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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 18/03/2022 à 09:16, rifilou a dit :

22.8.2 installée ce matin aussi. Vu qu'il est prévu dans cette version des amélioration de prévisions dans le planificateur de trajet, j'ai planifié quelques longs trajets (avec SuCs) avant pour voir... et la même chose après histoire de comparer.

Pour moi, il n'y a aucun changement dans le planificateur de trajet dans cette version
C'est uniquement l'estimation du temps de recharge sur borne rapide une fois branché 🤔

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Le 18/03/2022 à 10:15, lesommer35 a dit :

Pour moi, il n'y a aucun changement dans le planificateur de trajet dans cette version
C'est uniquement l'estimation du temps de recharge sur borne rapide une fois branché 🤔

Si ce n'est qu'une fois branché, ça a peu d'intérêt je trouve. Le mieux serait que la voiture prévoit correctement le temps d'arrêter avant de devoir s'arrêter. Une fois branché, tu attends le % nécessaire (que la voiture devrait afficher plutôt qu'un temps d'attente effectivement fantaisiste la plupart du temps) de toute façon. Sachant que sur le % nécessaire pour repartir, on pourrait aussi pas mal débattre je pense.

 

Personnellement, quand j'arrive au SuC, j'arrête et je relance la planification de trajet... comme ça, j'ai le % prévu à l'arrivée de la prochaine étape en fonction du % de charge actuel ! Reste à attendre qu'il passe "un peu" positif pour partir.

Modifié par rifilou

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Le 18/03/2022 à 10:15, lesommer35 a dit :

Pour moi, il n'y a aucun changement dans le planificateur de trajet dans cette version
C'est uniquement l'estimation du temps de recharge sur borne rapide une fois branché 🤔

Je te rejoins, c'est conforme à ce qui est dans les release notes

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Le 18/03/2022 à 10:28, rifilou a dit :

Personnellement, quand j'arrive au SuC, j'arrête et je relance la planification de trajet... comme ça, j'ai le % prévu à l'arrivée de la prochaine étape en fonction du % de charge actuel ! Reste à attendre qu'il passe "un peu" positif pour partir.

Je l'ai fait cet hiver et je m'en suis mordu les doigts 🤪
 

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Le 18/03/2022 à 11:34, lesommer35 a dit :

Il vaut mieux ne pas réinitialiser le planificateur pour avoir le bon % au SUC suivant ;)

J'ai déjà essayé sans réinitialiser ou en réinitialisant et j'ai eu parfois des trucs bizarres dans les 2 cas...

 

D'autant plus si pas de SuC après : j'ai eu la voiture qui considérait la consommation avant SuC pour estimer celle d'après ("normal") sauf que avant le SuC elle avait surconsommé beaucoup pour préconditionner la batterie et après ce n'était pas nécessaire. D'où une différence énorme... je suis arrivé à l'endroit prévu avec 20% de batterie en plus que ce que la voiture prévoyait au départ du SuC (même conditions météo, même type de route, même vitesse, etc...). C'en était tellement énorme que j'aurais pu rouler un chouia moins vite et ne pas recharger au SuC.

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Le 18/03/2022 à 12:28, rifilou a dit :

J'ai déjà essayé sans réinitialiser ou en réinitialisant et j'ai eu parfois des trucs bizarres dans les 2 cas...

 

D'autant plus si pas de SuC après : j'ai eu la voiture qui considérait la consommation avant SuC pour estimer celle d'après ("normal") sauf que avant le SuC elle avait surconsommé beaucoup pour préconditionner la batterie et après ce n'était pas nécessaire. D'où une différence énorme... je suis arrivé à l'endroit prévu avec 20% de batterie en plus que ce que la voiture prévoyait au départ du SuC (même conditions météo, même type de route, même vitesse, etc...). C'en était tellement énorme que j'aurais pu rouler un chouia moins vite et ne pas recharger au SuC.

Ah oui, c'est vrai dans ce cas.
Moi je désactive le préconditionnement donc la conso est plus juste ;)

Modifié par lesommer35

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Le 18/03/2022 à 14:26, lesommer35 a dit :

Ah oui, c'est vrai dans ce cas.
Moi je désactive le préconditionnement donc la conso est plus juste ;)

Comment désactiver le préconditionnement ? Si ce n’est en saucissonant le trajet sans mettre de SUC à chaque arrivée. Sur un Nord Sud de 1000 kms régulièrement je trouve ça pénible d’autant plus que les étapes ont été ajoutées. Si je ne fait pas ça je me retrouve avec un préconditionnement jusqu’à 30 mns avant le SUC. Ma seule solution est d’annuler le trajet. Auriez-vous une autre astuce ?

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Le 18/03/2022 à 15:10, DaniM a dit :

Comment désactiver le préconditionnement ? Si ce n’est en saucissonant le trajet sans mettre de SUC à chaque arrivée. Sur un Nord Sud de 1000 kms régulièrement je trouve ça pénible d’autant plus que les étapes ont été ajoutées. Si je ne fait pas ça je me retrouve avec un préconditionnement jusqu’à 30 mns avant le SUC. Ma seule solution est d’annuler le trajet. Auriez-vous une autre astuce ?

Oui, tu remplaces les étapes SuC prévues (par la voiture... ou par ABRP) par une étape à l'emplacement du SuC mais pas au SuC. Pas d'autre choix tant que Tesla ne permet pas de choisir...

 

Si tu n'as que 30 minutes de préconditionnement, tu as de la chance, j'ai déjà eu un démarrage plus de 2h avant un SuC.

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Le 18/03/2022 à 15:37, macphistoo a dit :

C'est pas le paramètre dans le menu service ?

Le 18/03/2022 à 17:17, rifilou a dit :

Non, ça c'est pour réchauffer la batterie pendant la charge. 

En plus je suis peut-être aveugle mais je ne vois pas de menu ”Service”.  Quand apparaît t’il ?

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Le 18/03/2022 à 15:37, macphistoo a dit :

C'est pas le paramètre dans le menu service ?

 

Le 18/03/2022 à 17:17, rifilou a dit :

 

Non, ça c'est pour réchauffer la batterie pendant la charge. 

 

Le 18/03/2022 à 17:46, DaniM a dit :

En plus je suis peut-être aveugle mais je ne vois pas de menu ”Service”.  Quand apparaît t’il ?

 

Le 18/03/2022 à 18:00, Megahtz a dit :

Ben tout en bas de l'appli

😂

 

Cest pas gentil de se moquer comme ça !

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Le 18/03/2022 à 15:37, macphistoo a dit :

C'est pas le paramètre dans le menu service ?

Je reviens vers vous. Ou trouve t’on ce menu ”Service” ?

Sans parler de l’appli évidemment qui ne donne accès à aucun paramètre. 

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Je suis passé de la 2022.4.5.3 à la version 2022.8.2 et je n'ai pas l'activation de la caméra l'intérieure.
Rien ne le mentionne dans les notes de mise à jour, ni dans les autorisations de partage (en bas dans logiciel).

Soit la 2022.8.2 ne fait pas partie de la branche qui active la caméra intérieure, soit cette fonctionnalité est bloquée (ou interdite) en Suisse. Je pense que c'est interdit en Suisse. Et qu'il va falloir attendre encore très longtemps pour que le regard du conducteur n'obligera plus (dans le futur) de tenir le volant.

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Je suis aussi passé de la 2022.4.5.3 à la version 2022.8.2.

J'ai bien dans les paramètres d'échange de donnée une référence à la vidéo interieure. Je ne saurais dire si je ne l'avais pas avant. Et pas de référence à cela dans la release note.

 

Mais si j'interviens c'est parce que depuis l'installation j'ai juste avant de sortir de la voiture un message m'indiquant que la fermeture par éloignement ne marchera pas.

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Bonjour ,
hier soir une notification TezLab sur mon smartphone => une mise à jour est en téléchargement .
Je regarde dans l'appli Tesla et effectivement la V 2022.8.2 est en cours de téléchargement .
Ce matin j'ai eu une notification Tesla => une mise à jour est disponible , je cliques dessus mais dans l'appli Tesla aucune mise à jour disponible .
Je regarde ensuite sur la tablette de ma model 3 et rien non plus .
Y a-t-il un délai pour l'installation avant l'auto destruction du fichier téléchargé ou est-ce un bug ?

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Le 19/03/2022 à 08:05, tben a dit :

Mais si j'interviens c'est parce que depuis l'installation j'ai juste avant de sortir de la voiture un message m'indiquant que la fermeture par éloignement ne marchera pas.

Je n'ai pas ça ! Et ça marche toujours de mon côté.

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Le 19/03/2022 à 00:10, DaniM a dit :

Je reviens vers vous. Ou trouve t’on ce menu ”Service” ?

Sans parler de l’appli évidemment qui ne donne accès à aucun paramètre. 

Heu ..... lis le message juste au dessus du tien .....

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