Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 02/12/2022 à 12:31, Floflow31 a dit :

Possible avec Apple Pay en tout cas (déjà payé $25000 avec le téléphone, le dealer était sur le c*l)

Le plafond apple pay dépend du plafond de la carte bancaire.

25000€ de plafond c'est déjà énorme. 48000€ ça paraît peut probable pour une carte particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 22:56, VinnsImhotep a dit :

La livraison prévue à Seclin (59) prévue le 05/12 est repoussée à une date ultérieure 😢

Moi aussi livraison prévu le 03/12  à Seclin reporté une date ultérieure inconnue :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 12:39, Olimo a dit :

Le plafond apple pay dépend du plafond de la carte bancaire.

25000€ de plafond c'est déjà énorme. 48000€ ça paraît peut probable pour une carte particulier

Avec Wise ça doit passer 🤔

J’avais payé avec Wise Business en effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 11:10, Cybercap a dit :

Merci @Barahir pour ton retour.

 

Petite question concernant le paiement : certains ont-ils payé un peu à la dernière minute (je veux dire une semaine avant livraison) ?

En clair est-il possible de planifier une date de livraison avec son TA et de payer (+réception CPI) une semaine avant ou faut-il nécessairement payer assez longtemps avant (pression du TA d'enlever mon VIN si je veux repousser un peu le paiment..)

Sur la facture c'est marqué 5j après émission et dans le contrat 7j avant livraison 🤔

Je vois déjà plein de réponses. Perso, j'ai payé par virement directement en banque jeudi de la semaine dernière. donc J-7.

je pense pas que l'indication sur la facture soit légale. Celle du contrat me parait plus proche de la réalité de ce que j'ai connu avec des concessionnaire "classique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 12:15, taxelec a dit :

Une carte de 48000€ c’est possible ?

Avec une world elite aucun probleme, un coup de tel et le conseiller peut (après vérif de quelques documents) te monter très temporairement le plafond à tout montant du moment que ledit montant est présent sur ton compte  (le "jusqu'à 20000 de paiement par mois" étant lui le plafond max qu'on peut choisir de laisser en permanence actif).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:41, Olimo a dit :

Au USA un bonus de 7500€ entre en vigueur dans 1mois, tesla compense la différence pour que les gens continue d'acheter sans attendre, je ne vois pas.le.rapport avec le marché français

 

Si ils font cela en France...ça va jaser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 23:59, sailor29 a dit :

J'ai récupéré ma TMY prop ce matin à Rennes. Je suis arrivé a 10h (heure d'ouverture) pour un RDV à 11h et je dirais qu'il y a eu 10 clients en une heure donc c'était plutôt tranquille 2 TA à l'accueil mais 1 ranger pour présenter la voiture.

 

les Y LR (venant de chine) avaient encore des capteurs USS

 

IMG_1876.thumb.png.df19eb61d34362da21c7ab0b999ad44d.png

 

Premiere experience en VE et en Tesla et c'es vraiment un autre monde, aucun regret. 

et du coup tu as du attendre 11h pour être livré ou ils t'ont reçu avant?

et ça prend combien de temps à peu près la livraison en moyenne?

 

moi j'y vais demain  à 11h à côté de Lyon mais déjà en y allant en train je serais au centre de livraison à 10h30 max et ensuite j'ai un timing un peu serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 00:03, Mr.P a dit :

Ta une nouvelle date ou pas? J'avais une livraison a partir du 07/12. J'espère ne'pas avoir le même tour. (Seclin également)

Nouvelle date sur l’application au 07/12. Mais je doute que cette date soit fiable. D’après le sms que j’avais reçu ils indiquaient qu’il ne fallait pas se fier à la nouvelle date et qu’ils allaient me contacter par téléphone.

Modifié par VinnsImhotep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:01, VinnsImhotep a dit :

Nouvelle date sur l’application au 07/12. Mais je doute que cette date soit fiable. D’après le sms que j’avais reçu ils indiquaient qu’il ne fallait pas se fier à la nouvelle date et qu’ils allaient me contacter par téléphone.

Ça me vas alors,j'ai pris rdv le 10/12 pour assurer le coup vu le bordel avec les camions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà plein de réponses. Perso, j'ai payé par virement directement en banque jeudi de la semaine dernière. donc J-7.
je pense pas que l'indication sur la facture soit légale. Celle du contrat me parait plus proche de la réalité de ce que j'ai connu avec des concessionnaire "classique".
Paiement J-3 pour une livraison programmée 15jours avant mais j'avais confirmé à mon TA la livraison effective avec un virement à J-3 de la livraison.
A mon avis, c'est le contrat qui fait foi.


Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 17:00, Jb62 a dit :

Question bête et déjà posée 100 fois j'imagine (je ne retrouve pas le sujet qui correspond, pourtant j'ai cherché, je vous jure!): un moyen de savoir sur quel bateau se trouve notre model Y?

Commande d'un model Y rouge en stock, j'ai le VIN et la facture mentionne une livraison le 17 décembre (Seclin). J'ai eu mon TA au téléphone aujourd'hui et il me dit que le véhicule est encore sur le bateau. 

En regardant la carte des porte conteneur, j'ai l'impression que ma voiture doit/devait être sur le Hoegh Trader qui vient d'arriver à Zeebruge. D'autres dans ce cas? 

Ça veut dire 10 à 15 jours pour transporter les véhicules de Zeebruge à Seclin? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @emeroad et aux autres pour vos réponses. Oui le contrat a davantage de valeur juridique qu'une inscription sur la facture je pense.

Quoi qu'il en soit j'ai vu ça avec le TA, en fait du moment que le rdv de livraison est calé ils te font confiance pour le paiement. Ils partent du principe que tu auras réglé le solde assez tôt pour faire l'immatriculation, en général 7j pour se donner le temps et être dans les limites du contrat mais c'est encore possible à plus courte échéance (à ses risques et périls si le virement n'arrive pas et l'immat pas faite à temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:56, Fefe69 a dit :

et du coup tu as du attendre 11h pour être livré ou ils t'ont reçu avant?

et ça prend combien de temps à peu près la livraison en moyenne?

 

moi j'y vais demain  à 11h à côté de Lyon mais déjà en y allant en train je serais au centre de livraison à 10h30 max et ensuite j'ai un timing un peu serré

Ils m'ont livré avant, j'ai juste attendu que ceux qui avaient un créneau soient livrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 09:21, VinnsImhotep a dit :

Toujours pas de date pour toi ?

Faites-leur le même coup quand il vous appelle. Vous dites que vous n’êtes pas dispos et que vous demander un report de votre commande. Au prochain trimestre. Peut-être vous aurez une made in Germany plus puissante et voir même peut-être qu’il y aurait une baisse de prix. Éligibilité aux bonus de 6000 € voir 7000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ce matin c était notre tour de récupérer notre model Y sans options à Quincieux (69)
Le rdv était à 11h, je suis arrivé au centre de livraison à 10h30, y avait pas trop trop de monde donc ça a été rapide.
Pour ceux qui se demanderaient comme nous le parcours de la gare à pied jusqu au centre de livraison fait 1,6km et ça se fait en une quinzaine de minutes environ.
On scanne le QR code on paramètre tout ça par contre à quincieux ils activent la voiture directement au moment de partir donc pas de recharge gratuite. Elle était chargée à 31% et le gars me disait qu ils adaptent selon le lieu où on habite donc forcément comme on est à Lyon c est pas très loin.
café Nespresso ou thé chaud, pets biscuits Spéculos sous un chapiteau
expérience un peu inhabituelle mais au final pas si désagréable.
 
Encore plein de choses à découvrir mais à 1ere vue on sent que c est une mine de technologie par rapport à notre EV6 qui était déjà un beau progrès 
1 petite question par contre quand on est va chercher quelqu un comment on déverrouille la portière arrière car j ai rien trouvé dans le menu?
Et 1 souci quand je connecte mon tel en Bluetooth pour écouter les musiques de mon tel ça se met sur pause tout seul de temps en temps de quoi ça pourrait venir ?
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 15:05, barbaresclub a dit :

Avec une world elite aucun probleme, un coup de tel et le conseiller peut (après vérif de quelques documents) te monter très temporairement le plafond à tout montant du moment que ledit montant est présent sur ton compte  (le "jusqu'à 20000 de paiement par mois" étant lui le plafond max qu'on peut choisir de laisser en permanence actif).

Ou une infinite en prévenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de récupérer une TMY propulsion.

Livraison ce matin à 9h30 à Seclin.

Deux personnes devant moi, ça va très vite je récupére vite les clés et je fais le tour seul de la voiture. 
 

Voiture clean, mieux que ma première livraison il y a un an. Quelques traces restantes au lavage (de boue) mais franchement tout à fait négligeable.

 

Chargée à 29%, aïe ! Je me dépêche d’aller au SUC de Lesquin pour recharger gratuitement quelques %.

A la livraison on a commencé à m’expliquer comment cela fonctionne mais j’ai vite coupé court n’étant pas à ma première tesla.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 13:29, Fefe69 a dit :
1 petite question par contre quand on est va chercher quelqu un comment on déverrouille la portière arrière car j ai rien trouvé dans le menu?
Et 1 souci quand je connecte mon tel en Bluetooth pour écouter les musiques de mon tel ça se met sur pause tout seul de temps en temps de quoi ça pourrait venir ?
 

 

En haut de l'écran tu as un cadenas fermé. Tu cliques dessus, il s'ouvre, les portes se déverrouillent. ;)

 

Pour le tel, un bug probablement. Avec Deezer ça me le fait parfois sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai pris livraison de mon Y propulsion rouge ce matin à Quincieux.

Je passe sur le lieu de livraison qui est pas top mais au final on est vraiment libre de vérifier ce que l'on veut, les TA passent et renseignent si besoin du coup ça me convient assez, pas de bullshit.

Concernant le véhicule :

état nickel, on a contrôlé à deux pendant 45 minutes on a rien trouvé, les voitures étant dehors et vu la météo difficile de valider à 100% la peinture mais même en contrôlant de nouveau "à sec" ça semble tout bon. 

Batterie à seulement 29%, pour faire 200km d'autoroutes étrangement ça passe pas... Donc petit tour au SUC de Dardilly pour passer à 80% puis go direction Dijon. Donc full autoroute. Pronostic de départ : 4%, petit coup de flip. Au final après quelques kilomètres le pronostic passe à 13%, je suis rassuré. Trajet fait à environ 120km/h de moyenne, consommation à 196Wh/km, 192km en tout.

Bon comportement routier, quelques vibrations a partir de 110km/h que je vais surveiller, j'espère dû au transport.

Le son est vraiment vraiment bon.

 

Je suis donc satisfait de la fin de ce périple même si commercialement ils ont une grosse marge d'amélioration sur le suivi.

Anecdote du jour, à 16h mon téléphone sonne c'est Tesla Lyon qui me recontacte suite à ma demande d'information concernant le modèle Y. J'ai dis au gentil vendeur que c'était ok comme le véhicule était dans mon allée. Ils sont forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:27, MathieuBrousse a dit :

Hello !

 

J'ai pris livraison de mon Y propulsion rouge ce matin à Quincieux.

Je passe sur le lieu de livraison qui est pas top mais au final on est vraiment libre de vérifier ce que l'on veut, les TA passent et renseignent si besoin du coup ça me convient assez, pas de bullshit.

Concernant le véhicule :

état nickel, on a contrôlé à deux pendant 45 minutes on a rien trouvé, les voitures étant dehors et vu la météo difficile de valider à 100% la peinture mais même en contrôlant de nouveau "à sec" ça semble tout bon. 

Batterie à seulement 29%, pour faire 200km d'autoroutes étrangement ça passe pas... Donc petit tour au SUC de Dardilly pour passer à 80% puis go direction Dijon. Donc full autoroute. Pronostic de départ : 4%, petit coup de flip. Au final après quelques kilomètres le pronostic passe à 13%, je suis rassuré. Trajet fait à environ 120km/h de moyenne, consommation à 196Wh/km, 192km en tout.

Bon comportement routier, quelques vibrations a partir de 110km/h que je vais surveiller, j'espère dû au transport.

Le son est vraiment vraiment bon.

 

Je suis donc satisfait de la fin de ce périple même si commercialement ils ont une grosse marge d'amélioration sur le suivi.

Anecdote du jour, à 16h mon téléphone sonne c'est Tesla Lyon qui me recontacte suite à ma demande d'information concernant le modèle Y. J'ai dis au gentil vendeur que c'était ok comme le véhicule était dans mon allée. Ils sont forts.

Félicitations pour ta livraison. Beaucoup de plaisir avec je te souhaite. Visiblement il prospecte c’est que les ventes ne sont pas a l’attendu et qu’il t a de la disponibilité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.