Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

LR grise livrée aujourd’hui.

Littéralement expédié par la TA qui m’explique comment ça marche.

Elle ajoute que si je n’ai pas d’autres questions je peux partir et s’en va... je fais donc le tour de la voiture assez rapidement de toute façon je suis seul.

Je fais les premiers tours de roue: conduite agréable, je m’engage sur l’autoroute et perçoit un drôle de bruit d’air à l’arrière... je m’arrête dès que possible et je constate un jour énorme (3 doigts sur la tranche environ) de la vitre arrière gauche... je le signal sur l’appli: rendez vous dans 15 jours !!! Pourvu qu’il ne pleuve pas trop d’ici là sinon ça sera piscine assurée dedans.

Puis, un message de défectuosité sur SOS qui préconise une intervention de tesla.

enfin, l’écran devient noir de temps en temps...

voilà voilà !!!

tesla fidèle à sa réputation pour moi...

Posté(é)
il y a 2 minutes, AlexDLD a dit :

Elle ajoute que si je n’ai pas d’autres questions je peux partir et s’en va... je fais donc le tour de la voiture assez rapidement de toute façon je suis seul.

Je fais les premiers tours de roue: conduite agréable, je m’engage sur l’autoroute et perçoit un drôle de bruit d’air à l’arrière... je m’arrête dès que possible et je constate un jour énorme (3 doigts sur la tranche environ) de la vitre arrière gauche... je le signal sur l’appli: rendez vous dans 15 jours !!! Pourvu qu’il ne pleuve pas trop d’ici là sinon ça sera piscine assurée dedans.

Puis, un message de défectuosité sur SOS qui préconise une intervention de tesla.

voilà voilà !!!

Merci Alex. Ce n'est pas rassurant tout ça !

Posté(é)
il y a une heure, mick68 a dit :

Merci Selou et Tchettane pout votre retour :-)

Selou, tu as les nouveaux phares ?

Tchettane, c'est quoi ta finition ?

Aucune idée, je vais prendre une photo vous me direz :D 

9CFA878F-2D18-4B7A-B15D-FC0F686F7BEB.jpeg

Modifié par Seylou

Posté(é)

On me propose une intervention dans 15 jours....

216157F7-8943-4722-A692-7B3C5305FAD5.jpeg

Modifié par AlexDLD

Posté(é)

Ah oui c'est choquant dans ce sens là !

Modifié par Geno

Posté(é)
il y a 8 minutes, AlexDLD a dit :

voilà voilà !!!

D’où l’intérêt de passer beaucoup de temps à tout vérifier, ce n’est pas une critique t’inquiète 

Posté(é)

Nan mais un truc comme ça ils se la gardent...c'est vraiment honteux. Les TA ne vérifient pas avant la livraison ???

Posté(é)
il y a 6 minutes, AlexDLD a dit :

On me propose une intervention dans 15 jours....

216157F7-8943-4722-A692-7B3C5305FAD5.jpeg

Tu habites loin? Pourquoi n’y retourne tu pas?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Ju21 a dit :

Nan mais un truc comme ça ils se la gardent...c'est vraiment honteux. Les TA ne vérifient pas avant la livraison ???

Je suis d'accord. Je leur aurais laissée pour qu'ils puissent s'en occuper.

Posté(é)

C'est dingue...Je comprends qu'on soit dans une période de rush, qu'il y a beaucoup de livraisons de véhicules en ce moment, mais quand même.

J'espère qu'ils te résoudrons rapidement le problème (et pas dans 15 jours...)

Posté(é)
il y a 3 minutes, e_krus a dit :

C'est dingue...Je comprends qu'on soit dans une période de rush, qu'il y a beaucoup de livraisons de véhicules en ce moment, mais quand même.

J'espère qu'ils te résoudrons rapidement le problème (et pas dans 15 jours...)

Surtout que là, ce sont des problèmes de "fabrication" (contrôle qualité) et non de livraison à proprement parler.

Modifié par Pytagoque

Posté(é)
à l’instant, Pytagoque a dit :

Surtout que là, ce sont des problèmes de "fabrication" et non de livraison à proprement parler.

Clairement.

Ce que je comprends, c'est qu'ils sont dans une optique de shipper au plus vite les véhicules, et qu'ils remplace la phase de contrôle qualité en usine, en préférant agir apres livraison. On décale la pression vers les concession, quitte à ce que certains défauts, qui aurait été corrigé en usine, ne soit jamais corrigé car le client ne l'aura pas demandé.

Pas très clean en tout cas comme méthode.

Posté(é)

Je vais faire attention en commandant à ne pas prendre l’option doikipass.

Posté(é)
il y a 44 minutes, jimbo1980 a dit :

Tu habites loin? Pourquoi n’y retourne tu pas?

220 kms c’est un peu compliqué de laisser la voiture 

Posté(é)
il y a une heure, mick68 a dit :

Tchettane, c'est quoi ta finition ?

Bleu intérieur noir.

Il y a 1 heure, FredTM3 a dit :

Wouai et ça me fait peur...

Dans mon cas c'est vraiment rien du tout, mais autant que ce soit réparé.

Par contre j'avoue que le trou dans lequel passent les doigts c'est chaud.

Je suis vraiment très content de ce que j'ai eu.

Posté(é)

C’est clairement scandaleux là, Tesla doit réagir sur les ajustements là même Jean Michel à peu près fait mieux 

Posté(é)

Quand on m’a téléphoné auj pour me proposer de venir la chercher samedi au lieu de lundi je leur ai demandé si ils avaient tout l’après-midi pour scruter l’auto avec moi. J’ai déjà mis une bonne pression et je vous conseille d’en faire autant quand on voit les défauts...

Posté(é)

Merci Seylou pour la photo, tu l'avais commandé en juillet ? Ton N° de VIN c'est quoi ?

Et merci à Chand pour la confirmation que c'est bien les nouveaux phares

Posté(é)
il y a une heure, AlexDLD a dit :

Un message à l'écran ...? Le joint c'est pénible mais pas angoissant (un scotch en attendant et quand c réglé c réglé). Mais ça et l'écran noir "de temps en temps" 😰

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.