Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

je viens de recevoir mon cpi pour blanche blanche qui etait ds le viking queen, mais livraison que le 24... j'ai paye 1350 il y a dix jours pour un attelage dont je n'ai pas besoin , que pour l'avoir rapidement... 18 jours pour qu'elle soit livree.... 20 jours d'ancienneté de plus pour la voiture qui sont totalement perdus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 18:40, k-Nabeesse a dit :

Pour nous, on a du se presser à vendre notre ancien véhicule car notre TA nous "saoulait" à le faire.... "Vite le bateau arrive le 1er novembre et il faut faire le virement avant que la voiture arrive en SC" bref du coup on s'est pressée de la vendre et faire le virement et le lendemain elle nous annonce ce problème d'homologation, m femme se retrouve un mois sans voiture....

on est dans le même scenario.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, suite à l'appel du TC de Toulouse qui m'a indiqué qu'il y avait un problème aussi avec les 19p, et que les dates proposées initialement n'etaient pas valables, j''ai tenté d'appeler mon TA qui se trouve sur Montpellier.

Lui a pu m'avancer le rdv sans problème d'un jour au 16 novembre, et m'a indiqué que le problème ne concernait que les 20p...

Va comprendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 18:58, Olimo a dit :

Oui enfin. Ça reste un détail model 2023 si pas d'évolution ce qui comptera lors de la revente ce sera l'année d'achat.

Si justement il y a quelques changements déjà et peut-être d'autres au moment des livraisons prochaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 20:18, jojo1309 a dit :

Alors, suite à l'appel du TC de Toulouse qui m'a indiqué qu'il y avait un problème aussi avec les 19p, et que les dates proposées initialement n'etaient pas valables, j''ai tenté d'appeler mon TA qui se trouve sur Montpellier.

Lui a pu m'avancer le rdv sans problème d'un jour au 16 novembre, et m'a indiqué que le problème ne concernait que les 20p...

Va comprendre 

Son TA de Toulouse raconte connerie sur connerie c'est notre champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, suite à l'appel du TC de Toulouse qui m'a indiqué qu'il y avait un problème aussi avec les 19p, et que les dates proposées initialement n'etaient pas valables, j''ai tenté d'appeler mon TA qui se trouve sur Montpellier.
Lui a pu m'avancer le rdv sans problème d'un jour au 16 novembre, et m'a indiqué que le problème ne concernait que les 20p...
Va comprendre 

c’est rigolo ils m’ont dit pareil au tel..
Du coup j’ai hâte de voir ce que tu vas avoir le 16/11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 18:49, Golphiball a dit :

J'ai eu le TA au tel. Les voitures arrivent le 23/11 à Lyon...les livraisons doivent commencer le 24.

je suis passé chez tesla Lyon (Dardilly) mercredi dernier et on m'a dit que la notre (blanche sans options) arrivait le 24/11 à Lyon et que les livraisons seraient possibles 2j après 

y en a pas un qui dit pareil c'est fou

 

et tu as déjà reçu le sms pour caler la livraison?

 

ah et depuis aujourd'hui dans notre espace il y a la possibilité de mettre l'attestation d'assurance alors qu'on a même pas calé de date de livraison et puis ça sert à quoi de le faire avant ? pour gagner du temps le jour de la livraison et ne pas avoir à le fournir à ce moment la?

Modifié par Fefe69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 21:28, Fefe69 a dit :

je suis passé chez tesla Lyon (Dardilly) mercredi dernier et on m'a dit que la notre (blanche sans options) arrivait le 24/11 à Lyon et que les livraisons seraient possibles 2j après 

y en a pas un qui dit pareil c'est fou

 

et tu as déjà reçu le sms pour caler la livraison?

Non pas encore mais il m’a dit bientôt. Patience 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 19:28, Cybercap a dit :

Si des RWD en approche ont encore la « chance » d’avoir ces capteurs, j’espère que Tesla ne sera pas assez bête pour les désactiver lors d’une prochaine maj…

Je pense que le logiciel devrait pouvoir identifier si c’est un véhicule avec les USS et continuer à en tirer profit (c’est quand même ce qui nous aide à nous garer depuis 30 ans!) et sinon faire sa soupe avec l’algo Tesla Vision

Cela peut sembler illogique mais a terme c'est certain que les USS vont être désactivés sur tous les modèles supportant Tesla Vision. Tout simplement pour une question d'optimisation du code et de maintenance du logiciel. Moins de conditions = moins de lignes de code =  moins de bug = réduction des coûts.

Et ça ils aiment bien chez Tesla.

 

Sinon niveau livraison de mon côté j'ai le paiement qui doit partir demain. Fenêtre de tir entre le 24/11 et le 09/12.

J'ai fais un mail à ma TA (dont je n'ai jamais eu de nouvelles) pour essayer de gratter des infos (bateau/ USS/ caméra/ suspension/ bref toutes les rumeurs les plus folles) mais elle semble en congés... Du coup elle ne me harcèle pas pour le règlement :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 21:36, MathieuBrousse a dit :

Cela peut sembler illogique mais a terme c'est certain que les USS vont être désactivés sur tous les modèles supportant Tesla Vision. Tout simplement pour une question d'optimisation du code et de maintenance du logiciel. Moins de conditions = moins de lignes de code =  moins de bug = réduction des coûts.

Et ça ils aiment bien chez Tesla.

 

Sinon niveau livraison de mon côté j'ai le paiement qui doit partir demain. Fenêtre de tir entre le 24/11 et le 09/12.

J'ai fais un mail à ma TA (dont je n'ai jamais eu de nouvelles) pour essayer de gratter des infos (bateau/ USS/ caméra/ suspension/ bref toutes les rumeurs les plus folles) mais elle semble en congés... Du coup elle ne me harcèle pas pour le règlement :D.

J'en doute fortement, on n'est pas du tout dans la même complexité que le ex-radar utilisé pour l'autopilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte grise reçue aujourd'hui.

le TA m'a dit qu'elle arrivait le 15 à Rennes, la livraison est prévue le 18 Novembre.

je n'ai pas reçu le sms, c'est le TA qui a fait le rendez-vous.

 

La chose bizarre est que aucune année n'apparaît pour la model Y dans l'appli ou le site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte grise reçue aujourd'hui.
le TA m'a dit qu'elle arrivait le 15 à Rennes, la livraison est prévue le 18 Novembre.
je n'ai pas reçu le sms, c'est le TA qui a fait le rendez-vous.
 
La chose bizarre est que aucune année n'apparaît pour la model Y dans l'appli ou le site internet.

Tu as qui comme TA à Rennes ? C’est quoi comme config ton model Y ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 19:51, Fantaben a dit :

Rien pour nous…. 

Ils ne doivent savoir plus faire de gris chez Tesla, comme les USS on aura un pop up pour nous dire d'accepter une demi blanche/demi noire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procédure d'achat chaotique pour cette troisième Tesla

 

Contact impossible avec un TA fantôme, un service commercial (Reims) qui ne décroche même pas....

 

Paiement en attente, livraison prévue unilatéralement au 15/11, date à laquelle il me sera impossible de me libérer professionnellement.

 

Aucune possibilité de joindre quiconque pour décaler la livraison.

 

Ca sent la mise à disposition d'une TMY noire / noire / 19 / attelage à Valenton.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 09:07, farenas a dit :

Procédure d'achat chaotique pour cette troisième Tesla

 

Contact impossible avec un TA fantôme, un service commercial (Reims) qui ne décroche même pas....

 

Paiement en attente, livraison prévue unilatéralement au 15/11, date à laquelle il me sera impossible de me libérer professionnellement.

 

Aucune possibilité de joindre quiconque pour décaler la livraison.

 

Ca sent la mise à disposition d'une TMY noire / noire / 19 / attelage à Valenton.

 

 

Je suis un peu dans la même réflexion…

3eme tesla pour moi et la pire expérience possible…

 

contact très compliqué avec un nouveau TA qui ne répond que quand il le désire et uniquement à certaines questions. USS qui disparaissent. Maintenant que j’ai un VIN, mon TA me contacte tous les jours pour payer sauf que je ne veux payer que dans les 7 jours avant la livraison, pas avant

 

bref ça me saoule un peu. Je pense annuler mon achat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 09:07, farenas a dit :

Procédure d'achat chaotique pour cette troisième Tesla

 

Contact impossible avec un TA fantôme, un service commercial (Reims) qui ne décroche même pas....

 

Paiement en attente, livraison prévue unilatéralement au 15/11, date à laquelle il me sera impossible de me libérer professionnellement.

 

Aucune possibilité de joindre quiconque pour décaler la livraison.

 

Ca sent la mise à disposition d'une TMY noire / noire / 19 / attelage à Valenton.

 

 

J'ai proposé qu'ils me passent gratuitement à une noire pour compenser l'attelage que j'ai payé, pas de réponse 😅

Je prendrai bien la tienne le jour J 🤣

 

D'ailleurs aucune réponse à aucune de mes questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 09:21, Le-kbyl a dit :

Je suis un peu dans la même réflexion…

3eme tesla pour moi et la pire expérience possible…

 

contact très compliqué avec un nouveau TA qui ne répond que quand il le désire et uniquement à certaines questions. USS qui disparaissent. Maintenant que j’ai un VIN, mon TA me contacte tous les jours pour payer sauf que je ne veux payer que dans les 7 jours avant la livraison, pas avant

 

bref ça me saoule un peu. Je pense annuler mon achat 

Je crois qu’on ne peut plus les contacter que par tweeter maintenant 🤪

 

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, j'ai été plus que patient mais entre :

- les offres de reprise qui ne viennent pas qui seront forcement très décevantes, qui devraient logiquement remonter d'ici quelques mois

- le traitement chaotique des dates de livraison

- le fait que la livraison passe de 10km à 170km parce que... ?

- et tout ce qui arrive Nouveau volant, nouvelles suspensions, nouvelles batteries prévues

 

Ca sent le report voir l'annulation pure et simple de la commande

 

et en ce qui concerne le fait de les contacter, j'ai réussi a les avoir au tel hier mais ils n'ont rien à dire si ce n'est 'Attendez de recevoir des sms et des mails'

Modifié par nicolassan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 09:26, getget a dit :

J'ai proposé qu'ils me passent gratuitement à une noire pour compenser l'attelage que j'ai payé, pas de réponse 😅

Je prendrai bien la tienne le jour J 🤣

 

D'ailleurs aucune réponse à aucune de mes questions ...

Il y en a une  (ou plusieurs) disponible à Valenton. Ils peuvent donc faire le "switch" quand ils veulent, mais je ne veux pas de casser le moral, ils ne le feront pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 09:38, farenas a dit :

Il y en a une  (ou plusieurs) disponible à Valenton. Ils peuvent donc faire le "switch" quand ils veulent, mais je ne veux pas de casser le moral, ils ne le feront pas.

 

 

C'est certain, j'ai reçu le CPI (sans avoir eu aucune réponse à mes propositions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.