Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 26/08/2019 à 14:33, bobjouy a dit :

Déjà plus de 500 000, dingue.

Moi j'ai 349xxx , elle va être livrer le 9 Sept. Est ce une vielle voiture, une qui a eu un problème ???

Tesla fait +- 30.000 voitures par mois ça fait alors une voiture d'il y a 5 mois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas se baser sur le numéro de VIN pour dire que une et plus récente que l'autre, j'ai un VIN en 33xxxx qui était sur le bateau arrivé le 2/08. Personne a réussi à trouver la logique de Tesla sur ce numéro incrémental. On sait qu'en fonction du type, ce numéro n'est pas le même. 

Te prend pas la tête avec ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vince_007 a dit :

Non, on ne peut pas se baser sur le numéro de VIN pour dire que une et plus récente que l'autre, j'ai un VIN en 33xxxx qui était sur le bateau arrivé le 2/08. Personne a réussi à trouver la logique de Tesla sur ce numéro incrémental. On sait qu'en fonction du type, ce numéro n'est pas le même. 

Te prend pas la tête avec ça ! ;)

profil mis à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Tesla Nantes ce matin à propos de mon dossier et concernant la procuration à renvoyer.

J'en ai profitez pour demander où est-elle.

Et bien en plein milieu de l'atlantique...!

Livraison prévue à Nantes le 25 Sept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Engagé Guignol a dit :

Toujours pas de date fixée, plus personne ne répond à mes mails....c'est très frustrant....?

J'ai vécu ça depuis mon premier passage de commande le 13 août, en fait tous les correspondants sont partis en congés.

En gros je recevais un mail, je répondais si possible dans la foulée, puis plus de nouvelles. Et lors de mails de relances il m'arrive de recevoir un mail indiquant que la personne est en congés et qu'il faut contacter untel en cas de besoin. Et rebelotte avec la nouvelle personne.

Du coup depuis le début, j'ai eu 9 contacts différents pour le suivi du dossier, pas simple...

D'après les mails d'absence le retour à la normal est prévu courant de semaine prochaine, le temps qu'ils dépilent les mails, on devrait pouvoir avoir de nouveau de la réactivité des équipes avant mi-septembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dramces a dit :

J'ai eu Tesla Nantes ce matin à propos de mon dossier et concernant la procuration à renvoyer.

J'en ai profitez pour demander où est-elle.

Et bien en plein milieu de l'atlantique...!

Livraison prévue à Nantes le 25 Sept.

Bateau Glovis Cosmos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info le SC de Dardilly m'a rappelé aujourd'hui (j'avais essayé de les joindre il y a une semaine).

Il a avoué qu'ils étaient a la ramasse un peu en suivi clientèle a cause des vacances et des effectifs moins nombreux.

 

Il m'a dit deux choses intéressantes :

- A l'heure actuelle, les configurations sur le store tesla "neuves" sont celles fabriquées mais pas nécessairement encore arrivées, ce qui signifie, qu'annuler une commande faite sur le site, pour une voiture dispo sur le store ne permettra pas d'aller plus vite, voire meme l'inverse.

- Les 3 semaines entre Zeebruges et le SC sont une moyenne, elles sont dépendantes de l'endroit ou se trouve la caisse dans le bateau / sur le parking. ils les sortent du bateau sur le parking pour les contrôler, et après ils les sortent a priori dans l'ordre du parking (si on est plutôt vers le fond avec 500 bagnoles devant, ben faut sortir les 500 de devant d'abord).

 

Il m'a indiqué que les dates provisionnelles qu'ils indiquent sont basées sur l'ordre de sortie des voitures arrivées, et que c'est généralement fiable a +/- une semaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est fait. Après un bazar sans nom avec Tesla, j'ai fini par prendre livraison de ma model 3 grande autonomie propulsion. ¨Par contre Tesla n'a pas été capable de tenir ses engagements et d'honorer sa commande en me la livrant avec un intérieur blanc comme commandé et j'ai du me résoudre à prendre l'intérieur noir...

Sinon, inutile d'aller en avance à Chambourcy car les voitures ne sont pas sorties et on ne peut donc pas vérifier la check-list avant. Je suis arrivé une heure en avance en espérant pouvoir le faire, mais pas de trace de la voiture à l'extérieur...

Les explications sur la voiture durent 5 minutes, donc autant dire que si vous n'avez pas lu le manuel avant, vous êtes un peu perdu!

Enfin, je n'ai à priori pas trop de défaut. Un accroc de peinture au niveau de la trappe, trois au niveau du bouclier avant et un gros problème d'alignement du frunk. La jeune femme qui a pris mes doléances a tout de suite essayé de botté en touche en disant que c'était dans les tolérances Tesla. Après avoir gueulé un bon coup, un collègue (je pense un technicien) est venu et a reconnu que ce serait à reprendre. Elle a tout noté sur sa tablette mais je vais confirmer par mail à mon delivery support histoire d'avoir une trace. Et attention parce que la jeune femme m'a dit que tous les défauts liés à l'esthétique qui n'étaient pas signalés sur place n'étaient ensuite pas pris en compte. Donc prévoyez du temps et inspectez tout à fond.... J'espère ne rien avoir laissé passer.

Et une vingtaine de km en banlieue parisienne ont suffi à faire le calibrage.

 

Voilà bon courage à ceux qui ont eu leur livraison repoussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dpp

Merci pour ton retour de livraison. Il faut la vouloir, cette voiture !

une petite question : à quel moment le changement de couleur intérieur s’est il fait ? En modifiant le configurateur de commande ? A un autre moment ?

En tout cas, félicitations et du plaisir à la conduire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Béné a dit :

une petite question : à quel moment le changement de couleur intérieur s’est il fait ? En modifiant le configurateur de commande ? A un autre moment ?

Toutes les LR RWD (ou presque) qui vont être livrées de cette semaine à fin septembre sont dans ce cas là : informés que la Production était stoppée depuis le 12 juin , soit peu de temps après nos commandes, nous avons dû nous résigner à accepter les dernières LR RWD disponibles , aucune avec l’intérieur blanc et je crois aucune avec attelage.

il me semble qu’il reste 3 ou 4 commandes dont on ignore si elle seront honorées et surtout dans quel délai...

Quelques chanceux ont commandé en juillet ou en août et ont obtenu des LR RWD qui arrivaient des US et correspondaient à leurs commandes, j’ai en mémoire 2 grises intérieur noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dramces a dit :

J'ai eu Tesla Nantes ce matin à propos de mon dossier et concernant la procuration à renvoyer.

J'en ai profitez pour demander où est-elle.

Et bien en plein milieu de l'atlantique...!

Livraison prévue à Nantes le 25 Sept.

Quel est le numéro de tesla Nantes? 02 72 24 81 03 bascule sur tesla france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, OttoKolent a dit :

Livraison repoussée du 04/09/2019 au 16/09/2019 15h (à AIX).

 

Facture finale enfin disponible.

On vous le répète à chaque fois mais sans les informations de départ (voir ma signature) cette infos ne sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 00:11, Tech Addicted a dit :

... le commercial m’a dit que ce serait autour du 20/09)

je les croyais plus rapide en vous lisant..

Bon ! Faut patienter ...  

cela veut dire quoi un vin 383xxx (date de production ?)

merci

Salut,

Si c'est comme pour la mienne, ça veut dire production vers début juin.

Dans ce cas c'est étonnant qu'ils ne te le livrent que fin septembre.

Bon courage pour l'attente ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai commandé le 12 juillet une SR+ bleue intérieur blanc avec attelage.
Le 18, ils m’ont contactés par mail pour me dire que je serais livrer la 3 eme semaine d’août... à Nantes, en plein pendant mes vacances en Italie !!! Donc j’ai décalé en leur disant que en septembre ce serait très bien...

Depuis, aucune nouvelle.

Rien sur l’appli tesla ou mon compte a part mon numéro de commande.

Vous feriez quoi à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Engagé Guignol a dit :

Si t as vu une blanche, vraiment plus belle que les autres, ça doit être la mienne ?

Mdrr plus belle je ne sais pas mais il y avait au moins deux blanches dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.