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  1. Je partage totalement. Pour notre cas d'usage également: GreenUp + UMC (TM3SR+) ou CRO (Zoe50). Cela nous convient 45 semaines par an (80% du temps donc). Sachant que Mme charge essentiellement a son travail. 3-4 semaines par an on a en backup une P17 ou je monte a 25A / 5kW pour du 35km/h si j'ai deux longs trajets a enchaîner du jour au lendemain. 4-5 semaines par an pour les congés c'est SuC + Destination/UMC à l'arrivée. Et quelques fois par an du SuC en déplacement pro (Archamps ou Chambéry) ou chez les clients qui ont des bornes. Et pour finir, en dépannage une borne SEDI T2 11/22kW dans mon village et le SuC de StPriest a 10kms au cas où.. Profil du foyer : maison de ville a 20km de Lyon avec abris de jardin équipé de GreenUp (sur disjdiff 20A) et P17 32A ( sur disjdiff 40A 10mm² que je bride à 25A sur la TM3) sur abonnement 6kVA ( chaudière gaz). Pour moi (hors covid...) : home office 1j/sem, 1j/sem a mon bureau (avec borne 11kW) et 3j/sem chez le client dans un rayon de 100kms max. Pour Mme essentiellement sédentaire. Home Office 2j/ sem et 3j/sem au bureau a 20 kms avec GreenUp ( recharge une a deux fois par semaine). Voilà si ça peut aider pour se comparer ( on doit pas être trop différent de pas mal de foyers sur ce forum) A plus
  2. La dernière fois que j'y suis allé ( alignement direction) j'ai oublié de leur en parler. Je vais peut être demander au Ranger de faire un diagnostique. Je voudrais pas que ça s'empire et qu'on me dise " c'est l'usure"... Pour info je suis en 19" , livraison fév 2020.
  3. J'ai le même "clonk" que tu décrit, plus accentué sur l'avant gauche que l'avant droite. Comme une semelle d'amortisseur qui serait HS? En tout cas sur route dégradé c'est vraiment audible.
  4. Ce matin j'ai remarqué que lors de la bascule Drive - Park il y une perte temporaire du BT (icone passe de noir à gris) et le réseau data passe du Wifi à la SIM embarquée pour ensuite re-accrocher le Wifi Hotspot du Pixel... Comme si le téléphone priorisait ou avait une stratégie de bascule décalée ce qui fait perdre la connexion BT temporairement. Si je sors à ce moment là, la voiture pense que le tel n'est plus là et elle se verrouille... Pas de soucis de deconnexion Wifi/BT intempestifs si je n'active pas le Hotspot sur le Pixel Bilan: je suspecte fortement le Pixel / Android d'être fautif et qu'il n'arrive pas à gérer le Wifi/BT sur la TM3... Conséquence: je vais prendre la connectivité Premium pour ne plus être em....
  5. Ça me fait marrer de vous imaginer faire des allers-retours pour tester J'attend de voir celui qui se fait avoir Bon sinon j'ai testé dans tous les sens aussi : tant que le BT est "accroché" et dans un rayon d'environ 4-5 m, elle ne se verrouille pas. @yankee76 j'ai l'impression que c'est des crises de BT aussi... Aujourd'hui par exemple ça semble remarcher Je ne sais pas si il y a un rapport avec le Wifi, ou si faut attendre le futur firmware... Bref en attendant je vais pas jouer avec le feu et garder tjs la carte sur moi.
  6. C'est sur que le bon vieux Keyfob dans la poche ça marche... Par contre, je reviens à la charge (je suis lourd, je sais...;-)) sur l'éloignement, en p16 du Manuel (2020.12.5) : "Verrouillage par éloignement Les portes et les coffres peuvent se verrouiller automatiquement lorsque vous vous éloignez du véhicule avec le téléphone authentifié ... Model 3 ne se verrouille pas automatiquement si : • Un téléphone authentifié ou une télécommande jumelée est détecté(e) dans votre Model 3." Par contre, tu as raison, dans ma syntaxe j'aurais du mettre: la porte conducteur a été ouverte, puis refermée... Du coup la contraposée pour le comportement du verrouillage à l'éloignement serait: SI porte conducteur a été ouverte puis refermée ET SI conducteur n'est plus à sa place, ET, SI le telephone n'est plus visible / connecté BT (càd dans un rayon > 10m) ET temporisation > env. 10 seconde ALORS la voiture se verrouille
  7. @Busquet2 Merci pour ton retour. Petite précision sur le comportement prévu (désolé pour la syntaxe IT...): SI porte conducteur ouverte ET SI conducteur plus à sa place, ET, TANT QUE le telephone reste visible et connecté BT en arriere plan (càd dans un rayon d'env. 8m) ALORS le BT bascule sur le combiné,ET la voiture reste déverouillée et active. Du coup je pense que mon pb vient de la déconnexion BT intempestive (due au Wifi?) ce qui fait penser au véhicule que le telephone est hors de portée Sur l'astuce de se connecter avec une autre appli d'un autre propriétaire: ça allait etre mon plan B, si ma femme n'avait pas eu mon message...
  8. Salut. Peut-être en rapport avec ce pb, je voulais partager une leçon apprise la semaine dernière. An arrivant SuC de St Priest, je suis sorti, pas de veste, téléphone dans la console, je branche, ferme la porte pour essuyer le pare-brise (super les sceaux au fait) ... Et puis.... Bip Bip, rétros rabattus... Arrgh ! Je me sens un peu nu... pas de téléphone, pas de portefeuille (carte clé) argh! Heureusement, une autre TM3 SR+ Blanche était sur le point de partir, je me précipite vers lui et il m’a gentiment prêté son téléphone afin que je puisse appeler femme et lui demander de déverrouiller à distance. (Un grand merci au fait si vous lisez ce message !!) Et 5 minutes plus tard: hourra! Bip Bip, rétros qui se déploient ! L’autre TM3 m’a même remercié d’être un cobaye, et un exemple vivant de ce qu’il ne faut pas faire (laisser le téléphone + carte-clé dans la voiture ...) En essayant de trouver la cause du pb : Je soupçonne le hotspot Wifi de bugger lors de la transition à l’ouverture de la porte / sortie du siège de conducteur (BT déconnecté). J’ai aussi remarqué depuis que je suis en hotspot (Sur P et sur D), que c’est galère de connecter le Wifi (problèmes d’adresse IP, 50% du temps se déconnecte / ne trouve pas le réseau) et BT instable (déconnexions, temps de connexion très long, etc ...) J’ai essayé de désinstaller App, désapperer le tel, vérifier les caractères spéciaux dans Contacts, etc. Toujours le problème. Par contre quand je n’ai pas de hotspot, et que je laisse le téléphone dans la console, je n’ai pas le problème. Quelqu’un d’autre a le même comportement? En bref: 1. Gardez toujours au moins une carte-clé dans votre poche 2. Peut-être investir dans la connectivité Premium pour la tranquillité d’esprit ... Ma config: Pixel 3, Android V10 TM3 SR+ Connectivity de base, v2020.16.2.1
  9. Bon finalement je me rends compte que je n'avais pas fait un update sur mon pb. Suite à la venue du ranger pour d'autres ajustements, il a regardé pour ce pb de port USB (le vendredi 13 mars..). Apres avoir branché et fait fonctionner son chargeur de iPhone: RAS plus de soucis (Vive le fusibles "solid state" ?)... Je pense que le port avait dû arreter de marcher ou etait fâché avec mon Pixel. Ledit Pixel qui n'a pas apprécié d'ailleur la clef-carte SD 16 Go formattée en FAT 32: Résultat Pixel H.S;, renvoyé chez Google la premiere semaine du confinement et remplacement refurbished reçu une semaine plus tard (pfiouu!!). Bref: résultat, un Pixel (presque neuf), une SD 16 Go FAT32 qui marche (mais qqes bugs sur le sentinelle qd meme) et un port USB qui remarche. Le tout avec le SW 2020.12 pour visionner, donc plus trop besoin du lecteur USB-C sur telephone.
  10. Je suis dans la même config: P17 32A et Green'Up 16A sur une même ligne (25m en 10mm²) sur DisjDiff 20A Typ HPi J'ai fait quelques essais cette semaine: - TM3 réglée à 10A + Zoe (13A je pense) = pas de soucis, le DisjDiff saute pas (il doit y avoir de la marge ? 23A >20A) - TM3 réglée à 20A, ça tire du 5kW sans pb. Permettant de passer de 10% à 80% en <10h. J'ai juste trouvé que le DisjDiff etait tiède au touché. Du coup je vais quand meme limiter à 15A pour les recharges habituelles. Je préfère éviter de stresser le matériel. Pour mon utilisation, ça me va parfaitement!
  11. Pour moi, j'ai une Green'up installée pour la Zoé de Mme il y a 3 ans. De mémoire ça m'avait coûté dans les 275€ ( après déduction de 500€ d'aide Renault) Mon installation : 15 m de 10mm2 sur un disj-diff Legrand 20A type F ( ex hpi). Abonnement 6kVA sur un vieux compteur a disque ( bientôt Linky j'imagine) La Zoé charge en continu a 13 A ( je pense, car afficheur très basique.. ) sans soucis. Pour rappel c'est le petit aimant dans le socle qui permet au câble de recharge Renault de "debrider" la charge au dessus de 10A. Depuis mercredu j'ai la TM3 SR+ et je me pose la question du co-chargement avec Mme. J'ai pris la P17 32A pour l'UMC. En attendant de monter le socle (P17 32A de chez Legrand pour 10€), j'ai essayé de charger la Tesla en Green'up : 13 A sans soucis pour du 20km/h. Ce qui est laaaarge pour une nuit et un kilométrage quotidien classique ( maxi 120km a/r) Afin d'avoir deux prises, je pensais relier la P17, via la boîte de dérivation, au même circuit que la Green'up. Sachant que Mme charge a son travail, dans 99% des cas ce sera la Tesla en charge a la maison. Sur la P17 32A mais que je voudrais limiter a 16A afin de ne pas faire sauter le disj-diff de 20A. Ça me permet de charger tranquillou a 28-30 km/h c'est-à-dire 350kms pendant que je fais dodo. Ce qui est a la fois bénéfique pour le réseau ( moins d'appels de charge donc moins de centrales thermiques...) et plus relaxant pour les cellules. Je précise que de mon point de vue, l'UMC peut rester branché dans mon abri de jardin en permanence, a l'abri des intempéries; je n'ai aucune appréhension dans mon trajet quotidien de ne pas l'avoir. Au pire j'ai les SuC ou du 11kW ailleurs. Si jamais nous devions charger tous les deux je pense qu'en bridant la Tesla à 6A ça passera quand même. Au bon d'un moment si je vois que nous avons besoin de plus de courant ( prises au travail de Mme saturées après succès des VE ?) Je basculerai sur un disj-diff de 40A et un abonnement de 9kVA ( si Linky....) Vous en pensez quoi ?
  12. Pour moi j'ai juste essayé une clefs USB toute bête. Pas de hub ou accessoires spéciaux. Donc je pense panne matériel dès l'usine...bof le contrôle qualité quand même.. Mais pas bien grave: j'imagine un changement par ranger en 15 min.
  13. Meme soucis pour moi : depuis ma livraison la semaine dernière, pas de USB a l'avant. J'ai juste essayé une clef USB et mon portable. Rien pas de courant ni de connexion. J'ai fait hard/ soft reboot + veille prolongée. Rien n'y fait. Donc pris rdv Tesla ranger. A suivre...
  14. Cool Ça me va aussi. C'est quand même plus agréable sans. Pour l'avoir sur notre Zoé, qui roule plutôt en ville, je trouve cela superflu. Les piétons ne traversent pas tant que ça a l'oreille. Et puis les caméras de la Tesla veillent au grain sur les distraits. Sinon pour le klaxon, après quelques jours la confiance s'installe et j'ai a peu près compris la logique de verrouillage : combinaison de distance et tempo j'ai l'impression. Du coup je vais aussi désactiver. Ça fait moins série américaine


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