Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Chouette, j'ai pu réserver une en stock, 6,1s et 491km, exactement ce que je voulais.

 

Du coup, j'ai désormais deux commandes dans mon compte : celle-ci que je viens de prendre en stock, et mon "ancienne" commande, qui était un Model 3 SR+ depuis fin Octobre toujours en attente de VIN.

 

Mon TA m'avait dit de faire comme ça pour bloquer une voiture, et me faire rembourser l'autre commande ensuite.

 

J'espère ne pas avoir eu tord en l'écoutant 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 11:57, aurone a dit :

Je comprends pas l'utilité de harceler les TA et le chat par mail pour ensuite venir poster ici pour redemander si les infos sont réalistes ou pas ?

 

Vous pouvez pas attendre votre livraison sagement ? 😐

 

Ya ptet des gens qui ont VRAIMENT besoin d'une info sur les Tesla ou des infos auprès de leur TA et vous spammez les deux à coup de questions inutiles.

 

Si on vous dit que vous avez pas les sièges chauffants, le 5,6 ou les 60kWH, vous faites quoi ? vous annulez ?

Bonjour Aurone,

 

C'est complétement normal que les gens aient des questions à partir du moment ou ils y ont virés 39 plaques et qu'ils n'ont pas d'infos précise sur le modèle qui leur sera attribué.

Dans le cas ou ils auraient voulu soulagé les TA , ils leur suffisaient de noter les informations précises du modèle dans les commandes sur les comptes Tesla.

 

De plus, ils "travaillent" avec l'argent des clients étant donné qu'ils l'ont depuis plus de 15 jours pour la plupart d'entre nous.

 

Perso c'est pas tout les jours que je crache 39 plaques, encore moins en attendant un mois avant d'obtenir l'objet acheté.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 12:11, bug35b a dit :

Ce n'est pas nouveau.😉😉

Ce n'est pas parce que "ce n'est pas nouveau" qu'ils ne peuvent pas s'améliorer.

 

Pour @aurone:

Comme dit plus haut, c'est pas tous les jours que j'achète une voiture à presque 40k€. Peut-être que cette somme n'est pas grand chose pour toi, je ne connais pas ta situation, mais elle l'est pour moi.

Donc oui j'ai envie de savoir ce que j'achète. S'ils ne me donnent pas l'information sur mon compte/ma commande/ma facture, chose qui serait facile à faire, alors oui je vais "harceler" le chat pour avoir ces informations.

 

Je ne me plains pas du changement, surtout que c'est positif, mais je déteste être dans le flou, je ne peux pas juste me dire "ça sera la surprise à la livraison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 13:55, mcwana a dit :

Sur Firefox je l'ai en bas à GAUCHE

 

Je viens d'avoir Tatiana... mais comme j'ai passé commande de ma LLD via un organisme externe, elle ne peut pas me donner de réponses en direct, faut que je passe par Arval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 13:45, Banoun a dit :

Bonjour Aurone,

 

C'est complétement normal que les gens aient des questions à partir du moment ou ils y ont virés 39 plaques et qu'ils n'ont pas d'infos précise sur le modèle qui leur sera attribué.

Dans le cas ou ils auraient voulu soulagé les TA , ils leur suffisaient de noter les informations précises du modèle dans les commandes sur les comptes Tesla.

 

De plus, ils "travaillent" avec l'argent des clients étant donné qu'ils l'ont depuis plus de 15 jours pour la plupart d'entre nous.

 

Perso c'est pas tout les jours que je crache 39 plaques, encore moins en attendant un mois avant d'obtenir l'objet acheté.

 

 

 

 

J'imagine qu'au  MOMENT DE LA COMMANDE, chacun d'entre nous savait clairement ce qu'il achetait... où alors c'est grave! Or, les changements intervenus ensuite ne consistent qu'en des améliorations. Je ne vois donc pas où est le problème, sinon cette propension bien de chez nous à se plaindre par principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les 50 dernières pages de ce thread ne sont plus vraiment très agréables à lire/suivre.

Nous avons tous les même doutes, infos officielles douteuses et envie de bénéficier de cette licorne.

 

Maintenant, si nous pouvions revenir au sujet, tenter de partager que des infos fiables et profiter des avancées à venir sur les toutes premières livraisons en Allemagne et ici pour en tirer des conclusions, je pense qu'on y gagnerait.

 

Ce que dit votre TA ne vaut rien avant livraison

99% de ce que vous lisez ici ne vaut rien avant livraison

VIN + Carte grise c'est le minimum pour commencer à comprendre ce que vous allez réceptionner. Une fois analysé, voyez avec votre TA si vous souhaitez refuser la commande.

 

Ca veut pas dire que vous êtes pas en droit d'être déçu du service Tesla, c'est juste que ICI on essaie d'échanger des infos pour qu'à la fin chacun prenne sa décision le plus tôt possible et de manière la plus éclairée possible.

Merci au forum, ca fait longtemps que j'ai compris qu'en quelques jours ici, j'en savais plus que mon TA.

 

Tout le reste n'est que spéculation. 

Y'a 2-3 youtubeurs qui nourriront les plus impatients avec des vidéos tous les 3 jours avec une info exclusive pas officielle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 14:14, Respire a dit :

J'imagine qu'au  MOMENT DE LA COMMANDE, chacun d'entre nous savait clairement ce qu'il achetait... où alors c'est grave! Or, les changements intervenus ensuite ne consistent qu'en des améliorations. Je ne vois donc pas où est le problème, sinon cette propension bien de chez nous à se plaindre par principe.

Encore heureux que ce sont des améliorations ! manquerait plus que ca.

 

Perso j'en ai rien a cirer des sieges et volant chauffants qui me seront inutiles( on est pas au canada )

 

C'est juste que j'ai 39 plaques dans la nature avec des dates incertaines. Du coup il est simple et normal d'avoir des interrogations sur les délais.

Car je vous rappelle que 39 000 plaques sur un compte ça fait quelque intérêts et que tesla sait quoi en faire.

 

Je pense également à ceux qui ont posés des jours de congés pour se libérer et qu'il se sont vu leur RDV annulé. Il y a de quoi s'interroger sur la pertinence de la prochaine date en contactant le chat.

 

 

Modifié par Banoun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 12:08, simonh a dit :

On paie pour un produit sans avoir la certitude d'avoir ce même produit lors de la livraison..

Ton message est le 13393ème de ce thread et tu es étonné de cela? Un trimestre sur deux récemment il y a quelques changements, quelques surprises mais généralement toujours en faveur du nouvel acheteur donc je suis un peu comme @aurone, prenez votre camomille et savourez le fait que vous ne recevrez "au pire" que ce que vous avez commandé au moment de cliquer... Au mieux le meilleur des 3 mondes en transition sur la SR+: puissance, équipement et autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 13:45, Banoun a dit :

Bonjour Aurone,

 

C'est complétement normal que les gens aient des questions à partir du moment ou ils y ont virés 39 plaques et qu'ils n'ont pas d'infos précise sur le modèle qui leur sera attribué.

 

De plus, ils "travaillent" avec l'argent des clients étant donné qu'ils l'ont depuis plus de 15 jours pour la plupart d'entre nous.

 

Perso c'est pas tout les jours que je crache 39 plaques, encore moins en attendant un mois avant d'obtenir l'objet acheté.

Pas d accord.

Tu connais le produit acheté: model 3 sr+ ou model 3.

Si modification il y a, ce ne sera qu avec des caractéristiques en plus (batterie de 55 à 60kwh pour les commandes sr+ ou moteur plus puissant que commandé sur les model 3)

 

Pour le paiement, on règle qqs jours avant la livraison comme chez n importe quel concessionnaire.

Dans le cas présent, le retard d homologation est un cas particulier, pas une généralité. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 14:31, Banoun a dit :

Encore heureux que ce sont des améliorations ! manquerait plus que ca.

 

Perso j'en ai rien a cirer des sieges et volant chauffants qui me seront inutiles( on est pas au canada )

 

C'est juste que j'ai 39 plaques dans la nature avec des dates incertaines. Du coup il est simple et normal d'avoir des interrogations sur les délais.

Car je vous rappelle que 39 000 plaques sur un compte ça fait quelque intérêts et que tesla sait quoi en faire.

 

Je pense également à ceux qui ont posés des jours de congés pour se libérer et qu'il se sont vu leur RDV annulé. Il y a de quoi s'interroger sur la pertinence de la prochaine date en contactant le chat.

 

 

Tu devrais te renseigner un minimum avant d'avancer des contre-vérités les taux d'intérêts court terme sont négatifs. Cela ne rapporte donc rien à Tesla ou à toute autre entreprise de placer des fonds sur quelques jours ou quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 14:28, Sebton a dit :

e que dit votre TA ne vaut rien avant livraison

Sans vouloir rentrer dans la polémique, je pense que chacun a le droit d'échanger au moins une fois avec son TA pour demander des infos sur son modèle. Il peut ensuite l'afficher ici pour que nous puissions mener l'enquête sur le lien VIN/voiture obtenue. Je pense que c'est un peu le jeu et les TA ne semblent pas réfractaires à ce petit jeu. Pour ma part, un coup de fil et j'ai eu ma TA qui m'a annoncé des valeurs. Je sais qu'il y a une grande chance que ça soit du blabla, mais voir que d'autres ont eu le même retour est une information utile pour moi. Et puis si je n'ai pas ce qui m'a été annoncé par mon TA, ce n'est pas grave. Mais ça m'aura permis au moins de comprendre/décoder les infos et de mener moi aussi ma petite enquête (et de m'occuper l'esprit pendant les 33 jours d'attentes qui me restent :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 13:35, Robou a dit :

Non mais en fait c'est très simple...

 

Infos sûres :

Sièges chauffants AR + Volant chauffant : INCLUS DEPUIS VIN 360+

0-100 en 5.6 + batterie 60kwh : Moteur J + VIN 38x

0-100 en 5.6 + batterie 55kwh : Moteur A + VIN 37x

Infos presque sûres à confirmer à livraison / réception CG :

0-100 en 5.6 + batterie 60kwh Moteur A + VIN 39x / 40x / 41x / 42x (CAD les moteur A livrées en 2021)

Il est POSSIBLE que quelques 39x 4x soient en 55kwh mais ça reste à confirmer

 

Inutile de souler les TA car les infos sont toujours les mêmes, inutile aussi de poster à chaque fois qu'un TA vous annonce que vous aurez le 5.6+60kwh

Et les VIN 38x à Moteur A? Nous sommes pas mal à avoir ce VIN avec type de moteur et une info du chat Tesla comme quoi nous aurions une 60kwh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 15:33, Ghost78 a dit :

Tu devrais te renseigner un minimum avant d'avancer des contre-vérités les taux d'intérêts court terme sont négatifs. Cela ne rapporte donc rien à Tesla ou à toute autre entreprise de placer des fonds sur quelques jours ou quelques semaines.

Tu m'excusera mais ce que je voulais dire  : ce qui est le plus gênant, c'est que l'argent est plus du tout sur nos compte en attendant mais chez eux.

 Taux d’intérêt négatif ou positif on s'en fou. Certain sont pas à 39 000 balles pret pendant 1 ou 2 mois. Moi si désolé, c'est la première fois que j’achète un objet à ce prix la après ma maison.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai "acheté" une voiture de stock (une rouge, 6,1s et 491km, pile poil ce que je voulais 😍), je peux espérer avoir un VIN et une fenêtre de livraison assez vite ?

 

Je dois compléter d'abord toutes mes informations personnelles pour cela ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, voiture récupérée ce matin !! :)

Pour rappel c'est une Grande Autonomie (LR) équipée de la batterie LG E5D 580km WLTP. C'était une "voiture de démo" avec au final 9km...

 

Tout d'abord, toujours un accueil au top au Tesla Center de Bordeaux (Mérignac). Connaissant déjà la voiture, le tour fut rapide. Aucun défaut à signaler. Il me manquait l'UMC, on m'en a apporté un très rapidement. Voiture chargée à 90%. :)

 

IMG-5159.thumb.JPG.18de7face234d6115051956e9178c233.JPG

 

IMG-5160_.thumb.JPG.5014af40e68366717e368cae3d166524.JPG

 

Au niveau des changements avec ma SR+ du Q3 2021, les feux ont en effet été modifiés. Les clignotants sont bien plus visibles. Ceux d'avant étaient vraiment très -trop- discrets.

 

IMG-5175.thumb.JPG.7946b7b7b9da5bf6b09cb0acb9ef2568.JPG

 

IMG-5172.thumb.JPG.9231601404790682fbdf5f41fb13cd90.JPG

 

Sinon en anecdote, Tesla semble avoir changé de fournisseur pour le câble de recharge. Auparavant fourni par Meineke, j'ai reçu un câble de chez eConnect.

 

IMG-5165.thumb.JPG.2c2b5f74ce7d26cfce8d9cc8699c3701.JPG

 

IMG-5166.thumb.JPG.a6befc2fd30e372edce8fc48b59cf7a6.JPG

 

Des autocollants "C K" sur le port de recharge. Quelqu'un en connaît l'origine ? Un oubli d'usine / de préparation ?

 

IMG-5163.thumb.JPG.52fff7812a9b8a69ac17045049410867.JPG

 

Sinon rien à redire. Tout aussi bien que la SR+ mais en mieux. Les accélérations vous collent au siège. Le système audio est vraiment immersif et de qualité. La consommation sur autoroute semble osciller entre 190 et 200Wh/km (135 au régulateur). A voir dans le temps ce que ça donne. Je m'attendais à une conso de +10Wh/km par rapport à une SR+. C'est donc entre "conforme à mes attentes" et "un peu supérieure".

 

Bref que du bonheur. Y a plus qu'à rouler ! :)

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 13:45, Banoun a dit :

Bonjour Aurone,

 

C'est complétement normal que les gens aient des questions à partir du moment ou ils y ont virés 39 plaques et qu'ils n'ont pas d'infos précise sur le modèle qui leur sera attribué.

Dans le cas ou ils auraient voulu soulagé les TA , ils leur suffisaient de noter les informations précises du modèle dans les commandes sur les comptes Tesla.

 

De plus, ils "travaillent" avec l'argent des clients étant donné qu'ils l'ont depuis plus de 15 jours pour la plupart d'entre nous.

 

Perso c'est pas tout les jours que je crache 39 plaques, encore moins en attendant un mois avant d'obtenir l'objet acheté.

 

 

 

 

Non, comme déjà dit, Tesla ne fait JAMAIS de surprise dans le mauvais sens. Il n'y a pas besoin de savoir quoi que ce soit, tu as commandé quelque chose et tu recevra ce que tu as commandé OU MIEUX.

 

Comme ça a l'air d'être ta première voiture neuve, je te rappelle que n'importe où ailleurs, c'est déjà plus de 39 "plaques"; et que non seulement les délais de livraison sont de 6 mois environ, mais qu'en plus, on peut t'appeler pour te dire que t'aura pas d'écran tactile ou d'écran 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 18:36, aurone a dit :

Non, comme déjà dit, Tesla ne fait JAMAIS de surprise dans le mauvais sens. Il n'y a pas besoin de savoir quoi que ce soit, tu as commandé quelque chose et tu recevra ce que tu as commandé OU MIEUX.

 

Comme ça a l'air d'être ta première voiture neuve, je te rappelle que n'importe où ailleurs, c'est déjà plus de 39 "plaques"; et que non seulement les délais de livraison sont de 6 mois environ, mais qu'en plus, on peut t'appeler pour te dire que t'aura pas d'écran tactile ou d'écran 3D.

Et 500 balles de dédommagement 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 18:36, aurone a dit :

Non, comme déjà dit, Tesla ne fait JAMAIS de surprise dans le mauvais sens. Il n'y a pas besoin de savoir quoi que ce soit, tu as commandé quelque chose et tu recevra ce que tu as commandé OU MIEUX.

 

Comme ça a l'air d'être ta première voiture neuve, je te rappelle que n'importe où ailleurs, c'est déjà plus de 39 "plaques"; et que non seulement les délais de livraison sont de 6 mois environ, mais qu'en plus, on peut t'appeler pour te dire que t'aura pas d'écran tactile ou d'écran 3D.

Heu, Oui, mais non... Si je n'étais pas venu sur ce forum, j'aurai pas vérifié le vin, pas appeler Tesla et me serai retrouvé avec une 580km au lieu d'une 614 km. C'est ce que j'aurai appelé une mauvaise surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 15:39, Mancart a dit :

Et les VIN 38x à Moteur A? Nous sommes pas mal à avoir ce VIN avec type de moteur et une info du chat Tesla comme quoi nous aurions une 60kwh.

Euh alors là tu m'apprends qu'il y a des 38x moteur A, pour l'instant je n'avais vu que des J ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 19:04, Robou a dit :

Euh alors là tu m'apprends qu'il y a des 38x moteur A, pour l'instant je n'avais vu que des J ?

J'ai vue quelques autres personnes dans ce cas, bon il y a 1157 pages, je dois t'avouer que je ne me sens pas de toutes les faire pour les retrouver.

Cela dit moi c'est sur sur vin 387 en A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 18:49, egion a dit :

Heu, Oui, mais non... Si je n'étais pas venu sur ce forum, j'aurai pas vérifié le vin, pas appeler Tesla et me serai retrouvé avec une 580km au lieu d'une 614 km. C'est ce que j'aurai appelé une mauvaise surprise...

Oui, tu aurais eu ce que tu avais commandé, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.