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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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il y a 47 minutes, Bart a dit :

Je ne sais pas si c'est autant la folie qu'au trimestre précédent où il y a eu le choc de la baisse des prix qui a décidé beaucoup de monde (cumulé avec les premières SR2021).

Je pense que pas mal de monde (dont je fais partie) a précipité les achats pour bénéficier de l'effet d'aubaine en se demandant si ça allait durer.

C'est vrai que la baisse de 10k était incroyable et totalement inattendue (tant à la hausse que la baisse)

Personnellement, entre la fluctuation des frais de Tesla et la perte clairement identifiée des 1 000 euros au 1er juillet, je me dis que c'est le bon moment (mais pour une Tesla, le meilleur moment est toujours celui où on commande...).

Même si je me dis que Tesla va surfer sur le bonus français maximum tant qu'il peut, surtout vu la politique du seuil - 10 € qu'ils appliquent avec les options 

Modifié par CookieStrike

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il y a 25 minutes, iPoriel a dit :

Ok merci ! Sinon l'algorithme l'aurait proposé... 

 

Par ma TA m'a bien indiqué nouvelle contre-porte et version chinoise évidemment, par contre elle m'a sorti "c'est plus comme la 2020 pour batterie". AH ! J'ai pas trop compris, elle n'a pas su me répondre si c'était LFP ou comme les version US. J'ai renvoyé un mail cette aprèm mais bon on est pratiquement sûr d'une LFP :-) 

Tiens nous au courant (=

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Il y a 10 heures, Jboll a dit :

J’ai commandé une sr+ le 20 mars pour une livraison prévu le 28 mai dixit ma facture que je viens de recevoir avant hier avec mon VIN, mon créneau de livraison dans mon espace sur le site de tesla est entre le 20 mai et 3 juin.

 

 Je viens d’appeler mon service center, il m’a indiqué que ma voiture va embarquer dans un bateau vers le 20 mai pour environ 10 jours de mer, et donc une livraison plutôt mi ou fin juin. Il m’a dit également qu’il serait en mesure de m’indiquer dans quel bateau ma voiture aura été embarquée

 

 pour information

Mon Vin est : LRW3E7F....

 

Donc je soupçonne que c'est une chinoise car le vin commence par "LRW" avec une batterie lfp (7eme lettre est un F) 

 

Il y a deux bateau a Shanghai, un si est au quai et un autre qui est déjà parti en mer (rcc Africa)

 

Est ce que vous saurez estimer dans quel bateau elle se trouverai ? J'aimerai suivre son trajet 😃

Modifié par Jboll
Cache fin du vin

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il y a 9 minutes, Ostrugath a dit :

Petite info sur le site Tesla : les LR et les Perf ont le volant chauffant, c'est confirmé. Rien d'indiquer sur la SR+ donc surement une option payante pour l'activation à postériori. À voir! 

Yes, ça a aussi été evoqué 

Si ils nous mettent le volant dans les 300€ avec les sièges arrières, je prends !

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Petite question, toute ma commande est bien finalisée depuis plusieurs jours, il ne manque que le dépôt de l'assurance à faire. 

Evidemment pas d'assurance possible sans immatriculation ni date de livraison.

 

J'ai l'impression que tout le monde a reçu les moyens de contacter un TA directement (mail, whatsapp...), sauf que je ne trouve nul part les coordonnées de mon TA à contacter. J'ai épluché tous les mais, mon compte, les pièces jointes, je ne vois rien.

 

Quelqu'un semble bien s'occuper de ma commande, puisque j'ai déjà eu une date prévisionnelle qui a ensuite disparu pour revenir à mai (comme d'autres). Vous savez comment je peux récupérer les coordonnées de mon TA sans avoir à me déplacer au SC ? 

J'avais déjà tenté plusieurs fois d'appeler le SC de Strasbourg, injoignable par tel. 

 

Merci à vous 😀

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il y a 1 minute, CookieStrike a dit :

Petite question, toute ma commande est bien finalisée depuis plusieurs jours, il ne manque que le dépôt de l'assurance à faire. 

Evidemment pas d'assurance possible sans immatriculation ni date de livraison.

 

J'ai l'impression que tout le monde a reçu les moyens de contacter un TA directement (mail, whatsapp...), sauf que je ne trouve nul part les coordonnées de mon TA à contacter. J'ai épluché tous les mais, mon compte, les pièces jointes, je ne vois rien.

 

Quelqu'un semble bien s'occuper de ma commande, puisque j'ai déjà eu une date prévisionnelle qui a ensuite disparu pour revenir à mai (comme d'autres). Vous savez comment je peux récupérer les coordonnées de mon TA sans avoir à me déplacer au SC ? 

J'avais déjà tenté plusieurs fois d'appeler le SC de Strasbourg, injoignable par tel. 

 

Merci à vous 😀

Hello ! 
pour te répondre et te faire un retour d’expérience, je suis passé pour ma part par le chat disponible sur le site Tesla. 
Lorsque tu te rends sur le site, une petite bulle apparaît, ou tu es mis en relation avec un employé Tesla qui a accès a tes infos et qui saura te donner beaucoup d’informations : ton VIN si voiture attribué, le bateau dans lequel embarque ta voiture, ton TA etc, etc...

Alors je te conseille de passer par cet outil. 
je ne saurais pas te donner très exactement les heures d’ouverture de ce chat, mais de mémoire il ferme a 19h 

 

Voila pour mon retour d’info, j’espère que je t’aurais aider 🙏🏼

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il y a 15 minutes, Ostrugath a dit :

Hello ! 
pour te répondre et te faire un retour d’expérience, je suis passé pour ma part par le chat disponible sur le site Tesla. 
Lorsque tu te rends sur le site, une petite bulle apparaît, ou tu es mis en relation avec un employé Tesla qui a accès a tes infos et qui saura te donner beaucoup d’informations : ton VIN si voiture attribué, le bateau dans lequel embarque ta voiture, ton TA etc, etc...

Alors je te conseille de passer par cet outil. 
je ne saurais pas te donner très exactement les heures d’ouverture de ce chat, mais de mémoire il ferme a 19h 

 

Voila pour mon retour d’info, j’espère que je t’aurais aider 🙏🏼

 

C'est vrai qu'en allant sur le site je ne faisais même plus gaffe à l'existence de ce chat, surtout depuis la commande où les passages par le configurateur, c'est fini 😅

Merci beaucoup pour l'excellente idée, je vais tenter ça tout à l'heure, quand ce sera ouvert 😀

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Il y a 19 heures, tben a dit :

J'ai pas mal lu sur ce sujet, ici, et sur des sites anglophones. A part le poids qui est négatif, il ne devrait y avoir que des avantages, dont le plus gros : passer de 500 cycles pour les NCA à 2000-5000 pour les LFP. La charge de 0 à 100 %, c'est un plus, mais le conseil que je vous donne c'est de centrer vos charges-décharges autour de 50%. Donc si vous avez besoin de 30% par jour en général, alors faire 35-65. Même si elle a plus de cycle, ce n'est pas la peine d'en gacher pour autant.

Euh... je veux bien une explication de texte ? C'est quoi cette histoire de cycles ? J'ai acheté ma TM3 au Q1, j'en déduis donc que c'est une "NCA", ça veut dire quoi que je n'ai "que" 500 cycles ? Ca ne veut pas dire que je peux la recharger que 50 fois ?
Et pourquoi tourner autour des 50 % ? Depuis 15 jours que j'ai ma voiture, je la recharge quand elle tombe vers 30%, et je la recharge jusqu'à 90%...

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il y a 40 minutes, Artoupan a dit :

Euh... je veux bien une explication de texte ? C'est quoi cette histoire de cycles ? J'ai acheté ma TM3 au Q1, j'en déduis donc que c'est une "NCA", ça veut dire quoi que je n'ai "que" 500 cycles ? Ca ne veut pas dire que je peux la recharger que 50 fois ?
Et pourquoi tourner autour des 50 % ? Depuis 15 jours que j'ai ma voiture, je la recharge quand elle tombe vers 30%, et je la recharge jusqu'à 90%...

ça veut strictement rien dire les cycles...Personne n'en sait strictement rien et chaque batterie réagit différemment même si elles sont de même technologie...A mon avis tu auras changé de voiture bien avant que ta batterie ne soit inutilisable et de toute façon tu es tranquille 8 Ans. 

Comme exemple j'ai un MacBook Pro de 2012 qui avait une batterie qui était vendu pour 1000 cycles, aujourd'hui donc 9 ans plus tard elle à fait 332 cycles et elle est dégradé à 50%, bref le portable tient péniblement 2h de charge...Donc bon elle fonctionne encore mais a perdu 50% de charge, à 1000 cycles elle sera dégradé à 99% mais donc encore fonctionnelle ?

 

Ces "500" cycles veulent dire quoi ? Qu'après 500 cycles la batterie est complètement kaput ? Qu'elle commence à se détériorer ?  

Modifié par k-Nabeesse

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Alors, 500 cycles, c'est 500 fois ta charge totale (0 à 100), éventuellement découpée par petit bout. Et c'est en laboratoire le nombre pour avoir perdu 20% de la capacité de la batterie, donc avoir 80% de capacité restante.

 

Autour de 50% car c'est la plage préférée des batteries, et encore plus au repos. En fait en fonction de la techno, une plage 20-80 c'est bien. Mais plus ta plage est petite mieux c'est, même si le BMS n'aime pas, car il lui manque des points de mesure pour évaluer.

 

Mais le BMS c'est pas grave, c'est un calculateur qui évalue la capacité restante actuelle basée sur les tensions des cellules. Mais ne t'inquiète pas, même s'il se trompe un peu, il ne te dira pas qu'il est à 20 alors qu'il est à 80%

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Ton PC se dégrade plus vite, comme le mien, car souvent je laisse branché la prise et donc il reste à 100%, et parfois il passe mal en veille, et je le retrouvais à 0% (maintenant cela ne m'arrive plus, je le fait hyberner à 20%)

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Il y a, mais indirect, que tu peux avoir avec ScanMyTesla, et peut être avec les autres appli web qui interroge le serveur Tesla qui interroge ta Tesla.

Mais en simplifiant, 500 cycles fois 400 km cela fait 200 000 km et avár encore 80 % de sa capacité

Modifié par tben

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il y a 53 minutes, Artoupan a dit :

Euh... je veux bien une explication de texte ? C'est quoi cette histoire de cycles ?

En gros c’est le nombre de charge de 0% à 100% que tu peut faire avant de considérer que la batterie doit être changée, ça correspond à une perte d’environ 20 ou 25% de la capacité d’origine de la batterie

 

 Mais... la dégradation de la batterie n’est pas linéaire sur la page 0 a 100 :

 si tu recharge de 0 à 100 tu aura 500 cycles

 si tu recharge à l’intérieur de la page (ex: 65-75%) tu pourra doubler ou quadrupler le nombre de cycles

 

 recharger n’est pas le seul critère de dégradation de la batterie, si ça t’intéresse je t’invite à regarder l’article ci dessus et la vidéo également

 


https://batteryuniversity.com/index.php/en/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries/subscribe_thx


 

 

 

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Pour info mon TA vient de me confirmer que j’aurai les nouvelles portes et le volant chauffant sur ma LR livrée en mai. Par contre il ne peut pas encore me confirmer le volant chauffant en option sur les SR+

Modifié par jiquem

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il y a 23 minutes, jiquem a dit :

Pour info mon TA vient de me confirmer que j’aurai les nouvelles portes et le volant chauffant sur ma LR livrée en mai. Par contre il ne peut pas encore me confirmer le volant chauffant en option sur les SR+

Ce serait bien de pouvoir ajouter l’option sur la SR+, moi qui ai toujours les mains gelées ça pourrait être un confort supplémentaire. 

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il y a 7 minutes, Anthony059 a dit :

Ce serait bien de pouvoir ajouter l’option sur la SR+, moi qui ai toujours les mains gelées ça pourrait être un confort supplémentaire. 

oui, mais dissociée à 200 euros max, 150 ce serait très bien

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Hello,

Est ce que certains d'entre vous ont eu leur VIN depuis la vague de jeudi dernier? Ou peut être plus d'infos de la part de leur TA?

Pour ma part Bruno du tchat ma confirmé une livraison fin mai, mais quand je vois qu'il n'y a aucune rouge/noir en transit je m'interroge.

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