Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Oui... seules 2 confirmations. Il n’y a pas si longtemps ça aurait été chaud bouillant, forum planté 😄 
Je dis ça comme si j’étais là depuis le début 😛 Je me demande bien comment c’était à la première vague de livraison France, ça devait être assez dingue ! (quoique la production à cette époque était mega lente donc il ne devait pas y avoir des masses de livraisons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, iSwiss44 a dit :

Effectivement…

 

Peu à peu le forum va se "vider" des membres très actifs ces 3 derniers mois sur plusieurs sujets actuellement alimentés ! 

 

Ça sera plus pareil après ! :( 

Plus de 92% des personnes qui sont sur le tableau de suivi on eu leur vin caché, si on enlève ceux qui ne viennent plus mettre leur ligne a jour, il reste moins d'une dizaine de personne sans VIN je pense. Le calme du post bonus écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Milhooz a dit :

On ne peut pas encore confirmer que c’est une nouvelle vague de VIN si il n’y a que deux confirmations, si il y en avait disons 5-6 et qui n’avaient pas de VIN hier, ça serait déjà plus probant.

Sauf s’il n’y en a plus que 2 à livrer 😁

Non c’est sûr qu’on ne peut pas être certain mais bon, ça collait potentiellement bien avec le Morning Cara en plus.

Y’a un 3ème qui a confirmé dans un autre thread.

 

Bref, les quelques-uns qui restent, allez vérifier dans le doute 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Effectivement…
 
Peu à peu le forum va se "vider" des membres très actifs ces 3 derniers mois sur plusieurs sujets actuellement alimentés ! 
 
Ça sera plus pareil après !  

On va migrer vers les autres topics, ne t'inquiètes pas
Cette voiture est magnifique mais elle a des bugs, des mises à jour, des choses à faire réparer, des accessoires à mettre, des SuC à aller visiter, d'autres copines à voir lors des rassemblements...

Et dans quelques années, on repartira pour un tour de bateau avec des nouveaux modèles qui arriveront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai déjà posté dans le topic livraisons Chambourcy, mais bon, je poste aussi ici ça peut intéresser plus de monde que juste les gens de Chambourcy !

 

Moi aussi livré hier, attente rapide à l'étage dans le lounge/sauna, signature et remise des clefs (ne pas oublier le cachet de votre entreprise sinon pas de clefs !).

En autonomie à la voiture avec en effet un boy dispo pour les questions. Mais pas eu besoin. 

Pour ma part j'ai eu la voiture chargée à 79%. Mais je les avais un peu harcelé pour avoir un bon niveau de charge, pour éviter de passer 2 fois 30 min aux supercharger pour remonter dans le Nord. (j'avais écris à mon teslaboy, téléphoné à Chambourcy, et redemandé une 3eme fois à la girl qui m'a appelé la veille au soir de la livraison).

 

Pdt que je signais les papiers, le gars à côté de moi (en train de signer avec une 2eme girl) s'est vu remettre un papier comme quoi ils avaient trouvé un défaut lors de leur inspection. Donc ils font une inspection des véhicules et n'essaient pas de faire passer ça "en douce".

 

De mon côté rien à redire. 

Bon ok la voiture était stationnée dehors, et donc des petits brin d'herbe/d'arbre étaient tombés dessus. C'est pas la mort.

Ah si, le coffre arrière a du mal à fermer. 

Il faut bien le claquer fort. Je suis le seul avec ce pb ?

Enfin bon ça marche quand même, je me dis qu'elle sera dans cet état là quand je la rendrai dans 5 ans et qu'ils ne pourront pas me le reprocher. 

 

Pas de champagne mais un café. D'un côté à l'heure qu'il était et avant de reprendre la route, c'était quand même plus raisonnable un café. 🤪

 

Le retour que du bonheur.

Le régulateur de vitesse adaptatif c'est génial. 

Jusque Senlis je n'ai eu que ça, je n'avais pas coché la case "maintient du cap dans la voie" et on ne peut pas le faire en roulant.

Du coup je l'ai eu après Senlis et là je n'ai qu'un mot : FLIPPANT

C'est flippant d'être à 130 sur l'autoroute et de sentir la voiture changer de cap toute seule ! Enfin on s'y fait assez vite, une fois passé Lille j'étais à peu près à l'aise. 

 

Allez une petite photo souvenir. 

 

Bonne route à tous ;)

IMG_20200221_150841_MP~2.jpg

Modifié par denouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Milhooz a dit :

Le bruiteur n’est pas installé sur les Tesla vendues en Europe car ce n’est obligatoire que sur les modèles sortis à partir de septembre 2019 (je ne suis plus sûr de la date) et comme la Model 3 est un modèle de 2018 c’est bon jusqu’à ce qu’ils fassent une V2. Par contre la Model Y devrait l’avoir. 
 

Et je suis bien content de ne pas l’avoir. Je vais juste désactiver le coup de klaxon à la fermeture parce que quand tu arrives la nuit c’est pas génial de réveiller les voisins. 

Cool👍

Ça me va aussi. C'est quand même plus agréable sans. Pour l'avoir sur notre Zoé, qui roule plutôt en ville, je trouve cela superflu. Les piétons ne traversent pas tant que ça a l'oreille. Et puis les caméras de la Tesla veillent au grain sur les distraits.🤨

 

Sinon pour le klaxon, après quelques jours la confiance s'installe et j'ai a peu près compris la logique de verrouillage : combinaison de distance et tempo j'ai l'impression.

Du coup je vais aussi désactiver. Ça fait moins série américaine 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Milhooz a dit :

Pour ceux qui se demandent comment on voit le VIN une fois qu'on a la voiture, voici l'affichage de mon compte

1090429437_Capturedecran2020-02-22a10_30.49copie.thumb.png.5e42ba4999f0d53dace87d3ae300b0c0.png

 

Et je peux effectivement acheter les sièges chauffants à l'arrière

799081070_Capturedecran2020-02-22a10_32_23.thumb.png.0c231f6500231f577419a9265dc00e79.png

 

Tiens on dirait ma page ? même prénom ;) 
 

Un petit résumé entre commande et livraison pour moi: 

- le 18/10/2019 commande SR+
- le 19/02/2020 VIN caché 

- le 20/02/2020 mail confirmant mon VIN avec facture Proforma indiquant une livraison planifiée au 03/03/2020 

- le 20/02/2020 virement fait

J’attends le sms maintenant 🤞


Petite question @Milhooz 

Sur ta facture Proforma, la date de livraison était prévue pour quand ?

Modifié par Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, denouche a dit :

Hello !

 

J'ai déjà posté dans le topic livraisons Chambourcy, mais bon, je poste aussi ici ça peut intéresser plus de monde que juste les gens de Chambourcy !

 

Moi aussi livré hier, attente rapide à l'étage dans le lounge/sauna, signature et remise des clefs (ne pas oublier le cachet de votre entreprise sinon pas de clefs !).

En autonomie à la voiture avec en effet un boy dispo pour les questions. Mais pas eu besoin. 

Pour ma part j'ai eu la voiture chargée à 79%. Mais je les avais un peu harcelé pour avoir un bon niveau de charge, pour éviter de passer 2 fois 30 min aux supercharger pour remonter dans le Nord. (j'avais écris à mon teslaboy, téléphoné à Chambourcy, et redemandé une 3eme fois à la girl qui m'a appelé la veille au soir de la livraison).

 

Pdt que je signais les papiers, le gars à côté de moi (en train de signer avec une 2eme girl) s'est vu remettre un papier comme quoi ils avaient trouvé un défaut lors de leur inspection. Donc ils font une inspection des véhicules et n'essaient pas de faire passer ça "en douce".

 

De mon côté rien à redire. 

Bon ok la voiture était stationnée dehors, et donc des petits brin d'herbe/d'arbre étaient tombés dessus. C'est pas la mort.

Ah si, le coffre arrière a du mal à fermer. 

Il faut bien le claquer fort. Je suis le seul avec ce pb ?

Enfin bon ça marche quand même, je me dis qu'elle sera dans cet état là quand je la rendrai dans 5 ans et qu'ils ne pourront pas me le reprocher. 

 

Pas de champagne mais un café. D'un côté à l'heure qu'il était et avant de reprendre la route, c'était quand même plus raisonnable un café. 🤪

 

Le retour que du bonheur.

Le régulateur de vitesse adaptatif c'est génial. 

Jusque Senlis je n'ai eu que ça, je n'avais pas coché la case "maintient du cap dans la voie" et on ne peut pas le faire en roulant.

Du coup je l'ai eu après Senlis et là je n'ai qu'un mot : FLIPPANT

C'est flippant d'être à 130 sur l'autoroute et de sentir la voiture changer de cap toute seule ! Enfin on s'y fait assez vite, une fois passé Lille j'étais à peu près à l'aise. 

 

Allez une petite photo souvenir. 

 

Bonne route à tous ;)

IMG_20200221_150841_MP~2.jpg

 

 

 

Bonjour Denouche , 

 

Quand tu parles de " maintien de cap dans la voie " , c'est avec le FSD ou pas ? 

Est ce une LR ton modele ? avec 79% tu es rentré dans le nord direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Hello !

Ah si, le coffre arrière a du mal à fermer. 

Il faut bien le claquer fort. Je suis le seul avec ce pb ?

 Non tu n'es pas le seul moi aussi cela se ferme difficilement mais en y allant franchement c'est bon. J'ai hésité à le signaler. Je vais voir à l'usage. J'ai été livré aujourd'hui je fête ça tranquilou au restaurant et je vous prépare un petit debrief aux petits oignons.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Smile a dit :

Sur ta facture Proforma, la date de livraison était prévue pour quand ?

C’était le 18, je me suis fait livrer le 21 mais le SMS n’a pas fonctionné et j’ai dû prendre rdv par tél sinon je suis sur j’aurai pu l’avoir le 17 comme d’autres du même bateau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tontos44 a dit :

 

 

 

 

 

 

 Non tu n'es pas le seul moi aussi cela se ferme difficilement mais en y allant franchement c'est bon. J'ai hésité à le signaler. Je vais voir à l'usage. J'ai été livré aujourd'hui je fête ça tranquilou au restaurant et je vous prépare un petit debrief aux petits oignons.

 

 

 

 

 

Ah, au moins je ne suis pas le seul. 

J'ai envoyé un mail aujourd'hui pour le signaler à mon teslaboy. Mais hors de question de refaire 600km pour leur faire constater. J'attendrai un SC sur Lille. 

Si tu as des nouvelles sur ce pb n'hésite pas à me contacter ! Je ferai de même avec toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, denouche a dit :

Ah, au moins je ne suis pas le seul. 

J'ai envoyé un mail aujourd'hui pour le signaler à mon teslaboy. Mais hors de question de refaire 600km pour leur faire constater. J'attendrai un SC sur Lille. 

Si tu as des nouvelles sur ce pb n'hésite pas à me contacter ! Je ferai de même avec toi. 

Je l'ai aussi

Pour juin a priori l'atelier sur Lille de source sûre...çà fait 3 mois mini à attendre quand même avec les problèmes. Ou via un ranger ?

J'ai un problème d'écran de navigation bloqué à un lieu pour ma part depuis le début d'am. Grand reset effectué après appel à l'assistance d'urgence. Résultat demain matin...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bertrand62 a dit :

 

 

 

Bonjour Denouche , 

 

Quand tu parles de " maintien de cap dans la voie " , c'est avec le FSD ou pas ? 

Est ce une LR ton modele ? avec 79% tu es rentré dans le nord direct ?

Hello,

Sans FSD, et c'est une SR+.

Franchement je pense que j'aurai limite pu faire le retour sans charger à Senlis.

Je suis parti de Chambourcy à 79%, j'étais à environ 50% à Senlis, je suis remonté à 80% (ou 90 peut être, plus sûr, j'ai joué avec la config de la limite entre deux), et arrivé au SuC de Lesquin à environ 30% (où je suis remonté à 80%, j'ai profité à fond des SuC gratuits le jour de la livraison).

Donc à la louche environ 80/90% de charge pour le retour. 

Bon après entre Senlis et Lesquin au début j'ai roulé à 130, puis ensuite j'ai laissé le régulateur faire le job et avec le maintien dans la voie franchement y'a des fois où je restais derrière les voitures plutôt que de doubler, donc plutôt entre 110 et 130 sur la 2eme moitié du trajet.

 

Enfin bon vaut mieux pas risquer le coup avec une voiture qu'on connait pas encore. + les SuC sont gratuits le jour de la livraison, autant en abuser

+ Ça permet de faire une pause technique à l'ibis et de boire un café

Trop de bonnes raisons pour ne pas s'y arrêter 10 minutes. 

 

C'est quand même super confortable le maintien dans la voie. Avant sur autoroute j'avais tendance à bcp doubler et rouler tjrs à gauche, là la voiture fait le job alors je la laisse faire et je reste au milieu.

Modifié par denouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Je l'ai aussi

Pour juin a priori l'atelier sur Lille de source sûre...çà fait 3 mois mini à attendre quand même avec les problèmes. Ou via un ranger ?

J'ai un problème d'écran de navigation bloqué à un lieu pour ma part depuis le début d'am. Grand reset effectué après appel à l'assistance d'urgence. Résultat demain matin...

Oui bon pour moi je n'ai que ce pb, je peux attendre juin. 

Je dois m'y prendre à 2/3 fois pour fermer le coffre des fois, mais ça va. 

Par contre j'aimerais qu'ils me disent qu'en effet c'est un pb présent à la livraison et que même si j'attends ils feront quelque chose gratuitement.

Pareil si tu as des news pour le coffre n'hésite pas à faire signe, ainsi qu'à @tontos44 qui a le même souci !

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.