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keefian

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  1. Merci @bobjouy pour le gros boulot sur les dashboards customs. Je les utilise depuis plusieurs mois, et je viens de les mettre à jour avec ceux attachés au fil de discussion. Sur le dashboard "Statistiques Périodiques" j'ai une erreur à l'import dans Grafana : datasource dGXnTC07z inconnue. En regardant le fichier json je vois effectivement une référence en dur à un datasource postgres avec cet uid (en ligne 630) : "datasource": { "type": "postgres", "uid": "dGXnTC07z" }, Ai-je fait une erreur dans mes manips ? (je ne suis pas vraiment un expert de Grafana :-()
  2. Bonjour, Je me pose aussi des questions sur la consommation fantôme de la Tesla Model 3 (LR 2021). J'ai profité du WE de l'ascension pour enfin faire un long trajet (A/R entre la région parisienne et le pays de Gex) : vraiment top de pouvoir rouler plus que les 10kms du dernier confinement 😀 A mon retour dimanche dernier (16/04) j'ai mis la voiture en charge toute la nuit (charge lente à 16A). Lundi 17/04 matin j'avais une autonomie affichée de 80% soit 434kms estimés . Sur la semaine qui vient de s'écouler , je n'ai fait que 2 petits trajets pour un total de 45 kms. Le reste du temps la voiture est restée bien au sec dans le garage. L'option sentinel est désactivée , je n'ai pas de planification de charge paramétrée et la climatisation est bien coupée . Et en dehors de l'application Tesla (que je regarde 1 à 2 fois par jour max), je n'utilise pas d'autres applis pour 'surveiller' ma Tesla (j'ai installé Teslamate sur un NAS, mais si je ne dis pas de bêtises, cette appli ne communique pas directement avec la voiture). Cette semaine j'ai constaté des consommations fantômes de parfois 20kms par jour. Ce qui fait qu'après 1 semaine et 45 kms parcourus, je suis descendu de 80 a 54% d'autonomie. Un rapport Teslamate (merci @bobjouy 😀) m'indique une consommation moyenne (dont vampire ) de 457Wh/km depuis la dernière charge. Tout cela me semble élevé si je compare au 1% de perte quotidienne annoncé par certains. Seul événement notable cette semaine (mais je ne vois pas en quoi ce serait lié,) j'ai effectué la maj 2021.4.18. Qu'en pensez vous ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ? Merci d'avance pour vos idées / suggestions 😀
  3. Faute de stocks sur les shops Tesla, j'ai acheté un adaptateur compatible sur EVSEAdapters : https://www.evseadapters.com/products/european-cee-32a-blue-commando-caravan-mains-adapter-for-tesla-model-s-x-3-gen-2/ Je l'ai reçu sous 15j (expédié du Luxembourg, donc pas de frais de douanes 😀). je l'utilise depuis 1 semaine : aucun souci, il est bien reconnu par l'UMC Tesla.
  4. Pour info j'ai commandé un adaptateur 32A sur EVSEAdapters il y a 15 jours. Je l'ai reçu hier. Je confirme que les frais de ports sont bien gratuits. Je craignais d'avoir à payer des frais de douanes, mais cela n'a pas été le cas (le colis est arrivé en provenance du Luxembourg). Je l'ai testé cette nuit (après avoir vérifié les connexions à l'intérieur de la prise : elle sont nickels). Il est bien reconnu par la voiture/l'UMC comme un adaptateur 32A. En résumé, c'est une excellente alternative (moins chère, en plus 😀) à l'adaptateur Tesla qui est en rupture de stock.
  5. Il existe des sonnettes sans fil étanches où il est possible de charger des MP3. C'est certes beaucoup moins évolué que ce qui a été développé par @GiPe66 et @steef Mais cela peut intéresser ceux qui ne souhaitent pas 'tirer des fils' dans leur voiture. Un exemple trouvé sur Aliexpress : https://a.aliexpress.com/_uJFfeV
  6. J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en postant ceci. Je viens de commander sur le site EVSEAdapters, un adaptateur P17 32A pour l'UMC Gen2. Il est actuellement en solde à 47,70 USD (soit 41 EUR environ), livraison comprise : https://www.evseadapters.com/products/european-cee-32a-blue-commando-caravan-mains-adapter-for-tesla-model-s-x-3-gen-2/ J'en avais marre d'attendre le ré-approvisionnement du modèle Tesla qui est en rupture dans tous les Tesla Store Européens. En livraison lente c'est censé prendre 2 à 4 semaines. Je croise les doigts pour passer entre les mailles des douanes....
  7. CIC et Crédit Mutuel font parti du même groupe bancaire, ce qui explique qu'ils proposent les mêmes assurances 😀 Extrait du site Crédit Mutuel : "A travers la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, Crédit Mutuel Alliance Fédérale détient les banques régionales du Crédit Industriel et Commercial (CIC), le Groupe Cofidis " C'est la même chose pour le LCL et le Crédit Agricole, qui font parti du même groupe et proposent les assurances de Pacifica.
  8. J'ai enfin assuré ma Model 3 dont j'ai pris possession aujourd'hui 😀. J'ai comme beaucoup effectué plusieurs devis avec les infos suivantes : - Tesla Model 3 Long Range - bonus 0,5 depuis plus de 3 ans (j'ai 47 ans) - tout risque - option rachat à neuf (le nombre d'année varie selon les assureurs) - j'habite en région parisienne - la voiture sera dans un garage privé fermé Si cela peut aider, voici quelques tarifs à l'année que j'ai obtenus : - LCL/Pacifica (j'y ai un compte bancaire et suis salarié du groupe... je sais personne n'est parfait mais il faut bien vivre 😁) : devis à 745 EUR l'année - MAIF (mon assureur automobile depuis plusieurs années : ma moto, une Clio et un Mitsubishi Outlander PHEV remplacé par la Tesla y sont assurés) : devis à 2066 EUR !! Ouch mais le conseiller qui m'a fait le devis n'était pas surpris : il m'a tout de suite indiqué que la MAIF n'était pas bien positionnée sur ce véhicule (poru une SR+ le devis était de 1200 EUR). - AXA : sur les conseils d'un forumeur j'ai contacté Jean Baptiste qui tient une agence AXA à Istres (j'ai vu sur ce fil de discussion que je n'étais pas le seul 😀). Devis de 728 EUR - Drive Elec/ Allianz : Devis de 963 EUR - Crédit Mutuel (mon épouse y a un compte) : Devis de 738 EUR (avec en plus 1 mois offert la première année) J'ai écarté : - pour le prix : Drive Elec et encore plus la MAIF - le LCL car le directeur de l'agence m'a fait miroiter 2 mois gratuits si je me décidais d'ici le 15/03 pour finalement me dire que l'offre était terminée quand j'ai voulu contractualiser (on était le 10/03). Du coup un peu agacé, j'ai été voir ailleurs... Même si je dois reconnaitre que leur offre était compétitive. Au final j'ai hésité entre AXA et le Crédit Mutuel. Comme indiqué par d'autres sur ce fil de discussion, les 2 contrats sont intéressants. Ils diffèrent sur quelques points : - option garantie à neuf pendant 5 ans pour le Crédit Mutuel (2 ans pour AXA - mais sur le montant incluant la prime éco, alors qu'elle n'est pas incluse au Crédit Mutuel : mais pour une Long Range la perte potentielle est quand même moins importante que sur une SR+). - franchise dommages : 330 EUR au Crédit Mutuel vs 550 EUR chez AXA - toit panoramique couvert dans les bris de glaces chez AXA (=> 0 franchise) et par la garantie dommage au Crédit Mutuel (=> 330 EUR de franchise, ce qui reste raisonnable) - garantie conducteur : 2 000 000 EUR au Crédit Mutuel, 250 000 EUR chez AXA - rapatriement/remorquage dans un garage Tesla ou agréé dans les 2 cas : c'est un point qui n'est vraiment pas clair et il faut vraiment se le faire préciser par chaque assureur. Mon choix final a été le Crédit Mutuel (mais je dois reconnaitre que les tarifs et les contrats proposés par l'agence AXA d'Istres m'ont longtemps fait hésiter). Voilà, bon courage à ceux qui sont en train de rechercher leur assurance. Chaque situation est différente, et donc un devis proposé à quelqu'un ne le sera peut-être pas à quelqu'un d'autre. Et enfin pour conclure merci à : - @Lord_Casque_Noir pour le lancement de ce fil de discussion - @Fly_PetitPrince pour son tableau comparatif qui m'a servi de base pour organiser ma propre sélection - @Kalisto42qui m'a mis en relation avec l'agence AXA Istres (même si au final je n'ai pas retenu leur offre) - tous les autres contributeurs de ce fil 😀
  9. keefian

    Abonnement Premium

    En ce qui me concerne l'abonnement Premium a été activé dans l'après midi (ma livraison avait lieu à 13h). J'ai reçu un mail de Tesla à 18h13 (soyons précis 😀) m'informant que mon année d'essai de la connexion Premium était activé. Précision : il y a eu un petit loupé lors de ma livraison. Tesla m'avait proposé ce WE d'avancer de 24h la date de livraison (initialement prévue demain) ce que j'ai accepté. Malheureusement ils n'ont pas effectué toutes les étapes liés à cette re-planification (il manquait la partie "administrative"). Du coup quand je me suis présenté sur le lieu de livraison ce midi, ma Model 3 n'était pas prête. Heureusement les personnes sur place ont été super réactifs et 30 mins plus tard, la voiture arrivait et les papiers administratifs à signer envoyés et imprimés pour que je les signe. Par contre, ils m'ont prévenu que du coup il faudrait attendre quelques heures pour que les fonctionnalités Premium soient activées (ainsi que l’appareillage à un téléphone portable). Et c'est donc bien ce qui s'est passé.
  10. Après avoir pris possession de la voiture ce midi 🤩, organisation d'un vote rapide (femme, enfants, le chat n'avait pas le droit de voter 😁) pour le choix du nom. Au final on n'a pas été très original (je vous épargne les noms qui n'ont pas été retenus....) : "Tessy" l'emporte d'une courte tête sur "Titine".
  11. J'ai pris possession de ma Model 3 ce midi 😀 (avec un jour d'avance sur ce qui était initialement planifié). Pour ceux que cela intéresserait, j'ai fait un mini compte rendu sur ce fil : En résumé : je suis très satisfait et ravi de ma nouvelle voiture 😀
  12. Bonjour à tous, Le grand jour est arrivé pour moi : livraison de ma Model 3 ce midi à Chambourcy 😀. Initialement je devais être livré demain mardi, mais Tesla m'a contacté samedi après midi pour me dire que mon véhicule était prêt et que si je le souhaitais la livraison pouvait être avancée à aujourd'hui. Même si cela ne faisait gagner que 24h et que cela nécessitait de refaire le contrat d'assurance pour modifier la date d'effet, j'ai accepté sans me faire prier 😀. Rendez-vous donc à 13h au Novotel d'Orgeval (site utilisé par Chambourcy pour les livraisons du mois). Une fois arrivé sur place avec mon épouse, petite angoisse car aucune des nombreuses Tesla sur le parking (beaucoup de blanches mais pas que) n'était la notre. Nous nous rendons à l'accueil de l'hôtel, où on nous invite gentiment à patienter dans l'espace d'attente, le temps que l'équipe Tesla finisse de déjeuner. 13h sonne : l'équipe Tesla se présente aux différentes personnes qui comme nous attendent leur livraison (sur le créneau de 13h on devait être 5-6 clients). 2 personnes s'occupent des formalités administratives (en gros 3 signatures à apposer) et 2 autres s'occupent ensuite de vous amener au véhicule et noter les éventuels problèmes. Deuxième coup de stress quand notre tour arrive : la date de livraison avait bien été re-planifiée par Tesla mais la partie administrative n'avait pas été finalisée. Appel du SC de Chambourcy pour confirmer que le véhicule est bien prêt, et qu'il peut bien nous être livré. Confirmation que c'est bien le cas et envoi des papiers administratifs à signer qui seront imprimés par l’hôtel. Je demande s'il est nécessaire que mon épouse et moi-même restions tous les 2 pour la livraison (la carte grise est à nos 2 noms) : on m'indique que non,ce n'est pas nécessaire puisque je suis mentionné en premier sur la carte grise. Mon épouse peut donc repartir, et je patiente de mon côté le temps que les papiers administratifs arrivent et soient imprimés. On me propose un café ou un verre d'eau, ce que j'accepte avec plaisir 😀. 13h30 : tout est finalement prêt et je peux signer tous les documents requis. On me remet les 2 sésames (les 2 badges) et une autre personne prend le relai pour m'amener à mon véhicule. Non sans au préalable s'être excusé pour le léger retard et la petite confusion suite à la re-planification de la livraison. Franchement, ce n'était pas grand chose : juste un petit coup d'anxiété, mais le problème a vite été réglé. Seule petit désagrément (si on peut appeler ça un désagrément) : étant donné que la partie administrative a été réglée tardivement, l'association du véhicule à mon smartphone n'était pas possible. Il m'a fallu attendre quelques heures, mais une fois rentré chez moi : j'ai pu le faire sans problème. En ce qui concerne l'état du véhicule : comme beaucoup j'avais une appréhension suite aux déboires rencontrés par certains sur ce forum. Du coup forcément, j'ai fait plusieurs fois le tour du véhicule et au final j'ai noté : - un optique de phare qui avait quelques points de colles à l'extérieur (au début je pensais qu'il était rayé mais en frottant avec mon doigt j'ai vu que cela partait et ne l'ai donc même pas signalé). - une légère trace sur la peinture du béquet avant. La personne de Tesla m'a dit qu'en frottant un peu avec un tissu mouillé cela devrait disparaitre. Je n'ai pas insisté car franchement il faut vraiment regarder de prêt pour l'apercevoir, et même si elle ne disparait pas, elle sera invisible au milieu de tous les moustiques et autres insectes morts qui viendront bientôt décorer la calandre avant 😀. - au niveau du vide poche passager avant : il y avait ce qui ressemble à de la colle provenant d'un papier autocollant. Je l'ai signalé car cela recouvrait la quasi totalité de la partie latérale du vide poche. On m'a indiqué que là encore, avec un tissu mouillé cela disparaitrait sans problème. J'étais plus sceptique mais en frottant avec mon doigt mouillé j'ai vu que cela semblait effectivement disparaitre. Donc je n'ai pas insisté pour que cela soit consigné. - le câble T2-T2 était manquant : on a été m'en cherché un. J'ai eu le noir de 4m de long : j'ai demandé s'ils avaient le modèle bleu plus long. Malheureusement non (à priori ils n'ont que le modèle noir en stock). Ce n'est pas trop grave, juste un peu moins pratique. Les autres équipements (chargeur UMC, trousse de secours, clé USB, sacoche contenant la boule d'attelage) étaient bien présents. - enfin, un impact juste au dessus de la poignée conducteur : on pensait que c'était un point de colle mais finalement non. Cela a donc été noté et sera pris en charge par Tesla (courant avril). J'ai aussi regardé les alignements de carrosserie et je n'ai rien noté d'anormal ou qui ne rentre pas dans "mes" standards. Donc au final je suis très satisfait de ma livraison et ravi de ma nouvelle voiture (et le reste de la famille aussi 😀). J'en profite pour remercier les personnes de Tesla présentes sur le site Novotel - Orgeval : l'accueil est vraiment sympathique et ils ont été efficaces pour régler le petit souci suite à la re-planification. Bon courage à ceux qui attendent leur voiture : l'attente peut sembler longue (même si dans mon cas cela n'aura duré que 20 jours entre la commande et la livraison), mais on oublie tout une fois le véhicule dans nos mains 😀.
  13. Pour info j'ai eu Chambourcy ce matin : - les livraisons sont bien maintenues pendant le confinement (les Tesla sont considérées comme des achats de première nécessité 😉) - les clients sont appelés 24h avant la livraison pour, entre autres, confirmer le lieu (en l’occurrence la concession ou le parking du Novotel).
  14. Oui je plains le service clients de Chambourcy. Leurs téléphones vont exploser demain.... Personnellement ma livraison y est prévue mardi à 13h.... Quelqu'un sait il comment cela se passait lors des premiers confinements ? Y avait il eu des livraisons ou bien tout avait été stoppé ?
  15. Pour ma part, reçu par mail le lendemain de la réception du SMS et de la prise de rendez-vous. On se verra peut-être le 23/03 : j'ai rdv à 13h à Chambourcy également 😀


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