Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 28 minutes, keval18 a dit :

Non plusieurs videos sur YouTube montre que les sr+ de 2019 et 2020 font bien le 0 à 100km/h en 5.1sec . 

Il y a eu plusieurs maj de la sr+ avec une augmentation de puissance , mais tesla n'a jamais modifié l'évolution de l'accélération sur son site. 

les résultats sont pas homogènes franchement, t'en à a 5.6, d'autres à 5.4, d'autre a 5.9, d'autres à 5.1 ... ce qui est compliqué c'est la variance sur les conditions de test qui impact fortement les mesures. J'ai fais une fois la mesure j'étais à 5.4 avec "l'ancien" moteur, une autre fois à 5.7. 

 

idem pour les moteur "AAZ" (88kw), t'as des vidéo à  5.78, 5.56, 5.4...

 

Bref je doute sincèrement qu'on soit très loin des valeurs annoncées quoi qu'il en soit, moteur avec puissance affichée moins élevée ou pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LR reçue hier en fin d'après midi à Chambourcy.

 

On arrive à 15h45 sur place, accueil sympathique par Marine (tous les autres nous ont snobés). Pas de café, pas d'eau.

On signe un papier, on nous donne les cartes et on nous propose de scanner un QR code pour regarder comment fonctionne la voiture.

 

Une autre personne nous accompagne à la voiture "faites le tour, si il y a un problème venez nous voir à l'intérieur, sinon vous pouvez partir"

 

Effectivement après un tour de la checklist, problème d'erraflure avec toute la peinture qui a sauté sur un côté de la porte conducteur, présence de colle sur le logo, sur un montant de fenêtre et pas mal de traces diverses sur les assises (blanches) avec également des traces de poudre blanche un peu partout sur l'extérieur.

 

A l'intérieur un clip plastique au niveau des rails du siège conducteur qui avait sauté.

 

Au niveau des gap, pas de gros problème choquant, c'est pas parfait, mais j'ai assez lu le forum pour savoir que c'est dans les "normes"

 

Dernier soucis au niveau de l'écran qui s'est mis à clignoter plusieurs fois et à redémarrer seul.

 

Je rentre signaler tout ça et la... c'est le vide, quelques personnes passent sans me calculer et je fini par interpeler quelqu'un pour faire descendre la personne qui m'avait présenté la voiture pour signaler des problèmes.

 

Il vient au véhicule avec moi, je lui présente quelques soucis de gap (rien de bien grave) notamment au niveau de la trappe de charge qui ressort un peu "c'est normal, il y a un bouton pour l'ouvrir" ok... acceptons.

 

Il part chercher des produits pour nettoyer les différentes traces à l'intérieur puis me propose " d'essayez pour voir"...

On fait un hard reset de la voiture pour régler le soucis d'écran potentiel "si ça revient, faite aussi tôt une demande d'assistance sur l'application"

 

Enfin il part modifier le papier de reception pour y ajouter la mention "éraflure sur la portière conducteur" 

"On vous contactera directement pour voir comment régler le souci"

ok..

Il est déjà 17h15 et j'ai 50 min pour rentrer, je le remercie et je pars direction maison.

 

Un PLAISIR à conduire tout du long, on oublie tout, les 50 min dans le froid à tout observer scrupuleusement, et on kiffe.

Le volant qui me signale que je peux passer l'autopilote ! 

 

J'enclanche et la... un gosse, ça fait tout, tout seul, on se sent en confiance et malgré tout on surveille tel un parent qui regarde son enfant conduire.

 

Quelques petites rectifications pour des situations incongrues, sinon tout va (même les essuis glace, s'activent bien en auto !!)

 

18:20, je suis rentré et je suis frustré car je n'ai qu'une envie, partir en balade avec la belle.

 

PS: pas de volant chauffant dans l'appli et pareil au niveau de la commande vocale.

 

 

Modifié par Seylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geno a dit :

genre personne vérifie au moins ça avant

 

Les Services Center semblent assez débordés en ce moment suite à l'afflux massif de commandes consécutif à la baisse de prix ...

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ben_TM3 a dit :

 

Les Services Center semblent assez débordés en ce moment suite à l'afflux massif de commandes consécutif à la baisse de prix ...

Oui, enfin quand même, ça fait partie des basiques ! On n'achète pas du lowcost que je sache ! 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredTM3 a dit :

Je vais chercher la mienne samedi. Si je reçois une voiture dans l’état qu’ils ont osé remettre la tienne, ils peuvent la garder! 

On peut refuser la livraison pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison ce matin à Chambourcy. Le rdv était à 10h, j'arrive à 9h30 vu que pas le choix, j'ai pris le seul bus dispo. Du coup j'ai repéré ma voiture sur le parking et j'ai commencé à faire le tour en attendant. À 10h 2 personnes nous ont accueillis, on était une dizaine pour les livraison (mais pour 4 ou 5 voitures). Signature des papiers rapidement, oui une dame me propose de scanner le qrcode pour télécharger le guide rapide. Elle me donne les cartes et m'accompagne jusqu'au véhicule, même si elle avait bien vu que je l'avais déjà repéré. Elle m'explique rapidement comment me servir de la carte, me dit de tranquillement tout vérifier et qu'elle était dispo en cas de problème. Tout était parfait sur la voiture, a part un léger coup sur une aile, sans dégât sur la peinture mais avec une tâche de polish ou autre truc ayant servi à rattrapper. Du coup je retourne voir la dame, elle vient voir, prend le défaut en photo, le note sur le papier de livraison et me dit que ça sera pris en charge par une carrosserie qui me recontactera. Sinon niveau alignement et joints c'est nickel.

 

C'est ma première voiture neuve du coup j'ai jamais eu droit aux livraisons "premium" mais là c'était loin d'être aussi expéditif que ce qu'on peut lire. Le fait d'être sur le créneau de 10h avec peu de monde doit aider. Les personnes de Tesla était très cool et disponibles. J'ai eu droit aux félicitations pour l'achat et aux excuses pour le petit défaut.

 

Ensuite j'ai passé une bonne partie de la journée à rouler pour tout essayer, un vrai kiff.

 

En ce qui concerne les équipements, nouveaux phares et tout, pas de volant chauffant sur l'interface (et VIN en 883 si ça a un intérêt)

 

Je me suis pas filmé sur un 0-100, juste ça accélère suffisamment pour faire crier madame et rigoler le petit, ça me va.

J'appréhendais un peu le gabarit de la voiture, plus imposant que ma précédente, mais finalement ça va. Faut que je m'habitue à la caméra de recul, n'en ayant jamais eu, j'ai encore le réflexe de regarder par dessus l'épaule ( mais dans la Model 3 on voit queudalle dans la lunette arrière alors je vais vite perdre ce réflexe 😛 )

 

Sinon il a plu et la vitesse du régulateur s'est bien mise en mode pluie, et les essuie glace auto ont marché comme il faut. Par contre pour faire revenir le régulateur en mode normal quand le soleil est revenu c'est une autre histoire (pour laisser le temps à la route de sécher ? XD).

 

 

 

PXL_20210217_105002424_MP.jpg

Modifié par Tchettane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les défauts c’est pas grave. C’est chiant. Ce qui serait grave c’est de pas les prendre en charge (et visiblement, ça arrive ou pas, ça dépend).

 

la peur n’évitant pas le danger, respirez tous un bon coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mana a dit :

Les défauts c’est pas grave. C’est chiant. Ce qui serait grave c’est de pas les prendre en charge (et visiblement, ça arrive ou pas, ça dépend).

la peur n’évitant pas le danger, respirez tous un bon coup !

Bien sûr mais en vrai perso je me fais pas super confiance, j'arrive pas à être un chieur même quand je suis dans mon droit ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours après livraison :)

La mienne à été commandée le 14/02/2021 (SR+ blanche).

Paiement comptant (avec une partie de financement en pret bancaire). 

Tous les docs envoyés et reception confirmée par le conseiller Tesla.

 

Date de disponibilité estimée entre le 1er et 31 Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, e_krus a dit :

Merci pour ces retours après livraison :)

La mienne à été commandée le 14/02/2021 (SR+ blanche).

Paiement comptant (avec une partie de financement en pret bancaire). 

Tous les docs envoyés et reception confirmée par le conseiller Tesla.

 

Date de disponibilité estimée entre le 1er et 31 Mars.

+1, blanc intérieur blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, supervedro a dit :

Bien sûr mais en vrai perso je me fais pas super confiance, j'arrive pas à être un chieur même quand je suis dans mon droit ;-) 

Je pense qu'il va falloir apprendre à être maniac. Au moins ce jour là ! 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.