à 10:14, Jcb13 a dit :

Toujours pas de bip bip, c’est pour la saint glin glin

Je sens de plus en plus que ça va être mort pour remplacer les USS par une MAJ tesla vision.


trop de problèmes : l’angle mort quasiment irresolvable, problèmes juridiques si les distances indiquées sont fausses (ce qui sera probablement le cas, c’est quasiment impossible d’afficher des distances avec des caméras 2D, meme en calibrant au préalable)  avec tous les tesla owners qui vont obliger tesla à réparer leur voiture à chaque fois qu’ils vont se prendre un muret ou autre.

 

Tesla va inonder petit à petit le monde de news diverses et variées dont le HW4, et ne plus jamais reparler du Park assist sur les modèles sans USS.

Vous pouvez quoter 🙂

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Le 04/03/2023 à 17:51, Bart a dit :

Ces modifications  sont rarissimes et la plupart du domaine de l'effet placebo avec des gens qui découvrent subitement quelque chose qui est là depuis longtemps.

Quand il y a des changements importants (passage à tesla vision par exemple, ou freinage régénératif assisté par les freins), c'est indiqué. 

Je fais énormément d’autoroute et je peux t’assurer que je n’ai jamais vu ces chevrons s’afficher avant à chaque passage de camions.

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Le 04/03/2023 à 18:00, alexwalker a dit :

Je fais énormément d’autoroute et je peux t’assurer que je n’ai jamais vu ces chevrons s’afficher avant à chaque passage de camions.

Ça fait pourtant très longtemps que je les vois …

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Le 04/03/2023 à 17:59, alexwalker a dit :

Je sens de plus en plus que ça va être mort pour remplacer les USS par une MAJ tesla vision.


trop de problèmes : l’angle mort quasiment irresolvable, problèmes juridiques si les distances indiquées sont fausses (ce qui sera probablement le cas, c’est quasiment impossible d’afficher des distances avec des caméras 2D, meme en calibrant au préalable)  avec tous les tesla owners qui vont obliger tesla à réparer leur voiture à chaque fois qu’ils vont se prendre un muret ou autre.

 

Tesla va inonder petit à petit le monde de news diverses et variées dont le HW4, et ne plus jamais reparler du Park assist sur les modèles sans USS.

Vous pouvez quoter 🙂

Les USS ont aussi des angles morts et des erreurs de détection suivant la forme et le matériau de l’obstacle.

Techniquement, la voiture calcule déjà des distances (et même anticipe des distances) avec les caméras seules.

Côté problèmes juridiques, ne pas fournir des fonctions promises c'est pire (pas seulement le park assist, aussi les fonctions de l'EAP qui manquent).

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Le 04/03/2023 à 17:49, Bart a dit :

Il y a quelques améliorations non documentées qui concernent Apple Music et un nouvel écran d'accueil sur les S/X

C'est une excellente nouvelle pour Apple Music. Je rencontrais de nombreux problèmes de lenteur, musique qui charge indéfiniment et ne se lance jamais, etc...

 

Par contre, en voyant cette image ci-dessous, je ne peux m'empêcher de rêver d'un écran qui récupère 33% de sa surface en virant la visualisation 3D à gauche. Elle ne me sert tellement à rien. J'adorerais avec le GPS plein écran, ou même la musique à la place. Enfin comme les Model S/X quoi ...

 

FqY46_5WIAAQzw2.thumb.jpg.645a07d27ef38bd8f5e6df5c0edcd243.jpg

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Et les problèmes légaux comme « l’affichage de la vitesse » ? Le fait que les aides soient engagées ou pas ? L’autre petit cadre des essuies glaces phares ou autres fonctions ?

bref la totalité du cadre de gauche ne peut pas être récupérée. Seulement la visualisation 3D. 
et perso je préfère la garder pour le parking, et être rassuré de ce que la Tesla a identifié (piétons etc..)

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Le 04/03/2023 à 18:16, MrFurieux a dit :

Côté problèmes juridiques, ne pas fournir des fonctions promises c'est pire (pas seulement le park assist, aussi les fonctions de l'EAP qui manquent).

Et pourtant il n’existe aucune « class action » ni aux USA ni en EU pour :

- FSD toujours pas délivré dans le monde entier (à part Am du Nord) ni de transferabilité
- Tesla vision qui n’était pas du tout fonctionnel à l’été 2021

- pas de plainte collective pour la désactivation forcée du radar qui constitue une obsolescence programmée intentionnelle

- ni pour le récent retrait des USS 

 

Vu en effet la moindre gravité des USS, l’expérience montre ne faut pas en attendre quoi que ce soit : ni plainte portant ses fruits, ni équipement à posteriori, ni TV efficace un jour pour le Park Assist (pas plus que pour les limitations liées à la désactivation du radar).

 

#Bref bienvenue dans la réalité made in Tesla ! :D 

Modifié par cornam

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Le 04/03/2023 à 18:00, alexwalker a dit :

Je fais énormément d’autoroute et je peux t’assurer que je n’ai jamais vu ces chevrons s’afficher avant à chaque passage de camions.

Si, ça fait très longtemps que c'est là, plus d'un an facilement.

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Youtube n'est visualisable qu'en 360P .
Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas utilisé mais avant on avait accès au 1080P .
Est-ce dû au fait que je n'ai pas la connexion premium ou est-ce un problème d'intégration de YouTube ?

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Le 04/03/2023 à 21:44, metms a dit :

Youtube n'est visualisable qu'en 360P .
Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas utilisé mais avant on avait accès au 1080P .
Est-ce dû au fait que je n'ai pas la connexion premium ou est-ce un problème d'intégration de YouTube ?
 

Bug. Y'a une astuce pour repasser en 1080p : visionner une vidéo, montrer les paramètres, double cliquer sur le paramètre de qualité de la vidéo, faire défiler les résolutions avec la molette gauche du volant (pas en faisant défiler mais en la déplaçant vers la gauche ou la droite).

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Le 04/03/2023 à 21:32, MikeFr a dit :

Si, ça fait très longtemps que c'est là, plus d'un an facilement.


oui mais pas le cas où ça te ralenti l’auto pilote quand tu roules tranquillement à 130, même si la file de droite est colonisée par des camions.

 

bref je m’arrête la ☺️

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Le 04/03/2023 à 18:16, MrFurieux a dit :

Les USS ont aussi des angles morts et des erreurs de détection suivant la forme et le matériau de l’obstacle.

Techniquement, la voiture calcule déjà des distances (et même anticipe des distances) avec les caméras seules.

Côté problèmes juridiques, ne pas fournir des fonctions promises c'est pire (pas seulement le park assist, aussi les fonctions de l'EAP qui manquent).

je ne vois pas comment pour les distances!

la tesla devine des ordres de grandeurs : très près, un peu plus loin, très loin, archi loin, et visuellement ça colle plus ou moins avec la réalité sur la visualisation.

 

Ça suffit pour ce que ça doit faire mais quand les voitures sont très près la tesla a tendance à piler.. parce qu’elle ne sait pas précisément à combien de cm la voiture juste devant est..

 

 
d’ailleurs je trouve toujours que la voiture de devant est toujours représentée trop loin par rapport à la réalité..
 

 

Modifié par alexwalker

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Le 04/03/2023 à 22:02, alexwalker a dit :

je ne vois pas comment pour les distances!

la tesla devine des ordres de grandeurs : très près, un peu plus loin, très loin, archi loin, et visuellement ça colle plus ou moins avec la réalité sur la visualisation.

 

Ça suffit pour ce que ça doit faire mais quand les voitures sont très près la tesla a tendance à piler.. parce qu’elle ne sait pas précisément à combien de cm la voiture juste devant est..

C'est bcp plus précis que ça, sans être au cm près évidemment. Cf ici par ex

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Le 04/03/2023 à 21:12, cornam a dit :

Et les problèmes légaux comme « l’affichage de la vitesse » ? Le fait que les aides soient engagées ou pas ? L’autre petit cadre des essuies glaces phares ou autres fonctions ?

bref la totalité du cadre de gauche ne peut pas être récupérée. Seulement la visualisation 3D. 
et perso je préfère la garder pour le parking, et être rassuré de ce que la Tesla a identifié (piétons etc..)

Y a plein de solutions pour masquer la plupart du bandeau de gauche et garder l'essentiel.

(il pourrait par exemple se redéployer à basse vitesse)

 

Les popups d'essuie-glace et autres alertes sont de toutes façons actuellement mal placées à mon avis, bien trop bas (en plus d'etre écrites trop petites), les faire apparaitre en haut proche du parebrise serait bien plus logique.

Modifié par sebxx

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Le 04/03/2023 à 22:33, MrFurieux a dit :

C'est bcp plus précis que ça, sans être au cm près évidemment. Cf ici par ex

Oui déjà vu, c’est impressionnant.

mais comme ce n’est pas au cm près on aura jamais une distance de 1 avec l’auto pilot tesla vision. Et donc aussi potentiellement toujours des freinages brusques quand on s’approche de la voiture de devant ex : embouteillages. Ça s est grandement amélioré  mais pas encore au niveau d’autres marques…

Modifié par alexwalker

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Le 04/03/2023 à 21:18, cornam a dit :

Et pourtant il n’existe aucune « class action » ni aux USA ni en EU pour :

- FSD toujours pas délivré dans le monde entier (à part Am du Nord) ni de transferabilité
- Tesla vision qui n’était pas du tout fonctionnel à l’été 2021

- pas de plainte collective pour la désactivation forcée du radar qui constitue une obsolescence programmée intentionnelle

- ni pour le récent retrait des USS 

 

Vu en effet la moindre gravité des USS, l’expérience montre ne faut pas en attendre quoi que ce soit : ni plainte portant ses fruits, ni équipement à posteriori, ni TV efficace un jour pour le Park Assist (pas plus que pour les limitations liées à la désactivation du radar).

 

#Bref bienvenue dans la réalité made in Tesla ! :D 

L'obsolescence programmée mise à toutes les sauces ...

Ca n'a absolument rien à voir avec ça, mais bon ...

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Vous allez me prendre pour un fou, surtout ceux qui ont rencontré le souci dans la direction du train avant, après MAJ 3.12.

J'ai fait plusieurs parcours pour confirmer car j'ai du mal à y croire moi-même.....

Et bien je vous assure que je n'ai plus aucune micro vibrations depuis cette version, choses que j'avais depuis le début (véhicule livré en Q3 2022), avec un tirage à gauche peu prononcé mais bien là !

Je sais, pour avoir déjà partagé sur ce sujet, que bcp de MY étaient touchées, j'avais même fait un tour au SC à Aix qui m'avait dit à l'époque que c'était dû au mode de stockage de la voiture quand elle est neuve, qui aurait généré des "plats" au niveau des pneus expliquant les micro vibrations. Et qu'après 5000 kms ça disparaissait, sauf qu'en réalité on s'y habitue (plus ou moins, en tout cas pas moi) ...

J'ai toujours eu un gros doute, et voilà qu'après cette version plus rien ne tremble !! et je précise bien sûr que je n'ai rien changé, ni modifié, ni gonflé !

Je retrouve enfin la sensation que j'avais dans ma M3 LR :-)

Peut-être que d'autres ont fait le même constat ?

 

Modifié par LB13

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