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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 12/02/2022 à 19:32, Shivan64 a dit :

De ce que j ai pu lire ici, il y a un pb connu de porosité au niveau de la soudure de 2 pièces plastiques du bloc optique.

La soudure n est pas étanche à 100%(sur une partie de la production en tout cas) et le sous traitant n a à priori toujours pas trouvé de solution vu que le problème persiste....

Tesla prend en garantie sans rechigner.

 

C'est pas si simple que cela.
Même si le joint est 100% étanche, ce implique que l'air dans les feux soient "sec".
Donc fermé dans une enceinte climatique à Température et Hygrométrie contrôlée.

Si on regarde le diagramme de l'air humide, on peut constater que si l'ai emprisonné dans le feu était à 20°C/50% d'humidité relative, et bien cela vas condenser dès que la température passera sous 9°C.

image.png.82cf1af5d2952a863ac53d1654ce2bab.png

 

Le fait que ce soit des feux LED dégage moins de chaleur donc cela aggrave le phénomène par rapport aux anciens feux car il ne contribue pas à maintenir une température d'air suffisamment élevée pour que cela ne condense pas.

Ça n'excuse pas que le certains constructeurs arrivent à faire de feux sans ce problème...

Sur ma e-208, j'avais le même problème, de la condensation quand il fat froid...

 

 

 

 

 

 

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Le 13/02/2022 à 18:32, juju49 a dit :

 

C'est pas si simple que cela.
Même si le joint est 100% étanche, ce implique que l'air dans les feux soient "sec".
Donc fermé dans une enceinte climatique à Température et Hygrométrie contrôlée.

Si on regarde le diagramme de l'air humide, on peut constater que si l'ai emprisonné dans le feu était à 20°C/50% d'humidité relative, et bien cela vas condenser dès que la température passera sous 9°C.

image.png.82cf1af5d2952a863ac53d1654ce2bab.png

 

Le fait que ce soit des feux LED dégage moins de chaleur donc cela aggrave le phénomène par rapport aux anciens feux car il ne contribue pas à maintenir une température d'air suffisamment élevée pour que cela ne condense pas.

Ça n'excuse pas que le certains constructeurs arrivent à faire de feux sans ce problème...

Sur ma e-208, j'avais le même problème, de la condensation quand il fat froid...

 

 

 

 

 

 

C'est ce que j'avais dit il y a quelques temps mais personne n'avait relevé.

Je pense que le fournisseur de Tesla ne fait pas ses feux dans une atmosphère maîtrisée pour réduire le taux d'hygrométrie dans l'air.

Pour peu que ce fournisseur soit dans la région de Shanghai soumise à un climat qui peut s'apparenter à de la mousson (ou tout du moins humide, bord de mer toussa), alors bingo.

Modifié par Floflow31

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Le 13/02/2022 à 18:32, juju49 a dit :

 

C'est pas si simple que cela.
Même si le joint est 100% étanche, ce implique que l'air dans les feux soient "sec".
Donc fermé dans une enceinte climatique à Température et Hygrométrie contrôlée.

Si on regarde le diagramme de l'air humide, on peut constater que si l'ai emprisonné dans le feu était à 20°C/50% d'humidité relative, et bien cela vas condenser dès que la température passera sous 9°C.

image.png.82cf1af5d2952a863ac53d1654ce2bab.png

 

Le fait que ce soit des feux LED dégage moins de chaleur donc cela aggrave le phénomène par rapport aux anciens feux car il ne contribue pas à maintenir une température d'air suffisamment élevée pour que cela ne condense pas.

Ça n'excuse pas que le certains constructeurs arrivent à faire de feux sans ce problème...

Sur ma e-208, j'avais le même problème, de la condensation quand il fat froid...

Il me semble que les blocs optiques sont effectivement remplis d air sec (ou autre gaz inerte,  aucune idée en fait)

Dans le cas contraire, aucun intérêt d essayer de les rendre étanches à l air pour la raison que tu as donnée.

 

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Bonsoir

 

je prends livraison de ma next model 3 vendredi matin, vu les délais actuels j’ai commandé la suivante pour une livraison en août ca va trop vite Tesla les délais dire qu’en juin 2020 c’etait sous 1 mois les livraisons, la demande est quand même énorme 

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Le 13/02/2022 à 17:39, Kratos a dit :

Je n'ai eu aucun contact avec tesla, c'est uniquement en me connectant à ma mon compte que j'ai vu une facture final 😉

Tout pareil. J’ai juste vu une date entre 28/02 et 14/03 apparaître sur mon appli. Je suis allé voir mon compte où était la facture finale et mon VIN. Aucune info de Tesla en direct...

Modifié par BRETON38

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Bonjour tout le monde!

 

commande passée pour une tm3 grise propulsion 2022 jantes aéro le 27/01 avec date initiale de livraison annoncée pour mai.

Mais en regardant mon compte hier soir, j’ai la mention « Livraison estimée : Février 19 - Mars 05 ».

 

Du coup je ne sais plus sur quoi me baser…,certains sont-ils dans ce cas également ?

 

merci par avance

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Le 14/02/2022 à 02:48, Actarus77 a dit :

Bonjour tout le monde!

 

commande passée pour une tm3 grise propulsion 2022 jantes aéro le 27/01 avec date initiale de livraison annoncée pour mai.

Mais en regardant mon compte hier soir, j’ai la mention « Livraison estimée : Février 19 - Mars 05 ».

 

Du coup je ne sais plus sur quoi me baser…,certains sont-ils dans ce cas également ?

 

merci par avance

Tu as probablement un véhicule qui t'a été attribué.

As-tu regardé si tu as un code VIN ? soit affiché dans ton compte soit caché dans le code source de la page.

Il y a des extensions chrome pour cela.

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Le 14/02/2022 à 02:48, Actarus77 a dit :

Bonjour tout le monde!

 

commande passée pour une tm3 grise propulsion 2022 jantes aéro le 27/01 avec date initiale de livraison annoncée pour mai.

Mais en regardant mon compte hier soir, j’ai la mention « Livraison estimée : Février 19 - Mars 05 ».

 

Du coup je ne sais plus sur quoi me baser…,certains sont-ils dans ce cas également ?

 

merci par avance

Bonjour,

Le statut de ta commande est à quel niveau ?

Tu dois avoir la facture finale alors. Regarde dans ton compte en bas à gauche dossier Documents.

Si tu as la facture finale et le VIN, tu vas être livré bientôt. 

 

 

 

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Le 14/02/2022 à 02:48, Actarus77 a dit :

Bonjour tout le monde!

 

commande passée pour une tm3 grise propulsion 2022 jantes aéro le 27/01 avec date initiale de livraison annoncée pour mai.

Mais en regardant mon compte hier soir, j’ai la mention « Livraison estimée : Février 19 - Mars 05 ».

 

Du coup je ne sais plus sur quoi me baser…,certains sont-ils dans ce cas également ?

 

merci par avance

J'ai les mêmes dates et le véhicule est sur le Helios Ray, il est quasiment en train de rentrer sur le canal de suez actuellement, et devrait aller à koper en slovénie de mémoire. 

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Le 14/02/2022 à 10:48, remitesla a dit :

En parlant de Koper, les livraisons de Signes viennent elles systématiquement de Koper ou ça peut arriver de Zeebruges ? 🤨

Ça a pas l’air d’être une constante, quelqu’un sur le forum se fait livrer à Montpellier depuis Zeebrugge. 

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Le 14/02/2022 à 10:48, remitesla a dit :

En parlant de Koper, les livraisons de Signes viennent elles systématiquement de Koper ou ça peut arriver de Zeebruges ? 🤨

 

Non, les livraisons de tous les SC viennent principalement de Zeebruges, Koper étant une exception indépendante du lieu de SC.

 

PS : J'aurais bien aimé pour plusieurs raisons (écologique et de temps) que mon SC de Chambéry soit alimenté par une livraison de Koper voire de Livourne (vu que le Traveller avait fait une halte) mais la Supply Chain a ses mystères...

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Le 14/02/2022 à 02:48, Actarus77 a dit :

Bonjour tout le monde!

 

commande passée pour une tm3 grise propulsion 2022 jantes aéro le 27/01 avec date initiale de livraison annoncée pour mai.

Mais en regardant mon compte hier soir, j’ai la mention « Livraison estimée : Février 19 - Mars 05 ».

 

Du coup je ne sais plus sur quoi me baser…,certains sont-ils dans ce cas également ?

 

merci par avance

J'ai commandé la même le 5 janvier et je n'ai pas de date estimée ... 😪

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Le 14/02/2022 à 02:48, Actarus77 a dit :

Bonjour tout le monde!

 

commande passée pour une tm3 grise propulsion 2022 jantes aéro le 27/01 avec date initiale de livraison annoncée pour mai.

Mais en regardant mon compte hier soir, j’ai la mention « Livraison estimée : Février 19 - Mars 05 ».

 

Du coup je ne sais plus sur quoi me baser…,certains sont-ils dans ce cas également ?

 

merci par avance

Quel est ton lieu de livraison STP ?

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Le 14/02/2022 à 02:48, Actarus77 a dit :

Bonjour tout le monde!

 

commande passée pour une tm3 grise propulsion 2022 jantes aéro le 27/01 avec date initiale de livraison annoncée pour mai.

Mais en regardant mon compte hier soir, j’ai la mention « Livraison estimée : Février 19 - Mars 05 ».

 

Du coup je ne sais plus sur quoi me baser…,certains sont-ils dans ce cas également ?

 

merci par avance

Ça me rends fou.

j’ai commandé le 25/11/2021 et toujours pour Mai

 

ca aurait été bien que tesla fasse dans l’ordre des commandes…

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Le 14/02/2022 à 11:42, furyfox63 a dit :

Ça me rends fou.

j’ai commandé le 25/11/2021 et toujours pour Mai

 

ca aurait été bien que tesla fasse dans l’ordre des commandes…

A ce niveau là je pense que c'est une histoire de commande combinée à une histoire de désistement et de configuration.

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Le 14/02/2022 à 09:44, Lulu63974 a dit :

Bonjour,

Le statut de ta commande est à quel niveau ?

Tu dois avoir la facture finale alors. Regarde dans ton compte en bas à gauche dossier Documents.

Si tu as la facture finale et le VIN, tu vas être livré bientôt. 

 

 

 

Bonjour, alors je n’ai que la facture sans Vin renseigné.

Étrange non?

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Le 13/02/2022 à 11:44, MD83 a dit :

👋 

Ma livraison initiale est prévue le 23 février (SR+ sur l'Hyperion Ray, donc arrivée en fin de semaine à Zeebruge).

 

Et je reçois ce SMS à l'instant. 

SR+ sur l'Hyperion Ray aussi, SMS également reçu et aujourd'hui par mail :

"Vous avez reçu un sms par erreur concernant votre livraison. Celle-ci est toujours prévue le 22 février prochain.

Veuillez nous excuser pour ce dérangement"

 

D'autres personnes dans ce cas ?

 

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Le 14/02/2022 à 13:38, Nicemi a dit :

SR+ sur l'Hyperion Ray aussi, SMS également reçu et aujourd'hui par mail :

"Vous avez reçu un sms par erreur concernant votre livraison. Celle-ci est toujours prévue le 22 février prochain.

Veuillez nous excuser pour ce dérangement"

 

D'autres personnes dans ce cas ?

 

Reçu le sms aussi ce matin pour un autre SC, j’ai appelé pour du coup en prendre livraison ce soir et là douche froide elle est encore sur le port donc pas possible cela doit être une erreur…

 

Bah pourquoi je reçois ce message alors c’est pas très pro.

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Le 14/02/2022 à 11:42, furyfox63 a dit :

Ça me rends fou.

j’ai commandé le 25/11/2021 et toujours pour Mai

 

ca aurait été bien que tesla fasse dans l’ordre des commandes…

j ai commandé le 10/01 et j aurai revé de l avoir au plus rapide mais d'un coté j'avoue que les commandes les plus anciennes doivent être honnorées, surtout aujourd hui informatiquement c est tellement simple.

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Le 14/02/2022 à 13:38, Nicemi a dit :

SR+ sur l'Hyperion Ray aussi, SMS également reçu et aujourd'hui par mail :

"Vous avez reçu un sms par erreur concernant votre livraison. Celle-ci est toujours prévue le 22 février prochain.

Veuillez nous excuser pour ce dérangement"

 

D'autres personnes dans ce cas ?

 

12h25 SMS du TA et mail confirmant la date avancée.

13h30 SMS d'une plate-forme disant que tout n'était qu'une erreur.

 

🤷‍♂️ j'attends une réponse du TA.

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