Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 05/08/2021 à 16:47, Icarius a dit :

Bon, voiture commandée le 13/07 quand les délais annoncés étaient de novembre justement (en vue de remplacer un leasing se terminant en novembre, après avoir des contacts avec le TA (Tesla Zaventem) pour lui expliquer que recevoir la voiture plus tôt ne m'intéressait pas).

 

Reçu hier une confirmation de livraison le 28/08, du coup, je réexplique ma situation au TA en renvoyant le mail dans lequel il était précisé une livraison en novembre et en demandant quelle solution ils proposent.Réponse dans la foulée : livraison annulée et numéro de chassis supprimé, commande en suspens, les prochaines livraisons auront lieux lors du trimestre suivant et débuteront au courant du mois de DECEMBRE 2021.😲 (Le tout sans me demander une confirmation)

 

Bref, je viens de renvoyer un mail pour bien préciser qu'une livraison en décembre ne me convient pas du tout (si c'est le seul choix, qu'au moins ils me laissent la possibilité de choisir moi-même).

 

J'ai bien compris qu'il ne faut pas s'attendre à autant de flexibilité qu'un concessionnaire classique, mais passer de 2,5 mois trop tôt à 1,5 mois trop tard, le tout sans demander confirmation au client, c'est quand même n'importe quoi...

 

 

Suite de mon parcours

 

Mon TA historique me recontacte à son retour de vacances et m'explique que :

- une blanche SR+ avec crochet telle que j'ai commandé et que son collègue à annulé : il faudra attendre début 2022 (car les livraisons du prochaine trimestre seront pour fin novembre/courant décembre et option attelage demande un délai encore supplémentaire). Ou en tout cas : "il ne peut pas me garantir qu'elle serait là avant début 2022" => 2 mois trop tard pour moi. 😡

- du coup, comme l'attache remorque est important pour moi, il me propose d'en prendre une de stock avec cette option, à part qu'aucune ne correspond à ma configuration exacte, en gros, je dois soit payer plus cher pour des jantes 19" (+1700€), soit payer plus cher pour prendre une bleu/grise/noire (+1200 €). Le tout en ayant une livraison 2 mois trop tôt !

 

=> Tesla c'est génial, je vais avoir le même souci qu'au départ (livraison 2 mois trop tôt) mais en plus je devrais payer plus cher pour une config que je n'ai pas demandée.😡

 

Quand je demande s'il n'y aura pas une blanche avec crochet sur un prochain bateau, il ne sait pas parce que l'"option crochet va s'arrêter à un moment mais il ne sait pas quand", donc "il ne peut pas me garantir qu'il y aura une blanche avec crochet sur un des futur bateaux.

 

Quand je lui demande s'il ne peuvent pas me donner la blanche de stock en 19" en me mettant des 18 pouces dessus "il ne peut pas toucher au véhicules de stock". Bref, démerde-toi, on a fait une erreur, mais c'est au client de l'assumer à 100 %.

Modifié par Icarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boxs10s a dit :

Je vous le deux côtés positifs de ne pas être chargé à 100%: le premier est de pouvoir tester la supercharge le jour de réception du véhicule. Le second, si tu roules beaucoup la première journée, Tesla t’offre tous les pleins de la journée!

 

 

La recharge gratuite la première journée, n'existe plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boxs10s a dit :

Je vous le deux côtés positifs de ne pas être chargé à 100%: le premier est de pouvoir tester la supercharge le jour de réception du véhicule. Le second, si tu roules beaucoup la première journée, Tesla t’offre tous les pleins de la journée!

 

 

Je pense que c’est décompté de tes 1500 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de partage pour ceux qui sont comme moi en attente de livraison dans les prochains jours :

- commande passée début juillet pour une LR

- livraison prévue lundi 30/08 après-midi au centre de service d'Aix-en-Provence

- en demandant à avancer la livraison, le conseiller sur le tchat m'a indiqué que la voiture n'arrivera que le vendredi soir au centre, voire samedi matin -> pas possible donc d'avancer la livraison 

- à J-6, toujours pas d'immatriculation. On m'a assuré que je l'aurais entre 48 et 72h avant la réception de la voiture.. mais pour ceux qui lisent ce sujet du forum, de nombreuses personnes ne l'ont eu que la veille, si ce n'est pas le matin même.. Mon assurance est signée avec une immatriculation provisoire, ils mettront à jour et m'enverront un certificat dès réception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Patat0r a dit :

Ça y est ! Elle est arrivée ma belle bleue  !

 

Récupérée aujourd'hui a 15h au centre TESLA de Strasbourg-Hoenheim, en même temps que 6 autres heureux propriétaires, état général correct, 2 petites rayures sur le capot du frunk immédiatement polishées , batterie chargée a 43 %, du coup, petit passage de 15 minutes au SuC de Strasbourg avant un retour à la maison avec la belle, prénommée "Pandora" ! :)

IMG_20210823_174003.jpg

IMG_20210823_174016.jpg

J essai de les joindre depuis plusieurs jours, sans succès, y a du monde, ou ils ont juste pas envie lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aysfc a dit :

Un peu de partage pour ceux qui sont comme moi en attente de livraison dans les prochains jours :

- commande passée début juillet pour une LR

- livraison prévue lundi 30/08 après-midi au centre de service d'Aix-en-Provence

- en demandant à avancer la livraison, le conseiller sur le tchat m'a indiqué que la voiture n'arrivera que le vendredi soir au centre, voire samedi matin -> pas possible donc d'avancer la livraison 

- à J-6, toujours pas d'immatriculation. On m'a assuré que je l'aurais entre 48 et 72h avant la réception de la voiture.. mais pour ceux qui lisent ce sujet du forum, de nombreuses personnes ne l'ont eu que la veille, si ce n'est pas le matin même.. Mon assurance est signée avec une immatriculation provisoire, ils mettront à jour et m'enverront un certificat dès réception...

Moi par exemple, je dois la récupérer le 25/08 14h, on est le 24/08 16h et toujours pas de CPI. Ils sont pas pressés chez tesla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai re-cliqué sur le bouton "je suis prêt", car rentré de vacance.

J'ai un VIN avec moteur A désormais (avait un J avant sur commande annulée précédente), toujours MIC en LFP.

Livraison prévue fin Septembre. 

Une idée du bateau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tumbler56 a dit :

J'ai re-cliqué sur le bouton "je suis prêt", car rentré de vacance.

J'ai un VIN avec moteur A désormais (avait un J avant sur commande annulée précédente), toujours MIC en LFP.

Livraison prévue fin Septembre. 

Une idée du bateau ?

Demande sur le chat Tesla, réponse en 5 minutes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma livraison à Nantes vendredi:

Voiture impeccable, alignements carrosserie très biens

Charge à 85%, laaarge pour le retour de 70km environ.

Cartes clés même pas gondolées, presque déçu de pas pouvoir tenter une bague/bracelet/autre !

2 détails: traces de scotch sur les côtés de la console et plaques avec le mauvais département, rectifié dans les 5mn pour les deux.

Livraison rapide

Autopilot calibré assez rapidement, les chevaux du moteur J semblent suffisants au quotidien (rien à voir avec une perf bien sûr)

Le son est très bon mais le son premium est vraiment un auditorium à côté.

 

J'ai l'impression que les aéro sont plus foncés sur les dernières ? Je pensais les enlever rapidement mais comme ils sont presque noirs, ça passe mieux. Je verrais dans le temps.

 

Suite au bug de la langue US, mon parrainage avait sauté, le TA a bien réattribué une commande à mon parrain mais rien pour moi, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Teslette a dit :

@Wattouatquand tu dis que le son est très bon mais le son premium est vraiment un auditorium, qu'entends-tu par "le son premium" stp ? L'abo mensuel ? Celui de la perf ?

Celui de la Perf d’essai (idem sur LR)

Le son était complètement immersif et bluffant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sayo a dit :

Moi par exemple, je dois la récupérer le 25/08 14h, on est le 24/08 16h et toujours pas de CPI. Ils sont pas pressés chez tesla !

Demain à 12h00 pour moi, toujours rien.... Assez stressant, j'espère que la voiture est au moins déjà immatriculée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mulder031 a dit :

Je pense que c’est décompté de tes 1500 km

Je confirme, j'ai rechargé le soir même et ça a bien été décompté de mes 1500Km du parrainage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pbayou a dit :

J essai de les joindre depuis plusieurs jours, sans succès, y a du monde, ou ils ont juste pas envie lol ?

Il y à du monde ! :) 6 remises de TM3 par heures de rdv ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aysfc a dit :

Un peu de partage pour ceux qui sont comme moi en attente de livraison dans les prochains jours :

- commande passée début juillet pour une LR

- livraison prévue lundi 30/08 après-midi au centre de service d'Aix-en-Provence

- en demandant à avancer la livraison, le conseiller sur le tchat m'a indiqué que la voiture n'arrivera que le vendredi soir au centre, voire samedi matin -> pas possible donc d'avancer la livraison 

- à J-6, toujours pas d'immatriculation. On m'a assuré que je l'aurais entre 48 et 72h avant la réception de la voiture.. mais pour ceux qui lisent ce sujet du forum, de nombreuses personnes ne l'ont eu que la veille, si ce n'est pas le matin même.. Mon assurance est signée avec une immatriculation provisoire, ils mettront à jour et m'enverront un certificat dès réception...

@aysfc, pour info, j'ai une livraison prévue ce vendredi matin à Aix (voiture sur le Hoegh Oslo arrivé le 16/08 à Zebbruges ) et pas reçu le CPI à ce stade (ce qui vu les délais constatés par les autres membres ne m'étonne donc pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laudel13 a dit :

@aysfc, pour info, j'ai une livraison prévue ce vendredi matin à Aix (voiture sur le Hoegh Oslo arrivé le 16/08 à Zebbruges ) et pas reçu le CPI à ce stade (ce qui vu les délais constatés par les autres membres ne m'étonne donc pas !)

 

Livraison jeudi matin à Aix et toujours pas de CPI ......

Mais curieusement je stresse pas 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Space Shaman a dit :

 

Livraison jeudi matin à Aix et toujours pas de CPI ......

Mais curieusement je stresse pas 😎

Livraison jeudi matin à Mulhouse et toujours pas de CPI...

Mais curieusement je ne stresse pas ENCORE !!! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chicot a dit :

Livraison jeudi matin à Mulhouse et toujours pas de CPI...

Mais curieusement je ne stresse pas ENCORE !!! 🤣

Livraison demain à Strasbourg, je ne stressais pas et je ne stresse toujours pas...mais j espère bien l avoir demain matin au réveil (qui risque de ne pas être bien tard 🤪)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rodjack a dit :

Livraison demain à Strasbourg, je ne stressais pas et je ne stresse toujours pas...mais j espère bien l avoir demain matin au réveil (qui risque de ne pas être bien tard 🤪)

Ils sont un peu grave quand même chez TESLA !

Un mail par jour pour avoir la carte verte mais toujours pas de CPI ! Chercher l'erreur...😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Icarius a dit :

Suite de mon parcours

 

Mon TA historique me recontacte à son retour de vacances et m'explique que :

- une blanche SR+ avec crochet telle que j'ai commandé et que son collègue à annulé : il faudra attendre début 2022 (car les livraisons du prochaine trimestre seront pour fin novembre/courant décembre et option attelage demande un délai encore supplémentaire). Ou en tout cas : "il ne peut pas me garantir qu'elle serait là avant début 2022" => 2 mois trop tard pour moi. 😡

- du coup, comme l'attache remorque est important pour moi, il me propose d'en prendre une de stock avec cette option, à part qu'aucune ne correspond à ma configuration exacte, en gros, je dois soit payer plus cher pour des jantes 19" (+1700€), soit payer plus cher pour prendre une bleu/grise/noire (+1200 €). Le tout en ayant une livraison 2 mois trop tôt !

 

=> Tesla c'est génial, je vais avoir le même souci qu'au départ (livraison 2 mois trop tôt) mais en plus je devrais payer plus cher pour une config que je n'ai pas demandée.😡

 

Quand je demande s'il n'y aura pas une blanche avec crochet sur un prochain bateau, il ne sait pas parce que l'"option crochet va s'arrêter à un moment mais il ne sait pas quand", donc "il ne peut pas me garantir qu'il y aura une blanche avec crochet sur un des futur bateaux.

 

Quand je lui demande s'il ne peuvent pas me donner la blanche de stock en 19" en me mettant des 18 pouces dessus "il ne peut pas toucher au véhicules de stock". Bref, démerde-toi, on a fait une erreur, mais c'est au client de l'assumer à 100 %.

Un TA qui annule une commande d'une modèle 3 avec attelage donc pas vraiment standard sans demander au client c'est fort et sans respect pour le client

Report en décembre c'est difficile de le croire à la vue des deux derniers mois.

Modifié par Vincent68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.