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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Et voila, livraison du nouveau jouet ce matin à Chignin, aucun soucis. 

Petite ballade en famille du coté d'Aix les Bain et retour à la maison.

 

C'est le bonheur. Il reste pas mal de chose à voir dans la configuration et l'écran. Pour le moment, elle est dans le garage avec la mise à jour en cours avant de la mettre en charge :D 

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Il y a 1 heure, jimbo1980 a dit :

Tu as de la chance de ne pas être confiné....

Oui complètement, je mesure ma chance 🙂

 

Et pour les personnes qui n'ont plus accès aux tutos de base, ils sont disponibles sur Youtube. Je vous met en lien la première des 10 vidéos basiques éditées par Tesla. La playlist s'enclenche automatiquement ;) 

 

 

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Et voilà, j'ai bien pris livraison de ma voiture, je fais aussi parti de ceux qui n'ont rien à redire sur les côtés négatifs, tout est nikel dans ma voiture, je suis un gamin avec son nouveau joujou, je me régale ! 

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Il y a 2 heures, Paul0hd a dit :

Oui complètement, je mesure ma chance 🙂

 

Et pour les personnes qui n'ont plus accès aux tutos de base, ils sont disponibles sur Youtube. Je vous met en lien la première des 10 vidéos basiques éditées par Tesla. La playlist s'enclenche automatiquement ;) 

 

 

Pour info elles sont aussi là : https://www.tesla.com/fr_FR/support/meet-your-tesla/model-3

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Il y a 3 heures, Diddle73 a dit :

Et voila, livraison du nouveau jouet ce matin à Chignin, aucun soucis. 

Petite ballade en famille du coté d'Aix les Bain et retour à la maison.

 

C'est le bonheur. Il reste pas mal de chose à voir dans la configuration et l'écran. Pour le moment, elle est dans le garage avec la mise à jour en cours avant de la mettre en charge :D 

La chance, moi livraison prévue le 26 puis  27 et maintenant problème logistique donc c'est soit le 30 soit le 31 mars sinon menace de livraison début juin. Pas cool

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Petit retour sur ma livraison.

je suis arrivé 30 minutes en retard, j ai eu un appel de tesla me disant que comme j étais en retard ils ne feraient pas le tour du véhicule avec moi...

bref j arrive il y avait 3 filles disponibles pour toutes question ou réclamations.

je fais le tour du véhicule, au niveau alignement c était bien. J ai eu cependant un plastique à l arrière au niveau de la petite vitre qui était d’éclipsé du coup on voyait les fils depuis l extérieur du véhicule. Il y avait aussi un joint qui était mal emboîté, je l ai remis moi même. Plus embêtant ma vitre arrière gauche craquait en montant et descendant, ils l ont dessuinte pris à l atelier. En 30 min ils avaient arrangé le problème même si un petit clic s entend toujours.

parcontre le véhicule était assez sale, des goutes de pluie et terre sur les vitres, a l intérieur , plein de particules de micro fibre et des morceaux de polistyrene. Et le volant entouré de plastique. Ça me gêne pas plus que ça, je vais la nettoyer, mais c est dommage.

En tout cas je suis super satisfait, je vais surveiller le live vitre arrière, je crois que je l ai levé et descendu 30 fois aujourd’hui à cause de ce petit clic. 
Au pire je ferai une thérapie...

 

 

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il y a 35 minutes, Flight a dit :

Petit retour sur ma livraison.

je suis arrivé 30 minutes en retard, j ai eu un appel de tesla me disant que comme j étais en retard ils ne feraient pas le tour du véhicule avec moi...

bref j arrive il y avait 3 filles disponibles pour toutes question ou réclamations.

je fais le tour du véhicule, au niveau alignement c était bien. J ai eu cependant un plastique à l arrière au niveau de la petite vitre qui était d’éclipsé du coup on voyait les fils depuis l extérieur du véhicule. Il y avait aussi un joint qui était mal emboîté, je l ai remis moi même. Plus embêtant ma vitre arrière gauche craquait en montant et descendant, ils l ont dessuinte pris à l atelier. En 30 min ils avaient arrangé le problème même si un petit clic s entend toujours.

parcontre le véhicule était assez sale, des goutes de pluie et terre sur les vitres, a l intérieur , plein de particules de micro fibre et des morceaux de polistyrene. Et le volant entouré de plastique. Ça me gêne pas plus que ça, je vais la nettoyer, mais c est dommage.

En tout cas je suis super satisfait, je vais surveiller le live vitre arrière, je crois que je l ai levé et descendu 30 fois aujourd’hui à cause de ce petit clic. 
Au pire je ferai une thérapie...

Quel est donc ce service center, qui donne l exemple au travers de la qualité de ses contrôles et de la préparation des véhicules en amont des livraisons ?

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Il y a 9 heures, seb38 a dit :

La chance, moi livraison prévue le 26 puis  27 et maintenant problème logistique donc c'est soit le 30 soit le 31 mars sinon menace de livraison début juin. Pas cool


quel SC ?

moi ça fait pareil 

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Il y a 2 heures, Tblb51 a dit :


quel SC ?

moi ça fait pareil 

S'ils menacent pour le 31 et que tu peux pas, tu dis ok pour le 31 aprem et une heure avant le rdv tu dis que tu viens d'apprendre que t'es cas contact COVID depuis telle date et que tu peux pas réceptionner avant le tant... Ils vont faire quoi, trouver un acheteur avant la fin de la journée qui sera prêt à payer 7000€ de plus ? :)

 

Face à des menaces de ce genre, je trouve difficile d'avoir des scrupules. Livrée le 31 mars avec une mauvaise expérience client ou 3 jours plus tard avec un client qui a apprécié le processus ? À un stade pareil, cette pression trimestrielle déjà peu pertinente à la base (soyons sérieux, l'effet de 100 ou même 1000 voitures livrées quelques jours à gauche ou à droite d'une date arbitraire n'a aucune réalité industrielle) devient foncièrement stupide et totalement néfaste à la boîte et à la marque.

Modifié par ParkerLewis

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Ils mettent la pression, mais concrètement, ils ne vont pas te forcer à être là le jour qu'ils ont décidé.

La voiture est immatriculée à ton nom, ils ne vont pas la passer en occasion 0km 

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Non, je me doute bien, mais proposer des dates qu'ils ne peuvent pas tenir, ou bien tenir en préparant la voiture à,l'arrache, c'est moyen.

Certain font des bornes et posent une journée de congé , ils l'auraient dit début avril , ça m'allait aussi ( commandé mi février)

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Si vous ne faites pas passer la livraison de votre Tesla avant votre travail et votre famille, c'est que vous ne méritez pas cette voiture.

Restez conscients que Tesla vous fait un honneur en acceptant de vous la vendre, soyez en digne ‼️

 

🤡

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Il y a 5 heures, Tblb51 a dit :


quel SC ?

moi ça fait pareil 

Chignin, mais vu le bateau ( Viking Bravery) est arrivé la semaine dernière , je sentais bien que ça allait être tendu. 

Les Model3 devraient arriver lundi au SC. je pense qu'on est plusieurs dizaines dans ce cas.  Prévoir une livraison le samedi et repousser en plein milieu de semaines quelques jours avant la date , ce n'est pas tout le monde qui peut s'arranger. Et je ne pense pas que Tesla fasse le moindre geste commercial pour s'excuser

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Réception de ma SR+ ce matin au Novotel Orgeval (Chambourcy).

 

Comme je suis arrivé en avance j'ai pu repérer la voiture (avec un peu d'effort car elle avait pas encore ses plaques).

 

Équipe et personnel sur place très sympas.

 

Globalement tout ok, néanmoins

- un bourrelet de joint à l'arrière côté passager

- au niveau des optiques à l'arrière un très léger (2-3mm ?) décalage en profondeur. Rien de choquant (faut le chercher). Si j'avais pas été éveillé à la problématique en lisant ces forums je l'aurais peut-être remarqué un jour par hasard dans 6 mois.

- ils ont pas mis le bon numéro de département sur les plaques. Bon. Je demanderai à ce qu'ils corrigent.

- dans la boîte à gants, une pièce qui traînait (lumières d'intérieur). Ils ont vérifié que les actuelles marchaient et ont récupéré la pièce.

- globalement je trouve / dois avouer que les finitions au niveau des joints sont vraiment pas top (pour situer jusqu'à la semaine dernière j'étais en 206), mais y a pas de défaut particulier à pointer (sauf celui déjà mentionné plus haut), c'est juste que globalement cet aspect de la voiture fait pas très propre (en comparaison avec le reste qui est très clean, épuré etc).

- j'ai pas de quoi coller la vignette d'assurance ! Je pensais que ce serait fourni.

 

C'est tout. Bref, très bien pour moi...

 

Question con par contre, j'ai toujours une alerte sur la voiture "livraison aujourd'hui à 11h" que je ne sais pas comment faire partir, c'est normal ?

 

La voiture n'est d'ailleurs toujours pas visible dans l'appli (ça ils m'ont dit que ça pouvait prendre 24h)

 

Modifié par ParkerLewis

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il y a 8 minutes, ParkerLewis a dit :

 

Question con par contre, j'ai toujours une alerte sur la voiture "livraison aujourd'hui à 11h" que je ne sais pas comment faire partir, c'est normal ?

 

Pas d’inquiétude cela va s’effacer 😉

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il y a 57 minutes, seb38 a dit :

Chignin, mais vu le bateau ( Viking Bravery) est arrivé la semaine dernière , je sentais bien que ça allait être tendu. 

Les Model3 devraient arriver lundi au SC. je pense qu'on est plusieurs dizaines dans ce cas.  Prévoir une livraison le samedi et repousser en plein milieu de semaines quelques jours avant la date , ce n'est pas tout le monde qui peut s'arranger. Et je ne pense pas que Tesla fasse le moindre geste commercial pour s'excuser

La mienne était sur le Sirius 

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il y a 29 minutes, Alexysmanu a dit :

Pas d’inquiétude cela va s’effacer 😉

Oui chez moi pareil, c'est parti tout seul

Je suis rentré avec mais le soir quand j'y suis retourné pour paramétrer les profils, il n'y avait plus rien.

Modifié par Sifusan

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Le 20/03/2021 à 18:28, Glvonplata a dit :

Bonjour à tous,

à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice sur la réception de mon véhicule prénommé Gandalf le Gris, SR+ grise, intérieur noir, jantes 18 pouces.

Ma livraison était prévue à Orgeval sur le parking du Novotel à coté du SC de Chambourcy, le vendredi 19/03/2021 à 10h00.

Avec mon parrain @Keyser qui a gentiment joué le rôle de chaperon, nous sommes arrivés pour 9h30. Malheureusement, mon véhicule n'était pas sur le parking et était sur le second encore en cours de préparation.

Nous avons eu droit au café de bienvenue et à un bon accueil.

J'ai accédé au véhicule à 10h30 après avoir signer les documents nécessaires. 

Dans les défauts constatés :

- Quelques micro rayures ,

- une rayure plus prononcée sur le rétroviseur conducteur et une trace de frottement sur la portière passager arrière droite,

- une trace de colle je pense sur le toit et logo avant,

- Traces de frottement sur seuil de porte conducteur et plastique du siège conducteur vers les commandes,

- Tache ciel de toit au dessus portière passager arrière droite.

Tous ces petits défauts ont été corrigés.

 

- Poignets (sauf celle conducteur) très légèrement rentrées dans la portière au lieu d'un alignement avec la carrossière,

- alignement 1/2mm des portières arrières par rapport à celles avant,

- coffre avec plus grand écart à gauche qu'à droite,

- Feux arrière gauche fendu ou rayé à l'intérieur,

- Plaques avec mauvais département,

 

Pour les alignements, j'ai eu droit à la fameuse réplique qui tue ''c'est dans les standards'' et pour le coffre qu'il s'agissait du montage sur la ligne et que l'on ne pourrait rien faire de mieux. 

Seul le feu a été noté sur la fiche de réception et sera pris en charge par la suite.

Pour les plaques, elles seront remplacées vendredi lors de mon nouveau passage avec mon filleul pour la récupération de son véhicule !!!

La batterie était chargée à hauteur de 79%.

 

Bien entendu j'aurais préféré avoir des alignements parfaits, comme sur certains véhicules qui n'avaient aucun défaut, mais en toute honnêteté cela ne m'a pas rebuté. Dès le début, et malgré une mauvaise nuit passée, je ne voulais pas que ce bon moment passé pour la réception d'un tel véhicule soit gâché par des petits défauts. Pour l'attente, il aurait été plus pratique je pense de prendre les noms des personnes arrivant et de faire en sorte que les véhicules soient prêt au fil de l'eau pour éviter trop d'attente (surtout pour mon parrain). Mais une demie heure d'attente ne m'a pas gâché ma réception.

 

Je salue vraiment la disponibilité des techniciens qui étaient 3 en extérieur pour répondre aux constats sur les véhicules. Ils n'ont pas arrêté de courir et n'étaient pas assez nombreux pour prendre le temps avec chacun d'entre nous mais ils ont fait le maximum. Lors de ma livraison, il était prévu de remettre un peu plus de 60 véhicules contre 120 la semaine à venir. Le rythme va être infernal pour eux.

 

Avec le recul, seul l'alignement du coffre me chagrine pour l'aspect esthétique car j'aime la symétrie, ce qui n'est pas le cas lorsque je la regarde de derrière !! Je verrais vendredi voir plutôt lors du changement de mon feu pour voir ce qu'il est possible de faire. 

 

Le plaisir de conduite est extraordinaire. Je viens de finir les derniers réglages et chaque excuse est bonne pour prendre le volant. Dès le premier jour, passage sur le parking d'un centre commercial avec borne pour faire les courses. A mon retour un client est venu à ma rencontre pour me poser pleins de questions pour au final me dire : j'ai une hybride, je suis plus serein de savoir que le thermique peut prendre le relais si j'ai plus de batterie. Et je lui ai répondu spontanément que pour ma part j'étais vraiment serein vu la technologie tesla avec son réseau de superchargers et des possibilités de charger gratuitement pendant que je faisais mes courses passant de 49 à 73%

 

Je tenais à apporter mon témoignage pour rassurer les nouveaux que certes il y a parfois des réceptions qui se passent mal, comme partout, qu'il y en a beaucoup qui se passent parfaitement bien (comme mes voisins de parking qui n'avaient aucun défaut), et qu'il y en a avec des petites bricoles à revoir, parfois minimes et parfois plus embêtantes mais au final, tout est fait pour trouver une solution et donner satisfaction au client. 

 

 

Bonjour à tous,

petite mise à jour car aujourd'hui j'ai accompagné un de mes voisins récupérer sa modèle 3 SR+ noire à Orgeval. 

Sur place, j'ai pu faire changer comme convenu les plaques d'immatriculation avec le bon département et je suis revenu à la charge pour mon coffre. Réponse à nouveau : beaucoup de voiture sont comme ça ... sauf que d'avantage de véhicules sont nickels !! 

 

Il m'est conseillé d'allé voir l'atelier de Chambourcy ce que je fait. Sur place la vérification est faite et le constat tombe tout de suite : le toit arrière est posé de travers... prise de rdv pour démontage et remontage / remplacement ?

 

Très satisfait du contact avec les personnels de l'atelier super dispo et avenants.

 

La suite au prochain épisode.

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