Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

C’est au véhicule livré donc si livraison le 02/01/2020 C’est foutu pour le bonus écologique !

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tonio16 a dit :

@alexsosSC = service center, SUC = supercharger ;)

On peut aussi espérer et souhaiter que Tesla investisse plus dans les SUCs européens. 

d apres le site tesla

30 nouveaux SUC en france en 2020

Posté(é)

Aïe, même la sr+ serait impactée, 3000euro de moins. Ils ont intérêt à me la livrer avant le 31/12.

A confirmer quand même...

Posté(é)

Bon c'est pas encore fait il semble que ça ne concerne que les entreprises dans un premier temps...

Posté(é)
il y a 2 minutes, onixis a dit :

Livré (date d'immatriculation certainement) 

C'est ce que malheureusement je pensais. 

Bon ça commence à me gonfler sérieusement de devoir encore rajouter au pot sur un truc qui coûtait déjà les yeux de ma tête. 

Ca va finir en diesel deuxième main à 25k€ cette affaire, ou sur une électrique citadine. Et la thermique fera les vacances tant pis. 

Posté(é)
à l’instant, Nico_63 a dit :

Bon c'est pas encore fait il semble que ça ne concerne que les entreprises dans un premier temps...

L'article du parisien est affirmatif, y compris sur les particuliers. 

Je n'ai pas lu de phrases qui pourrait laisser penser en dénouement différent. 

Posté(é)

Mettre la limite a 45000€ c'est purement pour penaliser Tesla au profit des européennes genre e208 ou Zoé.. pour moi ça sera Tesla ou rien.. j'ai vraiment les boules..

Posté(é)

Après ça me paraît super tard pour annoncer un truc pareil, on verra bien.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Tbotw69 a dit :

Ca va finir en diesel deuxième main à 25k€ cette affaire, ou sur une électrique citadine. Et la thermique fera les vacances tant pis. 

Hop hop, j ai ce qu il te faut : une superbe classe B 2,2L diesel 74000km, full option avec régulateur actif et fonction embouteillage. Tous ça a moins de 25k€. 
.......... sauf que si le bonus disparaît, je ne la vends plus :-(

y faut pas qu il nous plante sans livraison monsieur tesla !

Posté(é)

Il faut attendre les publications officielles avant tout. On va surveiller ça de prêt.

Posté(é)

C’est généralement à cette période qu’ils font les annonces de prime écologique et ça ne va pas dans le bon sens...

Ve aller bruler un cierge ?

Modifié par Hakkiki

Posté(é)

C'est Toujours annonçé au dernier moment ce genre de correctif... Bon boulot de lobbying des constructeurs français et allemand face à Tesla et Kia/Hyundai. Je leur jette pas la pierre bien joué.

Espérons que Tesla ai l'info et corrige le tir dans l'attribution des Vin pour les bateaux en route. Y a les pays bas mais maintenant y aussi les français à livrer en urgence ?

Posté(é)

ah ... ça s'annonce compliqué tout ça. Déjà que la voiture a pris 1000 euro juste avant la commande  alors si en plus le bonus écologique disparaît alors la commande va faire de même. 

Ce gouvernement de merde qui nivelle tout par le bas est plus qu'execrable.

Et Tesla qui gère ses commandes & livraisons comme un naze, avec plus de 40 caisses en stock en Suisse pendant que nous, en France on s'impatiente d’être livré...

ça me paraissait vraiment trop beau pour être vrai. Vais continuer à rouler avec mon SUV Diesel. Pas grave.

Edit : j'avais lu/entendu un jour qu'une pétasse du gouvernement estimait que cette prime n’était pas destiné à se payer des caisses de luxe ( genre Tesla donc ) mais plutôt des chiottes où il faut louer la batterie...

Vous êtes sûr que ça sera pour la date d'imat ? sur la commande la prime est prise en compte pourtant ?

Modifié par xcorp

Posté(é)

Depuis le temps que j'attends de pouvoir commander cette voiture, au moment où on est prêts ça passe a décembre et maintenant ça, ça va pas être drôle si il faut annuler :-(

Posté(é)
il y a 8 minutes, xcorp a dit :

ah ... ça s'annonce compliqué tout ça. Déjà que la voiture a pris 1000 euro juste avant la commande  alors si en plus le bonus écologique disparaît alors la commande va faire de même. 

Et Tesla qui gère ses commandes & livraisons comme un naze, avec plus de 40 caisses en stock en Suisse pendant que nous, en France on s'impatiente d’être livré...

ça me paraissait vraiment trop beau pour être vrai. Vais continuer à rouler avec mon SUV Diesel. Pas grave.

Edit : j'avais lu/entendu un jour qu'une pétasse du gouvernement estimait que cette prime n’était pas destiné à se payer des caisses de luxe ( genre Tesla donc ) mais plutôt des chiottes où il faut louer la batterie...

Vous êtes sûr que ça sera pour la date d'imat ? sur la commande la prime est prise en compte pourtant ?

Il me semble qu'il est stipulé sur ton orderagreement sous réserve de bonus écologique ...

Je pense oui que c'est à la date d'immatriculation 

Posté(é)
il y a 29 minutes, Tbotw69 a dit :

Hop hop, j ai ce qu il te faut : une superbe classe B 2,2L diesel 74000km, full option avec régulateur actif et fonction embouteillage. Tous ça a moins de 25k€. 

Posté(é)

Si livré en janvier alors que prévu pour novembre, à moins que tesla fasse une remise de 3000euro (On peut réver) car ils sont en retard, je n'aurai pas de Tesla... ??

Modifié par Drovich

Posté(é)
il y a 31 minutes, vhv a dit :

d apres le site tesla

30 nouveaux SUC en france en 2020

Ils etaient annoncés en 2017 ou 18 deja.

Posté(é)

Et que faut il pour immatriculer ? Juste le VIN ?

ca laisserait quelques jours de plus ? (Sous réserve de coordonner avec le paiement)

Posté(é)
il y a 16 minutes, Tbotw69 a dit :

Posté(é)

Les véhicules commandés avant le 31 décembre 2019 et livrés avant le 31 mars 2020 bénéficient du bonus 2019 ?

Ce n'est pas la première année que ce coup de rabot est proposé et jusqu'à présent pas adopté. Mais pour 2020, il faut attendre.

Posté(é)

certaines marques ( Nissan ) pour la GTR avait a une époque pris à sa charge le malus écologique pour ne pas trop pénaliser les clients. 

Vu la gueule du cybertruck , je doute fort que Tesla s'engage dans une démarche aussi louable que de prendre en charge le bonus que la racaille gouvernementale veut nous supprimer.

Posté(é)
il y a 20 minutes, xcorp a dit :

C'est surtout du protectionnisme de la part des constructeurs auto français

Nos ministres ne roulent pas en VE et ne savent pas ce que c'est globalement donc qu'importe les ordres. Eux ils se font conduire par des chauffeurs dans des voiture souvent diesels (faites ce que je dis pas ce que je fais, y'a ka faukvous polluez moins nous on s'en tape) que l'on paie

Posté(é)

Maintenant il faut être objectif, le bonus ne va pas être tenable longtemps. 

Posté(é)
il y a 8 minutes, les3gujanais a dit :

Les véhicules commandés avant le 31 décembre 2019 et livrés avant le 31 mars 2020 bénéficient du bonus 2019 ?

Ce n'est pas la première année que ce coup de rabot est proposé et jusqu'à présent pas adopté. Mais pour 2020, il faut attendre.

C’est une affirmation? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.