Aller au contenu

Sebton

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sebton's Achievements

  1. Remarque à ce titre, bien que d'accord avec cette info, je remarque que le mode de recherche de l'appli est hyper perfectible. Un exemple : Ionity dispose d'une station de recharge sur l'A6 intitulée "Macon Saint-Albin" (en tout cas dans ABRP). Et cette borne est donc située au niveau de Mâcon. (une vingtaine de km en amont en l'occurence). En ouvrant l'appli Ionity, et en tapant "Macon" dans le système de recherche, aucun résultat !! Dans l'appli Ionity la station s'appelle aussi "Macon Saint Albain" Si quelqu'un travaillant pour/avec Ionity peut leur faire passer le mot ca serait cool parce que là, en plus d'être débile, c'est gênant pour la planification de déplacements.
  2. Quand tu mets les places près de l'entrée du centre, elles ne sont respectées par personne, et si tu les mets au fond elles sont respectées mais compliquées d'accès. Charge rapide et centre commercial ça n'a aucun sens. Quand je vais dans ce centre commercial, c'est pour au moins 1H. Donc je ne me plug pas au SuC. Une bonne 24 kW DC aurait bien plus de sens.
  3. Hello, Je suis allé visualiser le nouveau SuC de Parly 2 samedi dernier. (ouvert il y a seulement 3 semaines je crois). Pour rappel, il est implanté au dernier étage d'un gigantesque centre commercial. Premier samedi Black Friday/Noel le we dernier et j'étais curieux de voir à quoi cela ressemblerait. Il faut dans ces conditions en pleine journée pas loin de 10' pour accéder au SuC tellement la densité du parking global est intense, et je n'ai pas encore trouvé d'accès facile pour y aller plus directement. Dans un parking absolument blindé, belle surprise de voir que beaucoup de places au Suc dispos ! 2 thermiques garées, une Model3 pas branché...et personne en charge. Ca devrait se densifier sur les prochains we en s'approchant de Noel mais ca restait déjà plutôt une belle surprise. Mais le marquage au sol flambant neuf doit aider à rebuter les pinpins à se garer là pour l'instant.
  4. Sebton

    L'intérieur blanc

    Bonjour à tous, J'attends ma SR+ blanche, intérieur blanc. Je suis déjà convaincu avant même de la recevoir. Mais depuis quelques jours, une crainte m'obnubile< : La base isofix du siège bébé de ma fille. Certains sont dans cette situation ? ca ne frotte pas ? démontage régulier pour nettoyage avec lingettes ? Tapis de protection sous la base en sécurité ? Merci ! Edit: j'ai trouvé une suggestion ici sur le forum mais je reste preneur de vos conseils éventuels.
  5. Ouai, j'aurais jamais trouvé, mais suis hyper content du test à venir. Indice sur ma prochaine attende d'essai : MARVEL !
  6. Il est vrai que les 50 dernières pages de ce thread ne sont plus vraiment très agréables à lire/suivre. Nous avons tous les même doutes, infos officielles douteuses et envie de bénéficier de cette licorne. Maintenant, si nous pouvions revenir au sujet, tenter de partager que des infos fiables et profiter des avancées à venir sur les toutes premières livraisons en Allemagne et ici pour en tirer des conclusions, je pense qu'on y gagnerait. Ce que dit votre TA ne vaut rien avant livraison 99% de ce que vous lisez ici ne vaut rien avant livraison VIN + Carte grise c'est le minimum pour commencer à comprendre ce que vous allez réceptionner. Une fois analysé, voyez avec votre TA si vous souhaitez refuser la commande. Ca veut pas dire que vous êtes pas en droit d'être déçu du service Tesla, c'est juste que ICI on essaie d'échanger des infos pour qu'à la fin chacun prenne sa décision le plus tôt possible et de manière la plus éclairée possible. Merci au forum, ca fait longtemps que j'ai compris qu'en quelques jours ici, j'en savais plus que mon TA. Tout le reste n'est que spéculation. Y'a 2-3 youtubeurs qui nourriront les plus impatients avec des vidéos tous les 3 jours avec une info exclusive pas officielle..
  7. Parenthèse Fanboy, je pensais pas vous trouver ici, mais je ne peux m'empêcher de vous préciser que j'adore ce que vous faites et votre chaine. Ca fait du bien ce type de contenus, merci. En attendant votre prochaine vidéo, vais relire tout ce qui est dispo ici.
  8. @rcawaouh, non seulement la réponse est parfaite et rapide, mais surtout elle me donne l'impression que ma projection n'était pas si optimiste que cela. 59% de ta LR, ca doit faire env 48 KWh je suppose (Pack 82?) Ca ferait donc un cout d'environ 0,29€/Kwh. Je ferai de toute façon un essai à l'occasion, mais ca me laisse penser que dans certains cas, vu que de toute façon j'aurai des stops dans des stations essence, si les conditions le permettent ca peut valoir le coup sans avoir peur de la douloureuse. Merci !
  9. Bonjour à tous, A la recherche de qqes infos sur le cout des recharges Ionity, il me semble qu'ici je devrais trouver des gens pour me répondre. Récent propriétaire d'une Model 3 SR+, mes premières expériences des SuC s'avère assez modérée. OK pour le prix, mais perso roulant avec femme et bébé, quand je m'arrête j'ai vraiment envie de trouver (à chaque fois et à toute heure) des toilettes, une machine à café, et en bonus les différentes options dispos dans les stations services. Force est de constater que jusqu'à présent les SuC testés étaient assez lights, Novotel de Poitiers à 3,50€ le café, Ibis de Orléans qui sert rien à manger à emporter, bref bref, peu importe l'avis de chacun, dans mes conditions actuelles ce n'est pas ce que je recherche. Du coup, j'essaie de comprendre les alternatives, et bien que le réseau Ionity est décrié (pour pleins de raisons visiblement valables et qui m'énerveront aussi), j'essaie de comprendre en théorie combien cela me couterait ET quelle stratégie éventuellement appliquer pour limiter l'addition sévère. Je m'explique : tarif ok on sait, 0,79€/min. des bornes 375kw (en théorie) qui peuvent permettre en arrivant dans les bonnes conditions de profiter de 10/15/20' de charge à pleine vitesse dans les bons angles de la courbe de charge. Quel coût théorique au KWh peut on espérer selon votre expérience ? Basiquement, je m'imaginais (optimiste ?) récupérer env 30KWh en 20' (90Kwh de moyenne sur la charge dans des conditions optimales ca semble honnête non ?). 20' à 0,79€ = 15,8€ pour 30Kwh --> Ca nous donne du 0,52€/Kwh (!!) Pinaize, c'est cher ! Au tarif SuC actuel, on serait sur 11,1€. Mes simulations vous semblent cohérentes ou contiennent des hypothèses à modifier ? PS : question bonus, la fiabilité du réseau Ionity en France, ca va doucement vers le mieux ou ca a toujours été moyen/horrible et ca s'arrange pas vraiment ? Merci !
  10. Je rêve qu'ils ré-ouvrent Chambourcy en doublon de Villepinte cet hiver pour fluidifier les livraisons. Ca permettrait à ceux qui habitent ouest-sud ouest-sud de Paris de s'éviter la galère d'aller sur Villepinte. Si quelqu'un de Tesla nous lit...
  11. Enfin.. SR+ Blanche + intérieur blanc, commande du 24/10, VIN aujourd'hui LRW3E7FA0MC396XXX (des avis ?) Selon le chat, elle est déjà débarquée à Koper. Selon le chat toujours, 5,6sec, 491km et pas de volant ni siège arrière chauffant. Une licorne boiteuse Pas encore d'info sur la date de livraison, j'espère un appel du TA dans la foulée ces prochains jours. A suivre..
  12. Pas de soucis, le potentiel de cette carte est en effet exactement ce que j'évoquais. Je suis allé jeter un oeil, et en effet cela ne semble pas complètement à jour. Je voyage pas énormément, mais je vais essayer de me forcer à venir rapporter ici mes expériences. On se confronte aussi aux soucis de subjectivité de chacun. Exemple : Le SuC d'Orléans est pour l'instant le pire de ce que j'ai pu tester (à vrai dire aucun SuC n'a eu mon enthousiasme). Mais selon moi, il est loin de l'autoroute, trajet compliqué et potentiellement chargé, sur un parking d'un hotel Ibis Budget ou équivalent qui ne propose quasi aucun service le soir, aucune solution de snack/repas/chips à emporter. Bref, un bon 4/10 selon mes critères. Et à ce jour dans la carte interactive il a 8/10 pour sa proximité de l'autoroute etc..lol. Idéalement il faudrait des KPI que chacun pourrait interpréter à sa façon. temps de trajet depuis autoroute, toilettes le jour, la nuit ? de quoi acheter repas/boisson sur place/a emporter ? Mais l'idée est top et le challenge de faire un truc parfait relevé.
  13. Totalement ! Merci, désolé je l'avais pas étudié en ce sens jusqu'à présent.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.