Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

+1 j’aime bien le blanc nacré, le bleu je le trouve trop foncé et gris/noir c’est passe partout à mon sens (et sensibles aux micros rayures) reste le rouge sublime mais il fait sauter le bonus :(

 

Donc blanche interieur noir… cause enfants bas age c'est plus raisonnable 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mec de Tesla qui dit pour me rassurer: les défauts c'est une ou deux voitures sur les 100 que nous livrons chaque jour...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Artoupan a dit :

Moi j'aime pas en blanc. Je trouve ça terne. Toutes les voitures sont blanches. Elle ressort pas. Celles que j'ai croisé en blanc je les avais même pas remarqué...
Clairement, à mon avis 80% des blanches sont choisies en raison du prix...


ou pour avoir l'intérieur blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que depuis qu'il n'y a plus de chrome, ça s'accorde mieux avec le noir/blanc/rouge qu'avec le gris et le bleu qui supportaient très bien les chromes. Là, je trouve ça un peu bizarre, comme s'il manquait quelque chose.

A contrario, les chromes sur le blanc ... bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bart a dit :

Je trouve aussi que depuis qu'il n'y a plus de chrome, ça s'accorde mieux avec le noir/blanc/rouge qu'avec le gris et le bleu qui supportaient très bien les chromes. Là, je trouve ça un peu bizarre, comme s'il manquait quelque chose.

A contrario, les chromes sur le blanc ... bof.

comme quoi les gouts et les couleurs :) 

j'attend de voir en vrai, mais j'aimais bien les chromes satinés sur ma blanche 2020. je trouve l'intégration du noir bizarre en photo, surtout sur les poignées, j'attends de juger sur pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bart a dit :

L'hiver, peu importe la couleur, c'est vite crade ...

Ce n'est pas qu'une question de mode dans ce cas, c'est la seule couleur qui permet de prendre une petite option et de rester dans le bonus. Au choix les jantes 19 ou l'intérieur blanc.

Je l'ai prise blanche, parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'intérieur blanc qui est très différenciant et s'accorde super bien avec le coté très épuré de la planche de bord.

Ca fait un peu une ambiance "concept car" et je suis certain que j'aurais regretté d'avoir un intérieur noir plus "bateau".

En plus, c'est un blanc nacré, le genre de couleur en option chère partout alors que Tesla fait payer en option un noir non métallisé tout bête. C'est assez incompréhensible.

Si les histoires de bonus n'avaient pas été aussi décisives, j'aurais hésité entre le blanc et le rouge qui est magnifique.

Cependant, je ne suis pas encore cablé pour mettre 2000 balles dans une peinture

 

De toute façon, on va se dire les choses clairement : on conduit où ? A l'intérieur de sa voiture, voilà. Donc la seule option cohérente est l'intérieur blanc 👼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mana a dit :

 

De toute façon, on va se dire les choses clairement : on conduit où ? A l'intérieur de sa voiture, voilà. Donc la seule option cohérente est l'intérieur blanc 👼

Ca a fait partie des éléments déterminants.

On passe plus de temps dedans, et je trouve cet intérieur vraiment original. Ca change complètement l'ambiance de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, agro10 a dit :

comme quoi les gouts et les couleurs :) 

j'attend de voir en vrai, mais j'aimais bien les chromes satinés sur ma blanche 2020. je trouve l'intégration du noir bizarre en photo, surtout sur les poignées, j'attends de juger sur pièces.

Effectivement, c'est très personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

À Aix ils ont visiblement encore plus d'avance sur les livraisons, ma M3 étaient prévue pour le 26, revu avant hier au 24, et finalement on m'appelle ce midi pour récupérer la voiture demain le 20 mars 🤘🤘🤘 (commande passée le 16 février)

Modifié par sgask13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

 

CPI reçu ce matin en FX-...-YS (l’effet « Yes »😛).

Du coup assurance aujourd’hui, et tout est prêt désormais pour recevoir le jouet.

 

Livraison lundi, je vous tiens au courant, j’ai un peu hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ajouter sur la checklist le pare soleil, et les rayures sur les baguettes noires (vitres). Pour le second point, Tesla m’a fait un devis de 300 euros, la voiture avait 100Km et moins de 24 heures quand je l’ai signalé. En m’envoyant le devis et m’expliquant que j’aurais dû le signaler à la réception, ils m’ont remercié pour ma compréhension. C’était inutile de me remercier, je ne comprends toujours pas !!!  Mais tout le reste est merveilleux. 1100 km cette semaine ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me fais livrer ma Model 3 mardi mais j’ai un « soucis ».

J’ai réglé le montant avant hier de 46.390e (51990e - 3000 de prime éco et 2500e de prime à la conversion) comme demandé sur la dernière facture. J’ai reçu ma carte grise provisoire ce matin et là je viens de recevoir un mail de Tesla avec un « votre commande à été modifié » et me demandant de régler les 2500e de la prime à la conversion.. 

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? (C’est juste pour me rassurer😅) dans tous les cas je prendrais contact avec ma TA demain.

 

PS:  J’ai bien envoyé les papiers de la destruction de véhicule

merci d’avance 

Modifié par Essyxaim
Fautz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Juliensorel195 a dit :

et les rayures sur les baguettes noires (vitres). Pour le second point, Tesla m’a fait un devis de 300 euros, la voiture avait 100Km et moins de 24 heures quand je l’ai signalé.

Insistes : tu es dans les 24h, tu as la trace de ton envoi : cela doit être pris en charge. C'est pénible mais généralement, ils cèdent à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Essyxaim a dit :

Bonjour à tous, je me fais livrer ma Model 3 mardi mais j’ai un « soucis ».

J’ai réglé le montant avant hier de 46.390e (51990e - 3000 de prime éco et 2500e de prime à la conversion) comme demandé sur la dernière facture. J’ai reçu ma carte grise provisoire ce matin et là je viens de recevoir un mail de Tesla avec un « votre commande à été modifié » et me demandant de régler les 2500e de la prime à la conversion.. 

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? (C’est juste pour me rassurer😅) dans tous les cas je prendrais contact avec ma TA demain.

 

PS:  J’ai bien envoyé les papiers de la destruction de véhicule

merci d’avance 

Il m’est arrivé exactement la même chose il y a deux jours lors de l’envoi des papiers de destruction de mon ancien véhicule à mon TA.

C’est un bug du système, pas de soucis, ils ont modifié immédiatement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. La facture a changé 2 jours avant la réception, les 2500€ de conversion avait disparu, et était réclamé en paiement,  mais il m'ont confirmé que c'était une erreur.

Modifié par Gilles07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux (pas tout à fait) titulaire d'une model 3, je vais vous raconter comment c'est passé la réception de ma belle..
Rendez vous à Chambourcy hier (sur le parking du Novotel durant la période Covid).
On me donne la carte et me demande de faire un tour de la voiture, à priori tout va bien, mis à part quelques taches sur la banquette arrière.. (Oui Oui j'y ai pensé moi aussi 😭) Un petit coup de chiffon magique de la part du vendeur et elle est comme neuve, c'est l'heure de prendre la route.

Après avoir mis le chauffage je prend la route de la maison.. au bout de quelques minutes je commence à trembloter, réellement. Le chauffage ne fonctionne pas et il fait 4° dehors.. Dans un premier temps je m'imagine simplement que la voiture doit d'abord chauffer avant que le chauffage ne se lance, mais au bout de 40min je suis obligé de me rendre à l'évidence. Il y a un soucis.
Après appel au central et indication de retourner à Chambourcy, je me présente frigorifié au SC. Je leur raconte ma mésaventure en indiquant que j'ai récupéré la voiture ce matin et qu'elle n'a à peine que 60km. La réponse ne se fait pas tarder : 

"Ça arrive. On doit la garder pour un diagnostique et commander la pièce défaillante. Nous n'avons pas de délai à vous communiquer ça peut 3 jours ou 3 semaines,  et malheureusement nous n'avons plus de voitures de prêt en stock. Un ranger peut vous raccompagner chez vous".

 

Inutile de vous dire que j'ai commencé à voir rouge et que j'ai refusé tout net leur proposition.. Après 1h30 de parlote et d'attente, le responsable technique du SC reviens vers moi et m'indique avoir une solution : "Vous rentrez chez vous avec la voiture et vous revenez demain, j'aurai une voiture de dispo à ce moment".

Bref, pas le choix, je rentre à la maison. Sur la route je reçoit une alerte indiquant une mise à jour, que je lance une fois arrivé.
Suite à celle ci, tout fonctionne de nouveau :D 
Mais surprise, ce matin coup de téléphone du responsable technique qui m'indique avoir réservé une voiture et que je peux venir. Je lui indique donc que tout fonctionne et la il reste bouche bée : "ah bon ? c'est pas normal. Nous allons faire un diagnostique à distance et revenir vers vous dans l'après midi pour confirmer"... C'était ce matin à 11H, il est 19H00 actuellement et je n'ai aucune nouvelle.

Bref, la voiture est génial, mais le service client l'est beaucoup moins. J'avais vraiment l'impression de les ennuyer avec mon problème. La première solution qui m'a été proposé avant que je n'hausse le ton (Véhicule conserver par Tesla et moi qui rentre en métro ou avec un ranger) est tout bonnement incroyable.

Plus qu'a attendre le coup de fil validant ou non que tout est bon sur leur machine... 🤷‍♂️

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part livraison demain sur Toulouse....Je n'ai jamais ouvert la porte  d'une Tesla, et là il va falloir que je me fasse 250  bornes avec passage au Sc pour le premier essai 😁😁

J'espère que c'est aussi intuitif qu'un iPhone 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, juan66 a dit :

Pour ma part livraison demain sur Toulouse....Je n'ai jamais ouvert la porte  d'une Tesla, et là il va falloir que je me fasse 250  bornes avec passage au Sc pour le premier essai 😁😁

J'espère que c'est aussi intuitif qu'un iPhone 🤣

Exactement dans le même cas que toi, mais sur Dardilly !

Pour info (je ne sais plus sur quel sujet j'ai vu parler de ça), j'ai reçu hier soir un mail de Tesla m'indiquant que mon véhicule repris devrait être obligatoirement en pneus été (avec interdiction de pneus neige, aucune info sur les pneus 4 saisons). Après appel au SC dans la foulée et appel de tesla Dardilly aujourd'hui pour confirmer la livraison demain, j'ai bien eu confirmation que les pneus 4 saisons sont bien acceptés sans problème pour la livraison (et heureusement car prévenu quasi 24h avant livraison...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré ma SR+ aujourd'hui ! 

 

Rdv à 13h au SC de Hoenheim vers Strasbourg, accueilli par le TA qui est très sympathique. Il me guide auprès de ma promise, la seule bleue au milieu d'une rangée de blanches. La claque visuelle, je ne regrette pas mon choix !!! 

 

Je n'ai pas pris avec moi la check-list, mais je prends le temps de regarder un peu partout, l'alignement des portes, l'état des feux, les joints, les sièges, la peinture, les roues, etc... J'ai essayé d'être le plus consciencieux possible, mais j'ai certainement été hypnotisé par la beauté de cette voiture ^^

 

Ce que j'ai trouvé, c'est un peu de colle sur le logo (un peu d'Eau Ecarlate et puis basta) et l'alignement du coffre en très très léger décalage d'un côté, mais c'est vraiment pour chipoter. Les sièges sont parfaits, rien à dire là-dessus. 

 

Après ce check-up, il me montre la présence des deux câbles dans le frunk, ainsi que de la trousse du triangle. J'ai vérifié aussi la clé usb dans la boîte à gants et les cartes sur le tunnel central. 

 

Après signature de la récupération du véhicule, la vérification du constat d'assurance et le paramétrage de l'appli sur le téléphone avec le TA, me voilà en route avec Big Brother ! Oui, c'est son petit nom 😂

 

 

Un trajet d'une bonne centaine de km pour retourner chez moi m'attendait, dont une grosse partie sur autoroute et voie rapide. Il pleuvait pas mal et un peu de neige fondue tombait, donc je n'ai pas fait beaucoup de 130, quelques petites accélérations mais j'aime bien rouler un peu en dessous pour être plus zen. J'ai une conduite assez souple, résultat : une moyenne de 145 Wh/km, je crois que je vais adorer l'écoconduite avec cette voiture !

 

Niveau accélérations, je ne suis pas déçu ! J'avais peur de l'être un peu, du fait que j'avais loué il y a quelques mois une LR option boost pendant une journée, mais je crois que rouler pendant un mois et demi en Panda GPL de 69ch après la vente de mon Abarth 124 a amplifié les sensations hihi ^^

 

J'adore le paramétrage de la direction en sport, ça donne un ressenti assez consistant, je pense que je vais adorer l'étrenner dans les cols aux alentours ! Ca n'aura peut-être pas la vivacité de la 124 ou de mon ancienne Secma F16, mais ça risque d'être également une redoutable machine à sensations ! 

 

En conclusion : une prise en main qui m'enthousiasme pour le futur, aucun regret du changement pour le moment ! 😁

IMG_20210319_154705.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 19:29, David60 a dit :

Bon, je viens chercher un peu de réconfort, explications:

je devais être livré hier mais mercredi appel du TA pour repousser la livraison

à vendredi donc demain à 9h. A nouveau appel ce soir d'un TA pour

m'indiquer que la voiture a un problème. La livraison en attente donc 😭

 

Bon chambourcy a fait du super boulot, voiture réparé, problème de charge apparemment et voiture livrée à 14h.😊 Ouf ! La voiture est parfaite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.