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yop

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  1. J'avais pas mal galérer sur le mien pour le verouiller, au final il faut forcer assez fort en tirant l'attelage vers le haut pour que le système s'enclenche
  2. Pour te donner un exemple sur l'impact du froid sur ma SR+ : J'ai eu a faire un aller Laval - Rennes (environ 80-90km) ce mois ci ou il faisait -6°C. J'était a 90% de batterie a 6h du matin : - 10 minutes de préchauffage pour chauffer l'habitacle / dégivrer les vitres, la batterie tombe a 86% - Départ et direction superchargeur de Rennes, la batterie se met en préchauffage, et elle tombe a 80% au bout de 5km - Voie rapide a 110km/h, j'arrive a Rennes avec 54% de batterie (consommation qui ne descend pas en dessous de 230 wh/km) Ce cas est différent du tien car tu n'aura pas le préchauffage lié a l'arrêt du super chargeur mais si tu te base sur une consommation de 230 wh/km, ca te fait grosso-modo un besoin de 230wh/km * 220km = 50kwh Tu retire les 7-8% de batterie (on va arrondir à 5kwh) pour le préchauffage de la batterie le matin et le soir, ca te fait un besoin de 55 kwh (pour une batterie estimée a 57 kwh) dans le pire des cas en hiver La SR+ serait au final jouable (tant que la batterie ne se dégrade pas trop avec le 100% > 0% > 100% qu'elle va se prendre tous les jours) mais je serais pas super confiant en hiver ...
  3. Et les jours de grand froid (par ex -6°C la nuit et -3°C la journée) avec le préchauffage de la voiture du matin plus l'autoroute même a 110-120, je suis pas sur que la SR+ pourra faire les 220km sereinement
  4. yop

    Déplacement en région confinee

    Les garages sont considérés comme commerces essentiels mais en regardant la nouvelle attestation il n'y a pas l'air d'avoir explicitement ce cas, mais ils sont en train de faire pas mal de changement/modification sur celle ci j'ai l'impression, on va voir si ils corrigent ca ... Par contre il n'ont pas pu faire cette opération au SC de Nantes ? J'habite également a mi-chemin entre Nantes et Paris, si j'ai une future maintenance a faire j'espère qu'ils me proposeront le choix, préférant Nantes ...
  5. Compte rendu vite fait après une "petite" journée hier de 180km: - Les sièges chauffants sont assez efficaces, a pleine puissance au bout d'une minute ils sont déjà bien assez chauds pour pouvoir être coupés. - Les jantes aéro ont un bien meilleur rendu que ce à quoi je m'attendais, je les trouve beaucoup plus grandes et sombres que sur les photos (des modifications lors du refresh 2021 ?). J'avais prévu de les retirer mais au final le look me plait vraiment (J'avais acheté un kit centre de roues plus cache écrou, ca va rester dans la boite) - Inversement le toit en verre est beaucoup plus sombre que sur les photos, en roulant lors d'une journée ensoleillée on a plus l'impression d'avoir un toit fermé standard aux places avant, on verra si ce verre teinté protège bien cet été ... - La position de conduite est vraiment basse, ca ma surpris et pourtant je venais pas d'un SUV. Et les bas de portes sont assez haut par rapport au siège/plancher, je pense que le futur modèle Y pour des familles/amateurs de positions hautes sera plus adapté. - La visibilité via la lunette arrière est très réduite, que ce soit dans le rétroviseur ou en se retournant, caméra de recul obligatoire pour les marches arrières. - Je charge en 8A le temps de voir mes besoins/trouver un installateur électrique. Au final j'ai rechargé facilement 50%>80% cette nuit, c'est une solution qui pourrait presque être pérenne dans mon cas. Par contre le 1.8Kw de charge est complètement absorbé lors du préchauffage de l'habitacle. Et cette nuit ou il a fait assez froid, la recharge s'est mise en pause a 2 reprise pendant quelques minutes (passage d'une estimation de 4h avant la charge complète à >24h), je pense que la batterie devait consommer l'énergie juste pour se maintenir "chaude" et qu'il ne restait plus assez de "Watt" pour la charge en elle même. Sur une semaine de grand froid comme ce que l'on a eu il y a quelques semaines, je suis pas sur que j'aurais pu charger dans ces conditions. - En terme de puissance rien a redire, y'en aurai presque trop , ce qui m'a choqué c'est l'impression d'avoir autant de reprise a 50km/h que à 100km/h. Au final 10/10, je suis pas sur de pouvoir repartir sur une essence et/ou moins puissant après avoir gouté a cette conduite
  6. J'avais 12 points depuis pas mal d'année, il me reste un peu de marge ca va. Je crois que je vais me mettre en mode "valet" la première semaine en me limitant a 115km/h
  7. Réception de ma sr+ aujourd'hui avec en defaut juste un petit "poc" sur la carrosserie que sera corrigé par la suite a domicile par un technicien Tesla, livrée chargée avec 390km d'autonomie affiché, je voulais tester les superchargeurs ca sera pour une autre fois Et je me suis fait flashé au radar même pas 20 minutes après le départ , j'était a 82km/h sur une voie a 110 derrière un camion, je vais pour le dépasser, j'était déjà a 117km/h compteur avant d'être a son niveau sans faire attention (venant d'une citadine de 80cv avant j'était pas habitué a prendre autant de vitesse en si peu de temps ), en espérant que le compteur soit "optimiste" par rapport a la vitesse réelle et que le radar soit clément ... J'ose même pas imaginer avec une Performance, le permis doit avoir du mal a garder ses points...
  8. Certificat d'immatriculation provisoire recu par mail (pour une livraison lundi) Commande du 20/01 d'une SR+ avec l'attelage ou s'était annoncé un poid tractable de 900kg, ca semble bien être passé à 1000kg sur la carte grise ( si c'est juste le calcul F.3 - F.2 )
  9. yop

    Procédure obtention CPI

    Livraison également le 01/03 et toujours pas de CPI non plus, j'ai eu mon TA hier qui m'a indiqué que la procédure d'immatriculation était lancée...
  10. 16H / 2j pour installer une prise green-up et j'avais pas vu que les 463€ de la green-up c'était hors taxe , il est gourmand cet électricien ...
  11. yop

    Tesla model 3 2022 volante

    Et uniquement sur les modèles en peinture rouge dans un premier temps
  12. yop

    L'intérieur blanc

    Je regrette aussi de ne pas l'avoir pris mais c'était ca ou l'attelage, le coté pratique l'a emporté sur l'esthétique
  13. Idem, je suis passé du 18-28 fev au 21 fev - 3 mars. Toujours pas de facture et de vin sur l'interface. J'ai appelé Tesla, ils ont bien un vin attribué et une facture de leur coté, mais la prime a la conversion n'était toujours pas activé de ce que j'ai compris...
  14. Je suis dans le même cas, commande faite le 20 janvier d'une sr+ blanche avec attelage avec livraison 18-28 achat comptant. Je pense les appeler demain, au moins pour anticiper la mise a la casse de ma voiture actuelle pour la prime a la conversion ...


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