Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, olgluk a dit :

Pour ceux qui ont reçu une date de livraison et la facture, vous avez reçu la facture combien de jours à l'avance ? car là j'ai beau les relancer pour avoir cette facture et les payer c'est le calme plat ?

Autre question pour ceux qui ont été livrés les accessoires (wall connector ...) vous les avez achetés sur place ou appelé avant ? 

Merci :)

Facture le 08/02. Payée le 10/02. 

Depuis ? Calme plat. Pas de date de livraison par mail ou SMS. Seul truc que je sais : Chambourcy reçoit ma voiture demain. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Depuis ? Calme plat. Pas de date de livraison par mail ou SMS. Seul truc que je sais : Chambourcy reçoit ma voiture demain. 

Courage tu es près du but ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, bobjouy a dit :

Yes  ! bientôt une voiture dans l'ouest ;-)

Posté(é)
il y a 9 minutes, mark.g a dit :

Yes  ! bientôt une voiture dans l'ouest ;-)

Effectivement je me demandais s'il y en avait (à part Bordeaux). Toute la côte de Nantes à Caen en passant par la Bretagne, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des gens de livrés, si ? 

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Et bhê ... et d'autres c'est l'inverse : date de livraison mais pas la facture ...

Posté(é)
il y a 50 minutes, bobjouy a dit :

Effectivement je me demandais s'il y en avait (à part Bordeaux). Toute la côte de Nantes à Caen en passant par la Bretagne, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des gens de livrés, si ? 

Si si @Solardream est livré!

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Pas encore livré ma voiture arrive le premier mars à Chambourcy et je vais la prendre samedi 2 à 10h.

Une voiture sera tout à l'ouest au bout du monde presqu'ile de Crozon en Finistère.600km à parcourir.?

Modifié par andbou29

Posté(é)
il y a 9 minutes, andbou29 a dit :

Pas encore livré ma voiture arrive le premier mars à Chambourcy et je vais la prendre samedi 2 à 10h.

Une voiture sera tout à l'ouest au bout du monde presqu'ile de Crozon en Finistère.600km à parcourir.?

Tu as eu confirmation qu'elle serait prête à être livrée dès le lendemain ? 

Ou comme moi ils disent : arrivée prévue le 01 et prête à être livrée le 02, mais leur niveau de certitude fait un peu beaucoup peur...

Posté(é)
il y a 30 minutes, bobjouy a dit :

Ou comme moi ils disent : arrivée prévue le 01 et prête à être livrée le 02, mais leur niveau de certitude fait un peu beaucoup peur...

Non j'ai eu le mail livraison le 2 à Chambourcy et également le 2 à 10h sur ma facture finale . Je croise les doigts car billet de train acheté.

Posté(é)

On se croisera peut-être alors, je te tiens au courant.

Tu arrives quelle heure à Montparnasse ?

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Bonjour

Je vois que ça avance pour certains. C’est bien :)

Pour ma part, je suis allée aux nouvelles. Elle est en mer, mon dossier est complet.

Patience est mère de sagesse.

Je ne suis pas à pied mais en vélo. J’ai toujours ma voiture mais ne l’utilise pas dans Paris (la M3 est un véhicule additionnel et si je dois vendre l’actuel, je peux toujours le faire plus tard).

Je n’aime pas conduire dans Paris. Je laisse ça à ma moitié. Trop de trottinettes, de scooters et d’inconscients en général pour mon petit cœur fragile...

Fluctuat nec mergitur !!!

Posté(é)
Il y a 4 heures, Romain2468 a dit :

Salut à tous, 

pour ceux qui l’on reçu, si j’ai bien compris, le sms contenant la date de livraison arrive 1 semaine avant ?

?

Ne cherches pas de logique, tu te fais du mal! Certains cherchent depuis des semaines , des graphiques et des tableaux, mais la logique de Tesla semble impénétrable à notre bas niveau. Aucune règle.

Certains ont la voiture sans facture , d’autres un ViN depuis 1 mois et rien, d’autres encore prèsque rien depuis avril 2016! 

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Moi ils m'ont dit "arrivée sur Bordeaux le 27 et livraison le 28". Le 21 ils m’appelaient "vous faites quoi demain ? la voiture est prête" :)

Posté(é)
il y a 23 minutes, Inglau a dit :

Bonjour

Pour ma part, je suis allée aux nouvelles. Elle est en mer, mon dossier est complet.

Je ne suis pas à pied mais en vélo. J’ai toujours ma voiture mais ne l’utilise pas dans Paris (la M3 est un véhicule additionnel et si je dois vendre l’actuel, je peux toujours le faire plus tard).

Je n’aime pas conduire dans Paris. Je laisse ça à ma moitié. Trop de trottinettes, de scooters et d’inconscients en général pour mon petit cœur fragile...

Elle est en mer ? Alors là, tu t'avances beaucoup !

Posté(é)
il y a 2 minutes, etienne33 a dit :

Moi ils m'ont dit "arrivée sur Bordeaux le 27 et livraison le 28". Le 21 ils m’appelaient "vous faites quoi demain ? la voiture est prête" :)

Certains ont plus de chance que d'autres ?

J'espère juste que demain ils vont pas me dire "ah oui en fait non elle est pas encore partie à Chambourcy, je ne sais pas pourquoi".

Aujourd'hui encore ils m'ont confirmé que c'était prévu qu'elle arrive à Chambourcy demain.

Posté(é)
il y a 4 minutes, pailler a dit :

Ils m'ont dit la même chose ce matin... Mais n'en savent en réalité rien. 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Piiipaaa a dit :

Ne cherches pas de logique, tu te fais du mal! Certains cherchent depuis des semaines , des graphiques et des tableaux, mais la logique de Tesla semble impénétrable à notre bas niveau. Aucune règle.

Certains ont la voiture sans facture , d’autres un ViN depuis 1 mois et rien, d’autres encore prèsque rien depuis avril 2016! 

Je confirme aucune règle car idem réservé en avril 2016, commande en décembre et en mode "on prépare votre facture finale" depuis janvier. J ai déjà appelé 3x chaque fois, on me promet à chaque fois la facture finale pour le lendemain ou le lundi au plus tard...

J ai essayé d analyser l excel partagé, les posts, les livraisons...conclusion: y a pas de logique, leur software d attribution des voitures utilise un random() pour l attribution des VIN aux commandes. 

Posté(é)

Bonjour à tous 

Nouvelle sur ce forum mais je vous suis depuis pas mal de temps 

Nous sommes nous aussi dans l’attente de la fameuse M3 qui tarde à venir : resa de mars 2016 et commande décembre 2018 

Je voudrais juste savoir comment vous faites pour savoir sur quel bateau est votre voiture ... de notre côté on a beau le demander à chaque fois on nous répond qu’ils n’en savent rien et qu’ils ne peuvent’ pas le savoir 

Merci pour vos réponses ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Gauth a dit :

Je confirme aucune règle car idem réservé en avril 2016, commande en décembre et en mode "on prépare votre facture finale" depuis janvier. J ai déjà appelé 3x chaque fois, on me promet à chaque fois la facture finale pour le lendemain ou le lundi au plus tard...

J ai essayé d analyser l excel partagé, les posts, les livraisons...conclusion: y a pas de logique, leur software d attribution des voitures utilise un random() pour l attribution des VIN aux commandes. 

Peut-être qu'une logique émerge au niveau européen

Posté(é)
il y a 30 minutes, pailler a dit :

Que ceux qui ont une voiture en mer le sachent : on les promène en bateau.

Posté(é)

C'est bon !!! Tout va bien!!! Enfin ça avance, je l'aurai bien en 2019 comme annoncé. Me voilà rassuré ??

Posté(é)
il y a 25 minutes, toolate a dit :

Peut-être qu'une logique émerge au niveau européen

J'ai trouvé c'est de la logique floue ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 55 minutes, CGD74 a dit :

Bonjour à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Inglau a dit :

Bonjour

toi aussi tu es sur le bateau 7? moi c'est ce qu'on m'a dit, mais bon c'était sans doute pour me faire patienter....

Posté(é)
Il y a 2 heures, andbou29 a dit :

La mienne sera sur Paris mais solidaire avec des jolies plaques en 29 pour artificiellement renforcer la présence du Finistère (désolé petit moment de chauvinisme local). 

Enfin bon ils vont peut être se planter ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.