Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

J'ai un pète aussi sur dessus du hayon, peinture prise en charge par Tesla mais rdv fixé à.... Mi février pour une livraison fin novembre chez le carrossier partenaire local 😅

Pour un véhicule neuf j'avoue ça fait sué'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 17:16, vjyt a dit :

J'ai un pète aussi sur dessus du hayon, peinture prise en charge par Tesla mais rdv fixé à.... Mi février pour une livraison fin novembre chez le carrossier partenaire local 😅

Pour un véhicule neuf j'avoue ça fait sué'

Il faudrait refuser la livraison, si tout le monde le faisait ça serait vite réglé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait vite réglé, les gens se retrouveraient à pied pendant donc 4 mois tout ça pour une trace sur le hayon...

 

Alors oui, pour avoir "raison" sur un forum et le clamer haut et fort, c'est génial 🤣

 

Dans la vrai vie, c'est autre chose...

 

Dans 4 mois, quand il ira faire reprendre son accroc sur le hayon qui semble insurmontable pour certains, la voiture aura déjà probablement quelques impacts sur le capot avec les gravillons, des micro rayures à gogo et surement quelques petits coups de supermarché classiques, tout aussi peu visibles au quotidien que le "pet" qu'il y avait au hayon. Il faut relativiser, d'autant plus quand le défaut est repris gratuitement, donc aucun préjudice réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 17:38, aurone a dit :

Oui ça serait vite réglé, les gens se retrouveraient à pied pendant donc 4 mois tout ça pour une trace sur le hayon...

 

Alors oui, pour avoir "raison" sur un forum et le clamer haut et fort, c'est génial 🤣

 

Dans la vrai vie, c'est autre chose...

 

Dans 4 mois, quand il ira faire reprendre son accroc sur le hayon qui semble insurmontable pour certains, la voiture aura déjà probablement quelques impacts sur le capot avec les gravillons, des micro rayures à gogo et surement quelques petits coups de supermarché classiques, tout aussi peu visibles au quotidien que le "pet" qu'il y avait au hayon. Il faut relativiser, d'autant plus quand le défaut est repris gratuitement, donc aucun préjudice réel.

Si j’achète une voiture neuve, je souhaite et elle se doit d’être nickel sinon je prendrais une occasion. 
 

Avec une peinture comme le Quick Silver, en cas de pète tu peux repeindre tout le côté ou toute la face avant. Si je souhaite une voiture neuve c’est pas pour qu’elle soit repeinte

 

Des clients comme toi c’est idéal pour Tesla 

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 17:16, vjyt a dit :

J'ai un pète aussi sur dessus du hayon, peinture prise en charge par Tesla mais rdv fixé à.... Mi février pour une livraison fin novembre chez le carrossier partenaire local 😅

Pour un véhicule neuf j'avoue ça fait sué'

Boooh ça vaaaa. 
Le 1er mars j’ai reçu ma model 3 avec un pet et une retouche peinture à faire au niveau du bas de caisse. 
La réparation a été faite le 9 septembre, tranquille. 
Le délai n’est pas la faute de Tesla, mais le carrossier est un des meilleurs sur Toulouse et a du boulot par dessus la tête. Il aurait pu me la prendre en juillet mais fin de tour du monde oblige j’étais pas là pendant 3 mois…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 18:45, Floflow31 a dit :

Boooh ça vaaaa. 
Le 1er mars j’ai reçu ma model 3 avec un pet et une retouche peinture à faire au niveau du bas de caisse. 
La réparation a été faite le 9 septembre, tranquille. 
Le délai n’est pas la faute de Tesla, mais le carrossier est un des meilleurs sur Toulouse et a du boulot par dessus la tête. Il aurait pu me la prendre en juillet mais fin de tour du monde oblige j’étais pas là pendant 3 mois…

Pourquoi as tu pris livraison en Mars si tu partais faire le tour du monde pour 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 09:38, barjo28 a dit :

A tout  hasard, j'ai été demandé, que au vu du niveau de charge, il était possible d'enregistrer le véhicule un peu plus tard, pour que je puisse au moins charger gratuitement.

réponse de la charmante responsable: "non, pas possible, quand vous achetez une véhicule thermique vous le réceptionnez avec le minimum dans le réservoir."
Je lui ai fait remarquer que pourtant, certains point de livraison proposaient cet arrangement pour le client puisse charger gratuitement.
La responsable m'a fait remarquer qu'il ne fallait pas croire tout ce qui circulait sur les réseaux.

C'est vraiment ce qui est affligeant chez Tesla : les différents sons de cloche. Quand j'ai récupéré la mienne à Mérignac, je leur ai demandé que vu le niveau de charge s'il était possible qu'elle n'enregistre pas de suite la voiture pour pouvoir me recharger un peu sans frais : elle m'a dit direct que y a aucun soucis et que c'est ce qu'elle fait. Elle ne le fera qu'en fin d'après-midi, ça laissait donc 2/3h devant soi.

  

Le 11/12/2022 à 09:38, barjo28 a dit :

 J'attends maintenant le RDV pour la réparation ( sous 10 jours dixit le réceptionnaire, mais je n'y crois pas trop).

Je dirais plutôt qu'on va te rappeler sous 10 jours que c'est bien pris en charge puis le carrossier agréé te rappellera pour prendre rendez-vous, un jour... et qu'il final il va s'écouler 10 semaines... au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 17:24, taxelec a dit :

Il faudrait refuser la livraison, si tout le monde le faisait ça serait vite réglé 

Hou la la non surtout pas papillon 😅

Si j'avais pu attendre pour prendre livraison j'aurais attendu les affaires de mi décembre, mais dans mon cas je louais une voiture en attendant la nouvelle, alors j'ai pas hésité un seul instant !

 Et en vrai le pète je l'ai vu le jour de la livraison et je le vois plus depuis 😅

 

Ma précédente model 3 avait un gros pok de portière sur la portière arrière droite, ils l'ont fait reprendre par le carrossier aussi en me prêtant un véhicule le jour de l'intervention, rien de grave vraiment 

 

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de ma TMY Prop mercredi dernier à Valenton, le service est de pire en pire. J’avais l’impression d’être dans un quartier de cité du 93 sauf que ces personnes étaient là pour représenter Tesla, nous accueillir et préparer les voitures. Ils nous tutoient et rouspètent entre eux lorsqu’il y’a quelque chose à rattraper sur une voiture.

 

Ma voiture était mal lavée, j’ai pris un intérieur blanc les banquettes étaient recouvertes de poils de tapis, un aéro wheel a été mal installé et un clips était cassé. 
Et pour couronner le tout le pare-chocs arrière avait subi des dégâts (voir photos).


J’avais réceptionné auparavant à Chambourcy (TM3) puis Villepinte (TMY LR) c’était déjà pas fou mais là c’était décevant, a croire que je suis allé acheté un Kebab.

 

Edit : on voit clairement qu’ils ont tenté de dissimuler les rayures avec un stylo de peinture blanc.

C547ABF2-83C3-4BD6-9343-964D25591B1D.jpeg

C6E82B43-9B38-4547-8D3F-0A134E856EAB.jpeg

Modifié par Pat4e5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 00:56, Pat4e5 a dit :

Livraison de ma TMY Prop mercredi dernier à Valenton, le service est de pire en pire. J’avais l’impression d’être dans un quartier de cité du 93 sauf que ces personnes étaient là pour représenter Tesla, nous accueillir et préparer les voitures. Ils nous tutoient et rouspètent entre eux lorsqu’il y’a quelque chose à rattraper sur une voiture.

 

Ma voiture était mal lavée, j’ai pris un intérieur blanc les banquettes étaient recouvertes de poils de tapis, un aéro wheel a été mal installé et un clips était cassé. 
Et pour couronner le tout le pare-chocs arrière avait subi des dégâts (voir photos).


J’avais réceptionné auparavant à Chambourcy (TM3) puis Villepinte (TMY LR) c’était déjà pas fou mais là c’était décevant, a croire que je suis allé acheté un Kebab.

 

Edit : on voit clairement qu’ils ont tenté de dissimuler les rayures avec un stylo de peinture blanc.

C547ABF2-83C3-4BD6-9343-964D25591B1D.jpeg

C6E82B43-9B38-4547-8D3F-0A134E856EAB.jpeg

Abusé....

Tu as refusé le véhicule?

Malheureusement, il ne faut espérer aucun geste commercial et pourtant ce serait le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il faut le voir pour le croire....sont en train de se mettre une balle dans le pied chez Tesla...

Moi qui hésitais, je crois que la question ne se pose plus.

Pour moi TESLA c'est non.

 

Modifié par JR67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de nous informer de cela. Est-ce que du coup on peut savoir si VW c'est non aussi ? Skoda ? MG ? Peut être Dacia aussi ? J'espère que chaque section aura droit à son petit message pour les informer eux aussi de cette information importante 😀

 

Avec une balle dans le pied, ils sont leader en Europe, mais depuis ton changement de décision d'achat, je pense qu'Elon va revoir sa politique de livraison à Valenton, c'est évident, car la banqueroute est proche pour eux, vu le taux de mécontentement de ce forum qui n'est pas du tout représentatif mais qui même là, ne représente qu'une infime minorité des livraisons 🙂

 

Il ne faut pas hésiter à faire des retours sur ce SC auprès de Tesla France via twitter par exemple, et également mettre un avis honnête sur votre expérience sur Google. Pas vraiment ce genre de problème dans d'autres SC, ce sont surtout ceux de région parisienne j'ai l'impression qui n'arrivent pas à suivre la cadence ET qui semblent avoir du personnel bof. (on le voit aussi dans la qualité des TA)

 

A Merignac, l'équipe semble stable, l'ambiance relax même lors de ces périodes de rush. Et la préparation des véhicules est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que les volumes de ventes sont très différents entre la Région parisienne et Bordeaux, la quantité n'aide pas beaucoup les conseillers si ces derniers ne sont pas très nombreux.

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 08:06, daviwan a dit :

Abusé....

Tu as refusé le véhicule?

Malheureusement, il ne faut espérer aucun geste commercial et pourtant ce serait le minimum.

+1 !

on me livre un véhicule rafistolé au stylo retouche ou un truc du genre,  je pense que je refuse direct la livraison (même si ça fait chier).

il ne faut pas cautionner ce genre de pratique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le minimum c'est d'avouer le problème, de ne pas essayer de le maquiller et d'indiquer que ce sera repris.

Je suis critique envers tesla, mais vu le public que tu décris, ça sent le mec qui a fait une connerie et qui a essayé de pas se faire choper, plus que la politique de Tesla de maquiller un problème (du moins j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 11:06, aurone a dit :

Merci à toi de nous informer de cela. Est-ce que du coup on peut savoir si VW c'est non aussi ? Skoda ? MG ? Peut être Dacia aussi ? J'espère que chaque section aura droit à son petit message pour les informer eux aussi de cette information importante 😀

 

Avec une balle dans le pied, ils sont leader en Europe, mais depuis ton changement de décision d'achat, je pense qu'Elon va revoir sa politique de livraison à Valenton, c'est évident, car la banqueroute est proche pour eux, vu le taux de mécontentement de ce forum qui n'est pas du tout représentatif mais qui même là, ne représente qu'une infime minorité des livraisons 🙂

 

Il ne faut pas hésiter à faire des retours sur ce SC auprès de Tesla France via twitter par exemple, et également mettre un avis honnête sur votre expérience sur Google. Pas vraiment ce genre de problème dans d'autres SC, ce sont surtout ceux de région parisienne j'ai l'impression qui n'arrivent pas à suivre la cadence ET qui semblent avoir du personnel bof. (on le voit aussi dans la qualité des TA)

 

A Merignac, l'équipe semble stable, l'ambiance relax même lors de ces périodes de rush. Et la préparation des véhicules est bonne.

Non pas du tout.

Je sens à l'intonation de ce message une petite irritation!! Je ne veux offusquer personne ni même les adeptes les plus convaincus.

Je pense effectivement , pour reprendre votre petite réflexion obséquieuse que  TESLA va effectivement devoir prêter attention à ces petits problèmes de livraison pour conserver une bonne  image. Le haut de gamme se reconnait dans les détails n'est-ce pas?

Livrer une voiture retouchée au stylo, je ne sais pas où on se situe là ....mais loin....loin.

 

Je roule depuis 2 ans en ID3 , et contrairement à certains j'en suis tout à fait satisfait.

J'ai 65000 km au compteur et j'ai l'habitude de changer de véhicule tous les 2 ans. (contrairement aux possesseurs de Tesla mon ID3 n'a décôté que de  2000€ par rapport à sa valeur d'achat, bref ce n'est pas le sujet).

 

J'étais éventuellement tenté par une TESLA  Y à condition que son prix passe sous les 47000€ ( car pas question de voir son prix baisser qques mois après que je l 'aie achetée, faut s'étonner de rien chez TESLA, hein?) .

Plusieurs éléments me faisaient hésiter:

-sa taille, un peu grande pour mon usage

-son prix actuel

-l'absence de concession

De plus quand je vous lis, cela me confirme dans mon choix, personnellement le mode de livraison ne me convient pas du tout.

Je considère que ce n'est pas à moi de "checker" la voiture lors de la livraison et je ne supporterais pas de découvrir une voiture avec des rayures, des bosses ou même simplement pas propre. Je trouve cela inadmissible. Quel manque de professionnalisme!

Et ce n'est pas une question de marque ni de prix.Cela vaut pour tous.

 

Donc Tesla ce n'est pas NON définitivement mais pas cette fois.Je n'irai pas récupérer ma voiture comme un voleur sur un parking en priant pour qu'elle soit en bon état.NON.

 

Pour moi, ce sera SMART #1 brabus  lustrée nickel, brillante livrée chez MERCEDES  avec le petit cérémonial qui va bien et une bouteille de champagne dans le coffre . Je me réjouis déjà !!

Je vous enverrai des photos....;-)

 

Et si tu veux passe ce message à TESLA FRANCE mais comme tu le prétends  pas sûr que ça les intéresse.....pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 14:59, JR67 a dit :

Non pas du tout.

Je sens à l'intonation de ce message une petite irritation!! Je ne veux offusquer personne ni même les adeptes les plus convaincus.

Je pense effectivement , pour reprendre ta petite réflexion obséquieuse que  TESLA va effectivement devoir prêter attention à ces petits problèmes de livraison pour conserver une bonne  image. Le haut de gamme se reconnait dans les détails n'est-ce pas?

Livrer une voiture retouchée au stylo, je ne sais pas où on se situe là ....mais loin....loin.

 

Je roule depuis 2 ans en ID3 , et contrairement à certains j'en suis tout à fait satisfait.

J'ai 65000 km au compteur et j'ai l'habitude de changer de véhicule tous les 2 ans. (contrairement aux possesseurs de Tesla mon ID3 n'a décôté que de  2000€ par rapport à sa valeur d'achat, bref ce n'est pas le sujet).

 

J'étais éventuellement tenté par une TESLA  Y à condition que son prix passe sous les 47000€ ( car pas question de voir son prix baisser qques mois après que je l 'aie achetée, faut s'étonner de rien chez TESLA, hein?) .

Plusieurs éléments me faisaient hésiter:

-sa taille, un peu grande pour mon usage

-son prix actuel

-l'absence de concession

De plus quand je vous lis, cela me confirme dans mon choix, personnellement le mode de livraison ne me convient pas du tout.

Je considère que ce n'est pas à moi de "checker" la voiture lors de la livraison et je ne supporterais pas de découvrir une voiture avec des rayures, des bosses ou même simplement pas propre. Je trouve cela inadmissible. Quel manque de professionnalisme!

Et ce n'est pas une question de marque ni de prix.Cela vaut pour tous.

 

Donc Tesla ce n'est pas NON définitivement mais pas cette fois.Je n'irai pas récupérer ma voiture comme un voleur sur un parking en priant pour qu'elle soit en bon état.NON.

 

Pour moi, ce sera SMART #1 brabus  lustrée nickel, brillante livrée chez MERCEDES  avec le petit cérémonial qui va bien et une bouteille de champagne dans le coffre . Je me réjouis déjà !!

Je vous enverrai des photos....;-)

 

Et si tu veux passe ce message à TESLA FRANCE mais comme tu le prétends  pas sûr que ça les intéresse.....pour l'instant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 14:59, JR67 a dit :

(contrairement aux possesseurs de Tesla mon ID3 n'a décôté que de  2000€ par rapport à sa valeur d'achat, bref ce n'est pas le sujet)

Je suis vraiment désolé pour toi, effectivement c'est pas classe du tout...

Mais une livraison ça a toujours été un peu comme ça chez Tesla: si tout va bien, vous pouvez y aller, sinon prévenez nous via l'application.

C'est effectivement un peu la loterie mais l'immense majorité des livraisons (dont la mienne à Valenton le mois dernier) se sont bien passées.

91% des trains arrivent avec moins de 5 minutes de retard... Mais dans l'imaginaire collectif les trains ne sont jamais à l'heure.

Par ailleurs je suis en désaccord avec ton commentaire cité plus haut: j'ai acheté ma voiture 36800€ en février 2021 et l'ai revendue 1000€ plus cher avec plus de 42000km et le même jeu de pneus début novembre de cette année.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 15:59, supervedro a dit :

91% des trains arrivent avec moins de 5 minutes de retard... Mais dans l'imaginaire collectif les trains ne sont jamais à l'heure.

L'important, c'est : que fait-on pour les 9% ?

  • On cherche la cause, et quand c'est possible on la corrige ?
  • On cherche la cause et on fait un rapport qui restera dans un tiroir ?
  • On dit "tant pis, 9% c'est pas beaucoup" ?
  • On attend d'être à 25% pour faire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 14:59, JR67 a dit :

Pour moi, ce sera SMART #1 brabus  lustrée nickel, brillante livrée chez MERCEDES  avec le petit cérémonial qui va bien et une bouteille de champagne dans le coffre . Je me réjouis déjà !!

Je vous enverrai des photos....;-)

Ça sera hors sujet 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Tesla, ne pas oublier que Musk fait partie de la Paypal Mafia https://en.wikipedia.org/wiki/PayPal_Mafia, dont a fait partie Reid Hoofman (créateur de Linkedin par la suite).

Voilà ce qu'on peut lire sur sa stratégie de réussite : https://medium.com/dazzlinganddark/hey-reid-hoffman-that-scale-up-advice-aint-right-cee454121d08

 

Citation

Provide whatever service you can, as long as it doesn’t slow us down. And that may mean — no service!” Reid Hoffman.

Citation

“You often have to make a choice between serving your existing customers or reaching new customers. And if you’re growing exponentially, it’s a no-brainer. For scale companies, the rule is, provide whatever service you can, as long as it doesn’t slow us down. And that may mean — no service!”

Maybe not so fair. Especially for those needing their payments.

Paypal later set up a call centre and sorted out the customer service issues: “We let those complaints continue, until one day, we were positioned to solve the problem all at once.”

Je pense que Musk suis la même stratégie, les complaintes clients ce sera quand il aura atteint le niveau voulu, pour le moment c'est un obstacle à la réussite du projet.

Personnellement, je pense que cette approche est une erreur, mais pour le moment ça a marché pour eux de la suivre.

Modifié par daviwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre aveuglément livraison de sa voiture en faisant confiance au concessionnaire, c’est comme si on payait une révision chez Mercedes / Béhèm / whatever 🇩🇪 avec une simple vidange et 400 pseudo points de contrôles pour 800 balles sans se poser la question "mais y’a des paillettes d’or dans leur huile?"…

Ah on me dit dans l’oreillette que c’est déjà le cas 🤔

 

(je taquine 😋, mais quand même un peu vrai ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.