Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Timeuhmeuh a dit :

@Cloclo94 

Mouais ca craint, au départ ils parlent de Poc et maintenant on a limite l'impression que le véhicule est plus gravement endommagé.

Ce qui est étrange c'est que normalement ils proposent de prendre livraison et te demande de te rendre toi même chez Lecoq pour la réparation.

 

Personnellement j'ai eu a faire avec le service carrosserie Tesla (peinture du parechoc endommagé à la livraison) bah c'était pas top !

- Le premier rendez vous donnée: Voiture refusé car non prévu au programme  (Lecoq ne m'ayant jamais rappelé, j'ai pris un rendez vous que Tesla Bezons avait accepté et ils devaient se débrouiller avec eux car ils sont dans les même locaux ...) finalement après avoir fait un scandale ils ont acceptés de la prendre mais n'avait de véhicule de remplacement ... (c'est pas comme si j'avais fait 80Km pour venir ...)

Le 2nd rendez vous toujours de véhicule de remplacement alors que demandé ... Du coup j'ai dût attendre 1/2 journée sur place ... (Ils ont finalement remplacés le parechoc par un autre déja peint pour limiter le désagrément au vu scandale lors du premier rendez vous ...)

 

Tu a eu un VIN pour ce véhicule ? (si ca se trouve ils ne l'ont pas ...)

 

Hello, merci pour ton retour donc je ne suis pas un cas si isolé que cela d'après ce que me disait le service commercial.

J'ai bien la voiture de réservée car je l'ai vue lorsque j'ai déposé la première qui était tombée en panne, sauf qu'elle avait été rapatriée de Bordeaux et qu'elle a du prendre le coup dans le transport. Je n'avais pas fait le tour complet il pleuvait bien ce jour là et je ne l'ai vue que de devant et sur le côté.
Moi cela fait déjà deux fois que je me tape l'aller retour en transports en commun pour traverser toute l'ile de france soit plus de 70kms il était inconcevable pour moi de réceptionner la rouge et d'aller amener une voiture neuve chez le carrossier au bout du monde pour moi surtout sans voiture de courtoisie.

Bref ton aventure ne me rassure pas 😨 et la correspondance de couleur est-elle conforme ? ma crainte ayant acheté une voiture multicouche rouge est de me retrouver avec un coffre qui aura des nuances ou bain de couleur différent  😰

En fait ils ont commandé un coffre a repeindre qui proviendrait des USA, je suis stupéfait qu'ils n'aient pas de stock sur Chambourcy !!!

TESLA et la qualité de service c'est vraiment pas ça .... c'est bien joli de vendre de la voiture dite premium en quantité quand tu vois comment elles sont livrées ça fait peur 😬  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cloclo94 a dit :

TESLA et la qualité de service c'est vraiment pas ça

Et la carrosserie Lecoq c'est pas mieux non plus. J'ai de nombreux exemples très décevant.

Maintenant que tu sais que tu ne vas l'avoir rapidement, je pense comme @Milhooz : pourquoi ne pas commander la nouvelle ? Tu l'aurais pour Noël, plutôt cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cloclo94 a dit :

la correspondance de couleur est-elle conforme ?

Personnellement j'ai refait mon pare-choc de ma Model 3 blanc nacré multicouche chez un carrossier lambda et je ne vois pas différence de couleur alors qu'il n'avait pas le jeu de couleur officiel Tesla, il a juste utilisé un appareil standard pour trouver la bonne teinte donc j'ai du mal à imaginer qu'une carrosserie agréée Tesla n'arrive pas à refaire la bonne couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la teinte est correcte rien de choquant même si je trouve que l'effet pailleté est légèrement différent mais entre l'éclairage et la matière qui est différente. Personne d'autre n'a remarqué de différence donc c'est peut être psychologique 🤪

Le parechoc a surement été peint en usine car le bon de commande Tesla parle d'un "parechoc avant white quelque chose".

 

A la base ma voiture était à Aix et Tesla l'a rapatrié, pense à bien vérifier le dessous de caisse car pour ma part il y a des marques ... (a la livraison je n'ai rien vu à ce niveau mais je ne voit pas dans mes trajets où j'aurai frotté 🙄)

 

Pour Lecoq voici l'avis (en images) de @dockyz sur ce post accident-sur-autoroute-en-autopilote

 

Bref mon avis si tu sent pas le véhicule passe ton chemin car les emmerdes ca volent en escadrille et Tesla font de belle promesse mais une fois le délai de rétractation dépassé te diront "Standard Tesla et fallait pas la prendre si ca ne vous convient pas ..."  (perso j'attend toujours le geste commercial pour le parechoc, et la prise en charge des défauts relevés sur les sièges qu'ils ont finalement requalifié au bout de 2 mois en "Standard Tesla". Ils sont même pas foutu de donner un goodies à 10€ à la livraison pour le dérangement ...)

 

Edit: Personnellement comme la nouvelle version a été officialisé, je demanderai une remise ...

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Milhooz a dit :

Surtout maintenant avec le refresh, ça vaut peut-être le coup de leur dire non et d'en commander une neuve.

Tu as raison sur le fonds, vu les galères rencontrées à deux reprises c'est tentant de les envoyer balader mais d'un autre coté je l'ai attendue cette TM3 😪    ..... et si j'annulais ça va être encore la misère avec leur service administratif pour re-basculer les fonds sur un autre RN. Bref si j'annule je ne reprendrai pas de neuve c'est certain....

Ils viennent de me rappeler à l'instant ... il semble compliqué d'obtenir un geste commercial malgré l'ensemble des désagréments rencontrés et le dépassement du délai de livraison de plus d'un mois, c'est assez hallucinant, je dois aller sur Vélizy demain pour en discuter avec la responsable commerciale qui va remonter ma requête à la direction, si ça doit remonter a E.Musk c'est mal parti 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timeuhmeuh a dit :

Pour Lecoq voici l'avis (en images) de @dockyz sur ce post accident-sur-autoroute-en-autopilote

ça rassure pas en effet le problème c'est que Tesla leur confie du volume et ne vérifie pas si la qualié est irréprochable.

 

Il y a 3 heures, Timeuhmeuh a dit :

Bref mon avis si tu sent pas le véhicule passe ton chemin car les emmerdes ca volent en escadrille et Tesla font de belle promesse

 

Edit: Personnellement comme la nouvelle version a été officialisé, je demanderai une remise ...

Le problème c'est que je suis déjà à mon second essai non transformé avec eux .... j'ai déjà rendue la première qui pour rappel est tombé en rade en sortant de Chambourcy avec perte de puissance et passage obligé dès le lundi matin au centre de Boissy, elle avait une rayure sur un passage de porte, des caches de bas de caisse qui bougeaient et je ne te parle pas des petits bobos habituels à la livraison et dela saleté présente partout...  

 

Et pour la remise t'inquiète pas que je ne vais pas les lâcher car ça fait quant même depuis le 26 septembre que je me prends la tête pour avoir une caisse potable après avoir payé 56K€ et depuis le retour de la bleue le 1er octobre j'ai du racheter (et heureusement) une "Twingo3 Tce" pour ma femme et je roule avec pour aller au taf du fait que Tesla avait refusé de me prêter un véhicule de remplacement.

Et comme j'ai précisé à leur service commercial, sans compter la pénibilité des démarches j'ai du poser 1 jour et demi de congés et je n'ai pas encore récupéré la rouge car si ils mettent 2 mois à me la livrer ça va piquer .... le crédit je le paye et l'assurance aussi pour ne pas avoir d'interruption, je vais d'ailleurs les appeler pour leur signaler.

 

Suite au prochain épisode demain à Velizy, en attendant mes collègues, voisins et potes me charrient tous et je passe pour un blaireau qui a payé cher une caisse à problème que d'ailleurs je n'ai pas .... 😭 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cloclo94 a dit :

Hello, c'est en discussion.

Je ne te cache pas que j'hésite a demander un remboursement et à en chercher une en occasion récente, mais pour avoir une rouge c'est compliqué, c'est rare, il restait les deux autres couleurs que j'aime bien le bleu et le blanc ... bref je dois les relancer car ils devaient me rappeler hier et encore une fois pas de nouvelles 🙄

Sans doute suivre le conseil de @Milhooz 😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-2020-plus-dautonomie-et-nouvelle-allure/

 

En effet cette info vue sur AP est pourtant contradictoire avec celle de la commerciale qui me dit ne pas pouvoir faire de prix alors que les nouvelles TM3 2020 sont dispo en Réservation en transit sur le site Tesla depuis cet après midi .

Il est déclaré par Tesla une baisse de 2000€ sur les anciennes en stock par rapport aux nouvelles... Je vais attaquer sur cet argument demain avec eux ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cloclo94

Je suis tes déboires avec Tesla, tu n'as vraiment pas eu de chance.

J'ai reçu ma Model3 le 26/09 avec un petit défaut painture sur le pare-choc avant, j'ai rdv le 21/10 pour corriger cela.

Mais je suis un dépité d'apprendre que ma model 3 vient de perdre 2000€ en 20 jours et qu'il y a un nouveau modèle avec des améliorations qui m'auraient bien intéressé. 😔

On peut faire un échange ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c’est une histoire de goût mais moi à ta place j’annulerai. Les nouvelles LR seront livrées en décembre et tu auras toutes les nouveautés. Enfin, tu fais ce que tu veux, mais louper la PAC et le coffre électrique, si j’étais dans ta situation j’en profiterai et je serai content de ne pas encore avoir eu ma voiture et d’avoir une raison pour les forcer à m’en donner une autre (pour rappel tu as le droit de refuser/rendre la voiture jusqu’à 7 jours après la livraison donc tu as encore plus le droit d’annuler si tu n’as rien reçu). Le prix reste le même avec 20 km d’autonomie en plus...

 

T’en fais pas pour la voiture, quelqu’un d’autre la prendra avec une reduc sans savoir que le coffre a été changé et il sera très content.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : Pour ceux qui ont payé « comptant », donc sans passer par une LLD/LOA, combien de temps après votre commande avez-vous réalisé le virement sur le compte de Tesla ?

 

J’ai passé commande hier et mon SC me dit de faire dessuite le virement pour avoir une chance d’être sur les livraisons de Novembre, sinon ça sera Décembre.

 

merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Poumchak a dit :

J’ai passé commande hier et mon SC me dit de faire dessuite le virement pour avoir une chance d’être sur les livraisons de Novembre, sinon ça sera Décembre.

Est-ce que tu as déjà une facture finale sur ton compte avec le VIN et une date estimée de livraison ? Moi j’ai payé une à deux semaines avant la livraison. Certains ont payé juste avant, il faut qu’ils aient le virement au moment où tu viens chercher la voiture, ça me semble très tôt de demander déjà le paiement. Ce qui est sûr c’est que le virement n’a aucun effet sur l’attribution d’une date de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Milhooz a dit :

Les nouvelles LR seront livrées en décembre et tu auras toutes les nouveautés. Enfin, tu fais ce que tu veux, mais louper la PAC et le coffre électrique

Le coffre électrique ok en revanche pas d'indication sur la PAC sur le site Tesla.

Pour ma part je viens de recevoir mon modèle 3 Performance jeudi dernier. J'ai sauté sur une fin de stock avec un rabais de 650 €. La voiture fonctionne très bien (ce qui n'est pas rien quand je vois certains témoignages sur le forum 😅).

En revanche il y a pas mal d'anomalies nécessitant un passage en carrosserie (phare avant droit très mal ajusté dépassant de plus de 5mmm de l'aile, pare-choc arrière mal clipsé + les 2 bas de caisse enfoncés et à changer) et changement d'une garniture intérieure d'une portière abîmée.

Bref quelques irritants qui commencent à me faire douter de ne pas avoir attendu 2 mois pour une version refreshed (après j'aime moins les nouvelles jantes de la perf).

Quand je vois certains témoignages je me demande si passé le délai de rétractation des 7 jours, Tesla va vraiment reprendre ces défauts et pas m'inventer une belle histoire pour m'expliquer que c'est dans les standards...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Milhooz a dit :

Est-ce que tu as déjà une facture finale sur ton compte avec le VIN et une date estimée de livraison ? Moi j’ai payé une à deux semaines avant la livraison. Certains ont payé juste avant, il faut qu’ils aient le virement au moment où tu viens chercher la voiture, ça me semble très tôt de demander déjà le paiement. Ce qui est sûr c’est que le virement n’a aucun effet sur l’attribution d’une date de livraison.

Non j’ai rien de tout ça. Si cela n’a pas d’impact sur la date de livraison, ça sert à rien que je me presse pour le virement...Ça me paraissait bien rapide comme demande (1h après ma commande!).

 

merci.

CE0F9E5E-B29A-4138-A6B4-BFB86EB07212.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Milhooz a dit :

Sans la facture finale, il y a aucune raison que tu payes le solde. Pour le moment tu n’es même pas sûr d’avoir la voiture cette année...

En fait, j'ai parlé un peu vite. Certes, je n'ai rien dans mon compte en ligne, mais le SC m'a envoyé un PDF >>>

 

Capture d’écran 2020-10-17 à 10.48.21.png

Modifié par Poumchak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise ce samedi, on trouve 17 modèle 3 proposées en stock mais pas avec une ristourne de 2000 euros mais de 3490 euros.

La "nouvelle" SR+ ne serait livré qu'en février ?

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-2020-plus-dautonomie-et-nouvelle-allure/

J'ai commandé la mienne le 28 septembre, quoi faire ?

Prendre l'actuelle en stock ou attendre 4 mois ?

Je les appelle lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jm63 a dit :

Surprise ce samedi, on trouve 17 modèle 3 proposées en stock mais pas avec une ristourne de 2000 euros mais de 3490 euros.

La "nouvelle" SR+ ne serait livré qu'en février ?

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-2020-plus-dautonomie-et-nouvelle-allure/

J'ai commandé la mienne le 28 septembre, quoi faire ?

Prendre l'actuelle en stock ou attendre 4 mois ?

Je les appelle lundi.

hello

la question est de savoir laquelle il vont te livrer, une des nouvelles ou bien un stock restant des ancien modèles ?

Si je reste sur mon switch moi je suis certain d'avoir l'ancienne et au prix fort et repassée en carrosserie !!!  si je ne renégocie pas ...

ou bien j'attends aussi les nouvelles. J'ai RDV à 16h30 je vais bien voir ce qu'ils vont me dire mais il est clair qu'il devront réajuster ou bien j'annulerai tout ...

Tu peux tout comme moi annuler au pire après les 14 jours on ne perd que 100€ ... et avant 14 jours tu récupère tes 100€ ne pays surtout le solde maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.tesla.com/fr_FR/new/5YJ3196_a62e22167a9c8a49a0d017fa920201ff?token=$2y$10$T.QGVil2WLP2651EjmKth.05SfI5QPvNra9zZes2G.dGMN6Yh0gy.&postal=77380&coord=48.6667,2.569&redirect=no

 

Sur leur site il y a bien la nouvelle autonomie sur certaines ... soit 580 kms pour le coffre et la PAC je ne sais pas ...

mais une chose est sure ca bouge ces jours-ci ... heureusement ou pas pour moi je ne sais pas ... je vais glaner des infos auprès de la responsable commerciale ne serait-ce que les dates de livraisons et savoir si il s'agit bien des nouvelles en ligne ou pas ?

Je vous ferai un feedback d'ici ce soir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dvdnono a dit :

Peut-être des arrivages de TM3 Chinoises par le train ?

https://twitter.com/ArmandVervaeck/status/1317388836687761408

 

Bizarre, je doute que ça soit pour l’Europe mais bon, pourquoi pas. Je comprends pas pourquoi l’auteur pensent qu’elles sont pour l’Europe, la Chine a le volant à gauche aussi, peut-être elles doivent être expédiées assez loin dans le pays, ou il y a un endroit où les routes ne sont pas en bon état et ça justifie la protection. Avant de penser à l’Europe je pense qu’il y a assez de demande en Chine et si jamais l’usine doit produire pour exporter, dans des pays plus proches. Il me semblait que les ventes avaient explosé en Chine suite à la baisse de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cloclo94 a dit :

hello

la question est de savoir laquelle il vont te livrer, une des nouvelles ou bien un stock restant des ancien modèles ?

Si je reste sur mon switch moi je suis certain d'avoir l'ancienne et au prix fort et repassée en carrosserie !!!  si je ne renégocie pas ...

ou bien j'attends aussi les nouvelles. J'ai RDV à 16h30 je vais bien voir ce qu'ils vont me dire mais il est clair qu'il devront réajuster ou bien j'annulerai tout ...

Tu peux tout comme moi annuler au pire après les 14 jours on ne perd que 100€ ... et avant 14 jours tu récupère tes 100€ ne pays surtout le solde maintenant.

Je crois bien que dans les cgv, si on retourne le véhicule dans les 7 jours, on doit attendre 1an avant de pouvoir recommander à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jm63 a dit :

Surprise ce samedi, on trouve 17 modèle 3 proposées en stock mais pas avec une ristourne de 2000 euros mais de 3490 euros.

La "nouvelle" SR+ ne serait livré qu'en février ?

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-2020-plus-dautonomie-et-nouvelle-allure/

J'ai commandé la mienne le 28 septembre, quoi faire ?

Prendre l'actuelle en stock ou attendre 4 mois ?

Je les appelle lundi.

Je ne sais pas où vous voyez ces réduction ?

Quand j'ai regardé tout à l'heure, j'ai vu en stock, un ancien version bleue et une nouvelle en bleue.

Modifié par Bertrand-38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue ce samedi à midi.

Plus visible quelques heures plus tard effectivement : vendues ? ou bug Tesla....ce ne serait pas la première fois !!!

Plus que 6 Long range à un prix catalogue actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.