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Sebton

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  1. Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de thread ou d'infos sur ce sujet, je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet en espérant récolter des réponses de personnes travaillant chez des opérateurs ou des mairies ou autres structures ayant contractualisé avec des acteurs de recharges. Le marché des bornes électriques urbaines était globalement assez en retard et il est par ailleurs parfaitement perfectible en optimisant mieux le mix bornes lentes/semi-rapides/rapides etc. Des bornes qui ont maintenant 1/2 ans d'existence (ou plus) avec des usages qui sont en grande augmentation, commencent dorénavant à connaitre les première pannes d'usure ou de sur-exploitation (ou malveillance). Problème : les délais de réparation des bornes est juste catastrophique, et il semble n'y avoir aucun moyen à date d'avoir de la visibilité ou des engagements sur les délais de réparation. Voici deux exemples à côté de chez moi, les bornes DC sont hors service depuis des semaines, c'est remonté quotidiennement par des nombreux utilisateurs dans Chargemap, et l'opérateur via son CM explique que 1/ la réparation aura lieu un jour 2/ pas possible de mettre la borne en HS dans l'appli car la T2 à coté elle fonctionne et on ne peut pas les distinguer. https://fr.chargemap.com/sigeif-parking-du-square-de-la-croix-blanche-vaucresson.html https://fr.chargemap.com/sigeif-avenue-du-general-de-gaulle-croissy-sur-seine.html Au delà de l'exemple Izivia qui reste fidèle à sa réputation, pour pas mal charger sur bornes publiques en Idf et en province, je dois admettre que le problème semble assez fréquent. Les mairies ne semblent pas jouer leur rôle (ou juste personne ne s'en occupe). Quelles seraient les actions à mener pour mobiliser les mairies ? les opérateurs eux-même ? Il me semble qu'ils doivent avoir un contrat d'entretien et ne peuvent pas laisser un réseau financé par des aides à l'abandon ainsi..
  2. Source : https://www.facebook.com/groups/clubteslafrance/posts/5217959524960107/?comment_id=5218122854943774&notif_id=1656516341888694&notif_t=group_comment_follow
  3. Bonjour à tous, Sans aucune fierté, je vous partage la photo de ma première grosse boulette sur ma voiture. Vous le comprendrez, pas bien réveillé j'ai réussi à faire râper l'avant du capot contre le petit rebord du mur devant. Bon la photo fait un peu zoom et en vrai c'est moins moche, mais c'est bien griffé, plutôt profond et bien envie de le faire rattraper et pas faire tout l'été comme cela. Savez-vous si les SC Tesla peuvent prendre en charge ce type de réparations ? Ou nécessaire de passer par un autre type de réseau ? Un avis sur l'enveloppe budgétaire à envisager ? Merci
  4. Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit ici sur le SuC prévu en Q2 à Paris. Des infos ont fuité sur un lieu ? Un arrondissement ? Merci
  5. Oui sur tout. Je confirme le delta avec les photos. 80 à l'avant, 86 ca ferait encore moins et dejà 80 c'est pas incroyable 23 à l'arrière c'est le bon compromis. J'ai mis du 16 et le delta avec l'avant est très marqué, le 23 peut faire un entre deux raisonné. J'ai aussi mis du 23 sur toit panoramique, je suis pas choqué, mais principalement conducteur. Encore une fois une teinte intermédiaire 33 semble être un compromis de raison vu tes critères.
  6. @macphistoojuste pour toi. Assez surpris par l'effet appareil photo sur la lunette arrière car en vrai je ne vois pas cette démarcation. Je me suis posé à l'arrière hier, et aucun effet sombre, plutôt un effet très largement tamisé plutôt agréable. Ma femme me dit que pare soleil pour protéger le siège bébé devrait rester nécessaire.
  7. Je vais essayer de faire cela, pas certain que ca rende vraiment l'effet ressenti en réel. Je ne me suis pas encore assis à l'arrière, mais je peux confirmer que en conduisant, la lunette arrière en plein jour est bien assombrie dans le rétro. Je l'ai remarqué mais pas comme un point gênant la conduite ou la sécurité. Une sorte d'effet tamisé qui marche assez bien de nuit car il fait ressortir les phares des véhicules derrière nous. Photos à suivre dès que j'y pense.
  8. Première étape, les vitres teintées. Encore en recherche du bon compromis AliExpress/Greendrive pour spoiler arrière. (Si vous avez des plans, je prends en MP, merci). Je crois que j'étais pas très branché voiture jusqu'à présent, mais celle-ci j'la kiffe !
  9. Une fois lavée, et sous la lumière (Soleil!) ca rend encore un peu différemment. Très content, j'aurais été vraiment déçu d'avoir une teinte moins foncée à l'arrière.
  10. Rien à déclarer en récupérant la voiture, donc oui travail propre et soigné. Je suis partagé sur mon ressenti. J'aurais peut être dû mettre moins sombre à l'arrière pour atténuer la nuance, mais en même temps, c'est vraiment cette teinte foncée que je voulais. Dans tous les cas il fallait un compromis...
  11. Je ne suis pas pompier, mais je confirme que mes filtres ont été appliqués à l'intérieur, pas à l'extérieur.
  12. Premières photos depuis l'atelier. (désolé, voiture bien sale !) Au final, ce matin on a validé une pose de films Nano Prestige. Du 80 AV et du 16 en latéral et toit pano. Marquage entre avant et arrière un peu trop marqué après coup. Mais je tenais à une teinte fonçée dans tous les cas à l'arrrière. A dire vrai, c'est surtout la teinte avant que je trouve plus claire que prévu. Equipe sympa et efficace sur ce Glastint Coignières. 599€ le pack -15% de réduction proposée d'office. Photo1/Photo2 = avant/après.
  13. Ahah, déposée ce matin...photos en fin de journée
  14. A vrai dire j'avais plutôt des craintes sur une moins-value, perte d'intérêt..


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