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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Thieu75 a dit :

Et la conduite ??

fais nous un peu rêver ! 
des défauts apparents ? L’accueil ?

 

je vie ma vie par procuration jusqu’à ma livraison 🤣

La conduite c’est perturbant avec le mode « 1 pedale ». Faut apprendre à faire confiance au frein régénératif. 
 

l’accueil très sympa avec le TA dispo.

 

aucun défaut sauf quelques micro rayure visible qu’ils ont repris au polish de suite. Par contre le « hangar » se vide à peine que t’as déjà un camion qui vient en te déposer 7 😅

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il y a 45 minutes, galak6 a dit :

Oui ça pousse et je suis bien content de n’avoir esseyé aucune tesla avant pour apprécier la surprise. Par contre la LR et la perf, ça doit être des monstres 😱

Par contre ils te l’ont livré aussi sale que ça? Ou c’est juste tes chaussures? 
 

et t’avais combien de % de batterie?

t’étais seul pour la récupérer? 

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il y a 34 minutes, Le-kbyl a dit :

Par contre ils te l’ont livré aussi sale que ça? Ou c’est juste tes chaussures? 
 

et t’avais combien de % de batterie?

t’étais seul pour la récupérer? 

La voiture était nickel. Et en étant là chercher en Alsace, on a vite fait un petit tour à un superchargeur car elle n’avait « que » 168km restant. Le temps de manger un petit bout quoi et ensuite on est partir faire une balade dans les sommets des Vosges. Après la voiture propre où crade pour le moment... c’est pas vraiment important. Je ne suis pas du genre à m’arrêter passer un coup de micro fibre parce qu’il y a 3 poussières sur la carrosserie. Mais forcément avec la pluie qu’on a eu sur la route + la balade, on a quand même apprécié d’avoir des tapis d’office 😂

 

les trucs les + bizarres au final qu’on a eu sur la route c’est :

 

- en descendant les cols, le freinage régénère à fond de balle et d’un seul coup il y a eu les fameux pointillés et alors que je commençais à m’habituer à ce que la voiture freine seule, j’ai dû utiliser la pedale de frein mais je pense que c’est à nouveau un manque de confiance et qu’on apprend à se connaître la voiture et moi 😇. Mais j’aimerai bien savoir pourquoi les pointillés sont apparus alors qu’il restait 200km d’autonomie.

 

- en testant l’autopilot de base, je l’active et la voiture à accélérer d’un coup pour arriver à la vitesse de 80 (j’étais a 65 je pense) et elle s’est remise correctement au milieu de notre voie (j’ai remarqué que j’avais tendance à « coller » à droite depuis que j’ai pris le volant). Ça m’a donné l’impression que la voiture m’a dit « pousse toi humain, et laisse moi gérer toute seule 😈).

 

sinon super voiture, elle recharge tranquillement et demain j’enquille direct pour un périple de 800km. 
 

Ha si... pensez à bien vérifier la présence de la clé usb dans la boite à gants. Elle était absente dans la mienne mais après en avoir parlé avec le TA, il m’en a installé une.

Modifié par galak6

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Je suis comme un gamin entrain de lire l'arrière de la boîte du jeu qu'on vient de m'acheter sur le chemin du retour à la maison. 

 

C'est vraiment cool de lire tout ça en attendant le mois prochain 😅

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Allez... un dernier petit truc avant d’aller dodo. Ça recharge encore pas mal et l’autonomie promise à l’air d’être effectivement là.

 

la borne c’est une tesla qu’on ne trouve plus en France maintenant. Et elle est en triphasée 16A. Je suis plutôt étonné de la vitesse de charge, moi qui pensait que les 100% aurait été atteints demain matin. Finalement ça sera avant minuit.

 

pour les photos, à part si vous voulez voir des détails spécifiques, je pense qu’on peut en trouver partout sur le net des model 3 refresh 😅

3F6D0B1E-C413-4AAF-9D1E-EEAC2715F28E.jpeg
 

ha oui, pour le bruit en marche arrière. A part pour ceux qui sont à l’extérieur, on ne l’entend quasi pas, à croire que le double vitrage est là pour bloquer ce bruit spécifiquement plutot que les bruits de roulage 😇

Modifié par galak6

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Livraison d’hier d’une LR à Lille

les defauts :

- pare choc avant griffé en dessous (et pas un peu). Refus de prise en charge par le TA 

- coffre mal aligné, refus de prise en charge par le TA

le reste était propre, portes et joints ont progressé 

 

6F0BEF07-639E-4E29-8F9F-7EB09C2BE0F5.jpeg

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il y a 2 minutes, Tsla-dln a dit :

Livraison d’hier d’une LR à Lille

les defauts :

- pare choc avant griffé en dessous (et pas un peu). Refus de prise en charge par le TA 

- coffre mal aligné, refus de prise en charge par le TA

le reste était propre, portes et joints ont progressé 

 

6F0BEF07-639E-4E29-8F9F-7EB09C2BE0F5.jpeg

Comment c’est possible qu’il refuse le pare choc griffé en dessous?

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il y a 38 minutes, Tsla-dln a dit :

Livraison d’hier d’une LR à Lille

les defauts :

- pare choc avant griffé en dessous (et pas un peu). Refus de prise en charge par le TA 

- coffre mal aligné, refus de prise en charge par le TA

le reste était propre, portes et joints ont progressé 

 

6F0BEF07-639E-4E29-8F9F-7EB09C2BE0F5.jpeg

Pour quel motif a-t-il refusé ?

Tu le lui a signalé après la réception ?

Car il est tout à fait anormal de se faire livrer une voiture neuve déjà rayée.

 

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il y a 31 minutes, Le-kbyl a dit :

Je suis livré demain d’une SR+ donc à la livraison c’est sur que le volant ne sera pas chauffant. Et je ne pense pas activer l’option payante

Je me suis trompé de destinataire😅. (J'ai lu trop vite ).

 

Bonne réception pour demain 😁

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Il y a 13 heures, Tsla-dln a dit :

- pare choc avant griffé en dessous (et pas un peu). Refus de prise en charge par le TA 

- coffre mal aligné, refus de prise en charge par le TA

Je ferai quand même très rapidement (avant 400km au compteur) une demande de SAV via l'app avec les photos des défauts, je pense que quand tu dis pare-choc griffé il ne s'agit pas de la peinture mais du bas de caisse en plastique car si c'est la peinture, le refus est inadmissible.

 

Le coffre devrait être facilement corrigeable, en moins de 10 minutes, si tu tombes sur quelqu'un de sympa chez Tesla il te le fera je pense.

 

 

Sinon rien à voir mais si vous n'avez pas encore vu l'info dans les autres sujets et que vous attendez un VIN pour une SR+, apparemment certaines viendraient quand même des US ce trimestre, il y en a au moins une en transit avec un VIN US : (fausse alarme, c'est une voiture du premier trimestre)

 

 

Modifié par Milhooz

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Il y a 17 heures, Oberlo a dit :

Pour ceux qui ont reçu une SR+ Q2, le volant chauffant est présent ?

Il est présent depuis début 2021 mais non actif sauf futur option pour les Q1

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Il y a 15 heures, galak6 a dit :

Mais j’aimerai bien savoir pourquoi les pointillés sont apparus alors qu’il restait 200km d’autonomie.

Les pointillées apparaissent si la batterie n'est pas capable de prendre la puissance de regeneration complète au freinage, soit la batterie est pleine soit sa température n'est pas suffisante et le BMS protège la batterie en limitant le courant entrant. Si tu étais dans les Vosges hier probablement la température était basse (j'ai vu qu'il reste un peu de neige au sommet du Grand Ballon) et tu ne tirais pas assez sur le moteur pour faire monter la température de la batterie.

 

Il y a 15 heures, galak6 a dit :

en testant l’autopilot de base, je l’active et la voiture à accélérer d’un coup pour arriver à la vitesse de 80 (j’étais a 65 je pense)

Tu peux paramétrer pour que quand tu enclenches l'AP ou le régulateur de vitesse, la voiture reste à la vitesse actuelle au lieu de monter à la limite. Ensuite tu peux lui dire de se mettre à la limite en restant appuyé sur le comodo de droite. Je trouve ça plus pratique car si tu es dans une zone de travaux par exemple et que tu enclenches le régulateur, elle se mets à la limite de la route, elle va monter à 110 km/h au lieu de 70 ou 90 par exemple et c'est dangeureux.

Modifié par Milhooz

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il y a 56 minutes, Milhooz a dit :

...

Tu peux paramétrer pour que quand tu enclenches l'AP ou le régulateur de vitesse, la voiture reste à la vitesse actuelle au lieu de monter à la limite. Ensuite tu peux lui dire de se mettre à la limite en restant appuyé sur le comodo de droite.

...

Ah oui, lors de mon essai il y a 1 an, j'avais trouvé ça très désagréable ce sursaut de vitesse "brutal" lors de l'activation de l'AP. 

C'est où pour le désactiver ?

Ou, encore mieux, il faudrait pouvoir le régler sur une accélération plus douce, comme on le ferait nous même calmement.

 

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Il y a 12 heures, Oberlo a dit :

La blague, moi si on me "refuse" de prendre en charge ce genre de gros défaut sur un véhicule à 50k, le TA va s'en prendre une ^^

Mmm, tu as plus subtil.

Tu laisses la caisse en plan et tu dis que tu veux faire valoir ton droit de rétractation.

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