Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 31/03/2022 à 12:52, Bull-Eye a dit :

J'ai passé commande début décembre 2021 pour une blanche sans option avec livraison en Mai (probablement mi-Mai).

Depuis je me suis fait une raison et je commencerai à m'inquiéter seulement 1 mois avant la date prévue.

Si tu as reçu le confirmation de commande avec le hérisson alors c'est tout bon.

Soit patient. Tu seras recontacté soit pour la livraison à la date prévue soit pour une très bonne surprise pour une livraison avancée.

 

Ton TA doit être méga occupé, surtout aujourd'hui pour les livraisons de fin de trimestre.

Tesla fabrique et livre les véhicules dans au sein d’un même trimestre.

 

Vu que ta livraison est prévue pour Mai elle est donc pour le 2e trimestre qui démarre… Demain 😉 

 

Ton véhicule n’est pas en cours de fabrication, mais ça devrait se décanter dans les semaines qui vont suivre 😉 

 

 

Modifié par leonkennedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 12:21, yapayou44 a dit :

Bonjour,

j'ai passé commande d'une TM3 propulsion sans option le 05/03, soit quelques jours avant la 2ème grosse augmentation, donc livraison prévue pour février 2023.

Lorsque j'ai été essayer la voiture, la TA avec qui j'ai discuté m'a indiqué que je serai contacté lorsque j'aurai passé ma commande. Ce que j'ai fait en arrivant chez moi, ma femme étant également convaincue.

Hors depuis, pas/plus de nouvelles, j'ai envoyé un mail au TC la semaine dernière pour poser quelques questions, mais toujours pas de réponse. Précision, je suis à Nantes et j'ai donc été au TC de Saint Herblain. Est-ce que c'est "normal" de ne pas avoir au moins un accusé réception ou un retour ? 

Autre question, sur le site Tesla, le site de livraison qui m'est indiqué est celui de Saint-Jacques-de-la-Lande (Rennes). Il n'y a jamais de livraison au TC de Nantes ? C'est quand même un comble d'avoir un TC dans sa ville, mais de devoir faire plus de 200 bornes A/R pour aller récupérer sa voiture. Alors pour ceux qui vont me dire que ça permet de faire une promenade et de profiter de son nouveau véhicule, c'est effectivement vrai, mais le problème se situe surtout au niveau de l'organisation du trajet pour y aller, surtout vu ou se trouve le delivery hub...

Bref, si quelqu'un sait pourquoi, ça m'intéresse.

J'avoue que pour l'instant l'expérience client est très particulière. Je veux une TM3, j'ai la "chance" d'avoir commandé juste avant la dernière augmentation et donc de bénéficier du bonus, mais j'avoue que vos différents témoignages sur les livraisons, sur le suivi du SAV, l'éventuelle mauvaise fois de certain TC, l'absence totale de communication, sont quand même des éléments qui me font un peu "peur" pour la suite du processus d'achat...

 

Dis toi que les brestois se font livrer aussi à St Jacques de la Lande :D C'est comme ça, c'est pour tout l'ouest à Rennes maintenant.

Je me dis que ce n'est pas plus mal car le Service Center de Nantes est trop petit pour livrer beaucoup de voitures. J'ai été livré de la mienne à Nantes justement (alors que j'habite à côté de St Malo et après un essai au SC de Rennes) avant la bascule et clairement, il ne fallait pas 1 livraison de plus dans la même matinée je pense, c'était plein.

 

Sinon, certains TAs répondent, d'autres non, c'est comme ça (au SC de Rennes, ma TA a été top). Si ça ne réponds pas comme tu veux, une question sur le chat sur le site sera aussi pratique je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 11:22, leonkennedy a dit :

Petite question 😁


Quand on a un VIN d’attribué il apparait dans l’application? 🤔

24176535-6FD1-4F93-86F0-A568A6D6A711.jpeg

Non mais tu sera livré en juin n’espère  pas de VIN avant mi mai voir juin !

le vin sera d’abord caché dans le code source et puis il y aura une facture !

 

pour ma part, je sais que l’attribution de vin pour les livraisons MAI devrait reprendre vers mi avril (info Tesla chat)  ou fin avril vu que la gigafactory est fermé pour le Covid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 12:52, Bull-Eye a dit :

Si tu as reçu le confirmation de commande avec le hérisson alors c'est tout bon.

Désolé je ne comprend pas cette histoire de hérisson :) . J'ai bien eu le mail de confirmation et je vois bien la date dans mon espace client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 13:44, rifilou a dit :

Je me dis que ce n'est pas plus mal car le Service Center de Nantes est trop petit pour livrer beaucoup de voitures. J'ai été livré de la mienne à Nantes justement (alors que j'habite à côté de St Malo et après un essai au SC de Rennes) avant la bascule et clairement, il ne fallait pas 1 livraison de plus dans la même matinée je pense, c'était plein.

Oui mais justement, ils pourraient répartir les livraisons sur plusieurs sites, ça éviterait que le site de Rennes soit saturé (répartition de la charge quoi), ça réduirai peut être les délais pour certains clients, ça améliorerai peut être la qualité des livraisons. Tout le monde serait gagnant. Mais bon nul doute qu'il doit y avoir une raison pour ne garder qu'un seul site de livraison (vous avez dit €€€€ ? )

Par contre on est d'accord que pour les Brestois ça fait une sacrée promenade. Là ce qui est un peu incompréhensible c'est d'avoir un TC dans sa ville, mais de devoir faire 100 bornes pour aller chercher la voiture au lieu de 15 minutes en tram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 15:03, Fender a dit :

le hérisson c'est sur la page web à la fin de la commande quand elle a marché, le mail reçu, c'est une photo de la voiture dans la configuration commandée

Alors là, je ne me souviens absolument pas si il y avait un hérisson ou pas, ça ne ma pas marqué. Par contre oui, le mail contient bien une photo et le numéro de réservation. Après je n'ai pas trop de doute sur la validation de ma commande, c'est surtout le manque d'info de la part de Tesla qui est ennuyeux. Merci pour ta réponse en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 15:02, yapayou44 a dit :

Oui mais justement, ils pourraient répartir les livraisons sur plusieurs sites, ça éviterait que le site de Rennes soit saturé (répartition de la charge quoi), ça réduirai peut être les délais pour certains clients, ça améliorerai peut être la qualité des livraisons. Tout le monde serait gagnant. Mais bon nul doute qu'il doit y avoir une raison pour ne garder qu'un seul site de livraison (vous avez dit €€€€ ? )

Par contre on est d'accord que pour les Brestois ça fait une sacrée promenade. Là ce qui est un peu incompréhensible c'est d'avoir un TC dans sa ville, mais de devoir faire 100 bornes pour aller chercher la voiture au lieu de 15 minutes en tram.

 

Les livraisons sont maintenant dans un lieu dédié uniquement à la livraison "à la chaine" ! Ce n'est pas sur le lieu d'un Service Center.

Vu l'organisation, à mon avis, ils doivent en livrer sans problème 5 à 10 par heure. Et il y a de la marge pour en faire plus.

 

Connaissant un des associés de la société qui y fait la préparation des voitures, il semblerait que pour le 1er trimestre à Rennes, il y avait environ 1000 livraisons prévues. Si on considère que les livraisons se font dans la 2ème moitié de chaque trimestre, ça fait en gros 100 livraisons par semaine. Pas trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 15:19, rifilou a dit :

Connaissant un des associés de la société qui y fait la préparation des voitures, il semblerait que pour le 1er trimestre à Rennes, il y avait environ 1000 livraisons prévues. Si on considère que les livraisons se font dans la 2ème moitié de chaque trimestre, ça fait en gros 100 livraisons par semaine. Pas trop mal !

Effectivement c'est plus rentable pour eux de centraliser, mais ça reste moins pratique pour les clients. Et surtout quand je lis certains commentaires sur la qualité des véhicules livrés (sales, rayés, chargés à 30%), je me dis que faire des livraisons à la chaine n'est pas à l'avantage du client et qu'ils devraient améliorer la qualité des livraisons plutôt que de vouloir livrer un max de voitures en moins de temps possible. Mais bon c'est Tesla, on sait bien que tout est fait pour maximiser la rentabilité en réduisant les coûts partout où c'est possible, et que de toutes façons y'a pas le choix faut faire avec.

ça n'est pas une critique, c'est juste que ça change des constructeurs traditionnelles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 15:50, yapayou44 a dit :

Effectivement c'est plus rentable pour eux de centraliser, mais ça reste moins pratique pour les clients. Et surtout quand je lis certains commentaires sur la qualité des véhicules livrés (sales, rayés, chargés à 30%), je me dis que faire des livraisons à la chaine n'est pas à l'avantage du client et qu'ils devraient améliorer la qualité des livraisons plutôt que de vouloir livrer un max de voitures en moins de temps possible. Mais bon c'est Tesla, on sait bien que tout est fait pour maximiser la rentabilité en réduisant les coûts partout où c'est possible, et que de toutes façons y'a pas le choix faut faire avec.

ça n'est pas une critique, c'est juste que ça change des constructeurs traditionnelles. 

 

En tout cas, à Rennes, je n'ai pas entendu parler de soucis de préparation. Et s'il y en a, je sais à qui remonter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je ne visais pas Rennes particulièrement, c'est plus un ressenti à la lecture des commentaires sur ce forum. 

J'espère avoir une bonne surprise le jour ou j'irai chercher ma voiture, et sinon maintenant je sais également à qui m'adresser si j'ai un soucis 😛 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 16:35, yapayou44 a dit :

Pas de soucis, je ne visais pas Rennes particulièrement, c'est plus un ressenti à la lecture des commentaires sur ce forum. 

J'espère avoir une bonne surprise le jour ou j'irai chercher ma voiture, et sinon maintenant je sais également à qui m'adresser si j'ai un soucis 😛 

 

Si il y a un souci, je n'y suis pour rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 16:35, yapayou44 a dit :

Pas de soucis, je ne visais pas Rennes particulièrement, c'est plus un ressenti à la lecture des commentaires sur ce forum. 

J'espère avoir une bonne surprise le jour ou j'irai chercher ma voiture, et sinon maintenant je sais également à qui m'adresser si j'ai un soucis 😛 

 

Ne t'inquiètes pas trop: les gens satisfaits fréquentent très peu ce forum. C'est d'ailleurs dommage. C'est le reflet de l'ambiance générale de notre beau pays d'enfants gâtés : seuls les mécontents se manifestent bruyamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ça fait moins d'une semaine que j'ai reçu mon véhicule mais j'ai 2-3 questions (peut-être stupides).

Pour ceux qui ont une model 3 2022, avez vous l'activation de la caméra latérale à l'enclenchement du clignotant ? Car sur la mienne ce n'est pas le cas.

La reconnaissance des feux de signalisation est-elle de série ? Car je ne l'ai pas non plus.

Je précise que je suis en version logicielle 2023.8.2

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 09:57, OomegaA a dit :

Coucou,

 

Merci pour ton retour, est-ce que ton TA est Dan. F. ?

Non. C'est un TA parisien, je ne connais pas le nom de la personne que j'ai eu au SC.

 

Pour les curieux mon problème était que je n'ai jamais eu de double de clé pour le véhicule que j'ai fait reprendre. Or, dans le script Tesla il DOIT y avoir 2 clés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 19:45, Granio a dit :

Hello tout le monde, ça fait moins d'une semaine que j'ai reçu mon véhicule mais j'ai 2-3 questions (peut-être stupides).

Pour ceux qui ont une model 3 2022, avez vous l'activation de la caméra latérale à l'enclenchement du clignotant ? Car sur la mienne ce n'est pas le cas.

La reconnaissance des feux de signalisation est-elle de série ? Car je ne l'ai pas non plus.

Je précise que je suis en version logicielle 2023.8.2

 

Merci pour vos réponses

Vérifie dans les options, il me semble que le truc des caméra c'est desactivable. J'ai une 2022 et j'ai bien la fonctionnalité. Je n'ai pas fait attention aux feux, mais j'ai bien les panneaux stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 16:50, Le-kbyl a dit :

Bonjour à tous,

 

a t-on eu des informations sur les nouveautés à venir pour ce Q2 2022 pour la TM3?

rien ne filtre pour le moment à part qu'il n'y aura plus de radar donc full Tesla vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rejoins ce fil de discussion.

 

j’ai commandé le 4 janvier 2022, en toute originalité, une model 3 propulsion blanche sans option.

 

la livraison est prévue pour mai à signes.

 

mon service center est celui d’Aix en Provence.

 

pour tous vous dire j’appréhende un retard à causes des fermetures de l’usine de shangaï

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 11:22, leonkennedy a dit :

Petite question 😁


Quand on a un VIN d’attribué il apparait dans l’application? 🤔

24176535-6FD1-4F93-86F0-A568A6D6A711.jpeg

Non il n'apparait pas dans l'application sauf après la livraison.

Uniquement sur le site internet et vu que c'est livraison Juin, le VIN apparaitra 1 mois avant donc en Mai (le VIN et la facture apparaisse toujours 1 mois avant la date de livraison prévu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.