Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Bonjour, je suis assez énervé par un mail que je viens de recevoir de Tesla Toulouse, en gros je vais perdre les 250€ de ma réservation si je ne prends pas livraison avant fin mars...

 

Pour rappel j'ai passé commande d'une Tesla Model Y prop le 18 janvier 2023 avec comme consigne une livraison mi-avril car à cette date j'aurais un véhicule depuis plus d'un an pour une prime à la conversion... le TA me dit que c'est OK pour eux... ce mail m'énerve d'autant plus que ce n'est pas 2500€ que je vais perdre mais 2500+4000€ d'aide. Je n'ai jamais repoussé ma date livraison en 2019 lors de ma commande de ma Model 3, donc je n'ai jamais abusé, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas repousser d'un trimestre maintenant alors que c'était possible pour certaine personne...

 

Je n'ai pas encore accepter la Mise à jour de la commande "Tesla Vision" , peut être que je peux temporisé par ce biais? Peut-être que le HW4 est la cause de cette pression de Tesla pour écouler les stock?

Modifié par Mac31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:34, pyrene a dit :

Bon courage…mais j’ai l’impression que ce centre développe le mécontentement client…

J'ai l'impression aussi...

Modifié par Mac31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:00, Mac31 a dit :

Bonjour, je suis assez énervé par un mail que je viens de recevoir de Tesla Toulouse:

 

Malgrés tous nos efforts, nous ne pouvons à ce jour pas repousser la livraison après la fin du mois de Mars ... A ce jour, la seule option possible serait l'annulation de votre commande pour en repasser une Mi-Mars et obtenir ainsi une livraison courant du mois d'Avril.

 

Celà impliquerai la perte des 250€ d'acompte mais vous permettrait de bénéficier du bonus prime à la conversion de 2500€.

 

N'ayant pas la main sur les processus d'attribution et d'acheminement des véhicules commandés, je vous laisse prendre une décision et vous laisse revenir vers moi.

 

Pour rappel j'ai passé commande d'une Tesla Model Y prop le 18 janvier 2023 avec comme consigne une livraison mi-avril car à cette date j'aurais un véhicule depuis plus d'un an pour une prime à la conversion... le TA me dit que c'est OK pour eux... ce mail m'énerve d'autant plus que ce n'est pas 2500€ que je vais perdre mais 2500+4000€ d'aide. Je n'ai jamais repoussé ma date livraison en 2019 lors de ma commande de ma Model 3, donc je n'ai jamais abusé, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas repousser d'un trimestre maintenant alors que c'était possible pour certaine personne...

 

Je n'ai pas encore accepter la Mise à jour de la commande "Tesla Vision" , peut être que je peux temporisé par ce biais? Peut-être que le HW4 est la cause de cette pression de Tesla pour écouler les stock?

Fais le mort et tu lui réponds fin mars 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison faite ce matin à Valenton. Accueil sympathique et disponible pour aider à la prise en main. La couleur Quicksilver rend bien mieux en vrai, malgré un temps sombre. Très variable selon la lumière. 

 

 

 

IMG_0264.jpeg

Modifié par Sasdurocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:00, Jcb13 a dit :

Fais le mort et tu lui réponds fin mars 

J'ai déjà répondu par mail que je ne souhaite aucune de leur solutions, qu'ils me trouvent la personne qui "a la main sur les attributions" et que j'irai les voir en personne demain... Si pas de solution, je ferai le mort... De toute façon je suis perdant de 250€ (peut être pas si je dis ne pas accepter la mise à jour commande 'tesla vision ')...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:22, Sasdurocher a dit :

Livraison faite ce matin à Valenton. Accueil sympathique et disponible pour aider à la prise en main. La couleur Quicksilver rend bien mieux en vrai, malgré un temps sombre. Très variable selon la lumière. 

 

 

 

IMG_0264.jpeg

belle config , il y a bcp de Y en attente de livraison a valenton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:22, Sasdurocher a dit :

Livraison faite ce matin à Valenton. Accueil sympathique et disponible pour aider à la prise en main. La couleur Quicksilver rend bien mieux en vrai, malgré un temps sombre. Très variable selon la lumière. 

 

 

 

IMG_0264.jpeg

Superbe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:00, Mac31 a dit :

Pour rappel j'ai passé commande d'une Tesla Model Y prop le 18 janvier 2023 avec comme consigne une livraison mi-avril car à cette date j'aurais un véhicule depuis plus d'un an pour une prime à la conversion... le TA me dit que c'est OK pour eux... ce mail m'énerve d'autant plus que ce n'est pas 2500€ que je vais perdre mais 2500+4000€ d'aide. Je n'ai jamais repoussé ma date livraison en 2019 lors de ma commande de ma Model 3, donc je n'ai jamais abusé, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas repousser d'un trimestre maintenant alors que c'était possible pour certaine personne...

Salut, tu as passé commande trop tôt et ton TA a pas joué le jeux (consigne de report sur le trimestre) , je suis un peu comme toi avec une commande refusée déjà deux fois mais j'ai l'accord d'un remboursement si je commande a nouveau (peut être mi mars), donc joula comme ça: la fin du trimestre c'est le 31 mars et comme tu veux une livraison mi avril, tu laisses ta commande refusée sur ton compte (sans mail d'annulation de ta part) et fin mars tu commandes une nouvelle voiture que tu pourras avoir en 15j donc mi avril. En suite tu demandes le remboursement de la première commande.

Comme ça tu restes sur le premier trimestre.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 19:57, chrisbdx a dit :

Salut, tu as passé commande trop tôt et ton TA a pas joué le jeux (consigne de report sur le trimestre) , je suis un peu comme toi avec une commande refusée déjà deux fois mais j'ai l'accord d'un remboursement si je commande a nouveau (peut être mi mars), donc joula comme ça: la fin du trimestre c'est le 31 mars et comme tu veux une livraison mi avril, tu laisses ta commande refusée sur ton compte (sans mail d'annulation de ta part) et fin mars tu commandes une nouvelle voiture que tu pourras avoir en 15j donc mi avril. En suite tu demandes le remboursement de la première commande.

Comme ça tu restes sur le premier trimestre.

Merci pour ton retour, demain je vais chez Tesla Toulouse, c'est pas loin de chez moi, je soumettrai ta solution, en tout cas la perte de 250€ a cause d'un TA qui n'a pas fait son travail risque de me refroidir...

Modifié par Mac31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi aussi donc ça bouge :

Rappel commande Model Y Perf noire intérieur blanc en aout 2022.

Dates initiales 19fev quelque chose mars puis retour fév mars puis 23 fév - 10 mars.

Finalement VIN attribué hier, appel today et le véhicule devrait arriver sur site demain, ce qui correspond à la 1ère date de l'intervalle donné sur l'appli...

Tesla Vision accepté, il n'y a plus qu'à :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 19:57, chrisbdx a dit :

Salut, tu as passé commande trop tôt et ton TA a pas joué le jeux (consigne de report sur le trimestre) , je suis un peu comme toi avec une commande refusée déjà deux fois mais j'ai l'accord d'un remboursement si je commande a nouveau (peut être mi mars), donc joula comme ça: la fin du trimestre c'est le 31 mars et comme tu veux une livraison mi avril, tu laisses ta commande refusée sur ton compte (sans mail d'annulation de ta part) et fin mars tu commandes une nouvelle voiture que tu pourras avoir en 15j donc mi avril. En suite tu demandes le remboursement de la première commande.

Comme ça tu restes sur le premier trimestre.

Attention à la solution « remboursement « .

Selon leur CGV ils ont 15 jours pour le faire…et moi ça fait 2 mois que j’attends ; si ça continue je vais passer par le judiciaire pour leur faire comprendre le mépris qu’ils ont envers leurs clients 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:00, Mac31 a dit :

Bonjour, je suis assez énervé par un mail que je viens de recevoir de Tesla Toulouse:

 

Malgrés tous nos efforts, nous ne pouvons à ce jour pas repousser la livraison après la fin du mois de Mars ... A ce jour, la seule option possible serait l'annulation de votre commande pour en repasser une Mi-Mars et obtenir ainsi une livraison courant du mois d'Avril.

 

Celà impliquerai la perte des 250€ d'acompte mais vous permettrait de bénéficier du bonus prime à la conversion de 2500€.

 

N'ayant pas la main sur les processus d'attribution et d'acheminement des véhicules commandés, je vous laisse prendre une décision et vous laisse revenir vers moi.

 

Pour rappel j'ai passé commande d'une Tesla Model Y prop le 18 janvier 2023 avec comme consigne une livraison mi-avril car à cette date j'aurais un véhicule depuis plus d'un an pour une prime à la conversion... le TA me dit que c'est OK pour eux... ce mail m'énerve d'autant plus que ce n'est pas 2500€ que je vais perdre mais 2500+4000€ d'aide. Je n'ai jamais repoussé ma date livraison en 2019 lors de ma commande de ma Model 3, donc je n'ai jamais abusé, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas repousser d'un trimestre maintenant alors que c'était possible pour certaine personne...

 

Je n'ai pas encore accepter la Mise à jour de la commande "Tesla Vision" , peut être que je peux temporisé par ce biais? Peut-être que le HW4 est la cause de cette pression de Tesla pour écouler les stock?

j'imagine qu'un vin a été affecté a ta commande automatiquement.

car si ton TA avait fait son boulot au moment ou t'a demandé a decaller tu n'aurai pas été dans cette situation. le suivi de ta commande aurait indiqué : date de livraison à déterminer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:22, Sasdurocher a dit :

Livraison faite ce matin à Valenton. Accueil sympathique et disponible pour aider à la prise en main. La couleur Quicksilver rend bien mieux en vrai, malgré un temps sombre. Très variable selon la lumière. 

 

 

 

IMG_0264.jpeg

Je me suis fais livrer hier à 9h d'un model Y. J'ai vu le tiens et il est vraiment magnifique. Félicitations

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 12:16, Mac31 a dit :

Retour sur ma situation: Le TA qui s'occupe de moi m'a contacter il essai de chercher une solution pour la semaine prochaine 🤞

Je pense que Tesla n'a plus les moyens de perdre des ventes (gros stock de Y), donc t’inquiètes tu pourras commander fin mars avec le remboursement de ta première commande.

Les TA mettent beaucoup de pression et/ou de menace juste pour accélérer les ventes on est beaucoup sur le forum a avoir subi cette pression de vente rapide (sous menace  de perte de la ristourne/bonus/acompte) mais il faut pas jouer leur jeux ou se laisser intimider par ces méthodes) juste patienter sans annuler formellement la commande en cours.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 21:04, Max82 a dit :

Rapide compte rendu de ma livraison ce jour à Tououse d'un TMY propulsion noir commandé en 2022 (donc avec bonus 6000€).

 

Arrivé 1h en avance, mon train étant à l'heure (sic !), très bon accueil, véhicule prêt et qui m'attend sur le parking, petit café et quelques documents, puis "inspection" du véhicule, on peut commencer la livraison sans attendre l'horaire prévu, sympa.

1 ajustement moyen, à l'arrière de la porte arrière gauche, j'interpelle le commercial, qui m'explique c'est dans les standards Tesla, et que si le véhicule est là, c'est qu'il a passé les contrôles qualité.

Je n'ai pas insisté, mais j'ai quand même 0.7 à1 cm environ (à vue de nez), cela se voit si on y fait attention, mais rien de "choquant".

 

2 détails qui m'agacent :

 

- voiture chargée à 20% et quelques (autonomie de 106km), alors que j'ai 170 km pour rentrer chez moi, et que j'avais demandé expressément une niveau de charge de 65% à 70%.....obligé de passer par le SUC, perte de 30 minutes environ, et recharge qui m'a bien été facturée (même si lancée 15 minutes après livraison) : pas top sur ce point là.

 

- pendant l'intégralité du trajet retour, je n'ai pas pu utiliser le régulateur ni l'autopilot, une notification apparaissait pour m'indiquer qu'il n'était pas utilisable (je ne me souviens plus des termes précis, mais du genre "régulateur de vitesse indisponible" + lien "en savoir plus"). J'ai fait toutes les vérifications auxquelles je pensais (allumage des phares en auto par exemple...), mais rien n'y a fait, pas de régulateur. J'ai fait les mise à jour logicielles ce soir, on verra demain si cela résout la chose. Je n'avais pas souvenir d'un incident de ce type sur mes 2 dernières model 3 livrées au même endroit.

 

A part cela, très satisfait de la voiture, pas de bruits parasites à l'intérieur. L'espace intérieur est vraiment grand pour les passagers arrières, je m'attendais toutefois presque à plus grand pour le coffre, tellement on peut lire des informations dithyrambiques à cet égard !

Sono satisfaisante, mais réglages pas encore trouvés (basses trop percutantes, pas satisfait du son immersif, et égaliseur à ajuster).

Position de conduite OK, vraiment le sentiment d'un model 3 surélevé.

Ca marche très bien à partir de 50kmh, et moins en deçà (comparativement à une TM3 prop), mais la réserve de puissance est largement suffisante. 

L'insonorisation me semble au dessus d'une TM3, à tempérer tout de même car j'avais déjà trouvé ma dernière TM3 bien plus silencieuse que la précédente (effet véhicule neuf / meilleurs ajustement des joints/ pneus neufs ?).

 

J'ai pu adapter mes tapis de coffres et frunk de ma TM3, cela s'ajuste correctement.

Conso de 16.5Kwh/100km sur autoroute (vitesse entre 120 et 130 oscillante.....car pas de régulateur !), mais conditions idéales (17 degrés, pas de clim ni ventilation, vent légèrement favorable, et seul dans la voiture). Enjoliveurs déposés en arrivant chez moi, et remplacés par des noirs commandés sur ali, le look est top, à mon goût en tout cas (voir photos dans le sujet sur les enjoliveurs)

 

En synthèse, globalement satisfait malgré ces 2 surprises, j'avoue même que le rapport qualité/espace intérieur en usage familial/puissance/prix me semble simplement imbattable en ce moment.

 

PS :merci à tous les contributeurs de ce forum, qui permettent à chacun de bien s'informer, et de bien tout comprendre !

 

tu as une photo du décalage/alignement défectueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:33, Mac31 a dit :

J'ai déjà répondu par mail que je ne souhaite aucune de leur solutions, qu'ils me trouvent la personne qui "a la main sur les attributions" et que j'irai les voir en personne demain... Si pas de solution, je ferai le mort... De toute façon je suis perdant de 250€ (peut être pas si je dis ne pas accepter la mise à jour commande 'tesla vision ')...

comme toi, j'ai passé commande vers le 20 janvier, pour une livraison en février/mars initialement, puis c'est passé à 12-28 avril, puis attribution d'un VIN en février pour une livraison imminente (début mars a priori, mais je n'ai pas accepté encore le message de perte des uss ... ni fait le virement) ... si tu as eu cette plage de livraison en avril durant ces derniers semaines, appuies toi dessus pour expliquer que tu t'es basé sur cette info pour t'organiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:32, Enzo von Stuttgart a dit :

comme toi, j'ai passé commande vers le 20 janvier, pour une livraison en février/mars initialement, puis c'est passé à 12-28 avril, puis attribution d'un VIN en février pour une livraison imminente (début mars a priori, mais je n'ai pas accepté encore le message de perte des uss ... ni fait le virement) ... si tu as eu cette plage de livraison en avril durant ces derniers semaines, appuies toi dessus pour expliquer que tu t'es basé sur cette info pour t'organiser

Idem, j'ai une commande LLD pro ALD d'un Y Quick Perf, prévue pour le 28/04 ce qui m'allait bien... et j'ai reçu aujourd'hui l'attribution d'un VIN... j'ai demandé à décalé si possible mais en mode LLD pro, possible à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:32, Enzo von Stuttgart a dit :

comme toi, j'ai passé commande vers le 20 janvier, pour une livraison en février/mars initialement, puis c'est passé à 12-28 avril, puis attribution d'un VIN en février pour une livraison imminente (début mars a priori, mais je n'ai pas accepté encore le message de perte des uss ... ni fait le virement) ... si tu as eu cette plage de livraison en avril durant ces derniers semaines, appuies toi dessus pour expliquer que tu t'es basé sur cette info pour t'organiser

Problème résolu via l'appel d'un autre TA, j'ai du expliquer qu'initialement j'avais demandé une livraison mi avril pour cause prime à la conversion et là ça c'est débloqué rapidement via son manager... Bref je pense que le TA précèdent n'avais pas fait le blocage de la date de livraison à déterminer ... A mon avis ils sont à fond pour des livraisons ce trimestre (beaucoup de stock)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.