Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

aujourd'hui il me semble raisonnable pour ceux qui ont fait une pré réservation en 2017 d'évaluer la livraison à 2020 voire 2021 même si la montée en production se précise.. Il est donc préférable d'avoir à repousser la livraison d'une TM3 si elle arrive avant la fin d'un contrat

2021 je n’y crois pas. Je pense que Tesla tiendra ses promesses à 6 mois près. Du coup, une commande aujourd’hui serait livrée sur maximum 2 ans.

 

Le site annonce toujours les meme délais. Et c’est la seule info que l’on a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros paliers de prod vont être franchi cette année.

Ce sont des cadors debauchés chez BMW et Mercedes / Toyota etc. qui travaillent aujourd’hui pour Tesla, et qui ont toujours dit à Musk : trop de robots plomberont la production. Obstiné, il nous les écoutaient pas...

Aujourd’hui, Musk leur a donné carte blanche pour faire ce qu’ils savent faire de mieux c’est-à-dire produire en masse.

Les 10 000 week sont atteignables vers septembre, surtout si on se base sur l’ancienne Alliance Ford/Toyota dans l’usine actuelle où ils sortaient 1000 vt/ jour !!!

La tm3 sur une ligne de Prod NORMAL est très facile à produire par sa simplicité...

Faut juste laisser faire les pros !!!

Good luck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, le but de la TM3 c’est D’attirer de nouveaux clients qui ne pensaient pas à une électrique avant elle car trop cher ou pas assez performante.

 

Vous vous imaginez le désastre si la TM3 attire des clients mais que faute de production rapide, ils vont voir ailleurs. Économiquement, ils doivent pouvoir livré en moins d’un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c’est possible et même moi j’y pense fortement, surtout le kona.

C’était annoncé pour fin 2018 en europe et maintenant sur la page il est écrit premier SEMESTRE, ce qui veut donc dire que ca pourrait bien être Juin (si ce n’est pas encore repoussé).

Du coup c’est dérangeant car je ne sais pas quoi faire presentement, VE occasion avec risque de panne, casser la tirelire pour une S, prendre une LOA sur 2 ou 3 ans (je me retrouverais bien bete si je prenais deux ans sans pouvoir recvoir la 3 à la fin) etc...

Franchement le petit monde du VE que nous représentons n’est pas vernis par les constructeurs (délai faramineux, batterie famélique, nombreux constructeur n’ayant que des concept, production intentionnellement basse, état (et privé) ne faisant rien pour harmoniser les point de charge ainsi que le paiement et j’en passe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j’analyse la TM3 d’après les vidéos, sa conception est vraiment plus simple qu’une thermique.

Perso, je pense que les 15 000/20 000 week sont imaginables fin 1er trimestre 2019 après un niveau de maîtrise absolu et optimisé.‭

Pour certains c’est complètement fou mais personnellement je pense que c’est très réaliste et rationnel.

Ça rabattrait bien les cartes de l’industrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tout imaginer, et une électrique est effectivement dans son ensemble bien plus simple qu'une thermique.

Mais si on prend élément par élément, aucun élément d'une thermique pris individuellement n'est plus compliqué qu'un élément de VE, donc plus long à produire, et c'est l'élément le plus long à produire, ou l'opération la plus longue à réaliser qui détermine le rythme de production de l'ensemble.

C'est là ou réside la force des constructeurs traditionnels. Une voiture moderne est quelque chose d’extrêmement complexe, mais ils ont subdivisé le travail pour que chaque élément à produire, et que chaque opération deviennent extrêmement simple. Paradoxalement c'est quelque chose de très compliqué à réaliser, qui demande un énorme savoir faire, le moindre grain sable et c'est toute la machine qui s'enraye. C'est ce que pour l'instant ne maîtrise pas Tesla.

Et c'est pour cela aussi qu'on ne peut pas encore mettre des robots partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une question concernant les délais de livraison de la Model 3...

Si cette question a deja ete posée merci de suprimer ce message...

 

Il est actuellement possible de réserver une Model 3 et je me pose une question sur les délais de livraison d'un vehicule réservé aujourd'hui

 

Pensez vous que le délai entre une réservation faite ce jour et la livraison sera le meme qu'entre la premiere réservation et la premiere livraison?

 

Je vois mal en effet comment une usine automobile pourrait etre concue pour produire rapidement des reservations faites depuis plusieurs années si la marquen'a pas l'assurance que les volumes de ventes permettront a cette usine de toujours fonctionner au meme rythme...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas quand meme, en 2016 y a eu un engouement de réservations suite à la présentations du véhicule et des usines pas prêtes du tout, ce qui a provoqué un temps d'attente monstrueux, maintenant ça va beaucoup mieux pour les usines et le temps d'attente devrait être "relativement" moindre (même si à mon avis faut compter minimum 1an et demi d'attente quand même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On n’a pas vraiment de réponse à ce jour. Mais la production avance maintenant de manière significative. Les nouvelles versions et options commencent à voir le jour. Déjà deux pays sont livrer. Bientôt d’autres vont commencer à voir les model 3 en livraison. A la fin de l’annee Je pense que l on en saura beaucoup plus sur le calendrier. Mais l’engoument pour cette voiture ne va pas s arrêter de si tôt.

Le tout c’est de savoir quand les premieres voitures arriveront en Norvège?

S’il y avait une petite sourie pour nous dire ce qui se prepare a l’usine de Tilburg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les experts qui viennent de visiter l’usine à Fremont sont optimistes pour la suite et considèrent comme très probable une montée en puissance de la production ; ils ont constaté que tout était réuni pour dépasser les 6000 / 8000 week.

Une nouvelle ligne de production vient de rentrer en construction et sera opérationnelle pour la fin d’année. Elle sera utilisée surtout pour la version à batterie standard. Mais pour ma part, avec la démocratisation du crédit pour les véhicules électriques, et les incitations, il y a fort à parier que cette version la plus simple ne sera pas la plus réclamée. Les clients se tourneront vers la long range, sans option.

Au final cette ligne de production servira également sans doute pour la long range...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour ma part, avec la démocratisation du crédit pour les véhicules électriques, et les incitations, il y a fort à parier que cette version la plus simple ne sera pas la plus réclamée. Les clients se tourneront vers la long range, sans option.

Au final cette ligne de production servira également sans doute pour la long range...

 

Pas sûr pas sûr, tout dépendra un peu de la tarification je pense. Si la version de base est à 35k€, cela vient rogner sur des Prius plus, des Ioniq électriques en terme de segment de prix. Ça peut changer beaucoup de choses...

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle ligne de production vient de rentrer en construction et sera opérationnelle pour la fin d’année. Elle sera utilisée surtout pour la version à batterie standard.

 

Peux tu donner la source de cette info stp? Il me semblais au contraire que les dernières infos étaient que c'est en optimisant les chaines actuelles que l'objectif serait atteint expliquant le fait que la consommation de capital pour se faire ne serait qu'une petite fraction de celle qui a permis d'atteindre les 5000/semaine (expliqué dans le earning call du Q2).

A moins que tu parles de la Gigafactory chinoise mais on en est très loin la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My bad j'ai lu un peu vite et de travers

 

"Toute réservation de Model III effectuée fin août sera livrable dernier trimestre 2019."

 

C’est étonnant car j’ai pré-réservé au mois de juillet et j’ai une date de livraison début 2019.

 

Après, le fait que j’ai déjà une S joue peut-être sur le délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est étonnant car j’ai pré-réservé au mois de juillet et j’ai une date de livraison début 2019.

 

Après, le fait que j’ai déjà une S joue peut-être sur le délai.

 

J'ai réservé fin juin début juillet, et je n'ai pas d'autre Tesla mais on m'indique aussi début 2019.

Je pense qu'il ne faut pas prendre cette indication pour argent comptant, ils bougeront tout ça comme bon leur semble, au gré de la production et du modèle choisi au final.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez surpris, je suis en contact avec une conseillère depuis qq mois suite a visite de showroom de Paris et essaie de la Tesla S.

Je change de voiture en ce moment pour une voiture électrique.

La Tesla c'est pas possible car le délai annoncé pour une commande en ce moment c'est début 2020

Mais si c'est début 2019 ça change tout.

 

Du coup j'ai recontacté la conseillère qui m'a confirmé le délai de 2020.

Du coup j'en comprends, si vous avez le nom d'un conseillé Tesla pour avoir le modèle 3 début 2019 je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut 2019 c'est ce qu'affiche l'estimateur de livraison mais auparavant c'etait fin 2018 donc ça fluctue suivant les peripeties Tesla ... un peu comme les tarifs vu que Elon Musk supprime 2 couleurs et augmente le AWD à 6000$ on a donc aucune idee des tarifs en france vu qu'aux etats unis ils fluctuent suivant son humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.