Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, KouakAttak a dit :

Petite info pour les livraisons sur Toulouse :

Cool ce n'est pas loin pour moi ! :)

Posté(é)

J'ai fait le virement du solde ce matin à Tesla (LOA) et je viens de voir qu'ils l'ont déjà reçu ! 

Plus qu'à attendre le CPI puis la carte grise définitive... et surtout la voiture 😅

Posté(é)
Il y a 6 heures, JPM a dit :

arg ! AliExpress, c'est le diable !  d'ailleurs, je vais devoir acheter un bon support pour mon iphone (que je souhaiterais face au volant pour waze) si vous avez une réf à conseiller...

https://www.amazon.fr/dp/B08DHVX3NK/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_PJMJY3Q1YQJ42W9AW990?_encoding=UTF8&psc=1

Je ne l'ai pas encore commandé mais me semble pas mal (induction et positionnement sans ventouse)

Posté(é)

J’ai pris possession de la mienne aujourd’hui. Voiture bien finie. 2 petits problèmes signalés. Ajustement du coffre avant et un coup dans un marche pied arrière. Sinon nickel et quel bonheur! Je n’en reviens pas tellement ça fonctionne bien. Hyper content de mon achat. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Benoit54 a dit :

J'ai fait le virement du solde ce matin à Tesla (LOA) et je viens de voir qu'ils l'ont déjà reçu ! 

Plus qu'à attendre le CPI puis la carte grise définitive... et surtout la voiture 😅

C'est Tesla qui réceptionne la CG définitive et la fournit le jour J ou c'est à nous de faire la demande sur le site des immatriculations et de venir avec le jour de la réception ?

Ou Tesla s'en fout et le CPI initial suffit pour récupérer la voiture ?

Posté(é)

Tesla envoi le CPI par email puis on reçoit la CG définitive par courrier quelques jours plus tard (souvent avant la livraison).

On n'a rien à faire de notre coté.

Posté(é)
Il y a 9 heures, pingoo78 a dit :

Tesla envoi le CPI par email puis on reçoit la CG définitive par courrier quelques jours plus tard (souvent avant la livraison).

On n'a rien à faire de notre coté.

CPI reçue par mail un vendredi 2 semaines avant la date de livraison prévue, CG définitive reçue par courrier le mercredi suivant.

Posté(é)

Bonjour à tous ;) 

je viens de passer au Tesla Store de Nantes ce matin, et ça décharge de bon matin :) 

Cherchez la vôtre sur le camion ;) 

bonne journée !

IMG_0638.jpg

Posté(é)
il y a 3 minutes, JPM a dit :

Bonjour à tous ;) 

je viens de passer au Tesla Store de Nantes ce matin, et ça décharge de bon matin :) 

Vous pensez que ca vient de quel bateau ca ? 

Posté(é)
il y a 6 minutes, JPM a dit :

Bonjour à tous ;) 

Y’a pas la mienne 😭

Posté(é)
il y a 3 minutes, jeromem35 a dit :

Y’a pas la mienne 😭

y'en avait plein d'autres à coté. j'étais impressionné par le nombre de voiture en attente de livraison sur le parking devant et à l'arrière. selon moi une bonne vingtaine. par contre j'ignore de quel bateau elles viennent... désolé :( 

Posté(é)
il y a 14 minutes, JPM a dit :

Bonjour à tous ;) 

bonne journée !

IMG_0638.jpg

Je me demande pourquoi les Tesla ne sont pas plus protégées niveau carrosserie lors du transport.

Les autres voitures sur les camions ont en général des bandes protectrices.

Posté(é)
il y a 2 minutes, MikeFr a dit :

Je me demande pourquoi les Tesla ne sont pas plus protégées niveau carrosserie lors du transport.

Les autres voitures sur les camions ont en général des bandes protectrices.

Parce que Tesla sait bien que ce ne sont pas des bandes plastiques qui vont protéger quoique ce soit si jamais les voitures devaient toucher quelque chose pendant le transport 😅

Posté(é)
il y a 13 minutes, JPM a dit :

y'en avait plein d'autres à coté. j'étais impressionné par le nombre de voiture en attente de livraison sur le parking devant et à l'arrière. selon moi une bonne vingtaine. par contre j'ignore de quel bateau elles viennent... désolé :( 

Sûrement Horizon leader

Posté(é)
Il y a 18 heures, LeDuc a dit :

Bonjour à tous,

je dois commander prochainement une model 3 mais je souhaiterai qu’elle soit disponible entre fin mai et mi juin, n’étant ni disponible avant et après pour aller la chercher.

Apparement il n’est pas possible pour le point de livraison de conserver la voiture plus de 5 jours.

Quelle serait selon vous le meilleur moment pour commander ?

Merci.

Il me semble pas avoir vu de réponse à ton post.
J'ai déjà commandé la mienne et j'ai appelé le SC pour dire que je la veux plus tard, pas de soucis.
Il me semble que mi-mai/fin-juin sera la prochaine fenêtre de livraison car aucune n'est prévue en Avril en raison des cycles de production chez Tesla.

Posté(é)

Certificat d'immatriculation provisoire recu par mail 😀 (pour une livraison lundi)

Commande du 20/01 d'une SR+ avec l'attelage ou s'était annoncé un poid tractable de 900kg, ca semble bien être passé à 1000kg sur la carte grise ( si c'est juste le calcul F.3 - F.2 )

image.png.8e1a184e7d32ee0a825cb4f0408428d5.png

Modifié par yop

Posté(é)
il y a 8 minutes, yop a dit :

Certificat d'immatriculation provisoire recu par mail 😀 (pour une livraison lundi)

Commande du 20/01 d'une SR+ avec l'attelage ou s'était annoncé un poid tractable de 900kg, ca semble bien être passé à 1000kg sur la carte grise

image.png.8e1a184e7d32ee0a825cb4f0408428d5.png

Par contre, je ne comprends pas l'indication de puissance (P.2) ! 🤔

image.png.6e730c4fd499d22964f53983cdf3cd7f.png

Modifié par Pytagoque

Posté(é)

bonjour à tous,

facture finale reçu enfin :) VIN 913 et livraison prévu autour du 25/03

elle est sur le GLOVIS SIRIUS ;)

Commande du 11/02

Posté(é)
Par contre, je ne comprends pas l'indication de puissance (P.2) ! [emoji848]
image.png.6e730c4fd499d22964f53983cdf3cd7f.png

Avant c’était 100kw au lieu de 88kw pour les SR+
Apparement cela correspond à la puissance développé sur une période de 30mins et cela ne correspond pas à la puissance réelle du véhicule (vu sur le sujet « SR+ 208kw au lieu de 239kw »)
Posté(é)

Est ce que quelqu'un à commandé avec une prime à la conversion et reçu son CPi avant de déposer son véhicule dans le centre VHU ? 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Kameka a dit :

Est ce que quelqu'un à commandé avec une prime à la conversion et reçu son CPi avant de déposer son véhicule dans le centre VHU ? 

j'ai commandé avec la prime de reconversion,

et je n'ai pas encore reçu le cpi alors que le véhicule a été détruit vendredi dernier, avec envoi des documents le jour même

Posté(é)
il y a 15 minutes, NicoForsberg a dit :

Avant c’était 100kw au lieu de 88kw pour les SR+
Apparement cela correspond à la puissance développé sur une période de 30mins et cela ne correspond pas à la puissance réelle du véhicule (vu sur le sujet « SR+ 208kw au lieu de 239kw »)

Curieux quand même, ma Leaf affichait des valeurs supérieures. Mais bon, on est un peu hors sujet.

image.png.4291d3d99e7f0bde410ef0f45a00cb2a.png

Posté(é)

$TSLA Il a annoncé avoir temporairement arrêté la production du modèle 3 dans l'usine de Californie jusqu'au 7 mars.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Mpowder a dit :

$TSLA Il a annoncé avoir temporairement arrêté la production du modèle 3 dans l'usine de Californie jusqu'au 7 mars.

cool, du coup on va pouvoir raller quand les nouvelles auront des choses en plus 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.