Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 5 heures, NyK a dit :

Bonsoir

J’ai été livré aujourd’hui. Je suis le plus heureux des hommes. Les finitions sont correctes. En revanche là où y’a un soucis c’est au niveau du chauffage habitacle ! Impossible de chauffer l’intérieur du véhicule ! Ah début du trajet y’avait les tirets comme quoi la batterie est froide, j’me suis dit « ok c’est froid y’a pas encore de chauffage ». Mais sur une heure de route, impossible de faire chauffer l’habitable. Et pourtant les tirets ont disparus. J’ai forcé la température au max et en partant je me suis caillé ! L’appli téléphone indique 14 degrés dans le véhicule, impossible de faire chauffer plus. (9 degrés extérieur)

Vous avez une astuce ? Ou y’a quelque chose qui va pas. J’ai activé ou désactivé la clim, ça change rien. J’ai fait la mise à jour on verra à nouveau demain

Il y a un rappel sur le PAC de la model 3 actuellement, tu es sans doute concerné 😕

plus d'info sur ce fil 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'uploader des documents directement sur le site ? (je vois aucune possibilité en ce sens)

 

J''ai la livraison jeudi prochain, je viens de remettre la 206 à la casse pour la prime et d'envoyer les documents sur le mail de mon TA => réponse automatique "en raison des dispositions COVID-19 je ne suis pas en mesure gnagna".

 

Idem sur [email protected] (réponse auto mais vide celle-là)

 

J'aimerais éviter le coup fourré "ah bah désolé on n'a pas reçu les documents suffisamment à temps on est obligés de reporter la livraison" :)

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ParkerLewis a dit :

C'est possible d'uploader des documents directement sur le site ? (je vois aucune possibilité en ce sens)

 

J''ai la livraison jeudi prochain, je viens de remettre la 206 à la casse pour la prime et d'envoyer les documents sur le mail de mon TA => réponse automatique "en raison des dispositions COVID-19 je ne suis pas en mesure gnagna".

 

Idem sur [email protected] (réponse auto mais vide celle-là)

 

J'aimerais éviter le coup fourré "ah bah désolé on n'a pas reçu les documents suffisamment à temps on est obligés de reporter la livraison" :)

Essaye de passer par le chat, ils sont super et reactif. Moi quand mon TA ne repond pas (c'est à dire souvent) je passe par le chat et ça avance bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai eu Chambourcy ce matin :

- les livraisons sont bien maintenues pendant le confinement (les Tesla sont considérées comme des achats de première nécessité 😉)

- les clients sont appelés 24h avant la livraison pour, entre autres, confirmer le lieu (en l’occurrence la concession ou le parking du Novotel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, keefian a dit :

Pour info j'ai eu Chambourcy ce matin :

- les livraisons sont bien maintenues pendant le confinement (les Tesla sont considérées comme des achats de première nécessité 😉)

- les clients sont appelés 24h avant la livraison pour, entre autres, confirmer le lieu (en l’occurrence la concession ou le parking du Novotel).

Merci pour l’info. Bonne nouvelle !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, croco di bungo a dit :

Pas de soucis, tant que tu as envoyé un mail c'est bon. Prend les docs le jour de la livraison, mais de toute façon tu as payé ta facture finale avec les déductions et tu peux les justifier ! Dont worry 

 

il y a 54 minutes, alexsop a dit :

Essaye de passer par le chat, ils sont super et reactif. Moi quand mon TA ne repond pas (c'est à dire souvent) je passe par le chat et ça avance bien.

Effectivemen bonne idée le chat. Bon de toute façon en fait le TA m'a répondu, donc ils doivent travailler comme d'habitude. La réponse automatique était vraiment pas super pertinente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai ma livraison mardi après-midi à Chambourcy, mais je n'ai toujours pas mon CPI...

J'ai un doute si je vais bien le recevoir avant mardi matin, et même si je le reçois lundi mon assureur ne travaille pas ce jour là. Si je le reçois que quelques heures avant pour l'assurance c'est toujours bon? Habituellement ils sont réactifs mais je me dis que c'est quand même très très juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebibucky a dit :

Bonjour,

Jai ma livraison mardi après-midi à Chambourcy, mais je n'ai toujours pas mon CPI...

J'ai un doute si je vais bien le recevoir avant mardi matin, et même si je le reçois lundi mon assureur ne travaille pas ce jour là. Si je le reçois que quelques heures avant pour l'assurance c'est toujours bon? Habituellement ils sont réactifs mais je me dis que c'est quand même très très juste...

En général ça passe, la plupart des assureurs peuvent assurer la voiture immédiatement, avec un envoi par mail d'un certificat d'assurance provisoire en attendant la carte verte par courrier, j'avais fait comme ça pour une moto en occasion et une précédente voiture, avec 2 assureurs différents (AMV pour la moto et Pacifica pour la voiture). Le véhicule a pu être assuré pendant le coup de téléphone.

 

Le CPI suffira d'ailleurs pour récupérer la voiture et circuler pendant un mois, il n'est pas indispensable d'avoir la carte grise pour prendre livraison du véhicule.

Modifié par michoupastaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

Vous recevez le CPI par mail ou c'est envoyé par la poste ?

Le CPI c'est par email venant de Tesla, la carte grise c'est par la poste en recommandé avec accusé de réception

Modifié par michoupastaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’appeler le numéro officiel vert pour les infos COVID (0800 130 000). J'explique ma situation : 
- Besoin d'aller chercher mon futur véhicule jeudi prochain à Chambourcy dans le département 78 (département confiné)
- Je suis dans le département 27 (département également confiné)

 

Pourrais je aller chercher ma voiture ?
Réponse : NON


 Je demande si ils sont sûrs, réponse : "attendez la nouvelle attestation si un motif correspond à votre cas de figure mais en principe c'est non"

Modifié par lolo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lolo27 a dit :

Je viens d’appeler le numéro officiel vert pour les infos COVID (0800 130 000). J'explique ma situation : 
- Besoin d'aller chercher mon futur véhicule jeudi prochain à Chambourcy dans le département 77 (département confiné)
- Je suis dans le département 27 (département également confiné)

 

Pourrais je aller chercher ma voiture ?
Réponse : NON


 Je demande si ils sont sûrs, réponse : "attendez la nouvelle attestation si un motif correspond à votre cas de figure mais en principe c'est non"

 

T'aura cas dire que tu vas "chez ton libraire" ou "chez ton coiffeur" ......................................... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolo27 a dit :

Je viens d’appeler le numéro officiel vert pour les infos COVID (0800 130 000). J'explique ma situation : 
- Besoin d'aller chercher mon futur véhicule jeudi prochain à Chambourcy dans le département 78 (département confiné)
- Je suis dans le département 27 (département également confiné)

 

Pourrais je aller chercher ma voiture ?
Réponse : NON


 Je demande si ils sont sûrs, réponse : "attendez la nouvelle attestation si un motif correspond à votre cas de figure mais en principe c'est non"

Les garages font parti des commerces dits "Essentiels". Sur les précédentes attestations, il fallait cocher: Achats et pouvoir prouver le lieu et la date du rendez-vous pour aller chercher sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sylvain92 a dit :

Les garages font parti des commerces dits "Essentiels". Sur les précédentes attestations, il fallait cocher: Achats et pouvoir prouver le lieu et la date du rendez-vous pour aller chercher sa voiture.


sans compté qu'il faut se faire contrôler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tour est enfin arrivé, mon parrain m'a accompagné pour prendre possession de ma belle à Dardilly ce matin.

Accueil toujours au top, énormément de véhicules en cours de livraison ( ce qui n'était pas le cas il y a 15 jours quand mon parrain a pris possession de la sienne), du coup ils ont pris tout le parking du bowling à coté fermé à cause du COVID.

La mienne a été facile à repérer, c'était la seule bleue au milieu des blanches...

Après les signatures d'usage, remise des cartess et tour du véhicule avec une petite angoisse vite disparue. Hormis un petite retouche qui sera faite sur le rétro tout est parfait et convient à mes attentes.

Les petites photos qui vont bien:

IMG_20210319_105436.jpg

IMG_20210319_105426.jpg

IMG_20210319_105410.jpg

IMG_20210319_105417.jpg

Modifié par mike rosoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oxen a dit :

Le blanc est a la mode... l'été c'est plutôt jolie mais l'hiver, on passe au marron ou gris moche avec le temps...

 

C'est aussi la couleur par défaut, ça doit jouer énormément. Et elle rend pas mal en blanc, même si on a préféré le noir ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas en blanc. Je trouve ça terne. Toutes les voitures sont blanches. Elle ressort pas. Celles que j'ai croisé en blanc je les avais même pas remarqué...
Clairement, à mon avis 80% des blanches sont choisies en raison du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oxen a dit :

Le blanc est a la mode... l'été c'est plutôt jolie mais l'hiver, on passe au marron ou gris moche avec le temps...

L'hiver, peu importe la couleur, c'est vite crade ...

Ce n'est pas qu'une question de mode dans ce cas, c'est la seule couleur qui permet de prendre une petite option et de rester dans le bonus. Au choix les jantes 19 ou l'intérieur blanc.

Je l'ai prise blanche, parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'intérieur blanc qui est très différenciant et s'accorde super bien avec le coté très épuré de la planche de bord.

Ca fait un peu une ambiance "concept car" et je suis certain que j'aurais regretté d'avoir un intérieur noir plus "bateau".

En plus, c'est un blanc nacré, le genre de couleur en option chère partout alors que Tesla fait payer en option un noir non métallisé tout bête. C'est assez incompréhensible.

Si les histoires de bonus n'avaient pas été aussi décisives, j'aurais hésité entre le blanc et le rouge qui est magnifique.

Cependant, je ne suis pas encore cablé pour mettre 2000 balles dans une peinture

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.