Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
je suppose que plus aucune voiture disponible ne correspond à ma configuration (rouge, intérieur blanc, jante aero).

Ah tiens j'ai trouvé un jumeau de configuration !

En plus j'étais aussi en situation à problème comme j'avais indiqué un financement à crédit... Mais idem normalement c'est débloqué !

Du coup je vais être curieux de savoir dans quel ordre on va être servi... [emoji12]

D'ailleurs je n'ai même pas eu de passage par une proforma ! (Mais à mon avis ça ne veut rien dire le coup des proforma, je me demande si ce n'est pas une anomalie)

Posté(é)
Il y a 1 heure, phil_M3P a dit :

Traduction en langage Tesla:

Comme ça a déjà été dit, ce thread est plein de suppositions qui s’annoncent comme des vérités.

Elon Musk est arrivé vendredi 8 en Belgique, les propos que je rapporte datent de mercredi 6.

Il y a 1 heure, Redox a dit :

Ah tiens j'ai trouvé un jumeau de configuration !

Les meilleurs !

Il y a 1 heure, Redox a dit :

Du coup je vais être curieux de savoir dans quel ordre on va être servi... emoji12.png

Ça sera effectivement intéressant. Je regarde régulièrement et met à jour le fichier de suivi. 

Posté(é)
  • Auteur

MODE SPÉCULATION ON

Malheureux !
Tu l'as laissé ouvert. il faut vite le refermer.
Posté(é)

Bien, voilà mon compte en banque allégé.

image.thumb.png.b8e287b5f57a323991d9624746a84006.png

La balle est dans le camp de Tesla maintenant ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

Bien, voilà mon compte en banque allégé.

image.thumb.png.b8e287b5f57a323991d9624746a84006.png

La balle est dans le camp de Tesla maintenant ?

Ce n'est pas un peu tôt ? C'est peut être pour qu'elle arrive plus vite ? ? 

Posté(é)
il y a 16 minutes, les3gujanais a dit :

Ce n'est pas un peu tôt ? C'est peut être pour qu'elle arrive plus vite ? ? 

Bah à partir du moment où j'ai la facture finale et que c'est écrit à payer au moins 7j à l'avance, et que dans tous les cas j'allais rien faire d'autre avec ces euros, je me dis que comme ça c'est fait. 

Ils n'ont plus à se dire : tiens lui faut qu'il nous paye avant qu'on valide sa livraison à telle date etc. 

Là, je n'ai plus rien à faire. 

Posté(é)
il y a 35 minutes, bobjouy a dit :

Bah à partir du moment où j'ai la facture finale et que c'est écrit à payer au moins 7j à l'avance, et que dans tous les cas j'allais rien faire d'autre avec ces euros, je me dis que comme ça c'est fait. 

Ils n'ont plus à se dire : tiens lui faut qu'il nous paye avant qu'on valide sa livraison à telle date etc. 

Là, je n'ai plus rien à faire. 

Est-ce qu'on sait quel document donne Tesla pour adresser à l'assurance (carte grise, attestation,...) et à quel moment ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, naper49 a dit :

Est-ce qu'on sait quel document donne Tesla pour adresser à l'assurance (carte grise, attestation,...) et à quel moment ?

Voilà ce que j'ai demandé hier (j'imagine que je n'aurai jamais de réponse). 

SmartSelect_20190210-104043_Gmail.jpg

Posté(é)

Pour moi, toujours rien.

Alors, à l'attention de ceux qui font des spéculations, ne sont prédictifs d'une date de livraison,

- ni la date ou le n° de commande (pour moi 6/12 et n°146)

- ni la date de résa

- ni le fait de déjà posséder une Tesla

- ni la config 

- ni la simplicité du dossier (ni crédit, ni reprise)

- ni un dossier à jour et complet auquel ne manque aucune pièce

- ni le type que vous avez au téléphone

- ni le lieu de livraison

- ni l'agitation dont vous pouvez faire preuve

- je dois en oublier, mais ni rien quoi

Seul est prédictif le fait d'avoir déjà une date de livraison et encore pas sûr.

?

Posté(é)

Euuuuh B146 ou A146 ?? ?
Posté(é)
il y a 11 minutes, pailler a dit :

Pour moi, toujours rien.

Alors, à l'attention de ceux qui font des spéculations, ne sont prédictifs d'une date de livraison,

- ni la date de résa

- ni le fait de déjà posséder une Tesla

- ni la config 

- ni la simplicité du dossier (ni crédit, ni reprise)

- ni un dossier à jour et complet auquel ne manque aucune pièce

- ni le type que vous avez au téléphone

- ni le lieu de livraison

- ni l'agitation dont vous pouvez faire preuve

- je dois en oublier, mais ni rien quoi

Seul est prédictif le fait d'avoir déjà une date de livraison et encore pas sûr.

?

Quelle est ta config ?

Posté(é)
Il y a 15 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Une livraison à Nantes comme @bobjouy me plairait bien meme si c'est pas en Bretagne je vais en dire un mot à Louis-Georges.

Modifié par andbou29

Posté(é)

Concernant Nantes il y a quelque chose de bizarre quand même, le lieu n'apparaît même plus sur la carte des SC européens...

https://www.tesla.com/findus?v=2&bounds=51.62726007825457%2C19.607924690880054%2C40.87161546503979%2C-13.772936293445355&zoom=6&search=Europe&filters=store%2Cservice

image.thumb.png.87fd42dea271baa9f365e4efa724de71.png

Ni dans la liste des magasins en France : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/stores/France

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Je suis passé au SC de Nantes hier, et le commercial m'a indiqué qu'aucune livraison ne se ferait là-bas au moins concernant le lot des 15-20k livraisons initiales car ce SC n'a tout simplement pas la capacité de parking pour 200 voitures.

Donc, rien a espérer pour février/mars. Par contre ensuite, sur un flux plus régulier, c'est possible.

Et aussi : les essais de la Model 3 seront possibles à Nantes à partir de vendredi prochain :-)

Posté(é)
à l’instant, cgeek a dit :

le commercial m'a indiqué qu'aucune livraison ne se ferait là-bas au moins concernant le lot des 15-20k livraisons initiales

Ouais, bah je suis curieux de savoir ce qu'il dit quand une facture (donc un écrit) dit le contraire de ses paroles.

Posté(é)
il y a 16 minutes, andbou29 a dit :

Une livraison à Nantes comme @bobjouy me plairait bien meme si c'est pas en Bretagne

Ha mais moi on m'a toujours dit que Nantes état en Bretagne. Voir même que c'en était la capitale. 

Posté(é)

(ouais c'est du troll mais on a pas d'infos le weekend faut bien relancer l'activité du forum)

Posté(é)

J'aurais tendance à suivre les lois de la physique sur ce coup-là, plus que les lois informatiques pondues la va-vite par Tesla.

Posté(é)

Par contre, il semble qu'un nouveau SC soit en cours d'ouverture au nord de Paris, au Centre commercial Le Millénaire, ça m'éviterai d'aller à Chambourcy qui est à l'opposé de chez moi !

Capture d’écran 2019-02-10 à 12.11.55.png

Posté(é)
il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

Ouais, bah je suis curieux de savoir ce qu'il dit quand une facture (donc un écrit) dit le contraire de ses paroles.

Je viens d'envoyer un mail au store manager, fleur au fusil en lui joignant ma facture, on va voir si/quand j'ai une réponse.

image.thumb.png.83988d1d6eb22d560cbd45125886c2af.png

Posté(é)
il y a 4 minutes, etienne33 a dit :

Ha mais moi on m'a toujours dit que Nantes état en Bretagne. Voir même que c'en était la capitale. 

Non c'est Rennes la capitale mais beaucoup de Nantais se sentent Bretons.

Posté(é)
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Je viens d'envoyer un mail au store manager, fleur au fusil en lui joignant ma facture, on va voir si/quand j'ai une réponse.

Tu as raison on veut etre livrés à Nantes et puis le parking est assez grand on est pas 200 mais je pense une cinquantaine .?

Posté(é)

Bon ben moi à défaut de coup de fil, de VIN et de bon de commande ce week-end j’ai eu un petit

5000€ du conseil départemental des Bouches du Rhône pour ma TM3 ??

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.