Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

BREAKING NEWS:

 

Le prix de la LR a diminué de 2000 CHF !! (en Suisse).

Info obtenue de mon filleul @QDR, je n'y croyais pas, je viens de confirmer à l'instant entre sa facture (voiture en commande) et le prix sur le site actuellement...

 

Si ça intéresse des suisses ;-) c'est le moment.
Ou alors si vous avez une commande en cours, c'est le moment de l'annuler ou alors de la faire modifier.

 

À ce propos, vous avez un conseil pour ceux qui sont passés par là, est-ce mieux d'annuler et recommander, ou alors est-ce que l'on peut modifier ?
--> à priori le prix va s'ajuster directement dans l'espace client ! Et c'est confirmé par le TA Suisse. GOOD NEWS !

 

Fly

PS: on m'apprend que c'était déjà posté ailleurs, navré pour le doublon, je ne l'ai pas vu...

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tben a dit :

J'ai comme le sentiment qu'ils ont attendu de savoir si nous acheterions des rouges avec la baisse de prix, et ne les ont pas mises dans le premier bateau.

Je ne pense pas, il n'y a pas que la France a prendre en compte. A mon avis toutes les voitures sur le bateau ne sont pas encore attribuées ou elles le sont mais on ne le sait pas encore. Sinon comment expliquer qu'il y ait des modèles en stock transit alors que certains ici ont commandé les mêmes configurations? 

Il est possible également qu'un autre bateau soit prévu, mais pour tenir le délai de mai il va falloir qu'il charge bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Monthebiffy a dit :

Je ne pense pas, il n'y a pas que la France a prendre en compte. A mon avis toutes les voitures sur le bateau ne sont pas encore attribuées ou elles le sont mais on ne le sait pas encore. Sinon comment expliquer qu'il y ait des modèles en stock transit alors que certains ici ont commandé les mêmes configurations? 

Il est possible également qu'un autre bateau soit prévu, mais pour tenir le délai de mai il va falloir qu'il charge bientôt...

C'est toujours comme cela, il faut patienter pour l'attribution du VIN, personnellement je ne l'ai eu qu'au moment du passage du canal de Panama :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tben a dit :

J'ai comme le sentiment qu'ils ont attendu de savoir si nous acheterions des rouges avec la baisse de prix, et ne les ont pas mises dans le premier bateau.

J’ai exactement le même sentiment que toi au vu des forums et des véhicules en transit, aucune SR+ rouge n’a été attribuée, et c’est bien triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tben a dit :

Ne t'inquiète pas, même si nous l'avons en juin, ce sera très bien. Et sait-on jamais, s'il y a une baisse de prix au trimestre d'après, peut-être qu'il nous offrirons l'EAP.

Je t’avoue que pour moi ça commence à faire très long, commande faite le 10/02, que j’ai du retardé suite a la non vente de mon véhicule... quand j’ai eu l’argent dispo, c’était trop tard pour prendre livraison 😭😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ostrugath a dit :

J’ai exactement le même sentiment que toi au vu des forums et des véhicules en transit, aucune SR+ rouge n’a été attribuée, et c’est bien triste...

Si si il y a notre ami du 54 qui a la sienne d'attribuée pour la mi mai, cf le tableau Excel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tben a dit :

Si c'est une SR+, dis toi que tu auras une LFP plutot qu'une NCA. Je pense que c'est un excellent avantage. J'espère que l'avenir le confirmera.

J’ai du mal à être convaincu par la LFP. Je ne connais pas du tout la techno, et n’ayant pas eu beaucoup de retour j’ai un peu peur, en effet. Mais on verra l’utilisation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal lu sur ce sujet, ici, et sur des sites anglophones. A part le poids qui est négatif, il ne devrait y avoir que des avantages, dont le plus gros : passer de 500 cycles pour les NCA à 2000-5000 pour les LFP. La charge de 0 à 100 %, c'est un plus, mais le conseil que je vous donne c'est de centrer vos charges-décharges autour de 50%. Donc si vous avez besoin de 30% par jour en général, alors faire 35-65. Même si elle a plus de cycle, ce n'est pas la peine d'en gacher pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jboll a dit :

Je viens d’appeler mon service center, il m’a indiqué que ma voiture va embarquer dans un bateau vers le 20 mai pour environ 10 jours de mer, et donc une livraison plutôt mi ou fin juin.

/s Wouah le bateau est super rapide pour faire Shanghai-Zeebrugges par contre le camion Zeebrugges-Ton SC est d'une lenteur extrême, pas étonnant qu'Aliexpress ai autant de succès !

 

il y a 13 minutes, tben a dit :

Donc si vous avez besoin de 30% par jour en général, alors faire 35-65

Si c'est une LFP, chargez à 100% et c'est tout, pas de raison de tenter de rester autour de 50. Même pour une NCA, chargez à 90% et rechargez quand vous avez besoin et c'est bon, vous vous prenez trop la tête à faire des calculs de fou, ça va vous pourrir l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ostrugath a dit :

J’ai exactement le même sentiment que toi au vu des forums et des véhicules en transit, aucune SR+ rouge n’a été attribuée, et c’est bien triste...

SR+ Rouge commandée et VIN attribué hier avec livraison prévue pour fin mai pour moi 😀

Ca va finir par arriver ne t'inquiète pas

Modifié par ptitb3n54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tben a dit :

J'ai pas mal lu sur ce sujet, ici, et sur des sites anglophones. A part le poids qui est négatif, il ne devrait y avoir que des avantages, dont le plus gros : passer de 500 cycles pour les NCA à 2000-5000 pour les LFP. La charge de 0 à 100 %, c'est un plus, mais le conseil que je vous donne c'est de centrer vos charges-décharges autour de 50%. Donc si vous avez besoin de 30% par jour en général, alors faire 35-65. Même si elle a plus de cycle, ce n'est pas la peine d'en gacher pour autant.

J’avais compris que les LFP sont potentiellement plus lentes à l’accélération par rapport aux NCA (à cause du poids supplémentaire ou des capacités de la batterie, je ne sais pas) et que la vitesse de recharge était également inférieure, cf. vidéo d’Electron libre sur le sujet. 
Évidemment, dans la vie de tous les jours cela n’a pas beaucoup importance, et si les finitions MIC sont meilleures et la durée de vie de la batterie plus importante, cela compense à mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Milhooz a dit :

/Si c'est une LFP, chargez à 100% et c'est tout, pas de raison de tenter de rester autour de 50. Même pour une NCA, chargez à 90% et rechargez quand vous avez besoin et c'est bon, vous vous prenez trop la tête à faire des calculs de fou, ça va vous pourrir l'expérience.

Ne t'inquiète pas, cela ne va pas du tout me pourrir l'expérience, bien au contraire. C'est cela qui m'interesse : comprendre, tester, tirer le maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La galère avec le remplacement de mon panneau de porte pour ceux qui se rappellent (photo postée ici même). Deux fois qu'ils annulent le rendez vous et maintenant on m'annonce qu'il n'y a aucune date de disponibilité pour la pièce...'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIN reçu de mon côté ce matin ! 

SR+ Bleue Intérieur Noir 

Livraison environ du 14 mai

 

Par contre, je vois la même sur le store "En Transit". Ca veut dire qu'elle est où ? Je peux pas appeler et être livré plus tôt ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En transit, ça veut dire qu'elle est produite.

Elle peut être en attente d'embarquement, sur le bateau, en route, au port d'arrivée, sur un camion vers une concession.

Mais elle est probablement au même endroit que la tienne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, iPoriel a dit :

Ca veut dire qu'elle est où ?

Comme le mot l'indique, cela signifie qu'elle est... en transit, donc probablement dans le bateau, comme toutes les autres, incluant la tienne (c'est pour cela que tu as un VIN : ta voiture a été chargée dans le bateau qui est en transit vers l'Europe).

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Sinon l'algorithme l'aurait proposé... 

 

Par ma TA m'a bien indiqué nouvelle contre-porte et version chinoise évidemment, par contre elle m'a sorti "c'est plus comme la 2020 pour batterie". AH ! J'ai pas trop compris, elle n'a pas su me répondre si c'était LFP ou comme les version US. J'ai renvoyé un mail cette aprèm mais bon on est pratiquement sûr d'une LFP :-) 

Modifié par iPoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Antoine31T a dit :

En effet c'est moins galère en voiture et encore moins en TM3 ^^

 

J'ai commandé une SR+ blanche sans options c'est peut être lié.

Je suppose que Tesla à produit pas mal de ce modèle là en prévision de la baisse des prix et de la forte demande en France donc possible qu'ont soit livrés tôt :D

 

Tu as commandé laquelle toi ?

 

Pareil, SR+ blanche sans aucune option, donc modèle de base comme toi

Mais bon vu qu'il ne faut pas chercher tout le temps une logique chez Tesla je me prends pas la tête 😛 

 

Aucune nouveauté sur mon compte ni mail reçu, donc toujours sans VIN, d'ailleurs je me dis qu'en fait je ne sais même pas qui est mon TA... 

 

En France ça doit clairement être la folie des commandes, pour éviter de perdre 1 000 euros à partir du 1er juillet pour ceux qui ont la capacité de ne pas attendre ^^' 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est autant la folie qu'au trimestre précédent où il y a eu le choc de la baisse des prix qui a décidé beaucoup de monde (cumulé avec les premières SR2021).

Je pense que pas mal de monde (dont je fais partie) a précipité les achats pour bénéficier de l'effet d'aubaine en se demandant si ça allait durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.