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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kuchi a dit :

J'ai contacté mon TA pour demander l'ajout de l'attelage sur ma réservation du 26/04 pour une M3 LR rouge, il m'a dit que c'était possible mais qu'il ne pouvait assurer une livraison dans le trimestre actuel suite à des ruptures de composant.


Après avoir réfléchi, j'ai finalement laissé tomber l'attelage.

En fait, ce n'est pas qu'ils "ajoutent" l'attelage, c'est qu'ils changent la réservation.

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il y a 3 minutes, dune101 a dit :

Bon j'ai eu mon VIN par mon TA et surprise le véhicule vient de Chine alors que je pensais qu'il viendrait des USA! D'où doutes sur les cellules de batterie!

Ce trimestre toutes les SR+ sont de Chine. Batterie LFP.

Modifié par Milhooz

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il y a 23 minutes, Lm83 a dit :

Fichier complété de mon côté pour commande ce jour d'une LR blanche, intérieur noir, options attelage et jantes sport. En transit (Vin 959) 😀

Sur le lake fuxian, avec la mienne 🤩

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il y a 6 minutes, Watture a dit :

Pareil.

LR rouge/noir, sans option.

Commande passé le 19/04, livraison annoncée pour mai sur mon compte.

Toujours pas de VIN.

20/03 LR blanche /noir, sans option... Toujours mai mais le calme plat de chez plat... 

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Il y a 3 heures, dune101 a dit :

 

Bon j'ai eu mon VIN par mon TA et surprise le véhicule vient de Chine alors que je pensais qu'il viendrait des USA! D'où doutes sur les cellules de batterie!

 

Il n’y a aucun doute à avoir.

 

En ce qui concerne le second trimestre 2021, les Model 3 SR+ livrées en Europe sont assemblées dans l’usine de Shanghai, et donc dotées de batteries composées de cellules prismatiques à chimie LFP.

 

Ces cellules disposent de leurs avantages et de leurs inconvénients, exposées dans les topics dédiés notamment celui consacrés aux Model 3 en provenance de Shanghai, ainsi que celui dédié aux différentes batteries équipant les Model 3 SR+.

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 8 heures, Watture a dit :

Pareil.

LR rouge/noir, sans option.

Commande passé le 19/04, livraison annoncée pour mai sur mon compte.

Toujours pas de VIN.

Dans le même cas, commande le même jour pour une LR Bleue. Livraison Mai

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il y a 58 minutes, Xavier05 a dit :

Donc normal que tu n'aies pas ton VIN. Ceux qui l'ont comme moi on commandé un véhicule disponible en transit

 

voila la conclusion sur la façon de distribuer des VIN par Tesla

ceux qui commandent un véhicule en transit sont servis avant ceux qui ont commandé bien avant, et même avant que des véhicules soient en transit

 

cette gestion des files d'attente est interessante

c'est ce qui permet d'augmenter les ventes, selon Tesla

 

Mais maintenant que nous comprenons sa tactique, nous acheteurs pouvons changer notre stratégie d'achat :

- commander avant les premiers véhicule en transit les invendus du trimestre précedent en bénéficiant "d'offres" comme un crochet

- ne pas commander de véhicule sur le configurateur avant que les premiers véhicules en transit apparaissent, et commander une en transit, cela permet de l'avoir avant

- commander en fin de trimestre ce qui est dans le stock, cela permet d'avoir une "offre"

 

Pourquoi certains qui ont commandé sur le configurateur ont reçu un VIN de leur TA alors que ce n'est pas possible ?

Le TA a modifié la commande et l'a remplacée par une qui était en transit.

 

Donc avec un peu de chance, il reste des véhicules sur les bateaux, qui n'ont pas encore étaient mire en vente en transit, et dont Tesla nous attribuera les VIN quand le bateau arrivera à Zeebruges

 

Evidemment, je n'ai aucune preuve de ce que je dis, mais c'est la seule chose qui me parait logique

Modifié par tben

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il y a 34 minutes, tben a dit :

voila la conclusion sur la façon de distribuer des VIN par Tesla

ceux qui commandent un véhicule en transit sont servis avant ceux qui ont commandé bien avant, et même avant que des véhicules soient en transit

 

cette gestion des files d'attente est interessante

c'est ce qui permet d'augmenter les ventes, selon Tesla

 

Mais maintenant que nous comprenons sa tactique, nous acheteurs pouvons changer notre stratégie d'achat :

- commander avant les premiers véhicule en transit les invendus du trimestre précedent en bénéficiant "d'offres" comme un crochet

- ne pas commander de véhicule sur le configurateur avant que les premiers véhicules en transit apparaissent, et commander une en transit, cela permet de l'avoir avant

- commander en fin de trimestre ce qui est dans le stock, cela permet d'avoir une "offre"

 

Pourquoi certains qui ont commandé sur le configurateur ont reçu un VIN de leur TA alors que ce n'est pas possible ?

Le TA a modifié la commande et l'a remplacée par une qui était en transit.

 

Donc avec un peu de chance, il reste des véhicules sur les bateaux, qui n'ont pas encore étaient mire en vente en transit, et dont Tesla nous attribuera les VIN quand le bateau arrivera à Zeebruges

 

Evidemment, je n'ai aucune preuve de ce que je dis, mais c'est la seule chose qui me parait logique

J'avoue que le coup des TA qui certains aident d'autres rien à foutre, limite ils sont soulés par nos demandes est pas pro de tt... et fait pas bonne pub pour tesla car on n'achete pas une paire de chaussure...je suis bien decu sur ce point personnelement . Après c'est peut etre que mon TA. :)

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Je n'ai pas été du tout impressionné par le mien ...

Comme ils vendent sans forcer, ils se moquent un peu du client.

On est mieux considéré quand on commande une babiole à 3€ sur Amazon.

Même si c'est vite oublié quand on a la voiture, ça rend l'acte d'achat un peu dur à avaler.

Ils ne répondent pas aux mails, sont quasi injoignables, ne savent rien ...

Le seul truc qui marche, c'est le chat du site.

Finalement, je me demande s'ils ne devraient pas aller encore plus loin dans le virtuel avec une hotline centrale, parce que c'est ce qui marche le moins mal chez eux.

Idem pour contacter le SAV, impossible de téléphoner à l'atelier pour avoir un renseignement, ils ne répondent pas aux mails...

Le service est quand même franchement douteux !

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il y a 9 minutes, Tud a dit :

Après c'est peut etre que mon TA. :)

On a peut être la même, pour un changement d'adresse je me retrouve avec 9 factures d'acompte (dont 4 notes de crédits) et aucune n'est bonne... Et j'ai envoyé au moins 3 mails, 1 réponse mais toujours pas la bonne adresse...

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il y a 1 minute, GoInK a dit :

On a peut être la même, pour un changement d'adresse je me retrouve avec 9 factures d'acompte (dont 4 notes de crédits) et aucune n'est bonne... Et j'ai envoyé au moins 3 mails, 1 réponse mais toujours pas la bonne adresse...

Ah ca me rassure....

Perso j'avais en VIN 941 et j'ai annulé pour faire une nouvelle 0 accompagnement, 0 appels que un mail prévener moi quand c'est bon pour annulé l'ancien ciao salut... 

 

Je suis d'accord que le chat est bien plus au courant des infos .. j'ai qu'un envie de finaliser cette fichu de commande :D

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il y a 4 minutes, tomes06 a dit :

Comme quoi il y a de tout, mon TA est à cagnes sur mer, il est réactif aux mails et appels, il répond toujours.

 

 

Pareil pour le mien. Il ne peut pas faire grand chose pour le VIN mais au moins il répond.

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il y a 57 minutes, GoInK a dit :

On a peut être la même, pour un changement d'adresse je me retrouve avec 9 factures d'acompte (dont 4 notes de crédits) et aucune n'est bonne... Et j'ai envoyé au moins 3 mails, 1 réponse mais toujours pas la bonne adresse...

#BalanceTonTA 😉

Moi il est sur Chambourcy...

Modifié par chris60

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il y a une heure, Tud a dit :

Ah ca me rassure....

Perso j'avais en VIN 941 et j'ai annulé pour faire une nouvelle 0 accompagnement, 0 appels que un mail prévener moi quand c'est bon pour annulé l'ancien ciao salut... 

 

Je suis d'accord que le chat est bien plus au courant des infos .. j'ai qu'un envie de finaliser cette fichu de commande :D

je pense que c'est déjà notifié dans un autre article mais comment faites vous pour accéder au tchat de tesla ?

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