Aller au contenu

Gazous

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En effet ça sent la Magouille ! Et la limite de 200 000 véhicules c'est pour le bonus à 7000 ou pour le prime à la conversion ? Ou les 2 ? C'est pas très clair tout ça je trouve.
  2. En effet mais pas disponible sur le configurateur Peugeot...
  3. Bonjour, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'est pas possible d'avoir le Pack Cuir sur une e208 alors qu'il est disponible pour les thermiques ?
  4. Gazous

    Commande e-corsa

    Intéressant ! Et comment est-ce que cela fonctionne ? C'est une remise applicable directement en concession ou c'est un réseau parallèle ?
  5. Gazous

    Review Corsa-e

    Il y a autant de différence de longueur que ça ??? C’est bizarre. Le volume du coffre c’est très étonnant aussi, 434L c’est plus qu’une 308 !!! Ce ne sont pas les bons chiffre ça je crois
  6. Bonjour, j'ai du mal à suivre cette histoire de câble de recharge. Si on passe commande d'une Corsa-E ce jour, avec quoi sera-t-elle livrée comme câble ? Sera-t-il possible de la brancher sur une prise classique à la maison ? Merci d'avance !
  7. Gazous

    Commande e-corsa

    Bonjour, comment faites-vous pour obtenir une remis de 11% en concession ? Merci d'avance !
  8. C'est exactement ce à quoi je pensais, personnellement j'ai des trajets quotidiens de 20 km donc aucun intérêt de maintenir une charge à presque 100% toutes les nuits par contre j'aimerais bien pouvoir fixer une limite à 80% pour utiliser le véhicule dans une plage qui préserve la batterie au quotidien. Peut-être que la Corsa-e va le proposer
  9. Je comprends mais ceci dit c'est étonnant qu'on ne dispose pas de cette fonction pour pouvoir limiter la charge...
  10. Bonjour je lis un peu les différents retours et je vois que souvent les utilisateurs rechargent à 100% à domicile. Pourtant il me semble qu'il est recommandé au quotidien de rester sur une plage d'utilisation 20 à 80% pour préserver la durée de vie de la batterie. Je voulais donc savoir si il existait bien sur la e208 un réglage permettant de fixer une limite de charge maximum ?
  11. Merci pour toutes vos réponses pertinentes. Je ne pensais pas que la consommation montait à ce point quand on monte à 130... J'aime bien la proposition de scénario de Batgui mais au delà que es bornes soient bien fonctionnelles, cela implique aussi qu'elles soient disponibles. Imaginons qu'on se retrouve à attendre la place derrière un VE qui veut recharger pendant 1H... la galère. Au passage je me demandais quel était le coût d'une recharge sur ce type de bornes ? J'imagine que la facturation est au KW ?
  12. Justement en parlant de long trajets, je m'intéresse à ce véhicule comme futur premier EV et je me posait la question suivante. Sur quelle autonomie faut-il compter pour un long trajet sur autoroute comme par exemple un Paris->Biarritz de 850 Km pour une famille de 4 avec 2 enfants et coffre plein en roulant aux vitesses autorisées ? D'après ce que je vois des caractéristiques je me disait qu'il faillait prévoir 2 arrêts dont 1 d'au moins 1h pour une recharge à 80% en charge rapide à condition de trouver la borne qui va bien. Quels sont vos avis/retours d'expérience avec d'autres véhicules sur le sujet ?
  13. Pour info, une pétition a été lancée ici pour demander à OPEL de prendre position sur la France : https://www.change.org/p/opel-france-pour-que-opel-lance-la-commercialisation-de-lampera-e-en-france J’ai signé car j’aimerais bien voir si Opel et/ou PSA réagissent !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...