Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 21/10/2022 à 19:01, aurone a dit :

C'est dingue de voir quand même la différence de prise en charge selon le SC, à Mérignac c'est aux petits oignons alors que certains ici n'ont même pas de TA 🤣

Idem à Toulouse où les TA sont proactifs et demandent les justifs de domicile en appelant les clients en avance de phase, histoire d'être carré au maximum. Ça a été ke cas avec 2 TA différents, super expérience.

Bon ça a pas empêché de recevoir l'email sur le justificatif aujourd'hui mais bon, je sais du coup que je n'ai pas à paniquer et que c'est dejà pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 17:34, Rataxès59 a dit :

Bon, je n'ai toujours pas de VIN, mais je viens de recevoir un message de Tesla me demandant, afin de préparer la livraison du véhicule, de leur envoyer un nouveau justificatif de domicile.

 

Problème, en allant dans mon compte, je ne vois qui permette de transmettre un document quelconque. Et pas moyen d'avoir le logo du tchat...

Tout fonctionne de nouveau sur le site, vous pouvez aller sur votre compte et télécharger le document demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 19:57, Floflow31 a dit :

Idem à Toulouse où les TA sont proactifs et demandent les justifs de domicile en appelant les clients en avance de phase, histoire d'être carré au maximum. Ça a été ke cas avec 2 TA différents, super expérience.

Bon ça a pas empêché de recevoir l'email sur le justificatif aujourd'hui mais bon, je sais du coup que je n'ai pas à paniquer et que c'est dejà pris en compte.

pas le mien (que je ne connais pas), à toulouse aussi . Je vais appeler lundi pour avoir son email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 commandes ouvertes : les deux sont maintenant sur TBD.
Les dates précédentes étaient :
* commande 4/9 : nov - jan
* commande 16/9 : déc - fév
Je pense qu'il n'y aura plus de EDD jusqu'à ce qu'une livraison soit effectivement programmée.
Commande en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 18:18, Olimo a dit :

Il ne sera plus valable en q2 23 donc quel intérêt ? Sinon mail au TA avec justificatif c'est le plus simple

j'ai une date de livraison prévue entre le 2 janvier et le 18 mars, je l'avais décalée, initialement elle était prévue en novembre, début décembre. Plus tard, mieux c'est, je n'ai pas trop envie de commencer à rouler en hiver

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 17:21, dahouet a dit :

Bonjour

 

J'ai envoyé des justificatifs de domicile à ma TA

mais là je reçois un mail automatique de tesla

qui me demande d'ajouter les documents à mon

compte. Et bien je ne vois pas comment faire ?

je n'ai aucun endroit où je peux uploader un document

 

Merci de votre aide

dans le compte tesla il faut aller sur le véhicule en question en cliquant "gerer", puis il doit y avoir un cadre "détail de paiment " , il faut cliquer sur continuer et la dans les différents element qui vont s'afficher il est possible d'ajouter des documents (sans pour autant payer tout de suite).

j'ai eu le meme message tout à l'heure, je viens de mettre un justif de domicile plus récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIN reçu à l'instant! je pense que ça doit être un désistement livraison entre 14 et 29 novembre ! Cool

Pas de message à valider pour les USS

LRWYGCFS1PC55xxxx

j'ai pas reçu de facture finale par contre, on la reçois où? dans sa boite mail ou l'application?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eut aussi à uploader un nouveau document pour être à jour.

Maintenant je peux payer le reste de la voiture, mais quand je clique dessus cela me renvoi vers une page blanche.

Je vais attendre quelques jours, mais ça sent la livraison dans pas longtemps.

Pour rappel mes dates pour une prop blanche/blanche 14/29 Nov 2022.

Modifié par nicop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 10:15, nicop a dit :

Bon j'aieut aussi à uploader un nouveau document pour être à jour.

Maintenant je peux payer le reste de la voiture, mais quand je clique dessus cela me renvoi vers une page blanche.

Je vais attendre quelques jours, mais ça sent la livraison dans pas longtemps.

Pour rappel mes dates pour une prop blanche/blanche 14/29 Nov 2022.

Je peux payer le reste de la voiture depuis le lendemain de la commande ou j'ai validé les documents d'immatriculation. D'ailleurs je peux toujours payer alors que j'ai décalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'hésitais entre le noir et le gris.
J'ai opté pour le noir, afin d'être raisonnable quant au budget.

Ayant vendu ma M3P, étant piéton, et sans VIN, je vais acheté une MYLR de 6 mois en Allemagne.

Avec la baisse du prix de la peinture grise, je me demande si je n'opterai finalement pas pour ce gris...  comme je suis moins tributaire des délais... et que cela m'arrange de recevoir ma Prop plus tard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 20:28, Gtske a dit :

J'ai 2 commandes ouvertes : les deux sont maintenant sur TBD.
Les dates précédentes étaient :
* commande 4/9 : nov - jan
* commande 16/9 : déc - fév
Je pense qu'il n'y aura plus de EDD jusqu'à ce qu'une livraison soit effectivement programmée.
Commande en Belgique

Moi aussi maintenant mes dates sont aussi a déterminer depuis hier.

avant j'avais decembre-février 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 10:17, Olimo a dit :

Je peux payer le reste de la voiture depuis le lendemain de la commande ou j'ai validé les documents d'immatriculation. D'ailleurs je peux toujours payer alors que j'ai décalé.

Rien de bloquant pour la suite donc ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 10:22, Cybercap a dit :

Les ventes sont inférieures à l'attendu de Tesla pour le dernière trimestre apparemment, donc je comprends pas pas trop la logique non plus. Pour booster les ventes normalement tu baisses le prix. Sauf si c'est une question de cadence (à ralentir, si trop de TM3 en production).

Bon leur bénef net est toujours de 3mds$ je crois 

Dates disparues (13/29 Novembre) alors que ca faisait longtemps qu'elles n'avaient pas bougées.

Préparation d'attribution de VINs? Grande Abidjan / Glovis Summit arrivent Lundi à Singapour

Modifié par molz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 17:35, molz a dit :

Dates disparues (13/29 Novembre) alors que ca faisait longtemps qu'elles n'avaient pas bougées.

Préparation d'attribution de VINs? Grande Abidjan / Glovis Summit arrivent Lundi à Singapour

Le problème n'est visiblement pas la production mais la (in)disponibilité de bateaux.

Baisser les prix ne changerait rien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tous ceux qui ont commandé en gris, vous êtes tous en livraison 1T2023 ?

Je viens de regarder le fichier, et j'en vois 1 en livraison 4T2022, les autres en 2023.

 

Changer de couleur pour du gris pourrait régler mon souci de report, alors qu'un VIN m'a été attribué.

 

Un report masqué en quelques sortes......🥸, avant de revenir au blanc et décaler à 2T2023 lors du premier trimestre......car mon TA ne veut pas me reporter au T2😥

Modifié par Max82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il semble que j ai un vin mais je ne peux pas le voir avant d'accepter l'offre de rachat dans mon compte.

 

Tesla m'offre 39500 pour un model 3 long range aout 2020 avec 28000 km vous en pensez quoi. ? je peut accepter l'offre pour voir mon vin et changer d'avis après ou un fois accepter je suis coincé avec eux ? Je suis en loa pour info

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 17:41, Max82 a dit :

@ tous ceux qui ont commandé en gris, vous êtes tous en livraison 1T2023 ?

Je viens de regarder le fichier, et j'en vois 1 en livraison 4T2022, les autres en 2023.

 

Changer de couleur pour du gris pourrait régler mon souci de report, alors qu'un VIN m'a été attribué.

 

Un report masqué en quelques sortes......🥸, avant de revenir au blanc et décaler à 2T2023 lors du premier trimestre......car mon TA ne veut pas me reporter au T2😥

Perso j'ai "décembre 2022 / Février 2023", et ça depuis le jour de la commande (le 26 août).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 20:59, Tchoupi a dit :

Perso j'ai "décembre 2022 / Février 2023", et ça depuis le jour de la commande (le 26 août).

Moi j'ai l'attelage en plus donc ça avance à novembre - janvier... mais probablement aucun véhicule dans les bateaux car aucune date précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.