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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

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Il y a 15 heures, MikeFr a dit :

 

Idem ça me l'a fait souvent.

 

Je me demande s'il ne confond pas traînées de bestioles écrasées avec gouttes de pluie.

Par contre, ce qui est chiant, c'est qu'à chaque changement de voie, je dois réactiver l'AP, et il repasse la vitesse à 110 au lieu de rester à 133 que j'ai configuré.

Mais pas toujours ! Pas compris exactement la raison...

c'est simplement un axe de progrès comme d'autres pour tesla. elles ne sont pas encore sans défauts 🤨

Modifié par atome83

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il y a 46 minutes, Slapotarzed a dit :


Comme l’évoque Pistache, le mode confort, ça se fait très bien au pied droit.

La seule utilité que je trouve au mode confort, c’est pour le conducteur inexpérimenté et/ou potentiellement fougueux à qui on prêterait le véhicule. (Mon fils jeune conducteur ou ma fille en conduite accompagnée par exemple)

Mais dans tous le cas, je ne vois pas d’utilité a un switch de mode rapide.

chacun comme il veut il choisit 😉 c'est comme le mode sport ou drive pour les automatiques.

 

Modifié par atome83

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Il y a 2 heures, Superkikim a dit :

C'est que tu n'as jamais eu des enfants ou des chiots malades dans ta voiture 🤣.

 

Quand mon chiot est arrivé, j'ai compris pourquoi y avait un mode confort. Très vite. Et depuis, je ne l'enlève pratiquement jamais. D'ailleurs mes passagers occasionnels s'en sont rendu compte aussi 😆. Ils ont moins la tête qui tape sur l'appuie-tête

Il suffit de savoir qu’on n’appuie pas à fond quand on a des passagers.

L’accélérateur est très progressif et bien géré, aucun besoin de passer en mode confort pour avoir une conduite douce

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Il y a 2 heures, Bart a dit :

Il suffit de savoir qu’on n’appuie pas à fond quand on a des passagers.

L’accélérateur est très progressif et bien géré, aucun besoin de passer en mode confort pour avoir une conduite douce

je ressent cela + cool et le régulateur est + souple :) sur la LR.

un bouton a la madmax 😜 ça évitera 2 clics en + comme les essuies glaces, avant.

Modifié par atome83

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Avec la 25.6, l'anomalie Sentinelle qui ne détectait plus les intrus venus par derrière ou par le coté est corrigée, mais une nouvelle est apparue : : Sentinelle est devenue trop sensible. Trop de video sans intrus.

Autre anomalie apparue : : avant je pouvais mettre le regulateur à 15 km/h dès que j'atteignais 12-13 km/h. Maintenant je dois attendre d'arriver à 30km/h pour mettre le regulateur, que je peux ensuite descendre à 15km/h.

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il y a 35 minutes, tben a dit :

Avec la 25.6, l'anomalie Sentinelle qui ne détectait plus les intrus venus par derrière ou par le coté est corrigée, mais une nouvelle est apparue : : Sentinelle est devenue trop sensible. Trop de video sans intrus.

Autre anomalie apparue : : avant je pouvais mettre le regulateur à 15 km/h dès que j'atteignais 12-13 km/h. Maintenant je dois attendre d'arriver à 30km/h pour mettre le regulateur, que je peux ensuite descendre à 15km/h.

La limitation à 30km/h est loin d’être nouvelle, avec une exception : si une voiture se trouve devant, il est possible de l’enclencher quelle que soit la vitesse. Es-tu certain que le comportement a changé ou est-ce potentiellement lie à cette restriction ?

 

#RTFM : Pour démarrer le Régulateur de vitesse dynamique lorsqu'aucun véhicule n'est détecté devant vous, vous devez rouler à au moins 30 km/h, sauf si vous rencontrez certaines conditions relatives au véhicule et à l'environnement, auquel cas vous pouvez démarrer le système à des vitesses moins élevées. Si un véhicule est détecté devant vous, vous pouvez activer le Régulateur de vitesse dynamique quelle que soit votre vitesse, y compris à l'arrêt, à condition que votre Model 3 se trouve à au moins 150 cm du véhicule détecté devant vous.

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il y a 1 minute, tben a dit :

Jusqu'à cette mise à jour, je pouvais le faire à 15 km/h même sans véhicule devant moi. Depuis cette mise à jour, je dois attendre d'atteindre 30 km/h.

Disons qu’ils ont donc corrigé un bug :)

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Il y a 20 heures, Bart a dit :

Certains réclament un raccourci pour le mode confort dans la prochaine MAJ, voilà le rapport…

 

Certains peuvent se faire un profil mode confort aussi .....

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La voiture me proposait depuis quelques jours d'installer une MAJ. Je l'ai autorisé hier mais blocage à 60%. J'ai relancé l'installation ce matin via le mode service, elle a reinstallé la version qu'elle avait déjà à savoir la 4.18.2. la MAJ proposée était la 12.25.6, rétropédalage?

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il y a 13 minutes, MathD a dit :

La voiture me proposait depuis quelques jours d'installer une MAJ. Je l'ai autorisé hier mais blocage à 60%. J'ai relancé l'installation ce matin via le mode service, elle a reinstallé la version qu'elle avait déjà à savoir la 4.18.2. la MAJ proposée était la 12.25.6, rétropédalage?

Via le mode service, cela ne fait que réinstaller la maj. Vu que le téléchargement de la 12.25.6 n'est pas aller au bout ni ne s'est installée .... il a bien réinstallé ce qu'il avait en mémoire. Ce n'est pas un bug.

Il va falloir attendre que la maj soit de nouveau proposée. Désolé pour toi.

Modifié par LeLutin

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Je m'incruste mais j'entends tout le monde parler d'une 2021.12.25.6 et d'une 2021.25 mais pour ma part, je suis toujours à la 2021.4.18.2 et depuis ce matin, Théâtre est indisponible même en Wifi...

Est-ce normal d'après vous?  J'en suis qu'à 1 mois et demi de Tesla et je ne suis peut-être pas au courant de tout lol 

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il y a 27 minutes, seb84450 a dit :

Je m'incruste mais j'entends tout le monde parler d'une 2021.12.25.6 et d'une 2021.25 mais pour ma part, je suis toujours à la 2021.4.18.2 et depuis ce matin, Théâtre est indisponible même en Wifi...

Est-ce normal d'après vous?  J'en suis qu'à 1 mois et demi de Tesla et je ne suis peut-être pas au courant de tout lol 

Tu n'est pas le seul, loin de là.

La politique de maj des voitures est assez nébuleuse. Personne n'arrive à trouver une logique.

Pour le théâtre, voir la solution là :

https://forums.automobile-propre.com/topic/onglet-théâtre-blanc-35008/?do=findComment&comment=920273

 

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il y a 19 minutes, LeLutin a dit :

La politique de maj des voitures est assez nébuleuse. Personne n'arrive à trouver une logique.

 

Rien de très mystérieux, pourtant. Tesla déploie les mises à jour progressivement, d'abord sur peu de voitures, puis plus largement quand les versions sont approuvées. C'est une pratique extrêmement commune aujourd’hui en informatique, tous les gros services comme Facebook font ça aujourd’hui.

 

Peut-être que des bugs ont été repérés dans les dernières versions et le cas échéant, on peut comprendre que Tesla bloque la mise à jour, voire fasse revenir certains à la version précédente jugée plus stable.

 

Pour en savoir plus sur les déploiements en cours sans travailler chez Tesla, deux sources : https://teslascope.com/teslapedia/software et surtout https://teslafi.com/firmware qui dispose d'un plus grand parc avec plus de 15 000 voitures enregistrées. De quoi apprendre que la version 2021.4.18.2 est la plus courante, avec 36,9 % d'installations chez TeslaFi, suivi par la version 2021.12.25.7 (21,6 %). 

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il y a 21 minutes, nicolinux a dit :

Rien de très mystérieux, pourtant. Tesla déploie les mises à jour progressivement, d'abord sur peu de voitures, puis plus largement quand les versions sont approuvées. C'est une pratique extrêmement commune aujourd’hui en informatique, tous les gros services comme Facebook font ça aujourd’hui.

(...)

On est bien d'accord sur ce point là. Et c'est logique dans la manière de faire.

Mais la diffusion ne semble répondre à aucune logique (VIN ? Date ? etc ...)

Ce qui est nébuleux, c'est pourquoi certains sont encore dans de très vieilles versions.

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à l’instant, LeLutin a dit :

Mais la diffusion ne semble répondre à aucune logique (VIN ? Date ? etc ...)

 

Ou plutôt, on ne connaît pas la logique. 🙂 

 

Tesla a un algorithme pour ça, je ne pense pas que ce soit strictement aléatoire, ça doit dépendre plutôt des profils. Ils ont des fonctions spécifiques à tester et distribue les versions selon elles. En fonction du nombre de kilomètres parcourus, du type de parcours (urbain ou pas, autoroute ou pas…) et bien sûr en fonction du pays et du modèle précis de la voiture, il y a probablement des dizaines de critères qui sont exploités en amont.

 

À la fin, tout le monde finit par recevoir les mises à jour, mais en effet, cela peut prendre du temps. 

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Bonjour à tous, ce matin instal de la 25.6,  résultat: RIEN, Pardon...un jeu et rien d'autre de notable donc j'en déduit que c'est la 25.7 qui apporte les plus décris dans l'article de l'Automobile Propre...y a plus K...😜

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il y a 25 minutes, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous, ce matin instal de la 25.6,  résultat: RIEN, Pardon...un jeu et rien d'autre de notable donc j'en déduit que c'est la 25.7 qui apporte les plus décris dans l'article de l'Automobile Propre...y a plus K...😜

la 2021.12.25.7 n'apporte rien de plus c'est la 2021.24.X.X qui doit apporter les Disney+ etc... mais pas encore déployer apparemment 

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il y a 5 minutes, bilygates a dit :

la 2021.12.25.7 n'apporte rien de plus c'est la 2021.24.X.X qui doit apporter les Disney+ etc... mais pas encore déployer apparemment 

2021.24 Je n'avais pas fait attention à tous les chiffres,  j'avais trop rapidement déduit que la 24 précédait la  25 , alors qu'elle succède à la 20.12....faut dire que le saut de 2021.12 à 2021.24  n'a rien de logique, ce qui ma enduit d'erreur😊

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