Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Livraison aujourd’hui 11h30 à Maurepas. 
commande passée le 20/09 TM Y propulsion made in Berlin. Véhicule en stock. 
pour la livraison en elle même. 50 min sur place. Je suis arrivé un peu en avance. 
Plaques d’immatriculation non posées sur le véhicule.

Quelques problèmes informatiques.

Je n’étais pas le plus en galère.

Une personne venait de Brest et il s’est presque fait envoyer chier. Il n’était pas sur leur planning. 
Les TA sur place ne sont pas des plus avenant. 
Sinon très satisfait du véhicule. 

FullSizeRender.jpeg

IMG_5399.jpeg

Modifié par titib82

Le 26/09/2023 à 09:20, GDuc a dit :

Vérifié et re-vérifié... Par contre ils n'ont pas oublié l'avis de taxe foncière...

Si tu ne trouves pas ton avis d'imposition sur ton espace Particulier dans impots.gouv.fr , tu devrais envoyer un message à ton centre des impôts via ton espace. Si tu as fait ta déclaration dans les temps, ton avis d'imposition devrait normalement être déjà disponible. L'été est terminé. 

Screenshot_20230927_002627_Chrome.jpg

Modifié par Luffy75

Le 27/09/2023 à 00:33, Luffy75 a dit :

Si tu as fait ta déclaration dans les temps, ton avis d'imposition devrait normalement être déjà disponible. L'été est terminé. 

Il m'est arrivé (suite à un déménagement par exemple) que l'avis d'imposition n'arrive que fin octobre.

Les cas particuliers sont traités "à la main" après les autres.

Oui j'ai envoyé un mail aux impôts hier.

Une connaissance, qui n'a pas non plus son avis d'imposition, s'était renseigné : on lui avait parlé de la fin de l'année !!!

Normalement l'"avis de situation déclarative à l'IR" qui tient lieu d'avis d'imposition provisoire (et qui est disponible lui) devrait suffire... mais techniquement ce n'est pas "le dernier avis d'imposition" requis...

Le 27/09/2023 à 09:46, GDuc a dit :

mais techniquement ce n'est pas "le dernier avis d'imposition" requis...

Oui, je me souviens que ça m'avait aussi valu quelques soucis (avec l'école par exemple qui demandait l'avis d'imposition pour établir le tarif de la cantine).

Livraison hier de la model Y bleu prop (touchée à 37380€ avec le parrainage) de mes parents sur Lyon.

Livraison en extérieur mais bien reçu, TA sympa et souriant.

Petit café, sièges, toilettes dispo....

Voiture sans défaut majeur, les employés ne nous ont pas mis la pression et on a pris le temps qu'on a voulu pour faire le tour du véhicule.

Lavage approximatif de la carrosserie extérieur mais intérieur correcte sans plus. Aucune rayure ou micro rayure, c'est déjà ça...

Par contre, juste avant de partir, un employé a amené une model Y bleue qui allait être livrée et a défoncé une autre Y noire déjà garée juste à côté de nous.

Il était bien embêté et les deux voitures ont du repartir aux garages alors que les proprio allaient arriver je pense....

Bref, j'ai toujours pas compris comment il a fait sa manœuvre, il y avait de la place pourtant...

En tout cas, par rapport à ma tesla model 3 licorne de 12.2021, je trouve qu'il y a eu un bon en avant niveau finitions.

7% de conso de différence entre la mienne et la Y de mes parents sur le même trajet, c'est plus que correcte au vu du gabarit et de la place en plus par rapport à la mienne.

Ils revendent à contre cœur leur kia EV6 qui était une excellente voiture mais qui malheureusement à une décennie de retard sur l'info divertissement et ils n'arrivaient pas à la prendre sur les longs trajets par manque de facilité d'organiser ses recharges.

Leur première arrivée à un SUC tesla leur a donné raison dans leur choix ("mais pourquoi c'est pas aussi facile chez les autres?").

Bref, opération blanche, (ev6 revendue 37000€) et ils repartent avec une voiture 0kms qu'ils oseront utiliser dans les longs trajets. Que du +.

Le 29/09/2023 à 11:49, lesmall a dit :

Par contre, juste avant de partir, un employé a amené une model Y bleue qui allait être livrée et a défoncé une autre Y noire déjà garée juste à côté de nous.

Il était bien embêté et les deux voitures ont du repartir aux garages alors que les proprio allaient arriver je pense....

Bref, j'ai toujours pas compris comment il a fait sa manœuvre, il y avait de la place pourtant...

Il a sûrement fait trop confiance a Tesla Vision 😂

Bon ça a bien bougé depuis mercredi...

Je n'ai pas eu l'avis d'imposition, j'ai renvoyé ce qui en tenait lieu.

Et hier, accord de LBP, avec un message m'informant que le virement était lancé.

Je jette un coup d'oeil distrait à mon compte Tesla... Et je constate que la date de livraison a été avancée à ce samedi 10h...

Euuuuuh.... je n'ai pas encore l'argent, j'ignore combien de temps pour qu'il arrive pour de vrai sur mon compte... Je rappelle ma TA, toujours très détendue... On refera le point demain...

Je me creuse la tête et divers comptes... D'autant plus que la somme conséquente que nous doivent les impôts apparaît comme "à venir" pour le lendemain (aujourd'hui)... Il devrait y avoir moyen de réunir la somme sans attendre l'arrivée du prêt...

Et donc aujourd'hui je consulte compulsivement mes comptes. L'argent des impôts est toujours dans les tuyaux...

Et... l'argent du prêt est lui aussi apparu dans les tuyaux...

Rappel à ma TA. J'espère pouvoir lancer le virement demain matin. La livraison serait repoussée à l'après-midi.

A suivre...

Ca me parait impossible : il faut que le service des immatriculations qui est au siège a Chambourcy te fasse la carte d’immatriculation provisoire et qu’a partir de ce doc tu obtiennes ton assurance dans une fenêtre de quelques heures. Des fois il vaut mieux attendre 1 ou 2 jours de plus que de se mettre une grosse pression comme ca parce que Tesla veut tenir ses stats de trimestres.

N’oubliez pas que c’est vous le client et que Tesla n’a aucune raison de ne pas attendre 2/3 jours de plus pour finaliser une vente, ils ont plus a y perdre que vous. :)

Modifié par sailor29

Impossible, m'écrivez-vous, cela n'est pas français 😄

Il me semble avoir toujours assuré mes véhicules sur un simple coup de fil le jour de la livraison.

Non là le facteur bloquant était la disponibilité des fonds.

Et ils sont arrivés pendant la nuit 😁

Et je suis aussi pressés qu'eux de récupérer le véhicule ! Si ça s'avérait impossible aujourd'hui, ça décalerait à samedi de la semaine prochaine (je bosse, et le delivery hub est assez loin de chez moi). J'ai par ailleurs des obligations ce samedi-là.

A suivre :)

\o/ ça y est !

Bon ça n'a pas été simple. Il a fallu réussir à faire émettre le virement en bureau de poste et à obtenir une attestation en bonne et due forme. Le premier bureau n'avait pas de responsable assez capé pour ça. On a dû aller dans un plus gros bureau et pas mal paperasser... mais finalement une responsable a pu faire le nécessaire.

Décalage à l'après-midi de la livraison initialement prévue le matin (je comprends que l'horaire est plus indicatif qu'autre chose). Une fois la preuve de virement reçue par mail la TA lance la procédure d'immatriculation. Je prends le train puis je marche jusqu'au Delivery Hub de la Seyne sur Mer. Dans l'intervalle je reçois par mail mon certificat d'immatriculation provisoire.

Arrivé sur place, une grande tente sur un parking rempli de Teslas. Et pas mal de monde qui attendait déjà. Une seule personne qui reçoit les futurs propriétaires, parfois deux. Il faut être patient sous ce Barnum qui reste assez chaud en cette fin septembre (je plains ceux qui ont pris livraison en août...)

C'est mon tour, je signe des documents... ah oui l'assurance, j'avais appelé hier et ils attendaient l'immatriculation pour finaliser.

Je m'éclipse pour passer un coup de fil, je reçois l'attestation par mail que je transmets à ma TA.

Et on m'indique que ma promise est place C1.

Oui elle est ouverte et les cartes sont à l'intérieur.

Je m'y rends et la voilà, propre, neuve, sans défaut évident. J'ai du mal à réaliser que c'est bien la mienne. J'en fais le tour, je vérifie que tout est là. Oui, tout semble là. Enfin sauf les plaques.

Je me familiarise avec l'interface, je mets la clim (ouf), je configure la clé sur portable. Et j'essaye de trouver quelqu'un puise poser les plaques, ça prend quelque temps. Ca ne me gêne pas, je ne me sens pas de partir tout de suite, on se connaît à peine.

J'ai un peu peur d'avoir du mal à la conduire au début, mais je me rassure en me souvenant que lors des essais en quelques minutes j'avais eu l'impression de maîtriser la bête.

Finalement un technicien arrive, pose les plaques, répond à mes quelques questions. Je peux partir ? Oui, il faut juste valider la livraison auprès d'un employé (ça fait sortir le véhicule du mode livraison)

Et effectivement assez vite je conduis Titine presque comme si je l'avais depuis longtemps.

J'ai 41% de batterie, l'ordinateur de bord ne juge pas utile de recharger jusqu'à chez moi, mais annonce 6% à l'arrivée. Je n'ai qu'une simple prise de courant dans mon garage, jamais testée pour une recharge de véhicule électrique. Je préfère donc faire une halte à un supercharger (V2) sur le trajet. Il est presque complet, mais je n'attends pas. Je charge quelques dizaines de minutes pour passer de 25 à 65%.

Et j'arrive chez moi avec 55% de batterie, assez crevé de cette journée.

Je la branche pour la nuit, en baissant prudemment la puissance de charge à 8 A (prise électrique dans un garage de copropriété, installation récente aux normes mais alimenté sur les parties communes)

L'aventure commence :)

71777210334__251991BA-5704-439E-A8AE-B3F1747533F2.jpeg

Le 30/09/2023 à 21:44, GDuc a dit :

\o/ ça y est !

Bon ça n'a pas été simple. Il a fallu réussir à faire émettre le virement en bureau de poste et à obtenir une attestation en bonne et due forme. Le premier bureau n'avait pas de responsable assez capé pour ça. On a dû aller dans un plus gros bureau et pas mal paperasser... mais finalement une responsable a pu faire le nécessaire.

Décalage à l'après-midi de la livraison initialement prévue le matin (je comprends que l'horaire est plus indicatif qu'autre chose). Une fois la preuve de virement reçue par mail la TA lance la procédure d'immatriculation. Je prends le train puis je marche jusqu'au Delivery Hub de la Seyne sur Mer. Dans l'intervalle je reçois par mail mon certificat d'immatriculation provisoire.

Arrivé sur place, une grande tente sur un parking rempli de Teslas. Et pas mal de monde qui attendait déjà. Une seule personne qui reçoit les futurs propriétaires, parfois deux. Il faut être patient sous ce Barnum qui reste assez chaud en cette fin septembre (je plains ceux qui ont pris livraison en août...)

C'est mon tour, je signe des documents... ah oui l'assurance, j'avais appelé hier et ils attendaient l'immatriculation pour finaliser.

Je m'éclipse pour passer un coup de fil, je reçois l'attestation par mail que je transmets à ma TA.

Et on m'indique que ma promise est place C1.

Oui elle est ouverte et les cartes sont à l'intérieur.

Je m'y rends et la voilà, propre, neuve, sans défaut évident. J'ai du mal à réaliser que c'est bien la mienne. J'en fais le tour, je vérifie que tout est là. Oui, tout semble là. Enfin sauf les plaques.

Je me familiarise avec l'interface, je mets la clim (ouf), je configure la clé sur portable. Et j'essaye de trouver quelqu'un puise poser les plaques, ça prend quelque temps. Ca ne me gêne pas, je ne me sens pas de partir tout de suite, on se connaît à peine.

J'ai un peu peur d'avoir du mal à la conduire au début, mais je me rassure en me souvenant que lors des essais en quelques minutes j'avais eu l'impression de maîtriser la bête.

Finalement un technicien arrive, pose les plaques, répond à mes quelques questions. Je peux partir ? Oui, il faut juste valider la livraison auprès d'un employé (ça fait sortir le véhicule du mode livraison)

Et effectivement assez vite je conduis Titine presque comme si je l'avais depuis longtemps.

J'ai 41% de batterie, l'ordinateur de bord ne juge pas utile de recharger jusqu'à chez moi, mais annonce 6% à l'arrivée. Je n'ai qu'une simple prise de courant dans mon garage, jamais testée pour une recharge de véhicule électrique. Je préfère donc faire une halte à un supercharger (V2) sur le trajet. Il est presque complet, mais je n'attends pas. Je charge quelques dizaines de minutes pour passer de 25 à 65%.

Et j'arrive chez moi avec 55% de batterie, assez crevé de cette journée.

Je la branche pour la nuit, en baissant prudemment la puissance de charge à 8 A (prise électrique dans un garage de copropriété, installation récente aux normes mais alimenté sur les parties communes)

L'aventure commence :)

71777210334__251991BA-5704-439E-A8AE-B3F1747533F2.jpeg

Bon route a toi, je retrouve des sensations suite à la lecture de ton post. Loin d'être exempte de défauts, c'est une voiture bien pensée et attachante. Je prends mon kiff à chaque fois que je la conduis (alors que je n'ai pas pris le top end). Have fun  ! 

Sortie d’une nouvelle version du model Y prop de l’usine de Shanghai . 
quid des commandes en cour et quelle version sera livré en octobre et novembre ? 
on a pas encore les informations à quelle date cette version a commencé à être produite .

Meilleur accélération + léger refresh de la planche de bord + enjoliveur noir .

IMG_1573.png

IMG_1574.png

Pour notre part livraison d'une propulsion bleue à prix canon. Aucun souci (si ce n'est une trace sur le ciel de toit qui va être pris en garantie) par contre quelques soucis niveau remboursement.

Dans l'action j'avais déjà initié le virement pour une propulsion bleue + attelage sauf qu'entre temps les bleues sans attelage avec remise de + de 4000€ sont apparues. Je me suis jeté dessus et le TA a réalisé un transfert de fond en me disant que Tesla allait me rembourser la différence. Sauf que depuis et bien on me parle de soucis car le compte utilisé pour la commande n'est pas celui de mon RIB (avec un nom qui n'a rien à voir) J'en suis à avoir envoyé mon bordereau d'ordre de virement et mes captures d'écrans de mon compte pour prouver ma bonne foi.

Je suis le seul à qui ça arrive ce genre de truc ? :(

Le 02/10/2023 à 17:20, kmilex a dit :

Pour notre part livraison d'une propulsion bleue à prix canon. Aucun souci (si ce n'est une trace sur le ciel de toit qui va être pris en garantie) par contre quelques soucis niveau remboursement.

Dans l'action j'avais déjà initié le virement pour une propulsion bleue + attelage sauf qu'entre temps les bleues sans attelage avec remise de + de 4000€ sont apparues. Je me suis jeté dessus et le TA a réalisé un transfert de fond en me disant que Tesla allait me rembourser la différence. Sauf que depuis et bien on me parle de soucis car le compte utilisé pour la commande n'est pas celui de mon RIB (avec un nom qui n'a rien à voir) J'en suis à avoir envoyé mon bordereau d'ordre de virement et mes captures d'écrans de mon compte pour prouver ma bonne foi.

Je suis le seul à qui ça arrive ce genre de truc ? :(

😂 oh tesla et les excuses à dormir debout. ils ont bien réussi a transférer les fonds sur ta commande finale au rabais. donc l'excédent et les 250 de la premiere commande doivent t'être remboursé sur le même rib ou sur n'importe lequel que tu leur communique.

c'est du grand n'importe quoi si dans 15 jours t'a rien. fait un courrier recommandé avec accusé de réception.

Bonsoir tout le monde.

Commande passée ce jour d’un Modèl Y propulsion noir ☺️

‘Mon TA me demande un document certifiant que j’ai pas touché de bonus dernièrement.

Mais c’est pas clair je trouve, il faut cocher véhicule neuf et c’est tout ? Et pour la date de facture j’ai mis aujourd’hui du coup 🤔

Bon sinon plus qu’à attendre 😜 EVR me reprend d’ici le 30 /10 ma Model 3, le contrat est signé mais je n’ai pas vu ou alors j’ai pas bien vu, cette date confirmée de reprise. J’espère qu’ils vont en tenir compte sinon suis dans la mouise faudra que je loue une auto plus tôt que prévu…

A moins qu’avec du bol j’ai le Y avant le 30 , on verra bien.

🤞🤞

Le 04/10/2023 à 23:32, chris59 a dit :

Commande passée ce jour d’un Modèl Y propulsion noir 

‘Mon TA me demande un document certifiant que j’ai pas touché de bonus dernièrement.

🤔 

🤞🤞

Tu as passé une commande sur un modèle en arrivage remisé et un VIN t'a immédiatement été attribué ?

Si oui et que c'est une de Berlin tu l'auras bien avant la fin du mois, si oui et que c'est une de Shanghai tu l'auras au mieux d'ici mi novembre.

Si non et que tu n'as pas de VIN attribué, même raisonnement en fonction qu'ils t'attribueront une Y de Berlin ou de Shanghai.

Pour le bonus, si tu n'as pas acheté de véhicule électrique à ton nom à toi avec un bonus version 2023 alors il n'y a pas de problème tu y auras droit.

Le 05/10/2023 à 09:23, vjyt a dit :

Tu as passé une commande sur un modèle en arrivage remisé et un VIN t'a immédiatement été attribué ?

Si oui et que c'est une de Berlin tu l'auras bien avant la fin du mois, si oui et que c'est une de Shanghai tu l'auras au mieux d'ici mi novembre.

Si non et que tu n'as pas de VIN attribué, même raisonnement en fonction qu'ils t'attribueront une Y de Berlin ou de Shanghai.

Pour le bonus, si tu n'as pas acheté de véhicule électrique à ton nom à toi avec un bonus version 2023 alors il n'y a pas de problème tu y auras droit.

Salut,

Oui j'ai passé commande hier, mais pas sur stock il n'y a plus rien de dispo. Donc pas de VIN encore bien sûr mais on m'annonce une date de livraison estimée entre le 14 octobre et le 30 octobre. C'est indiqué sur mon compte Tesla pas sur l'appli alors du coup je le prend avec des pincettes .. Mais si c'est bien les bonnes dates, c'est plutôt court ! Aorès Berlin ou Shanghai bha on verra mais au vu des dates annoncées si elles sont bonnes, ça serait une Berlinoise si j'ai bien compris.

Pour le bonus je me fais pas de souci, aucun achat depuis mars 2021 c'est tout bon.

Bonsoir tout le monde.

Mais c’est pas clair je trouve, il faut cocher véhicule neuf et c’est tout ? Et pour la date de facture j’ai mis aujourd’hui du coup 🤔

Bon sinon plus qu’à attendre 😜 EVR me reprend d’ici le 30 /10 ma Model 3, le contrat est signé mais je n’ai pas vu ou alors j’ai pas bien vu, cette date confirmée de reprise. J’espère qu’ils vont en tenir compte sinon suis dans la mouise faudra que je loue une auto plus tôt que prévu…

🤞🤞

Le document de non bonus en 2023 est mis en place depuis janvier car avant il n'y avait pas de restriction sur le nombre de bonus. D'ailleurs cette restriction est contre productive pour la france car ne pas oublier que chaque vente rapporte de la TVA .

Bonsoir tout le monde.

🤞🤞

Tu n as pas oublié le parrainage 😉

• Contenu similaire

• Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,

Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 

1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.

2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.

3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 

J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 

*/ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.

Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.

Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.

Belle semaine à vous
      Didier

• Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.