Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 02/09/2022 à 14:00, SimonG a dit :

Si j'ai un peu de chance il y aura une SR+ Rouge intérieur blanc annulée que je pourrai récupérer dans la fournée qui arrive !

Oui si tu es rapide, la mienne est restée 15min en vente sur le site de Tesla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 14:05, rifilou a dit :

 

Cool ! Du coup, c'est moi qui les emmerde :D 

Du coup y'aura peut-être des désistement dûs à la possibilité d'avoir 2 options, du coup des chances d'avoir des Q3 déplacés en Q4 revenir en Q3, du coup c'est cool, du coup voilà.

Merci 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 21:31, rifilou a dit :

Clairement, si on me propose une livraison courant Q4 au final malgré ma modification de commande, je tenterais un refus pour décaler à Q1-2023. A moins qu'on nous sorte des "licornes-de-batteries" :D 

 

https://insideevs.fr/news/605395/tesla-model3-chine-catl-batterie/

L information d un pack 72kWh à été démentie par Tesla.

 

Pour le refresh 2023, si refresh il y a, je vois bien l intérieur premium commen sur la Y propulsion.

 

Mais du coup, la LR n aura plus que la puissance, le AWD et l autonomie comme différence avec la propulsion.

Je ne m attends donc pas à une augmentation d autonomie sur la prop avant une augmentation d autonomie sur les LR et Perf. Et je ne vois pas ceci arriver à la fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu ma facture finale avec mon VIN dessus.


Le mail du TA me dis que je vais recevoir un SMS pour choisir le jour de livraison après avoir payé la facture.

Est ce que vous savez combien de temps il faut attendre ce SMS ? J'aimerai posé un jour de congé et j'ai besoin d'un peu d'anticipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 15:14, Shivan64 a dit :

L information d un pack 72kWh à été démentie par Tesla.

Je n'ai pas vu l'info passer ! Un coup de google me renvoie vers ça https://pandaily.com/tesla-china-denies-made-in-china-model-3s-to-adopt-catls-m3p-batteries/

 

Après, qu'une personne de Tesla dise que c'est une rumeur et ne correspond pas aux faits... n'indique pas sur quelle partie la rumeur est inexacte. La réalité pourrait être que les packs M3P pour la Model 3 ne seraient pas de 72 kWh mais plus petit (65 ? 67 ? ...).

 

En clair, on n'en sait rien, on se fait plaisir à imaginer des trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 17:24, VinnsImhotep a dit :

Salut les amis,

 

Commande passée à l'instant d'un TMY Propulsion blanche avec crochet attelage ;)

 

Vinns

meme config. T'as quelle date dans l'appli? Moi j'ai 26/10-02/12. Je pense l'avoir mi novembre. Commandée le 26/08/2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 18:08, Le-kbyl a dit :

meme config. T'as quelle date dans l'appli? Moi j'ai 26/10-02/12. Je pense l'avoir mi novembre. Commandée le 26/08/2022

Commande le 28/08 d'un blanc sans attelage....je suis au 26/11 à 09/02.

Je me tâte presque à prendre l'attelage du coup....si ça fait gagner 1.5 mois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 18:34, Max82 a dit :

Commande le 28/08 d'un blanc sans attelage....je suis au 26/11 à 09/02.

Je me tâte presque à prendre l'attelage du coup....si ça fait gagner 1.5 mois 

J’ai exactement les mêmes date alors que j’ai pris l’attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 18:57, taxelec a dit :

Il faut confirmé avec ton ta

J’ai déjà eu deux model 3 neuve, je connais un peu comment ça marche

aucun TA ne sait dès maintenant quand ça va vraiment commencer les livraisons.

pour l’instant ils savent même pas avec certitudes d’où les Y prop vont venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 19:17, Le-kbyl a dit :

J’ai déjà eu deux model 3 neuve, je connais un peu comment ça marche

aucun TA ne sait dès maintenant quand ça va vraiment commencer les livraisons.

pour l’instant ils savent même pas avec certitudes d’où les Y prop vont venir

Mon ta m’a dit qu’elle venait de Chine et ne savait pas ce qu’il avait comme batterie dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 14:32, Robou a dit :

J'ai aussi perdu mon VIN sur ma commande (perf)

Et je n'ai pas eu de facture ni de valeur de reprise définitive

 

Y'a un bateau qui a coulé ?  😬

Idem pour moi et le TA qui ne réponds pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : depuis ce soir, j'ai la possibilité de payer ma TM3 alors que sa livraison n'est prévu que pour octobre-décembre.

Dois-je régler ou attendre de recevoir la facture ?

D'avance merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 16:14, rifilou a dit :

Je n'ai pas vu l'info passer ! Un coup de google me renvoie vers ça https://pandaily.com/tesla-china-denies-made-in-china-model-3s-to-adopt-catls-m3p-batteries/

 

Après, qu'une personne de Tesla dise que c'est une rumeur et ne correspond pas aux faits... n'indique pas sur quelle partie la rumeur est inexacte. La réalité pourrait être que les packs M3P pour la Model 3 ne seraient pas de 72 kWh mais plus petit (65 ? 67 ? ...).

 

En clair, on n'en sait rien, on se fait plaisir à imaginer des trucs...

J ai la même analyse: démenti sur la capacité de 72kWh, mais rien ne dit qu une nouvelle batterie ne serait pas sur les rails avec une capacité inférieure.

Si c est le cas, je mise également sur du 66kWh brut qui permettrait de ne pas faire d ombre à la LR.

Mais clairement, on est plus proche du rêve que de la rumeur !

 

Le 02/09/2022 à 21:14, Sywen a dit :

Petite question : depuis ce soir, j'ai la possibilité de payer ma TM3 alors que sa livraison n'est prévu que pour octobre-décembre.

Dois-je régler ou attendre de recevoir la facture ?

D'avance merci pour vos réponses !

A priori, régler en avance ne permet pas forcément d accélérer la livraison...

Par contre, une fois payé, tu es pieds et poings liés avec Tesla...

Ma position: payer lorsque le VIN est dispo. En attendant, si le VIN ne vient pas dans les délais souhaités, je n ai que les 100€ (maintenant 250€) d acompte en jeu.

Et je reste Zen. 🙏😇

 

Le 02/09/2022 à 18:42, VinnsImhotep a dit :

Voiture facturée après avril 2022, il faut la garder 12 mois et 6000 km min.

Je pensais que c était commandé et non facturé.... va falloir que je vérifie le texte...

En même temps, j ai pas pour projet de remplacer la prochaine 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui désire décaler d’un Quadrimestre (en QX 2023) vos livraisons, info de mon TA:

=> Il semblerait que Tesla ne veulent plus avoir de Model 3 à 38K euros à livrer en 2023. Le décalage risque d’être impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.