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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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il y a 12 minutes, Noixsette a dit :

J'ai passé commande d'une TM3 AWD bleue sans attelage le 1er mai. J'ai toujours quedalle, aucun appel de Tesla encore.?

J'ai appelé le service, toujours rien...

C'est quoi l'histoire de la camomille je n'ai pas tout suivi? ?

Tu la fumes direct !

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il y a 18 minutes, Noixsette a dit :

J'ai passé commande d'une TM3 AWD bleue sans attelage le 1er mai. J'ai toujours quedalle, aucun appel de Tesla encore.?

J'ai appelé le service, toujours rien...

C'est quoi l'histoire de la camomille je n'ai pas tout suivi? ?

1er mai... c’est très récent, limite embryonnaire !

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il y a 13 minutes, SERENITE a dit :

On a toujours le choix dans la vie, et vraisemblablement Tesla n'a pas fait le choix de placer le client en haut de l'échelle.

Tu conviendras qu'il est tout de même hallucinant de devoir checker finement son véhicule à sa réception, tellement les défauts sont nombreux (rayures, joints, câble T2, aileron, ..) et qui auraient pu être corrigés par les services de livraison.

C'est un peu comme si tu achètes une chemise dans un magasin, que tu constates qu'il y a des trous et que le marchand te dise, faut accepter ces défauts, c'est un jeune créateur qui débute, il travaille dans son petit atelier et n'a pas les moyens d'avoir un service qualité, mais ne vous inquiétez pas ça va s'améliorer.

Je doute que tu sois compréhensif, de plus là on parle d'un véhicule à plus de 55K€.

Je te donne sans doute l'impression de critiquer cette marque, mais bien au contraire, je suis moi aussi en attente d'un véhicule, mais je trouve qu'il n'est pas acceptable pour nous clients de devoir accepter un certain manque de professionnalisme. ?

Tu as le choix de refuser la vente et d en prendre une autre plus tard. Faire une livraison dans une marque prémium prend 2 3h. Quand tesla chambourcy livre 80 100 véhicules dans la journée, ça fait 250 300h de travaille. Ensuite si tu veux qu elle soit bien préparée encore 2-3h donc encore 250-300h. Pour faire tout cela correctement il faudrait 75 personnes et en plus tesla n a pas la place pour tout cela. Sans compter que le service réparation fonctionne encore, et qu il y a des voitures qui arrivent par camion. C est sur que tout peut être toujours mieux mais quand le rush du départ sera fini il y aura moins de monde et à ce moment tu pourras avoir ta livraison premium. Tesla préfères mettre les investissements dans le logiciel, le réseau etc. Tesla n est pas très en forme financièrement et ne pas se permettre plus à mon sens pour le moment. Le choix c est nous qui l avons. Soit on la veux vite et on accepte des compromis, soit on attend un peu et ce sera mieux. 55000euros vu la voiture me semble être plutôt un tarif généraliste quand on compare au kona ou autre. Il faut rester positif et tesla va faire des progrès. Tu vois surtout sur les forum les personnes qui se plaignent mais il y en a beaucoup sans aucun problème. Attends ta livraison pour te faire ton propre avis et tu seras sans doute agréablement surpris. 

Modifié par Stan41

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Ma performance sera ma cinquième voiture neuve. Toutes les autres livraisons m'ont été facturées entre 500 et 1000€ ( ça fait cher le gilet jaune et le demi plein) et toutes les voitures présentaient des défauts certes rapidement corrigés. Même le nx300h full option à 65k€ qui avait un joint qui baillait.

Je pense que la voiture parfaite est un mythe, après on verra dans qq semaines ce qu'il en ait pour ma tesla.

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Il y a 1 heure, SimpleMan a dit :

Les voitures sont préparés la veille, tu as 2 créneaux 10h et 15h pour prendre la livraison. Le gros soucis c'est que du coup tu n'as personne pour te montrer personnellement la voiture, il faut la connaître a l'avance car la présentation en groupe n'est pas de très bonne qualité de ce que j'en ai entendu.

Moi j'ai décroché au bout de 10mn pour la présentation groupe.

Le mec donnait pas spécialement envie...

Et puis cela faisait 2 ou 3 fois que je lisais le mode d'emploi, que je parcourais x forums, ...

Donc le seul truc que j'avais en tête c'était de récupérer mon jouet...Quand je l'entendais expliquait comment ouvrir la porte ou le coffre... STOP...

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il y a 10 minutes, Peterpan a dit :

Ma performance sera ma cinquième voiture neuve. Toutes les autres livraisons m'ont été facturées entre 500 et 1000€ ( ça fait cher le gilet jaune et le demi plein) et toutes les voitures présentaient des défauts certes rapidement corrigés. Même le nx300h full option à 65k€ qui avait un joint qui baillait.

Je pense que la voiture parfaite est un mythe, après on verra dans qq semaines ce qu'il en ait pour ma tesla.

Tu as des nouvelles de ton côté?

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il y a 16 minutes, YBeaujean a dit :

Moi j'ai décroché au bout de 10mn pour la présentation groupe.

Le mec donnait pas spécialement envie...

Et puis cela faisait 2 ou 3 fois que je lisais le mode d'emploi, que je parcourais x forums, ...

Donc le seul truc que j'avais en tête c'était de récupérer mon jouet...Quand je l'entendais expliquait comment ouvrir la porte ou le coffre... STOP...

J'imagine oui, je pense aussi que je vais décrocher rapidement, vu comment j'ai lu le manuel en long en large et en travers ?

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Il y a 13 heures, MacMaol a dit :

Je t'invite à faire des essais de trajet sur le site A Better Route Planner pour voir si la batterie de grande capacité te serait utile. Cela dépend de tes trajets quotidiens et occasionnels...

Salut Macmaol,

merci pour ton input.

J’ai fais tous mes longs trajets des 10 dernières années sur ABRP avec la SR+

et a priori ça marche pour mes besoins. 

Jusqu’hier, je prenais une SR+. 

Mais quid de la vrai vie ? Conditions réelles ?

j’ai vu une vidéo sur le forum qui m’a mis un grand doute. 

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il y a 35 minutes, Glooby a dit :

Salut Macmaol,

merci pour ton input.

J’ai fais tous mes longs trajets des 10 dernières années sur ABRP avec la SR+

et a priori ça marche pour mes besoins. 

Jusqu’hier, je prenais une SR+. 

Mais quid de la vrai vie ? Conditions réelles ?

j’ai vu une vidéo sur le forum qui m’a mis un grand doute. 

Tu apprendras vite à savoir quelle marge tu as besoin en fonction de la vitesse température vent etc. 

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Voilà, c’est fait, j’ai été livré ce matin, je vais donc « quitter » ce fil. C’est étrange, l’attente l’agitation, le suivi des messages ici, la recherche du financement de l’assurance, le dilemme sur le choix couleur option etc tout ça va s’arrêter pour laisser place à l’expérience de conduite. 

Je ferai un retour sur la voiture elle-même après   quelques jours/semaines mais je voudrais faire un retour ici sur l’expérience de commande livraison. 

Ce sera un peu long, ceux qui lisent les messages savent que la concision n’est pas mon fort?

Sur le processus de commande et la logistique de livraison, pardon pour ceux qui attendent et subissent des déboires, de mon côté j’ai eu de la chance et c’est un sans-faute de Tesla. Quand tout va bien il faut le dire

- commande le 26/03, livraison annoncée en mai sur le configurateur

- appel d’un commercial le 27/03 pour me demander si je veux la voiture « au plus tôt ou au plus tard » - j'ai clairement compris qu’ils cherchaient à livrer un max de VE pour la fin du trimestre et qu’ils en avaient une qui me correspondait. J’ai répondu que mai me convenait très bien. 

- seul petit accroc dans le processus, j’ai reçu un sms le 28/03 m’annoncant une livraison le 30/03. J’ai bien compris que c’était un truc automatique  (voir point précédent), je n’ai pas appelé et ai juste ignoré le message.

- j’ai appelé Tesla le jour de la modification tarifaire incluant l’AP de série, j’ai demandé à passer sur le nouveau prix (+1100€ mais AP inclus que je n’avais pas pris à 3400€). Tout s’est déroulé rapidement et sans aucun problème. 

- VIN attribue le 15/05.

- programmation de la livraison au 01/06 (sans attendre le paiement de la part)

- appel de Tesla me demandant si j’avais bien noté le rendez-vous de livraison et me demandant de payer. 

- paiement et envoi de l’ordre de virement ce mercredi matin

- réception du CPI mercredi soir

- Livraison ce samedi à la date et à l’heure convenues.

Donc 01/06 pour une annonce initiale en mai, pour moi la « promesse » est tenue, et la politique commerciale et tarifaire (cf  changement de tarif à mon avantage est correct).

Ne restait plus qu’à prendre la possession de la bête et je me demandais bien comment ça allait se passer (compte tenu des mauvaises surprises de chacun).

 

Déjà : la check-list de @bobjouy aide (merci à toi Bob). Vraiment. Si j’ai un seul conseil pour votre livraison : prenez-là et prenez le temps de la dérouler, en entier. 

Quelques soucis pour ma part mais au final mineur (pour moi) :

- il y avait un truc vraiment bizarre sur le bas de mon longeron gauche, je ne sais pas comment expliquer, comme un mince morceau de tôle qui dépassait, c’était dégueulasse. Si je ne m’étais pas penché pour faire le tour du dessous de la voiture je ne l’aurais pas vu. Repris de suite par un technicien, je ne sais pas ce qu’il a fait car je discutais d’autres choses avec le commercial/livreur

- alignement baguette de chrome portière AR droite avec celle de custode vraiment dégueu aussi, genre plus d’un cm. Je le signale et mon interlocuteur me répond « c’est dans les standards Tesla nous sommes une marque jeune sur les Model S/X c’est pareil et puis elles sortent de l’usine comme ça nous on ne peut rien faire, après vous pouvez refuser la voiture etc ». J’ai vraiment été super courtois et patient avec lui, je lui réponds que OK je sais ce que j’achète mais quand même là c’est gros donc je voudrais au moins le noter. Il me répond que ce n’est pas possible. Un peu plus tard, j’ai choppé le technicien qui venait de régler le soucis sur le longeron et lui ai demandé son avis. « Oui bien sûr ça n’est pas normal je vous règle ça tout de suite ». Il a déclipsé la baguette et l’a remise en l’enfonçant légèrement moins. C’est pas parfait mais c’est déjà mieux. Je n’en demandais pas plus. 

- Une vilaine tache noir sur un montant intérieur, vers l’arrière. « Monsieur il suffit de la nettoyer, ça n’est pas grave » Là non plus je n’ai pas compris sa réponse et sa posture. On voit une tâche on lui demande poliment. de reprendre, clairement il nous a fait comprendre qu’on pouvait le faire nous-mêmes. J’insiste vraiment sur le fait que ça a été juste signalé poliment de notre part, je l’ai vu s’agacer, je lui ai dit « aucun soucis, je ne crie pas au scandale, ça arrive mais pouvez-vous la nettoyer s’il vous plaît? ». 

- un résidu de colle sur l’autre longeron, je ne savais pas que c’était de la colle, on aurait dit que la tôle était à nu je pensais à un défaut de peinture. Je lui signale (la aussi pas énervé du tout j’avais pas de problème, je voulais juste qu’on le note et qu’ils me le reprennent). « C’est juste de la colle Monsieur, je suis sûr que c’est de la colle, vous savez vos voitures arrivent avec plein de protections etc » - « OK mais du coup pouvez vous l’enlever s’il vous plaît ». Il l’a fait mais là aussi on a eu l’impression de le déranger. Je voyais ma femme (beeeeeaucoup moins patiente que moi) qui commençait à bouillir, je lui fais signe que c’est OK, on laisse passer...

- un autre résidu de colle sous la voiture et le cache batterie légèrement rayé (« non c’est de la colle ») - Bon la trace est partie et le cache en verra d’autre.

- la trappe de charge, un grand classique, je vous laisse deviner sa réponse... j’ai laissé passer, di ça me gonfle trop j’y retournerai.

 

Surtout ce qui a été désagréable c’est qu’ils ont vu la Check list et qu’ils m’ont dire - explicitement - qu’ils n’aimaient pas que les gens la suivent. Sur la dizaine de client qui faisaient leur réception on a été - il me semble - seulement 3 à faire vraiment le tour de la voiture et à ne pas se contenter de faire quelques réglages sur l’écran puis de partir. Et j’ai eu l’impression, et je pense la personne devant moi également d’être catalogué comme « client ch... ». Le ton est resté poli mais dans les fonds les réponses étaient franchement limite - et pourtant si vous me lisez je défends souvent Tesla et leurs collaborateurs.

Le truc qui m’a le plus scotché/scié « vous save Monsieur c’est dommage de venir avec cette check-list, vous angoissez pour rien et vous vous gâchez votre expérience de livraison »...

BREF

Pour finir sur les points positifs car je préfère retenir ceux-ci et même si ce sera moins long c’est aussi important. 

 

- équipe dynamique et sympa - même si le discours d’UNE personne était limite, j’en ai assez dit là-dessus.

- horaire totalement respecté

- présentation que j’ai trouvé bien calée, ce qu’il faut pour ceux qui ne connaissent pas la voiture, pas trop Pour ne pas ennuyer ceux qui la connaissent.

- pas d’aberration technique dan le discours comme certains en ont parfois rapporté sur le forum. Les explications de la recharge étaient claires et exactes.

- le technicien, une fois qu’il a été appelé, à vraiment fait tout ce qui pouvait pour tout régler de suite et sur place, sans rien esquiver. 

- voiture livrée avec tout ce qu’il faut : UMC et ses deux adaptateurs, trousse de « secours », tapis et même le câble T2-T2.

- voiture chargée!

 

Enfin et surtout, quel pied à conduire sur le trajet du retour, cette voiture c’est du bonheur en barre.

 

Bon courage dans l’attente et bonne livraison à tous.

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Pas encore eu le CPI, je suppose que ça sera Lundi... Vu que je dois l'assurer pour mardi c'est juste mais ça passe, j'ai déjà tout prévu avec mon assureur donc une fois que l'immat est là ça sera rapide.

 

Et rien a faire je viens avec la Check-List, surtout que je suis livré à Chambourcy. Si je vois un commercial qui se plaint si je note un truc à corriger, je lui demande direct de faire venir un technicien. Le SC le + proche de chez moi est à 250 kms, alors je compte bien repartir avec une voiture nickel !

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il y a 29 minutes, SimpleMan a dit :

Pas encore eu le CPI, je suppose que ça sera Lundi... Vu que je dois l'assurer pour mardi c'est juste mais ça passe, j'ai déjà tout prévu avec mon assureur donc une fois que l'immat est là ça sera rapide.

 

Et rien a faire je viens avec la Check-List, surtout que je suis livré à Chambourcy. Si je vois un commercial qui se plaint si je note un truc à corriger, je lui demande direct de faire venir un technicien. Le SC le + proche de chez moi est à 250 kms, alors je compte bien repartir avec une voiture nickel !

A mon avis tu auras plutôt le choix entre refuser la vente ou attendre une future réparation car tech pas forcément dispo ou pièce aussi. 

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Il y a 4 heures, Mag47 a dit :

Tu as des nouvelles de ton côté?

On m'avait fin mai, puis début juin, pour finir avec un magnifique mi juin. J'attends un appel avec l'arrivée du cargo prochain,soit le 4 juin. En attendant je commande des accessoires et je regarde des vidéos YouTube ...

Je passerai du principe où la livraison aura lieu avant la fin du deuxième trimestre, parce qu'Elon veut un bon chiffre.

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il y a 10 minutes, Peterpan a dit :

On m'avait fin mai, puis début juin, pour finir avec un magnifique mi juin. J'attends un appel avec l'arrivée du cargo prochain,soit le 4 juin. En attendant je commande des accessoires et je regarde des vidéos YouTube ...

Je passerai du principe où la livraison aura lieu avant la fin du deuxième trimestre, parce qu'Elon veut un bon chiffre.

Tu as pourtant déjà eu ta facture, donc un VIN, non?

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Le chute de l'action Tesla a déjà a fait perdre depuis le début de l'année près de 5 milliard USD à Elon Musk. 

Le constructeur mise notamment sur le second trimestre pour remonter la pente.

Moi je veux bien l'aider à remonter la pente, mais pour cela il faudrait que je sois livré avant fin juin ?

Modifié par SERENITE

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Quand tu vois les problèmes que certains ont eu à la réception de la voiture (du style, le dessous de la voiture de Bobjouy complétement rayé), tu comprends très vite l'intérêt de la check list.

2019-05-03 14_16_20-Clipboard.jpg

Modifié par youpla007

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il y a 10 minutes, Axolotl a dit :

Je trouve ça limite psychopathe d’arriver avec une Check list... 

Peut-être... chacun voit midi à sa porte. Perso si je ne l’avais pas prise j’aurais loupé des choses gênantes, je n’aurais pas fait un tour aussi complet et minutieux de la voiture j’aurais raté des choses qui m’auraient gêné par la suite, sans être pointilleux.

La personne devant moi avant un défaut qu’il m’a montré, à mon sens très gênant (et au sien aussi) sur sa peinture, comme des petites cloques, bien planquées dans un recoin de l’aile. 

Tu vas peut-être me dire que tu l’aurais vu sans check-list : dans ce cas là c’est très bien. L’idée de la check-list c’est de ne pas se faire entraîner dans l’euphorie du moment et d’appliquer une méthode pour faire un tour exhaustif du véhicule en se focalisant notamment sur les défauts les plus fréquemment constatés.

Tu peux aussi juste appairer ton téléphone, régler deux-trois trucs et partir comme l’on fait 75% des gens sur mon créneau. Je ne dis pas ça ironiquement, chacun fait vraiment comme il veut. Moi ça m’aurait vraiment fait ch... de découvrir demain le gros défaut que j’avais sous un longeron et la tache sur le siège. D’autres rappèleront le SC lundi où vivront avec.

Dernier point : malgré le fait que je l’avais lu ici et que j’ai pros le temps de faire quelques ajout à la check-list, j’ai oublié de tester le volant. Et ben bingo : mon volant grince, c’est assez insupportable à basse vitesse.

Mais je garde la banane.

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Quelque chose que je voudrais rajouter aussi me concernant. J'ai pris la voiture en LLD. Or, au moment où je la rendrai, le loueur va faire le tour et noter tout ce qui ne va pas pour me le facturer. Donc, si un problème n'était pas noté dès le départ, cela va être pour ma pomme. J'ai d'ailleurs demandé au loueur qu'un de ses représentants soit présent lors de la livraison, pour constater avec moi les défauts (éventuels, mais là faut pas rêver !).

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